Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Lenidem le Lun Avr 11, 2016 22:44

Post intéressant. Mais cette phrase-ci, c'était une blague j'espère ?
C'est un peu le but de Toryama, faire creuser les méninges des specateurs (lecteurs) de son oeuvre.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar -anonyme- le Lun Avr 11, 2016 22:45

Spoiler
@ Norbert : pas con, j'avais pas pensé à cette hypothèse, match nul et vu qu'il reste Monaka, bah l'équipe de Beerus l'emporte ahah. Cependant j'aime pas trop cette idée, je préfère que soit Hit ou soit Goku s'impose nettement. On a déjà eu le coup du match nul bidon (pour motif d'avoir touché le plafond en même temps, n'importe quoi, pas crédible !!) lors du match Goku vs Paikuhan en tournoi également. Pas deux fois SVP :)
-anonyme-

Messagepar gokusama le Lun Avr 11, 2016 23:06

Spoiler
Ca pourrait encore arriver. :) Et là Monaka gagne oui.^^

Pour ce qui est du guerrier qui empêchera Champa de tuer ses combattants, ça se joue entre Monaka, Trunks, Baddack ou le fameux méchant aux cheveux blancs. Le dragon aussi d'après l'un des derniers titres?

On nous dit que Monaka est une imposture, on va continuer à y croire.^^

On nous dit qu'un guerrier du futur va revenir et qu'il est très populaire, ça sera certainement Trunks. En effet, Baddack est un personnage tiré d'un OAV, mais après sait-on jamais pour lui aussi. Je pense que ça sera plutôt Trunks mais bon.

Le guerrier qui empêchera Champa de tuer ses combattants? Franchement, pourquoi pas Trunks ou Baddack? Mais plus Trunks pour moi. Toujours le dragon?

Je ne vois en effet pas un méchant protéger d'autres guerrier. Il en aurait rien à cirer du sort des autres selon moi, mais bon...

Au fait, le nouveau méchant, c'est bien un guerrier aux cheveux blancs c'est ça hein? Je ne me trompe pas non?

Ce qui est intéressant avec Trunks, c'est qu'il nous racontera la suite de son monde (univers)...Après tout, il est en avance sur l'histoire de base. Donc Champa..., il les connaît déjà sans doute. Il connaît aussi sans doute le nouveau méchant qui débarquera bientôt et qui aura les cheveux blancs.

Et si l'un des méchants était Vados? Bon allez, j'y crois toujours pas. Ni même pour Whis. Mais imaginez que Trunks (qui les a connus bien avant Goku...dans son univers) venait dire ensuite :

''Ne leur faites pas confiance, ils veulent tout détruire...''

Après tout, Trunks du futur vient du futur comme on le dit si bien...Il a des longueurs d'avance sur le monde de Goku...

Après, le méchant est peut-être tout simplement encore un inconnu. Et si ce méchant était un dieu de la destruction? Mais plus puissant que les autres? Et qui veut éliminer tout le monde? Peut-être un mentor aussi?

Le méchant pourrait t-il être le dragon avec des cheveux blancs donc haha?^^ L'invoquer n'est peut-être pas une bonne idée qui sait? C'est peut-être pas un gentil dragon. :)

En passant, on nous parle de ce dragon dans les prochains titres. Du coup, se pourrait t-il que Champa ne tue pas ses guerriers parce qu'il est trop impressionné par ce dragon?

Bref, je me pose plein de questions. Je suis intrigué par tout ça. :D

@Lenidem : Lol. Merci. Pas une blague non. :D Il est vrai qu'on aimerait tous ne pas avoir à se poser de questions au sujet de la cohérence..., mais ce genre de débat revient souvent parce que justement, nous n'avons pas forcément les réponses à ces questions. Ou alors parce que nous en avons trop, mais ne savons pas forcément laquelle choisir. Toryama nous laisse souvent dans le doute quand même.
gokusama

Messagepar Lenidem le Lun Avr 11, 2016 23:15

Spoiler
Le méchant pourrait t-il être le dragon avec des cheveux blancs donc haha?^^
Tant qu'on y est, pourquoi pas un dragon populaire aux cheveux blancs venu du futur ?... :)
Toryama nous laisse souvent dans le doute quand même.
Certes, mais de là dire que nous faire réfléchir est son but...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar gokusama le Lun Avr 11, 2016 23:17

Lenidem a écrit:
Spoiler
Le méchant pourrait t-il être le dragon avec des cheveux blancs donc haha?^^
Tant qu'on y est, pourquoi pas un dragon populaire aux cheveux blancs venu du futur ?... :)
Toryama nous laisse souvent dans le doute quand même.
Certes, mais de là dire que nous faire réfléchir est son but...

Son but? Je ne sais pas au fond. :) Mais je pense que lui-même et les autres ne savent pas toujours où ils vont parfois et ne savent sans doute pas répondre à certaines questions que nous nous posons.
gokusama

Messagepar Bourriks le Mar Avr 12, 2016 6:42

Spoiler
Hit est le combattant qui me fait regretter la disqualification de Buu.

Le secret de Hit c'est qu'il frappe rapidement, et très précisément, visant les points vitaux, en bon tueur professionnel. De telle manière à ce que même ses adversaires les plus aguerris succombent avant d'avoir pu comprendre sa technique du Tokitobashi. Ce genre de tournoi est au désavantage de Hit car si son premier adversaire tombe forcément, les suivants ont le temps d'observer le combat e analyser la technique, donc reprendre l'avantage au 2ème combat.
Mais qu'aurait fait Hit contre Buu ? Le démon est immortel et ne possède pas de points vitaux car il change de forme et se régénère sans cesse, peu importe qu'il soit troué, coupé ou même explosé. Je suis sûr qu'il aurait fatigué Hit. Il est vraiment dommage de ne pas avoir utilisé Buu.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar goget le Mar Avr 12, 2016 8:37

Spoiler
En même temps, qu'aurait pu faire Botamo contre Boo, qu’aurait pu faire Frost contre Boo (étant donné que le poison est inefficace contre Boo), qu'aurait pu faire Magetta si Boo ne ressent pas la chaleur et s'il le transformait en Bonbon et qu'aurait pu faire Hit face à Boo. Il n'y a que Kyabe qui aurait bu Battre Boo vu qu'il est bien plus fort que lui.
goget

Messagepar Nantando le Mar Avr 12, 2016 10:54

Ya un truc que je voudrais qu'on m'explique concernant Kyabe
Spoiler
j'ai pas vu tous les épisodes du tournoi, j'ai vu celui de la transformation de kyabe. Pourquoi Buu serait-il plus fort que lui vu qu'il ne savait même pas se transformer avant le combat contre Vegeta ? Ya une explication sur son niveau atteint en forme normale? Où peut-on le situer?? (j'ai ce problème avec la plupart des persos maintenant lol, même si L'ours n'avait pas besoin d'être hyper puissant vu qu'il avait un pouvoir permettant de le rendre dangereux.)

Autre truc concernant le Tokutobashinken:
Spoiler
Si j'ai bien compris Hit "téléporte" son attaque 0,1 sec dans le futur et/ou arrête parfois le temps pendant cette période en gros. Le truc de 0,1 sec me parait un choix maladroit de la part des scénaristes. L'oeil humain est capable de discerner 2 images distantes de 5 mili secondes. Goku et TenshiNhan ado étaient déjà invisibles au yeux des gens lors de certaines séquences de combat, donc bougeaient entre deux positions en moins de 5 milisec. Depuis il y a eu le palier de Goku vs Piccolo au Tenkaichi où tenshihan ne les voyait plus puis le "palier Raditz" où Goku et piccolo puis Gohan contre les saiyens ne voient pas bouger leurs adversaires, le palier Goku Namek, etc etc.0,1 sec dans un combat entre combattants de DBZ c'est juste une éternité, donc pouvoir t'envoyer tout ce qu'il veut pendant ce temps c'est juste absurde, ça le rend imbattable. A moins que les scénaristes soient hyper inventifs et aient une explication de la faille de son pouvoir qui me laissera sur le cul, mais j'en doute.
Nantando

Messagepar goget le Mar Avr 12, 2016 12:10

Spoiler
Pour Kyabe, on peut supposer qu'il a ce niveau car il a fait plusieurs guerres en compagnie de Frost dans l'univers 6.
goget

Messagepar Imate le Mar Avr 12, 2016 12:56

Concernant la force de Kyabe, Vegeta dit clairement qu'ils sont à égalité parfaite dans leurs formes normales, et doit donc passer en SSJ pour le surpasser. C'est vrai que si on se base sur l'échelle des puissances que l'on connaissait, logiquement Kyabe qui n'atteint que le SSJ ne devrait pas pouvoir battre Buu. Mais cette échelle a été complètement chamboulée avec DBS, si bien qu'elle est devenu confuse et assez compliquée, mais essayons d'éclaircir un peu tout ça.
Il faut déjà savoir que désormais, Goku et Vegeta sont des Dieux, et ce en toutes circonstances, pas uniquement lorsqu'ils passent en SSJB. Appuyons cela par un exemple issu de l'arc Fukkatsu no F.

Gohan, qui n'est pas devenu un Dieu, s'applique toujours à l'échelle basique. Dans sa forme de SSJ, il se fait littéralement massacrer par Freeza dans sa première forme (depuis son boost). Ensuite, Freeza passe en forme final, sautant ainsi deux formes au passage. Sa force doit donc être alors immensément plus grande que celle d'un simple SSJ. Je dirai même que vu la réaction de stupeur de tous le monde, Goku et Vegeta compris, il doit avoir un niveau plutôt impressionnant. Pourtant, Goku dans sa forme normale le surpasse complètement et mène le combat sans mal ! Goku forme normale est donc plus puissant qu'un SSJ, et même plus.
Pour aller plus loin, prenons son combat contre Beerus. Goku SSJ3 se fait one-shot par Beerus. Pourtant, après avoir perdu sa forme de SSJG, il tient toujours tête à Beerus dans sa forme normale. On peut donc en conclure que ce nouveau Goku SSJ est beaucoup plus puissant que l'ancien Goku SSJ3.

Puisqu'on peut appliquer cela à Vegeta (étant donné qu'ils ont à peu près le même niveau), et en tenant compte des trois ans d'entraînement avant le tournoi dans la salle esprit/temps, Vegeta forme normale égale aisément un niveau SSJ3 tel qu'on le connait. Donc, si Kyabe fait jeu égale avec lui sous sa forme normale, il égale lui aussi un SSJ3. Alors, passer SSJ le rend plus fort encore, et donc plus fort que Buu.

Personnellement, je trouve tout de même ça grotesque. Pas le fait que Goku et Vegeta dans leur forme normale soient désormais plus forts que leurs "anciens eux" en SSJ3 (enfin en admettant que Vegeta ait atteint ce stade). Après tout, ce sont des Dieux aujourd'hui. En revanche, qu'un simple jeune Saiyajin qui n'a rien d'un Dieu puisse être dans sa forme normale aussi fort qu'un Goku SSJ3 saga Buu, c'est tout bonnement absurde et ridicule.
Autant j'aime bien cette série, autant les rapports de force sont tout aussi abracadabrants que ceux de GT, et c'est assez fortement regrettable.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Supaman le Mar Avr 12, 2016 13:26

En fait, Végéta n'a probablement pas utilisé son mode GOD lorsqu'il se bat avec les cheveux noirs.

A contrario, il est probable que Goku utilise bien son mode GOD lorsqu'il se bat avec les cheveux noirs contre Freezer.

C'est assez "simple" de cette façon. :)
Supaman

Messagepar Son Goku le Mar Avr 12, 2016 13:45

Supaman a écrit:En fait, Végéta n'a probablement pas utilisé son mode GOD lorsqu'il se bat avec les cheveux noirs.

Même en voyant les choses de cette manière, que les deux saiyens aient un mode normal au même niveau reste quand même assez WTFesque ! Végéta s'est entrainé toute sa vie et a franchi palier sur palier de puissance ! Kyabe ne connait même pas le SSJ simple et on veut nous faire gober qu'il est de même niveau que Végéta dans leur forme normale ? :shock:
Bien évidemment, on connait rien de son vécu au saiyen de l’univers 6 et par conséquent on peut pas vraiment dire que ce soit "concrètement" incohérent, mais honnêtement, je doute fort qu'il ait suivi un parcours similaire à celui de Végéta ou qui serait ne serait-ce qu’un 1/10ème de fois aussi jonché d'épreuves et d'entrainement tous plus durs les uns que les autres surtout si on tient compte de son jeune age ! (comme le laisse suggérer son apparence jeunot). Autrement, si il avait vécu ce qu'a vécu Végéta, nul doute qu'il se serait transformé en SSJ bien avant, les occasions de se mettre en colère n'ayant pas manqué !

Après, peut être que Végéta a simplement voulu être gentil en complimentant son jeune adversaire car on voit bien que même en forme normal, il le dominait assez nettement malgré tout passée la surprise des premiers coups reçus !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar ll5746 le Mar Avr 12, 2016 13:47

Supaman a écrit:A contrario, il est probable que Goku utilise bien son mode GOD lorsqu'il se bat avec les cheveux noirs contre Freezer.

C'est possible en effet, mais un autre problème ce pose: Freezer tient quand même tête à Goku. Freezer ne peut pas avoir la puissance d'un dieu en à peine 4 mois d'entraînement c'est impossible, en plus on le voit dans le flash-back mais il à juste affronter Tagoma. Qui devais ce soigner régulièrement dans la machine pour ne pas mourrir.

Encore une incohérence.
ll5746

Messagepar Imate le Mar Avr 12, 2016 13:55

Tu penses à une utilisation du ki "divin" dans la forme normale qui serait activable ou non ? Donc que l'aura blanche qui entoure Goku durant son combat contre Freeza serait ce ki divin ?

Pourquoi pas, ça se tient, et ça élucide quelques problèmes. J'avais déjà évoqué cette possibilité dans le cadre du SSJ (doré=ki divin inactif ; bleu=ki divin actif), donc pourquoi pas pour la forme normale après tout. Disons qu'alors, je ne vois pas l'intérêt de passer SSJ pour eux là ou ils pourraient avoir recours à ce ki divin. Ainsi ils bénéficieraient d'un boost plus conséquent sans pour autant dévoiler le SSJB au grand jour. Encore que l'on peut toujours admettre qu'ils tiennent à montrer le moins de pouvoir possible, ou que le ki divin les épuise plus vite (comme le fait remarquer Goku quant au SSJB).

Moui, je préfère cette théorie plutôt que d'admettre que Kyabe en forme normale surpasse Buu et le SSJ3, c'est déjà plus cohérent^^

ll5746 : Il est admis que Freeza disposait de l'une des plus grandes puissances de tous l'univers sans jamais s'être entraîné, si bien qu'il dominait cet univers. Même le génie qu'est Goku qui s'est entraîné toute sa vie, et ce sous la tutelle des meilleurs, Dieu et Kaio compris, était largement en dessous de Freeza avant de devenir le SSJ.
C'est pourquoi Freeza dit lui même que s'entraîner à fond pendant quatre mois est suffisant pour qu'il atteigne un niveau extraordinaire. On ne connaît ni les conditions de son entraînement, ni le réel potentiel de sa race. Je veux dire, quand on voit qu'un Saiyajin augmente considérablement sa force dès qu'il frôle la mort, rien d'impossible pour un être disposant naturellement d'une puissance supérieure à 1 million sans avoir pratiqué le moindre entraînement de sa vie.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar ll5746 le Mar Avr 12, 2016 14:12

Imate a écrit:
C'est pourquoi Freeza dit lui même que s'entraîner à fond pendant quatre mois est suffisant pour qu'il atteigne un niveau extraordinaire.

J'avais totalement oublié ce passage
ll5746

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées