Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar omurah le Jeu Avr 07, 2016 18:30

Spoiler
'tain mais cette semaine mon cerveau fonctionne vraiment au ralenti hein ^^'
T'as raison :)
Faudrait faire les calculs de cohérence après, mais niveau construction scénaristique, c'est nickel pour moi.
(tu t'es trompé de balise au dessus, t'as mis quote au lieu de spoiler ;))
Image
omurah

Messagepar kouki le Jeu Avr 07, 2016 18:37

Ah merci je corrige !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Redd le Jeu Avr 07, 2016 18:45

J'ai rattrapé mon retard sur DBS (par contre je n'ai pas lu la cinquantaine de pages du topic que j'ai en retard :mrgreen: )

J'avoue être un peu déçu par l'arc "tournoi"

Spoiler
Il y a de bonnes idées !
Le coup d'un "Freezer gentil", c'était génial.
Puis apprendre qu'en fait, c'est un tordu, j'ai trouvé ça pas mal aussi. J'ai vraiment apprécié ce personnage.

Mais j'attendais avec impatience l'épisode où Vegeta se déchaine contre lui... pour finalement voir le combat être expédié en un coup de poing.

Ensuite Vegeta affronte le robot (ce dernier est plutôt marrant d'ailleurs). Et on retrouve un Vegeta qui sous-estime son adversaire, qui prend des risques inutilement, qui met trois plombes à sortir le grand jeu. J'ai trouvé ça dommage.

J'imagine qu'il va ensuite bien se faire humilier par Hit aussi.

Comme beaucoup, je suis intrigué par Monaka. J'ai comme l'impression qu'il n'est qu'un leurre pour faire croire à Gokû et Vegeta qu'ils ont encore des progrès à faire, pour qu'ils ne prennent pas la grosse tête. Si ça arrivait, je ne sais pas si je serais déçu ou au contraire enthousiasmé. Tout dépend comment ils l'amèneraient. Ou alors, Monaka est une grosse brute qui déclenche son pouvoir dans certaines circonstances... On verra
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar RMR le Jeu Avr 07, 2016 21:20

Jak-Ich'an a écrit:
Spoiler
"Conclusion" (Provisoire)

Spoiler
Y a que moi qui trouve que ce titre incisif ne rappelant pas les titres à rallonge en deux parties, même provisoire, fait très "dernier épisode" ? Je sais qu'il reste plein d'intrigues en cours, mais un anime interrompu à l'arrache prématurément en laissant pleins d'intrigues en plan, ça s'est déjà vu.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar niicfromlozane le Jeu Avr 07, 2016 21:46

RMR :
Spoiler
Y a que moi qui trouve que ce titre incisif ne rappelant pas les titres à rallonge en deux parties, même provisoire, fait très "dernier épisode" ?

Spoiler
Si seulement… Je prie pour que tu sois dans le vrai.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Supaman le Ven Avr 08, 2016 8:04

RMR,
maintenant que j'y pense, ouais. C'est vrai que ça pourrait être la fin (provisoirement).
Toutefois, Toriyama a l'air de laisser penser qu'il y a une suite à ce tournoi en parlant du personnage populaire qui fait des voyages temporelles (si j'ai bien compris).

Se pourrait-il que l'anime s'arrête pour un moment, afin que le manga reprenne de l'avance. Manga qui, à la base, n'est qu'un produit fait pour teaser l'anime. Peut-être que les bons retour sur le manga et les mauvais sur l'anime ont changé la donne.
A mon avis, il serait effectivement plus raisonnable de laisser le manga prendre son temps sans rusher, avec implication/vérification de Toriyama, avant que l'anime ne reprenne.
Personnellement, ça ne me dérangerait pas d'attendre 1 ou 2 ans, le temps qu'une bonne intrigue s'installe dans la version papier. Les mises en scènes de Toyotaro sont pas mal avec un style très proche du maître : ça donnerait une bonne base pour l'animation et c'est de cette façon que fonctionnait DBZ.
Supaman

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Ven Avr 08, 2016 10:38

Supaman a écrit:RMR,
maintenant que j'y pense, ouais. C'est vrai que ça pourrait être la fin (provisoirement).
Toutefois, Toriyama a l'air de laisser penser qu'il y a une suite à ce tournoi en parlant du personnage populaire qui fait des voyages temporelles (si j'ai bien compris).

Se pourrait-il que l'anime s'arrête pour un moment, afin que le manga reprenne de l'avance. Manga qui, à la base, n'est qu'un produit fait pour teaser l'anime. Peut-être que les bons retour sur le manga et les mauvais sur l'anime ont changé la donne.
A mon avis, il serait effectivement plus raisonnable de laisser le manga prendre son temps sans rusher, avec implication/vérification de Toriyama, avant que l'anime ne reprenne.
Personnellement, ça ne me dérangerait pas d'attendre 1 ou 2 ans, le temps qu'une bonne intrigue s'installe dans la version papier. Les mises en scènes de Toyotaro sont pas mal avec un style très proche du maître : ça donnerait une bonne base pour l'animation et c'est de cette façon que fonctionnait DBZ.

il parait aussi ( d'après Gonzoo qui a lu l'interview de Tory et Toya - youtubeur fan de dragon ball et manga en général ) : qu'il voulait faire la nouvelle transformation avec des cheveux blanc mais que le méchant qu'ils vont affronter aura des cheveux blanc et qu'il ne voulait pas que les fans soient perturbé par ca, mais qu'il le gardait pour plus tard ( la transfo avec cheveux blanc ). Et que Trunks ne viendrait pas du futur de l'univers 7 mais bien d'un autre futur ... ce qui voudrait dire qu'ils pourraient voyager dans d'autre univers et que pourquoi pas dans d'autres univers l'histoire ce serait passé différemment a un détail près ( vous sentez le pompage de Dragon Ball Multivers pour le coup ? XD )
Nimitz ( le retour )

Messagepar niicfromlozane le Ven Avr 08, 2016 17:10

baaaaaaah non…

Y aura bien des épisodes 41 et 42. Tant mieux pour ceux qui aiment.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar gokusama le Ven Avr 08, 2016 23:53

Spoiler
C'est tiré par les cheveux cette histoire de ralentissement du temps. Enfin bon. En effet, si Goku allie SSJ blue et kaioken, cela le rend plus rapide encore logiquement et donc, il compense cette perte...À moins que...

Mais c'est étonnant tout ça...

Je veux dire, si l'autre peut arrêter le temps, il arrive à tout mieux voir, à mieux anticiper...
gokusama

Messagepar kouki le Ven Avr 08, 2016 23:59

Spoiler
Il arrête pas le temps, il " saute " le temps. En gros, s'il te faut 5 sec pour armer ton poing et le balancer sur la figure de quelqu'un, lui, il " efface " le temps ce temps nécessaire, donnant l'impression qu'il va extrêmement vite.
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar gokusama le Sam Avr 09, 2016 0:07

Spoiler
Ouai mais bon du coup, je vois pas comment on peut vraiment le toucher alors...

S'il peut faire pareil avec des attaques énergétiques..., je vois vraiment pas comment on peut le battre.

C'est quand même très tiré par les cheveux je trouve, mais bon...
gokusama

Messagepar kouki le Sam Avr 09, 2016 0:09

Spoiler
Si Hit à qui on laisse 0,1 est trop dangereux pour Goku Super Saiyen Blue, alors il suffit juste de dépasser les 0,1 sec, puis le toucher.
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar gokusama le Sam Avr 09, 2016 0:16

kouki a écrit:
Spoiler
Si Hit à qui on laisse 0,1 est trop dangereux pour Goku Super Saiyen Blue, alors il suffit juste de dépasser les 0,1 sec, puis le toucher.

Spoiler
Ca semble pouvoir jouer vu comme ça, oui...Enfin, apparemment, il faut juste être encore plus rapide pour reprendre l'ascendant quoi...C'est un peu une contrepartie en somme...

Hit triche grâce à ce pouvoir...Il compense sans doute sans manque de vitesse (réel on dira sans la triche du pouvoir) avec cette triche du pouvoir donc.

Bon, on va pas dire que c'est de la triche, juste que c'est pas mal cheaté quand même lol.

Pour ce qui est de ce fameux personnage qui viendrait empêcher la destruction par Champa ensuite...On parle de Monaka, ok...Mais Trunks du futur pourrait-il aussi venir tout à coup? Un autre? Peut-être un autre méchant?

Sinon, pourquoi aurait t-on besoin de Monaka au fond? Beerus pourrait très bien aussi l'empêcher de tuer les siens...Bon Beerus s'en foute de tout ça il est vrai...

Je suis très intrigué par ça aussi tout de même.^^

Champa qui voudrait se débarrasser de tous ses guerriers qu'il a amener? Cela veut dire qu'il serait quand même super puissant pour faire ça car Hit est super balèze...Bon après il y a la question de savoir si il y arriverait vraiment ou non, mais bon...Et surtout si ça serait si facile pour lui...
gokusama

Messagepar Bosatender le Sam Avr 09, 2016 4:30

Ya un truc que je comprends pas, incohérence ou pas?

Spoiler
Kyabe a l'air de dire, un truc comme "cette puissance?" en parlant du SSGSS
Il n'est pas censé rien sentir? Et du coup ne pas savoir quelle puissance c'est ?
Bosatender

Messagepar Supaman le Sam Avr 09, 2016 8:34

Bosatender,
si Kyabe/Cabba/Cabbe dit bien ceci, c'est une incohérence, donc une erreur.

Spoiler
Concernant les 0,1 seconde de temps sauté par Hit, c'est un énorme cheat de type The World de Dio.
Hit doit quand même avoir un haut niveau pour que ça puisse fonctionner sur un SSJB. Peut-être le niveau de Freezer sans le golden dans FnF.
Pour bien comprendre : si Hit a ce niveau face à un SSJB, c'est équivalent à Antarka qui aurait 4 secondes de temps sauté face à Conor McGregor (champion de MMA). C'est pas rien.
Alors que si on prend le même Antarka avec un temps sauté de 0,1 seconde face à Raditz, bah c'est comme si Antarka qui aurait 0,0001 seconde de temps sauté face à Conor McGregor : ça sert à rien. :lol:
Supaman

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées