Jak-Ich'an a écrit:J'ai l'impression d'écrire constamment la même chose. Cette conversation on l'a déjà eu plusieurs fois.
boshi a écrit:Pour le film BOG il l'a valider (comme tous les films ) mais c'est le seul film qu'il dit lui même complètement réécrit puis refait les designs .
Beerus ne viens pas de lui a la base mais dois-je te rappeler qu'il devais ressemble a un lézard et être très méchant et qu'après être passer dans les mains de toriyama ressemble maintenant au chat de sa fille puis ne semble pas du tout méchant ?
L'intrigue vient de toriyama anime comme pour manga et je suis d'accord que le traitement des scénariste peut déformer sa vision mais sur la version manga il reçoit toutes les planches et peut les corrigés si ça ne lui convient pas et donc a le dernier mot .
Exemple : l'arène du tournois ça ne lui convenait pas il a donc modifié ça .
Donc dbs manga est un boulot de patron et ouvrier :
-Toriyama dit ce qu'il doit faire .
-Toyotaro fait de son mieux et rend son boulot à toriyama .
-Toriyama vérifie et corrige ce qu'il aurait fait autrement et envoie ça à l'éditeur
toriyama est là et a dit 50 fois que c'était la suite de son manga puis est sur l'élaboration du début et sur le produit final
Jak-Ich'an a écrit:boshi a écrit:Pour le film BOG il l'a valider (comme tous les films ) mais c'est le seul film qu'il dit lui même complètement réécrit puis refait les designs .
Oui. Il dit aussi que le film est différent de ce qu'il avait écrit sans préciser que cette nouvelle version reprise par Watanabe a plsu de valeur.
Jak-Ich'an a écrit:boshi a écrit:Beerus ne viens pas de lui a la base mais dois-je te rappeler qu'il devais ressemble a un lézard et être très méchant et qu'après être passer dans les mains de toriyama ressemble maintenant au chat de sa fille puis ne semble pas du tout méchant ?
Et donc ?
Jak-Ich'an a écrit:boshi a écrit:L'intrigue vient de toriyama anime comme pour manga et je suis d'accord que le traitement des scénariste peut déformer sa vision mais sur la version manga il reçoit toutes les planches et peut les corrigés si ça ne lui convient pas et donc a le dernier mot .
Pas forcément. Je dirais même probablement pas. Cf : Akira Toriyama intègre-t-il à son univers Dragon Ball le manga Dragon Ball Super ?
Jak-Ich'an a écrit:boshi a écrit:Exemple : l'arène du tournois ça ne lui convenait pas il a donc modifié ça .
C'est complètement faux.
Jak-Ich'an a écrit:boshi a écrit:Donc dbs manga est un boulot de patron et ouvrier :
-Toriyama dit ce qu'il doit faire .
-Toyotaro fait de son mieux et rend son boulot à toriyama .
-Toriyama vérifie et corrige ce qu'il aurait fait autrement et envoie ça à l'éditeur
C'est faux.
Jak-Ich'an a écrit:boshi a écrit:toriyama est là et a dit 50 fois que c'était la suite de son manga puis est sur l'élaboration du début et sur le produit final
C'est toujours aussi faux.
Avec toute les révélations dans les derniers interviews, je ne comprend pas pourquoi la version manga de dbs n'entre pas dans le canon ici.
De plus Toriyama a quand même détruit plusieurs des théories populaire ici comme celle du pallier des transformations.
C'est pourquoi je crois qu'il y a beaucoup de résistance ici à propos du canon de dbs.
boshi a écrit:Jak-Ich'an a écrit:boshi a écrit:Pour le film BOG il l'a valider (comme tous les films ) mais c'est le seul film qu'il dit lui même complètement réécrit puis refait les designs .
Oui. Il dit aussi que le film est différent de ce qu'il avait écrit sans préciser que cette nouvelle version reprise par Watanabe a plus de valeur.
Non il a dit que le film était différent avant qu'il le réécrive pas après .
boshi a écrit:Jak-Ich'an a écrit:boshi a écrit:Beerus ne viens pas de lui a la base mais dois-je te rappeler qu'il devais ressemble a un lézard et être très méchant et qu'après être passer dans les mains de toriyama ressemble maintenant au chat de sa fille puis ne semble pas du tout méchant ?
Et donc ?
Et donc beerus et whis sont tels que toriyama les imagines car il les a transformé par rapport à la vision de départ qui n'était pas la sienne.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités