Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Imate le Mar Avr 05, 2016 14:51

Quelle promo de Xenoverse ?
Spoiler
Moi je vois surtout là dedans un retour de Mirai Trunks, celui venu les avertir de l'arrivée de N°17 et N°18. Et oui, ça me plaît de me dire que l'un des personnages les plus classes du manga va refaire son apparition, surtout que j'en rêvais depuis un bail^^

De plus, le Trunks Xeno dont tu parles, c'est le même Trunks que celui dont je parle ci-dessus, et non le petit Trunks en duo avec Goten. Et ensuite, je ne vois pas en quoi ce serait un problème de voir des éléments de Xeno + Dragon Ball Online dans la série, vu que pas mal d'éléments et personnages y sont intéressants. Voir Mira et Towa par exemple pourrait vraiment être top je trouve. Pour autant, rien n'indique que c'est ce dont il est question, je ne vois donc pas de raison d'en arriver à cette conclusion.

Enfin, parler de fan-service n'a pas vraiment de sens. On peut dire que c'est du fan-service lorsque l'on connaît le teneur et la profondeur du truc, or là on ne sait absolument rien. Si Trunks revient du futur pour de bonnes raisons, qu'il apporte vraiment quelque chose d'utile, et que l'histoire tient la route, ça n'est en aucun cas du banal fan-service. Surtout qu'il reste pas mal de question en suspend concernant Mirai Trunks et son univers quand on voit ce qu'il se passe dans "le notre", le sien logiquement doit aussi avoir eu son lot d'ennuis, pourtant on en a plus jamais entendu parler. Oui ça va forcément plaire aux fans, et c'est un peu ce qu'on cherche logiquement, mais ça n'en fait pas du simple fan-service pour autant, sinon à ce tarif on peut dire que dès lors qu'un élément nous plaît, il s'agit de fan-service, ça n'a aucun sens. Il ne faut pas abuser à tort et à travers de cette expression.
On pourra parler de fan-service si on constate que Toriyama le fait revenir sans raison concrète, juste pour faire plaisir aux fans du personnage, même si j'en doute fortement. Donc en attendant, je ne vois aucune raison d'être réticent tant qu'on ne sait rien de plus.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar ButterflyAway le Mar Avr 05, 2016 14:54

Spoiler
"Toyotaro : Ma question est simple, j'ai honte de la poser mais… Pourquoi le Super Saiyajin Blue a les cheveux bleus ?

Toriyama : Dans le film Battle of Gods, ils étaient rouge. Donc dans le film La Résurrection de F, je devais utiliser le bleu. C'est tout (rires). En fait, j'avais pensé à les faire blancs, mais ça aurait été en conflit avec le prochain ennemi...

Image

???

OU

Image

MINDFUCK
Dernière édition par ButterflyAway le Mar Avr 05, 2016 15:01, édité 1 fois.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar -anonyme- le Mar Avr 05, 2016 14:57

koji a écrit:
ButterflyAway a écrit:C'était à un poil de cul de te plaire ?

====> [ ]

nan justement, à un poil de la crise cardiaque de mon enfance :lol:

sinon, sérieux ça vous plait ce qui vient ?
je trouve ça ultra fanservice + promo de xenoverse

Spoiler
je veux dire, si j'ai bien lu entre les lignes, c'est le petit trunks de u7 qui dans 15 ans sera devenu patrouilleur galactique, nan ?

13 univers et on a juste la repompe d'anciens persos, :evil:

Spoiler
Concernant Goku en même temps, fallait s'y attendre. Dès lors que Frost a triché, c'était quasi inévitable, et donc prévisible. Puis Dragon Ball a toujours fonctionné ainsi, ça donne les sbires à Vegeta et aux autres et le gros morceau est en général (pas toujours mais souvent) butté par Goku. C'est sûr que c'est pas trop original, mais je pense qu'il faut s'attendre à cela tant que Dragon Ball et son équipe de producteurs existeront CAD Toriyama et toute sa bande. Et pour Trunks, j'aimerai bien qu'il revienne au premier plan. J'ai toujours apprécié ce personnage ainsi que sa mentalité, sympa et humble à la fois.
-anonyme-

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Avr 05, 2016 15:04

Pour parler de la couleur des cheveux, je dois dire que j'ai du mal avec ce bleu. Quand j'ai vu pour la première fois cette nouvelle transformation, j'ai pensé que c'était une blague. Mais non. Je trouve que cette couleur "casse" la nature du Super Saiyajin.
A la limite, pour rester dans le bleu, j'aurai préféré une teinte plus foncée.
Bon, je vais sans doute finir par m'y faire, m'enfin bon.

N'empêche qu'en blanc ça aurait vraiment donné un autre style (un blanc/gris argenté). Mais bon, c'est Toriyama le boss !
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar koji le Mar Avr 05, 2016 15:22

oui mais attendez les mecs

Spoiler
moi j'ai compris le petit trunks actuel du futur ( aka celui du 28e tournoi) et non pas le "mirai"

- c'est ce qui me semble logique , jaco est avec la famille brief dans l'opening ( bon maintenant teton aussi, donc faut voir),
- de plus le passé de mirai c'est son passé, pas celui du 7

bref c'est physiquement le même , donc pour tori qui confond ssj2 et 3 il a pas du faire gaffe, mais pour moi ça craint, ils galèrent déjà a donner un rôle a picollo et gohan et la il va nous ramener un trunks...
koji

Messagepar Cheetah le Mar Avr 05, 2016 15:53

Bushido a écrit:
Spoiler
Personnellement, je trouve ça super intéressent un potentiel retour de Trunks.

Premièrement, parce qu'on a jamais eu de nouvelle de celui-ci après la mort de Cell.

Spoiler
Bon, même si pour beaucoup c'est pas canon, l'histoire officiel du perso montre qu'il est revenu durant le tournoi de Bojack, puis ensuite, son histoire est lié à Toki Toki et Xenoverse. En tout cas pour moi c'est la véritable suite de l'histoire de Mirai Trunks.

Bosatender a écrit:
Cheetah a écrit:Concernant l'interview de Toriyama et Toyotaro, je ne retiens qu'une chose qui m'a l'air extra :!: :
Spoiler
TRUNKS DU FUTUR DE RETOUR :shock: :shock: :?: :?: :?:
"Pouvez-vous un peu nous parler du scénario futur de Dragon Ball Super ? je suis vraiment heureux qu'un personnage "lié au futur" soit impliqué. ""Toriyama : C'est un personnage très populaire !"

Ou alors

Spoiler
On a un autre personnage ULTRA apprécié qui peut voyager dans le temps, Baddack.
Dans sa forme mauvaise/Xeno avec le SSJ Blanc qui lui est réservé, et on a un méchant Baddass, qu'on kiffe tous \(^o^)/

Mais on aura la Kaioshin du temps haha

Spoiler
C'est vrai que maintenant que tu le dis, ca peut tout à fait être Bardock ! Ce qui serai génial car on ne l'a jamais vu a part dans des flashback. Enfin une rencontre entre Goku et son Père, je me demande comment il réagirais !? Mais dans tout les cas, Mirai Trunks et Bardock sont lié, vu qu'ils sont tout les deux en rapport avec les Makaioshin, en conflit avec la Kaioshin du temps et Toki Toki !

Et vu que je trouve l'histoire de Xenoverse (et son prolongement dans DBHeroes) excellent, j'adorerais que l'histoire soit intégré à DBS, même si il y a peu de chance ...!

D'ailleurs toute cette discussion et les infos que nous avons eu me font penser à une chose, pour ce qui est des cheveux Blanc du SSGBlue, qui fut annuler à cause d'une prochain ennemi :

Spoiler
Cela me fait penser directement à Mira !! Alias de Makaioshin Saiyan aillant des cheveux blanc, et qui est capable de se transformer en SSJ ! :P :mrgreen:

Image
Image

Alors ont à un personnage lié au futur (Trunks ou Bardock ??), et un ennemi avec des cheveux blanc (Mira ?), avons nous mis le doigt sur quelques chose ? Prochain arc de DBS basé sur les Makaioshin, Demigra et Toki Toki ? :lol:
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar Supaman le Mar Avr 05, 2016 16:16

Il me semble que Toriyama avait dit lors d'une interview qu'il ne ramènerait pas Bardock, jugé trop faible pour être intéressant.
Bien sûr, l'auteur a peut-être changé d'avis.
Mais bon, le voyage temporel de Bardock n'est absolument pas canon, alors si Toriyama parle bien d'un personnage qui voyage dans le temps et qui est populaire, c'est très probablement Trunks.
W&S (comme d'hab).
Supaman

Messagepar Shankz le Mar Avr 05, 2016 19:40

Cheetah a écrit:
D'ailleurs toute cette discussion et les infos que nous avons eu me font penser à une chose, pour ce qui est des cheveux Blanc du SSGBlue, qui fut annuler à cause d'une prochain ennemi :

Spoiler
Cela me fait penser directement à Mira !! Alias de Makaioshin Saiyan aillant des cheveux blanc, et qui est capable de se transformer en SSJ ! :P :mrgreen:

Image
Image

Alors ont à un personnage lié au futur (Trunks ou Bardock ??), et un ennemi avec des cheveux blanc (Mira ?), avons nous mis le doigt sur quelques chose ? Prochain arc de DBS basé sur les Makaioshin, Demigra et Toki Toki ? :lol:

Spoiler
J'en ai aussi entendu parler sur des groupes FB, je pense que cela ce tien !
Mais dans ce cas y'a t'il une possibilité pour que la l'univers de Xenoverse existent en manga ?
Je veux dire un Trunks qui travail pour eux ? sa résoudrait le problème du changement de couleurs des cheveux et l'invité mystère du futur
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Shankz

Messagepar Bouli le Mar Avr 05, 2016 23:27

A propos de l'ITV de Toriyama, pour le prochain méchant
Spoiler
j'ai aussi tiqué sur la couleur de cheveux, mais en pensant à ça:
Image
Bouli

Messagepar Davebond 00S le Mar Avr 05, 2016 23:47

Bouli a écrit:A propos de l'ITV de Toriyama, pour le prochain méchant
Spoiler
j'ai aussi tiqué sur la couleur de cheveux, mais en pensant à ça:
Image

OMG t'as trop raison !

Edit : Non mais en fait vous avez 10 heures de retard... La réflexion a déjà été faîtes en amont...
Davebond 00S

Messagepar Cheetah le Mar Avr 05, 2016 23:49

Concernant ceux qui pense à Whis et Vados :

Spoiler
comment étant les prochains méchant, je trouve cette idée totalement illogique, Toriyama à clairement prouver à travers DBS qu'ils étaient bon et que leurs rôle était de contrôler et d'éduquer les Dieux de la Destruction.

De plus, il dit clairement qu'il n'a pas prévu que Goku et Vegeta dépasse un jour ne serait-ce que Beerus en terme de force (il dit Beerus ET Whis mais c'est pour montré que rien que Beerus ne sera surement pas dépasser avant très longtemps si il l'envisage), alors pourquoi mettre Whis et/ou Vados en méchant alors qu'ils sont 5 voir 10 fois plus fort que Beerus ? Ca ne tiens pas la route :wink: :)

koji a écrit:
Spoiler
mais pour moi ça craint, ils galèrent déjà a donner un rôle a picollo et gohan et la il va nous ramener un trunks...

Spoiler
Il galère pas du tout, faut être naif pour croire que a ce stade de l'aventure, Piccolo puisse encore être dans le coup, son combat lui à permis d'être mis en avant à nouveau mais il sera jamais plus un atout, et ca depuis la saga Buu.

Quand à Gohan, Toriyama à clairement dit qu'il à choisi d'étudier, chose dont il parle depuis le début de DBZ et qui est confirmé depuis le début de DBS. C'est pas parce que TU veux qu'il revienne que c'est Toriyama qui galère, non il à simplement choisi de s'en tenir à ce qu'il avait imaginé pour SON personnage et toi t'aimes pas, c'est différent.
Dernière édition par Cheetah le Mer Avr 06, 2016 0:06, édité 2 fois.
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar omurah le Mer Avr 06, 2016 0:00

Cheetah a écrit:Concernant ceux qui pense à Whis et Vados :

Spoiler
comment étant les prochains méchant, je trouve cette idée totalement illogique, Toriyama à clairement prouver à travers DBS qu'ils étaient bon et que leurs rôle était de contrôler et d'éduquer les Dieux de la Destruction.

De plus, il dit clairement qu'il n'a pas prévu que Goku et Vegeta dépasse un jour ne serait-ce que Beerus en terme de force (il dit Beerus ET Whis mais c'est pour montré que rien que Beerus ne sera surement pas dépasser avant très longtemps si il l'envisage), alors pourquoi mettre Whis et/ou Vados en méchant alors qu'ils sont 5 voir 10 fois plus fort que Beerus ? Ca ne tiens pas la route :wink: :)

Spoiler
Image

Je prend le pari :mrgreen: (en vrai, autant Vados peut-être, d'ailleurs j'aimerais bien, mais Whis nan, pas moyen, il a pas la gueule de l'emploi)
Image
omurah

Messagepar Cheetah le Mer Avr 06, 2016 0:11

omurah a écrit:
Cheetah a écrit:Concernant ceux qui pense à Whis et Vados :

Spoiler

Spoiler
Image

Je prend le pari :mrgreen: (en vrai, autant Vados peut-être, d'ailleurs j'aimerais bien, mais Whis nan, pas moyen, il a pas la gueule de l'emploi)

Spoiler
J'espère que j'aurais raison, car se serait très laid et incohérent de les voir devenir mauvais alors qu'ils ne le sont pas et que rien ne le prouve pour le moment ...

Et un Vegettoo SSBlue, je trouve ca ridicule, un Gogeta à la limite c'est plus interessant :P :D
Et pourquoi pas carrément une nouvelle sorte de fusion ??? Après tout, Dragon Ball Super c'est une nouvelle "ère" pour Dragon Ball, donc pourquoi pas une nouvelle fusion divine, encore meilleurs que Vegetto et Gogeta ? :shock: :D

Après je suis d'accord qu'il y a un truc louche du coté de Champa et Vados, le véritable mystère pour moi, qui n'a pas encore était résolu : Pourquoi Champa à réuni les Super Dragon Ball ? Bien avant de croiser Beerus et d'organiser le tournoi, qu'elle était ca première et veritable intention ? Il doit avoir une idée en tête car la Terre n’était pas son but avant d'avoir goutté au plats que Beerus lui à offert. Et il me semble que Vados dit à Champa de "ne pas dévoilé le plan" dans un des premiers épisodes de l'arc Champa ..... :?: :shock: :|
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Avr 06, 2016 13:50

L'interview présente dans le volume #1 du manga a été traduite en anglais par Herms. Elle est disponible sur son Twitter en attendant la version finale : https://twitter.com/Herms98/status/717605659726852097

Pas grand chose de nouveau par rapport à l'autre interview.

Edit : Versions définitives (EN) : Interview DBS Volume #1 - Interview site web V-Jump
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar goget le Mer Avr 06, 2016 19:25

Spoiler
Il se peut que ce soit le corps et non les cheveux du nouvel ennemi qui soit blancs. Toriyama n'a pas l'ai de préciser s'il parle des cheveux de l'ennemi ou de son corps.
goget

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées