Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Bosatender le Sam Avr 09, 2016 14:45

Donc il dit bien

Spoiler
Boku ga, Konna Chikara wo

Moi aussi, je pourrais avoir ce pouvoir? (cette force?)

Après est-ce que c'est suffisant???

Sinon ce qui est drôle entre Végéta et Kyabe, c'est
Spoiler
Qu'ils ont les mêmes poses et techniques (Raditz, Baddack et Nappa ont des techniques différentes)
Ont-ils un lien inter dimensionnel? :p
Bosatender

Messagepar -anonyme- le Sam Avr 09, 2016 15:02

gokusama a écrit:
kouki a écrit:
Spoiler
Si Hit à qui on laisse 0,1 est trop dangereux pour Goku Super Saiyen Blue, alors il suffit juste de dépasser les 0,1 sec, puis le toucher.

Spoiler
Ca semble pouvoir jouer vu comme ça, oui...Enfin, apparemment, il faut juste être encore plus rapide pour reprendre l'ascendant quoi...C'est un peu une contrepartie en somme...

Hit triche grâce à ce pouvoir...Il compense sans doute sans manque de vitesse (réel on dira sans la triche du pouvoir) avec cette triche du pouvoir donc.

Bon, on va pas dire que c'est de la triche, juste que c'est pas mal cheaté quand même lol.

Spoiler
Ce n'est en aucun cas de la triche. Frost a triché, il a utilisé une arme artificielle. Hit lui, use de ses capacités naturelles. A aucun moment on ne peut parler de triche. On peut dire que ses capacités naturelles sont exceptionnelles à la limite, un peu à l'image de Kid Buu qui se régénère tout le temps.
-anonyme-

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Avr 09, 2016 15:45

Bosatender a écrit:Ya un truc que je comprends pas, incohérence ou pas?

Spoiler
Kyabe a l'air de dire, un truc comme "cette puissance?" en parlant du SSGSS
Il n'est pas censé rien sentir? Et du coup ne pas savoir quelle puissance c'est ?

J'ai pas la réplique en tête mais Whis a dit dans Dragon Ball Super qu'une personne suffisamment puissante peut ressentir le Ki divin.
Ça vaut ce que ça vaut mais en tout cas c'est là.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar RMR le Sam Avr 09, 2016 15:56

Ah, tiens, j'ai aucun souvenir de ça. Si quelqu'un peut situer la référence, ça m'intéresse.

Spoiler
Simultanément, j'ai pas l'impression que Kyabe parle de puissance avant de se prendre un poing dans le bide qui le met K.O., donc je pense pas qu'il y ait d'incohérence (à partir du moment où il s'est fait déchirer, la puissance, il l'a bien sentie, divine ou pas, Vegeta lui suggère même de bien s'en souvenir).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar gokusama le Sam Avr 09, 2016 17:04

Tito33 a écrit:
gokusama a écrit:
kouki a écrit:
Spoiler
Si Hit à qui on laisse 0,1 est trop dangereux pour Goku Super Saiyen Blue, alors il suffit juste de dépasser les 0,1 sec, puis le toucher.

Spoiler
Ca semble pouvoir jouer vu comme ça, oui...Enfin, apparemment, il faut juste être encore plus rapide pour reprendre l'ascendant quoi...C'est un peu une contrepartie en somme...

Hit triche grâce à ce pouvoir...Il compense sans doute sans manque de vitesse (réel on dira sans la triche du pouvoir) avec cette triche du pouvoir donc.

Bon, on va pas dire que c'est de la triche, juste que c'est pas mal cheaté quand même lol.

Spoiler
Ce n'est en aucun cas de la triche. Frost a triché, il a utilisé une arme artificielle. Hit lui, use de ses capacités naturelles. A aucun moment on ne peut parler de triche. On peut dire que ses capacités naturelles sont exceptionnelles à la limite, un peu à l'image de Kid Buu qui se régénère tout le temps.

Pas de la triche au sens large du terme, juste très cheaté quand même, mais bon c'est son pouvoir quoi...Donc, c'est pas de la triche bien évidemment.

Il faut bien faire la nuance entre ''la triche'' et ce qui est ''cheaté'' on dira.

Guldo était faible, mais son pouvoir d'arrêt du temps était bien cheaté aussi...Avec son pouvoir, il aurait pu vaincre Goku et Krilin sans trop de difficultés alors qu'il était bien plus faible qu'eux (en force pure, puissance).

Ce pouvoir lui permettait aussi du coup d'éviter les attaques énergétiques puisqu'il avait le temps de se réfugier...

Je crois qu'il devait rester en apné par contre, quelque chose du style, le seul point négatif de ce pouvoir on dira...Mais c'était quand même cheaté...T'imagines, il fait ça avec Freezer et lui coupe la tête avec le tronc de l'arbre lol?
gokusama

Messagepar Cheetah le Sam Avr 09, 2016 18:13

gokusama a écrit:
Tito33 a écrit:
gokusama a écrit:
kouki a écrit:
Spoiler

Spoiler

Spoiler

Spoiler
Pas de la triche au sens large du terme, juste très cheaté quand même, mais bon c'est son pouvoir quoi...Donc, c'est pas de la triche bien évidemment.

Il faut bien faire la nuance entre ''la triche'' et ce qui est ''cheaté'' on dira.

Guldo était faible, mais son pouvoir d'arrêt du temps était bien cheaté aussi...Avec son pouvoir, il aurait pu vaincre Goku et Krilin sans trop de difficultés alors qu'il était bien plus faible qu'eux (en force pure, puissance).

Ce pouvoir lui permettait aussi du coup d'éviter les attaques énergétiques puisqu'il avait le temps de se réfugier...

Je crois qu'il devait rester en apné par contre, quelque chose du style, le seul point négatif de ce pouvoir on dira...Mais c'était quand même cheaté...T'imagines, il fait ça avec Freezer et lui coupe la tête avec le tronc de l'arbre lol?

Spoiler
Il y à rien de "cheat", TU trouves ça "cheaté", que ce soit au sens large du terme ou non, il y a aucuns cheat/triche, ca reste un pouvoir parmi tant d'autres, c'est tout point.

Sinon ont peut dire que Beerus est cheaté, Whis est cheaté, Goku et Vegeta sont aussi cheaté, c'est ridicule ton raisonnement.
Juste parce que tu ne comprends pas ne signifie pas qu'il y à triche, ou cheat (ce qui veux exactement dire la même chose au passage), sinon autant faire des perso lambda sans force et vitesse surhumaine et donc arrêter aucuns intérêt à continuer l'histoire.
C'est un manga, il y a des pouvoirs, certains plus impressionnant que d'autres, mais c'est un peu le but d'un manga Shonen avec des combattant extraterrestre, divin, etc, non ?

Sinon pour ce qui est du résumé de l'épisode 40 :
Apparemment on va enfin voir ce fameux "Dieu Dragon" :D Ainsi que le souhait et l'activation des Super Dragon Ball ! Je me demande sur quoi l'intrigue de l'histoire va se diriger. :shock:

Demain l'épisode 38, j'ai hâte ! Hit contre Vegeta, vivement !!!! :P
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar -anonyme- le Sam Avr 09, 2016 18:35

Spoiler
T'as hâte que Vegeta prenne sa rouste ? Le pauvre ! Non j'avoue j'ai hâte aussi, mais surtout hâte de voir enfin ce mystérieux HIt en mode combat !!

Sinon pour le débat sur le cheat / triche, je comprend ce que tu veux dire gokusama. Oui, la triche existe dans DB. Exemples de triche :

- Yajirobe vs Vegeta, attaque en traître.
- Sorbet vs Goku : idem.
- Frost vs Goku : utilisation d'une arme dans le cadre d'un tournoi avec des règles interdisant cela.

Exemples de capacités "cheatés" :

- Kid Buu et sa régénération
- Hit et son pouvoir très particulier
- Guldo et sa capacité à arrêter le temps (en effet, je n'avais jamais envisagé cette possibilité, mais Guldo avec ce pouvoir aurait pu battre n'importe qui avec le coup du tronc lol)

Ce sont des capacités hors du communs, extraordinaires, qui apportent un plus ÉNORME au combattant, et sans ces dernières, le combattant serait grandement en difficulté dans certaines situations et ne pourrait éviter la mort !! (exemple Perfect Cell vs Goku ou même Kid Buu vs Goku). Mais, ce n'est pas de la triche, car ces capacités sont naturelles, développées pour la plupart à la naissance. Elles sont ne dépendent pas de la puissance du combattant. Un combattant moyen / faible peut très bien avoir ce type de capacité (Guldo en est le parfait exemple).
-anonyme-

Messagepar Lenidem le Sam Avr 09, 2016 18:45

Je trouve que dans vos échanges sur la tricherie, vous omettez un point important : tricher n'a de sens que dans le cadre d'un règlement. Dans le combat à mort pour sauver la Terre, attaquer dans le dos n'est pas de la triche puisqu'il n'y a pas de règle à enfreindre. Dans le cadre d'un tournoi, tout dépend du règlement. L'un peut autoriser les armes, un autre les interdire.

Se battre "à la loyale" ou "comme un lâche", c'est très différent de respecter les règles/tricher. En tout cas ça n'a rien à voir avec l'origine naturelle ou non des capacités.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar -anonyme- le Sam Avr 09, 2016 18:49

Lenidem a écrit:Je trouve que dans vos échanges sur la tricherie, vous omettez un point important : tricher n'a de sens que dans le cadre d'un règlement. Dans le combat à mort pour sauver la Terre, attaquer dans le dos n'est pas de la triche puisqu'il n'y a pas de règle à enfreindre. Dans le cadre d'un tournoi, tout dépend du règlement. L'un peut autoriser les armes, l'autre les interdire.

Se battre "à la loyale" ou "comme un lâche", c'est très différent de respecter les règles/tricher.

Mouais, pour moi se battre lâchement (attaquer par derrière entre autre) c'est comme de la triche, sur un plan moral du moins. Après libre à chacun d’interpréter ce genre d'action comme il le veut, en fonction de ses valeurs. Après je te l'accorde, quand il s'agit de sauver la terre, le résultat est le plus important (exemple : Vegeta contre Cell, personne ne lui en voudra d'avoir balancé une attaque par derrière pendant que Cell était en lutte contre Gohan ^^).
-anonyme-

Messagepar Cheetah le Sam Avr 09, 2016 19:01

Tito33 a écrit:
Spoiler
T'as hâte que Vegeta prenne sa rouste ? Le pauvre ! Non j'avoue j'ai hâte aussi, mais surtout hâte de voir enfin ce mystérieux HIt en mode combat !!

Spoiler
Non ca m’énerve que Vegeta perde, mais bon il à enchaîner 3 combat avant donc ce n'est pas grave, puis grâce à lui Hit sera un peu épuisé et Goku comprendra surement comment le battre :mrgreen:
Mais oui j'ai hâte surtout de voir enfin Hit en action, c'est ce que j'attend le plus depuis le début de l'arc ! :shock:
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar gokusama le Sam Avr 09, 2016 21:46

Cheetah a écrit:
Spoiler
Il y à rien de "cheat", TU trouves ça "cheaté", que ce soit au sens large du terme ou non, il y a aucuns cheat/triche, ca reste un pouvoir parmi tant d'autres, c'est tout point.

Sinon ont peut dire que Beerus est cheaté, Whis est cheaté, Goku et Vegeta sont aussi cheaté, c'est ridicule ton raisonnement.
Juste parce que tu ne comprends pas ne signifie pas qu'il y à triche, ou cheat (ce qui veux exactement dire la même chose au passage), sinon autant faire des perso lambda sans force et vitesse surhumaine et donc arrêter aucuns intérêt à continuer l'histoire.
C'est un manga, il y a des pouvoirs, certains plus impressionnant que d'autres, mais c'est un peu le but d'un manga Shonen avec des combattant extraterrestre, divin, etc, non ?

Sinon pour ce qui est du résumé de l'épisode 40 :
Apparemment on va enfin voir ce fameux "Dieu Dragon" :D Ainsi que le souhait et l'activation des Super Dragon Ball ! Je me demande sur quoi l'intrigue de l'histoire va se diriger. :shock:

Demain l'épisode 38, j'ai hâte ! Hit contre Vegeta, vivement !!!! :P

Spoiler
''Cheaté'' plutôt dans le sens de ''très boosté'' pour moi. Evidemment que c'est un pouvoir à lui...Mais pour moi, c'est un pouvoir très cheaté c'est tout. C'est ce que je pense. Point aussi. Tu penses ce que tu veux. Moi, je pense aussi ce que je veux.

