Kisuke a écrit:Je ne continue pas à me raccrocher au scénario car j'ai à nouveau exprimé mon point de vue dans la première partie de mon post, je le copie-colle si tu veux : je continue à penser que Goku SSJ Full Power ne peut pas battre sept mecs en même temps de la puissance de Vegeta et Trunks de cette époque (en sachant qu'ils sont restés deux putain d’années dans la Salle de l'Esprit et du Temps à s'entraîner) en sus de l'incroyable palette de techniques qu'ils disposent en raison de leurs gênes (sans oublier la régénération des membres à la Piccolo).
Euh.. et moi je te copie-colle ce que tu as dit un peu plus haut :
Kisuke a écrit:Comme l'ont dit Jak-Ich'an et Ganjalo, le gagnant sera celui qui arrange le scénario.
Kisuke a écrit:D'ailleurs, c'est pour le scénario qu'il a été décidé que les Cell Jr. auraient grosso modo la force de Vegeta et Trunks :
Ce sont tes mots, hein !
Et comme tu viens de le dire, ce que tu exprimes ici est UN POINT DE VUE pas un argument ! Or, moi je veux des arguments qui justifient ce point de vue pas le point de vue que je connais par cœur ! Et l'argument "gênes", je l'ai démonté en te montrant que quand la puissance de l’adversaire est trop haute, ce genre d'avantage ne sert à rien !
Sinon, tu réponds rien par rapport à l''implication de Gohan dans la victoire de Goku et Piccolo contre Radditz ? que dois-je comprendre de ce silence ?
Ha j'ai une attitude agaçante alors que je débat avec toi dans le strict respect et la courtoisie et que j'essaye d'arranger les choses ? Et bien écoute je ne savais pas que je t'énervais (vu ton émoticône) donc d'accord je ne m'exprimerai pu ce topic.
Non j'ai rien à te reprocher quant à ta façon de t’exprimer qui est effectivement très respectueuse et polie, et pour ça je t'en remercie vivement !

Le souci que j'ai avec toi et ce qui "m'agace", c'est que j'ai l'impression que tout ce que je t'ai dis est entré par une oreille et en est ressorti par une autre ( cf l’exemple de l'implication Gohan auquel tu n'as toujours pas répondu) Et y'a rien qui m’irrite plus dans un débat que d'avoir l'impression d'avoir parlé dans le vide !
Qu’on se comprenne bien, je te demande pas de baisser la tête devant moi en reconnaissant ta défaite ni n’exige de toi de renoncer à ton point de vue, je te demande simplement de répondre à mes arguments avec les tiens, ce que tu n'as pas fait pour certains d'entre eux !
En outre, au contraire, parler du scénario est très fair-play car cela permet d'arrondir les angles et d'arranger les choses entre les deux camps en disant que les deux scénarios sont possibles suivant ce que l'auteur décide !
Non pas du tout ! car comme l'ai expliqué ce genre d'argument tue le débat au lieu de l'enrichir ! Un débat, c'est pas seulement un échange de pdv, c'est aussi une confrontation d'arguments et une recherche de vérité ou du moins essayer de s'en approcher !