Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Bushido le Dim Avr 10, 2016 16:59

ça je peux faire, merci du conseil RMR

Edit : @goget : Je crois qu'ils attendent mon deuxième oncle.
Bushido

Messagepar San999 le Dim Avr 10, 2016 17:15

Déjà, résoudre comme ça un truc pareil sans appeler la police, c'est vraiment pas acceptable. Au moins essayer. Je peux comprendre les gens qui en arrivent à des extrémités, quand ils ont tout essayé sans avoir de résultat. Mais y aller direct comme ça je pige pas. Et je comprends encore moins de mêler un mineur à cette histoire de cette façon.

Je ne peux malheureusement que te conseiller la même chose qu'RMR.
San999
Phœnix Violet

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Foenidis le Dim Avr 10, 2016 17:15

> Bushido

Ah la la ... sale dimanche pour toi !

Note que tu peux préciser à la police de ne pas mentionner ton nom s'ils disent qu'ils ont été appelés. ;)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar goget le Dim Avr 10, 2016 17:35

Moi, ce qui me fait un peu peur dans ton histoire, c'est l'adresse qu'il devrait vous avoir donné (parce que je suppose que vous allez pas menacer toutes les maisons de votre ville jusqu'à trouver la bonne). C'est peut-être un piège :/
goget

Messagepar Bushido le Dim Avr 10, 2016 17:52

Tu sais c'est pas un kidnapping hein goget
De ce que je comprend ma mere est tombé sur un mec qui l'a frappe. Je me fi pas trop à la famille parce qu'ils ont tendance à déformer la vérité.

Et finalement j'y vais pas donc u bout du compte, je peux rien faire.
Bushido

Messagepar goget le Dim Avr 10, 2016 17:58

Ah ok. Bon, je me sens con là -_-
goget

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Avr 10, 2016 18:25

Bushido a écrit:Tu sais c'est pas un kidnapping hein goget
De ce que je comprend ma mere est tombé sur un mec qui l'a frappe. Je me fi pas trop à la famille parce qu'ils ont tendance à déformer la vérité.

Et finalement j'y vais pas donc u bout du compte, je peux rien faire.

Pour avoir vécu la même chose (ma mère était tombé sur un mec qui la frappait), je lui ai mis la main dessus, car la violence envers les femmes je trouve ça abject, surtout quand c'est sur ma mère. Bon j'avais 19-20 ans et je venais de perdre mon père (donc j'étais vraiment à cran). Il a morflé et j'ai pas été emmerdé par qui que ce soit car il savait que si il recommençait ou aller voir les flics, mes grands frères allaient s'en occuper et ça aurait pas été la même chose.

Avec le recul je te conseille de ne pas être acteur de quoi que ce soit. Laisse faire ton père, tes oncles etc ... et si il le faut appelle la police, ils savent faire leur travail quoi qu'on dise.

Bon courage à toi, on est là si besoin (même si on ne peut pas forcément faire beaucoup)
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar RMR le Dim Avr 10, 2016 18:37

Foenidis a écrit:Note que tu peux préciser à la patrouille galactique de ne pas mentionner ton nom s'ils disent qu'ils ont été appelés. ;)

Fixed, restons dans le sujet.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Dim Avr 10, 2016 19:04

Ah mince !

Ce post répondait en fait au "Bla-bla" comment qu'il s'est retrouvé là ? ... Je ne suis même plus ce fil !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Avr 10, 2016 19:59

Mais oui, c'est ça Foenidis. On le sait tous que tu ne peux pas t'en empêcher. :P

Bushido : C'est difficile de vraiment pouvoir t'aiguiller sans connaître toute l'histoire. Là comme ça, on ne peut que plussoyer RMR. :/
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Foenidis le Dim Avr 10, 2016 21:42

Oups... ... Image
Foenidis

Messagepar Lenidem le Dim Avr 10, 2016 21:47

Déjà, je trouve que ta réaction, demander conseil quand on se sent dépassé, est bonne en soi. Appeler la police reste envisageable, comme l'ont dit les autres. Après, on n'a pas toutes les infos non plus.

Déjà, résoudre comme ça un truc pareil sans appeler la police, c'est vraiment pas acceptable. Au moins essayer. Je peux comprendre les gens qui en arrivent à des extrémités, quand ils ont tout essayé sans avoir de résultat. Mais y aller direct comme ça je pige pas.
Au contraire, moi je comprends tout à fait. Un ou une proche se ferait battre par quelqu'un, ma première réaction serait de foncer pour régler ça de façon personnelle. Pas forcément la meilleure, je le reconnais. Mais j'emporterais ni fusil ni mineur.

Et je t'aurais donné plus de 16 ans, Bushido.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar goten-kun le Dim Avr 10, 2016 22:39

Ah, c'est pas une situation très simple ça ...

Surtout ne les accompagne pas, tu t'en fiche si ils te traitent de fillette ou autre, ne participe pas à ce genre de chose, même si je me doute que personnellement, ça doit être rageant de savoir que sa mère se fait battre de la sorte ! Mais le coup des fusils etc c'est vraiment abusé !
goten-kun

Messagepar Axaca le Dim Avr 10, 2016 23:00

goget a écrit:Ah ok. Bon, je me sens con là -_-

Bah disons que tu as juste penser à la pire des situations, c'est pas idiot, c'est simplement une erreur d'interprétation, c'est compréhensible, et tu montrais ton envie de donner conseil, donc clairement c'est pas con, juste une erreur de compréhension, ça peut arriver à tout le monde.

Ensuite, les autres tous dit ce qu'il fallait dire, que selon la situation (qu'ils ne peuvent pas juger en entière, ne connaissant pas ta famille) appeler la Police était une solution, ne serait-ce que pour éviter des remords après coup à ta famille.

Que tu n'y aille pas c'est mieux pour toi, tu ne devrais pas à être impliquer dans des choses aussi violente, surtout contre ton gré.
Après je ne vais pas juger du reste, j'ai eu des exemples flagrant de de ce qu'on peut faire en étant désespéré ou en colère.
Une première fois lorsqu'une amie c'est faite agressée (je passe les détails) lors d'une soirée, on est d'abord intervenu à trois avec des amis pour interrompre les deux autres types, au final l'un a fini a l’hôpital avec une fracture a la mâchoire et des cotes fêlées.
La deuxième fois trois jours plus tard, cette même amie qui a suivit le deuxième type (on connaissait les deux), et c'est vengé en l'envoyant à l’hôpital.
C'est après ces deux fois là ou je me suis rendu compte que la colère c’était quelque chose d'extrêmement dangereux. Et franchement, même deux ans après je sais pas si j'empêcherais les choses de ce faire ainsi si j'en avait les moyens.

En tout cas bon courage a toi pour tout ça Bushido.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar San999 le Dim Avr 10, 2016 23:07

Frapper un agresseur sur le coup de la colère (même répétitivement), c'est une chose. C'en est une autre de prendre son fusil pour se diriger vers la maison de l'agresseur et s'attaquer à lui.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café