Sinon, c'est logique que Goku verra les capacité de Hit lorsque Végéta va affronter ce dernier. Le truc, c'est que Végéta ne connaît pas les attaques de Hit, comment elles fonctionnent...Et c'est juste pour ça qu'il perdra. Goku, lui, pourra les analyser de loin lorsque Végéta va justement affronter Hit. Ca lui donne en quelque sorte une longueur d'avance ensuite puisqu'il saura (sans doute) dès lors comment fonctionnent les attaques de Hit...

@Tito 33 : Voilà, on se comprend. Tout ce que tu dis est juste, je consens. Comme tu le dis, ces capacités naturelles mais extrêmement ''cheatées'' leur permettent quand même d'avoir le dessus sur n'importe quel adversaire et même s'ils sont beaucoup moins forts qu'eux.

Guldo a ce pouvoir du temps qui est génial, mais c'est très cheaté, il faut quand même se le dire. Très ''boosté'' pour moi dans le sens où si tu veux ses adversaires pourraient franchement avoir beaucoup de mal à s'en sortir et même s'ils sont beaucoup plus puissants que lui.

Quand on voit qu'un Kienzan coupe la queue à Freeza, on se dit qu'il suffisait juste à Guldo d'arrêter le temps contre Freeza par exemple et ensuite, de lui couper la tête quoi.

On a également un Gynue qui peut changer de corps. Freeza se serait sans doute fait avoir aussi avec cette technique. Et je suis persuadé que comme la puissance de Freeza était innée, Gynue aurait pu s'en servir directement. Il n'y a pas de lien ''force-esprit'' comme avec Goku.

Kid Buu peut se régénérer à volonté. Il faut tout détruire chez lui. La moindre parcelle de peau...encore vivante...Tu imagines si Goku et Végéta avaient ce pouvoir? C'est forcément plus facile ensuite pour ces ennemis de défier nos guerriers z.

Je ne considère pas ça comme de la triche, juste des pouvoirs qui sont juste très boostés quoi. Même Guldo pourrait peut-être décapiter un SSJ blue comme ça qui sait? Tu imagines quand même? Lol.
gokusama

Messagepar -anonyme- le Sam Avr 09, 2016 23:04

Ouais, après je trouve cool ce genre de capacités, certes c'est un peu "cheaté", mais ça rend la mission encore plus difficile et cela crée une certaine tension supplémentaire.
-anonyme-

Messagepar gokusama le Sam Avr 09, 2016 23:06

Tito33 a écrit:Ouais, après je trouve cool ce genre de capacités, certes c'est un peu "cheaté", mais ça rend la mission encore plus difficile et cela crée une certaine tension supplémentaire.

Oui, c'est sûr aussi.
gokusama

Messagepar -anonyme- le Dim Avr 10, 2016 15:20

Spoiler
Episode 38 vue. Pas mal d'action, de l'intensité. Ça devient intéressant tout ça :D. Monaka qui semble être un fake, ça se confirme la pour le coup, donc tout repose sur Goku comme l'a dit Piccolo. Graphiquement l'ensemble est correct, par contre, il y a quelques plans immondes. A un moment donné quand Vegeta se bat il est tout maigre c'est affreux !! En faite globalement c'est correct, mais à des moments précis il y a des graphismes (l'animation aussi) atroces, ça saute aux yeux quoi. L'OST plutôt bonne dans l'ensemble, et perso 2 musique m'ont marquée : celle après le coup d'envoi du combat Vegeta vs Hit, elle est énorme celle la + celle au moment ou Goku touche Hit (au visage) pour la 1ère fois (qui correspond à celle du 1er Kaméhaméha de Goku SSJGOD face à Beerus). Et mort de rire les tronches de Beerus et Champa lorsque Goku arrive à contre attaquer Hit pour la première fois, épic lol. Par contre j'ai pas compris comment Goku arrive à anticiper ou Hit va frappé, juste hallucinant. Qu'il comprenne la technique ok, mais la il parade exactement ou Hit va frappé. Bon sinon ça sent la fin du tournoi la, logiquement Goku va gagné et ensuite ça va partir dans tous les sens !! Vite la suite.

Ma note : 7/10
-anonyme-

Messagepar RMR le Dim Avr 10, 2016 16:14

Spoiler
Très mitigé sur cet épisode. Même plutôt déçu.

Hit a la classe, les combats sont sympas, mais qu'est-ce que je trouve le scénario confus !

Whis laisse entendre que Monaka ne sert à rien sans confirmation frontale de la part de Beerus. Il y aura donc forcément un retournement de situation sur ce perso, sinon, quand son inutilité sera avéré, ce sera une révélation en carton. Et puis, s'il n'était personne, pourquoi l'avoir pris lui ? Comment Beerus l'a-t-il connu et en a-t-il fait suffisamment cas pour penser à lui pour servir de leurre au tournoi ? Mais si comme je le pense, Monaka est vraiment dangereux, pourquoi tout ce cinéma sur sa prétendue inutilité ? Pour qu'on croit que Gokû/Hit est le combat de la dernière chance pour les deux équipes ? Buuuuuuuh, nul ! Que Monaka soit faible ou fort, dans les deux cas, on se retrouve avec des faiblesses scénaristique (faible : révélation éventée, choix de Monaka en particulier étrange ; fort : mise en scène de sa faiblesse inutile).

Gokû qui combat en normal "pour faire durer". Vous le sentez venir, le One-Hit K.-O. ? Fort heureusement, Hit a la complaisance de ne pas utiliser un coup lourd comme celui qui a vaincu Vegeta. Gagner par tous les moyens n'est pas le genre des assassins.

Et enfin, le pire, le tokitobashi. Aka la technique que même les scénaristes ne savent pas en quoi elle consiste. Elle alterne entre l'arrêt du temps ("time stop" de Guldo) et le saut dans le temps ("tokitobashi", littéralement, technique inédite consistant à se déplacer dans son propre futur, disparaissant de l'univers pendant ce laps de temps).

Vegeta dit qu'il n'arrive pas à voir Hit pendant un moment, il ne se téléporte pas juste mystérieusement (en se déplaçant en temps arrêté) -> tokitobashi
Quand Vegeta bloque Hit et lance son poing, que Hit saute dans son futur ne devrait que l'amener plus vite au moment où il se fait frapper, et devrait faire lâcher prise à Vegeta (le poignet de Hit disparaît un moment) pourtant il devance Vegeta qui le tient encore au vu de leurs postures identiques -> time stop
Pendant un moment, il disparaît complétement (vêtement compris) d'après Jaco -> tokitobashi
Selon Gokû, il disparaît d'un endroit pour apparaître à un autre, sans laps de temps entre les deux, puisqu'il pense à la téléportation -> time stop
La technique s'appelle tokitobashi -> tokitobashi
Le roi de la galaxie parle de saut en avant dans le temps de 0.1 seconde -> tokitobashi
Jaco précise qu'il s'agit d'arrêter le temps pour tout le monde sauf soit pendant 0.1 seconde -> time stop

Autrement dit, le tokitobashi, on ne sait pas ce que c'est. Si c'était un time stop, il ne devrait pas y avoir ces nombreuses références à des disparitions momentanées de Hit (quelqu'un qui utilise le time stop ne disparaît jamais, mais agit à l'insu de tout le monde en temps arrêté. On le voit en permanence mais un coup il est ici, et aussitôt il est là). Si c'était un tokitobashi, Hit n'aurait pas dû devancer le coup de Vegeta qui était déjà lancé. L'avantage du tokitobashi est juste de ne plus exister pendant un court laps de temps et d'en profiter pour surprendre un adversaire qui n'a pas encore lancé son attaque. Il s'agit de tirer avantage de 0.1 seconde de déplacement imperceptible ne provoquant aucune réaction chez l'adversaire malgré qu'il puisse encore bouger, contrairement au time stop. Sauf que le mouvement de Vegeta était déjà lancé avant le tokitobashi. De plus, Vegeta aurait dû lâcher prise sur le poignet de Hit. La référence à la téléportation n'aurait pas dû être employée ou aurait dû être invalidée ("non, pendant un moment, il n'est plus nulle part").

Et savoir en quoi consiste réellement cette technique est quand même important, d'abord par souci de précision, mais aussi scénaristquement. Par exemple, ça change ce en quoi consiste la riposte de Gokû.

Tokitobashi : Gokû perçoit le moment où Hit disparaît et prévoit l'attaque ou l'esquive qu'il va tenter et le devance.
Time stop : Gokû anticipe le moment où Hit va utiliser le time stop et prévoit l'attaque ou l'esquive qu'il va tenter et le devance.

Donc gros coup de gueule sur la nouvelle technique de Hit, classe en l'espèce, mais sans aucune maîtrise des scénaristes.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées