Dans le vent??
Tu as la mémoire courte, mon pauvre Antarka.asm75 a raison. Ce n'est pas la 1ère fois qu'on a ce genre de débat.

J'ai pas vu les deux premiers, Mad Max m'a fait l'effet d'une mauvaise blague, et Star Wars 7 d'une des opérations marketings les plus sûres et les plus paresseuses des deux derniers siècles.Antarka a écrit:Et vu que ni Interstellar, Jurassic World ou les derniers Mad Max, voire SW7 n'ont eveillé cette colere en vous, ce dernier DC doit vraiment etre trés trés con.
BVS est-il si con que ça ? Peut-être qu'on avait des attentes plus grandes que pour la plupart des autres films à cause de l'empreinte de Nolan et de son ton sombre/sérieux : je tolère bien plus facilement des facilités (voire des stupidités) scénaristiques dans un film qui se veut déconnant que dans un film qui fait genre "je vais te faire réfléchir à la condition humaine et à la nature de la démocratie". Et aussi, je crois que le côté fourre-tout de ce film (introduire Batman et la Justice League en quatrième vitesse) qui pénalise vraiment l'ensemble est assez unique.
Ah, et pour revenir là-dessus :
Oui, dans la vraie vie. Dans la plupart des films, au pire, ça t'assomme. Prenons l'exemple de Batman Begins : au tout début (dans la prison) il se prend un crochet en pleine poire et se relève sans un bleu, sans une goutte de sang, le sourire aux lèvres, et lâche une petite vanne avant de mettre une raclée à tout le monde. Dans la vraie vie, super entraîné ou pas, après un coup pareil tu te relèves pas indemne.Et puis, tant qu'on y est, on sait très bien qu'un coup de poing en pleine tête peut tuer, donc vu les manda les qu'il distribue dans tous les films, il est probable qu'il y ait des morts.
De même, le fameux passage de Batman Returns où il attache un explosif à la ceinture d'un clown qui explose hors-champ : le ton de Burton est bien plus cartoon que réaliste, on s'attend quasiment à revoir le gars tout noir et la moustache brûlée dire "mince alors, je me suis fait eu".
Pas d'excuse pour le meurtre du Joker à la fin du premier film par contre, cette scène m'a toujours mis très mal à l'aise.