Lol mais c'est énorme la tronche que tirent Champa et Beerus lorsque Goku commence à contrer Hit. Et quand Champa sort : Hit... hit...?! Avec la voie méga aiguë, épic lol. Ces deux la vont nous faire marrer je sens.
Concernant Freezer, il lui manquait un bon mois d'entrainement pour être réellement au dessus de Goku et Vegeta. Sans la maîtrise de sa forme, il était limité. Sa défaite est logique.
Ok, donc même si la série s'améliore légèrement on retombe donc dans les incohérences de puissances du début de la saga super. Si on suppose que Vegeta et Goku sont en god mode, un autre truc devient incohérent, si on suppose qu'ils sont en mode normal (< SSJ de base) là aussi ça coince. J'ai vraiment du mal à passer outre ça pendant les épisodes perso... Vous ça vous fait pas saigner les neurones?
Kyabe a été recruté par Champa n'est-ce pas? Et si Champa et Vados avaient entraîné Kyabe et quelques autres guerriers. On en sait rien. Kyabe est déjà un génie à la base. Peut-être qu'il s'est entraîné un peu de la même manière que Goku et Végéta. Ou alors d'une manière un peu différente mais toute aussi bénéfique en terme de progrès.
Freeza, pour en revenir à lui, est de très très loin supérieur au niveau de Goku à la base et sans entraînement. Comme l'a souligné Imate, c'est donc normale au fond (du moins crédible) qu'il puisse évoluer autant en l'espace de 4 mois d'entraînement.
Vous prenez Goku, il a 10 unités à la base, vous prenez Freeza, il en a des millions, ça n'a juste rien à voir. Freeza était sot quand même, il savait qu'un jour, un super sayen viendrait le défier (références à ses visions) et il n'a même pas cherché à s'entraîner pour pouvoir le vaincre. J'aurais été à sa place, j'aurais eu très peur du super sayen aussi et je me serais entraîné quoi pour justement être au point au moment de l'affronter. Mais bon, il était trop sûr de lui, trop sûr de ses capacités. Elles sont énormes à la base, mais bon il n'est pas imbattable. Pas mal étaient plus forts que lui ensuite au fond. Son père lui avait dit de ne pas s'en prendre aux dieux de la destruction (Beerus en particulier), pas à Bou...Bref, puisqu'il voulait gouverner l'univers, il aurait dû chercher à chaque fois progresser encore plus. On a l'impression que ce tyran se repose sur ses lauriers (ce qui est le cas d'ailleurs) et qu'il pense qu'il va vaincre Bou ou je sais pas qui encore qui est plus fort que lui comme ça. Il se fait des illusions. Déjà les androïdes l'auraient massacré s'ils avaient croisé sa route...Vraiment, il veut gouverner l'univers et yen a pas mal qui sont au dessus de lui lol. Je parle du Freeza de Namek là. Il n'était pas au courant de l'existence des androïdes bien sûr...Ni même de Bou...à ce moment là je pense, mais déjà rien qu'en se faisant massacrer par Goku en SSJ, il aurait dû comprendre ça quoi en revenant sur Terre. Et pas revenir avec un niveau minable qui n'était en rien vraiment supérieur à celui d'avant. Trunks l'avait vaincu comme de rien.
0,1 sec dans un combat entre combattants de DBZ c'est juste une éternité
Spoiler
Oui, enfin, ça, c'est théorique. Dans la pratique, ils ne se battent pas à cette vitesse, sinon, les combats dureraient 1 seconde grand maximum (si des milliers de coups s’échangeaient toutes les 0.1 seconde). Quand Gokû demande à Vegeta de lui gagner une minute contre Boo, il aurait dû faire sacrément plus la gueule (et on aurait dû avoir 8 tomes de combats). Je pense qu'il est admis que si leurs vitesses sont fantastiques, les combats se déroulent en temps réel crédible (à l'opposé de la scène de combat-éclair Kurilin / Jackie Chun). Tout comme il est admis que tout en donnant un coup de poing, ils parviennent à dire "Je vais mettre toutes mes forces dans cette attaque dont tu ne pourras jamais te relever !".
Cheetah a écrit:Gokû, Hit, Cabbe, Magetta, Botamo et Mira dans une illustration tirée du dernier Saikyo Jump.
Spoiler
Spoiler
Ben alors, Botamo, c'est quoi ton problème...? Me dites pas que le tokitobashi traverse la garde totale de Botamo, parce que je vois pas le rapport et je classerai le tokitobashi en technique wtf...
0,1 sec dans un combat entre combattants de DBZ c'est juste une éternité
Spoiler
Oui, enfin, ça, c'est théorique. Dans la pratique, ils ne se battent pas à cette vitesse, sinon, les combats dureraient 1 seconde grand maximum (si des milliers de coups s’échangeaient toutes les 0.1 seconde). Quand Gokû demande à Vegeta de lui gagner une minute contre Boo, il aurait dû faire sacrément plus la gueule (et on aurait dû avoir 8 tomes de combats). Je pense qu'il est admis que si leurs vitesses sont fantastiques, les combats se déroulent en temps réel crédible (à l'opposé de la scène de combat-éclair Kurilin / Jackie Chun). Tout comme il est admis que tout en donnant un coup de poing, ils parviennent à dire "Je vais mettre toutes mes forces dans cette attaque dont tu ne pourras jamais te relever !".
Cheetah a écrit:Gokû, Hit, Cabbe, Magetta, Botamo et Mira dans une illustration tirée du dernier Saikyo Jump.
Spoiler
Spoiler
Ben alors, Botamo, c'est quoi ton problème...? Me dites pas que le tokitobashi traverse la garde totale de Botamo, parce que je vois pas le rapport et je classerai le tokitobashi en technique wtf...
Spoiler
Peut être que Hit est capable de touché Botamo grâce à son saut dans le temps qui empêcherais Botamo "d'activer" sa technique d’absorption avant que Hit le frappe ?
Ho mais que vois-je ? le premier épisode de dragon ball super ou l'animation, dessins et chorégraphie de combat sont bonne ( voir très bon pour les dessins et l'animation ) ?
Mais oui c'est bien cela ^^ ! il a fallu 38 épisodes mais on touche presque au but ! J'ai un peu d'espoir pour la série du coup ^^.
PS : c'est MON avis hein, je ne donne que MON ressentis ^^.
Vraiment désolé, je n'ai pas lu tout ce que vous avez écrit. Je rattraperais mon retard. Je reviens sur les messages d'il y a quelques jours :
Jak-Ich'an a écrit:
Bosatender a écrit:Ya un truc que je comprends pas, incohérence ou pas?
Spoiler
Kyabe a l'air de dire, un truc comme "cette puissance?" en parlant du SSGSS Il n'est pas censé rien sentir? Et du coup ne pas savoir quelle puissance c'est ?
J'ai pas la réplique en tête mais Whis a dit dans Dragon Ball Super qu'une personne suffisamment puissante peut ressentir le Ki divin. Ça vaut ce que ça vaut mais en tout cas c'est là.
RMR a écrit:Ah, tiens, j'ai aucun souvenir de ça. Si quelqu'un peut situer la référence, ça m'intéresse.
Il me semble que c'était ce passage : épisode #18 vers les 17 minutes, pendant le jeu d'échec de l'espace entre Whis et le poisson oracle :
Spoiler
C'est très littéral comme interprétation de la phrase, mais c'est une interprétation possible. J'imagine... _________________________________________________________________________________________________________________
Épisode 38 : Épisode avec les combats les mieux animés de toutes les séries Dragon Ball précédentes ? J'ose le dire ?
Une tuerie. Vraiment. C'est comme ça que j'aimerais voir tous les combats. L'animation et l'enchainement des actions est d'une telle fluidité, avec des combats courts mais denses : j'ai vraiment l'impression de revoir la force du manga original. Et après la déception de beaucoup de combats précédents dont l'animation ressemblait à un mauvais diaporama, la différence paraît encore plus dingue.
Y'a tellement de choses à dire sur cette épisode... Je suis conquis.
Et puis les expressions des personnages sont très souvent excellentes :
Spoiler
J'adore Beerus et Whis mais je me demande si je ne préfère pas encore plus Champa et Vados depuis le début de cet arc.
Whis laisse entendre que Monaka ne sert à rien sans confirmation frontale de la part de Beerus. Il y aura donc forcément un retournement de situation sur ce perso, sinon, quand son inutilité sera avéré, ce sera une révélation en carton. Et puis, s'il n'était personne, pourquoi l'avoir pris lui ? Comment Beerus l'a-t-il connu et en a-t-il fait suffisamment cas pour penser à lui pour servir de leurre au tournoi ? Mais si comme je le pense, Monaka est vraiment dangereux, pourquoi tout ce cinéma sur sa prétendue inutilité ? Pour qu'on croit que Gokû/Hit est le combat de la dernière chance pour les deux équipes ? Buuuuuuuh, nul ! Que Monaka soit faible ou fort, dans les deux cas, on se retrouve avec des faiblesses scénaristique (faible : révélation éventée, choix de Monaka en particulier étrange ; fort : mise en scène de sa faiblesse inutile).
Spoiler
Le point noir de l'épisode pour moi. Je trouve qu'ils ont complètement foiré l'intrigue autour de Monaka. Il y avait moyen d'en faire une scène drôle ou touchante à la manière de Jackie Chun, mais là ils ont réussi à faire en sorte que dans tous les cas ce soit décevant. On verra comment ce sera géré pour la suite mais Monaka je n'en attends malheureusement plus rien.
Et enfin, le pire, le tokitobashi. Aka la technique que même les scénaristes ne savent pas en quoi elle consiste. Elle alterne entre l'arrêt du temps ("time stop" de Guldo) et le saut dans le temps ("tokitobashi", littéralement, technique inédite consistant à se déplacer dans son propre futur, disparaissant de l'univers pendant ce laps de temps).
Vegeta dit qu'il n'arrive pas à voir Hit pendant un moment, il ne se téléporte pas juste mystérieusement (en se déplaçant en temps arrêté) -> tokitobashi Quand Vegeta bloque Hit et lance son poing, que Hit saute dans son futur ne devrait que l'amener plus vite au moment où il se fait frapper, et devrait faire lâcher prise à Vegeta (le poignet de Hit disparaît un moment) pourtant il devance Vegeta qui le tient encore au vu de leurs postures identiques -> time stop Pendant un moment, il disparaît complétement (vêtement compris) d'après Jaco -> tokitobashi Selon Gokû, il disparaît d'un endroit pour apparaître à un autre, sans laps de temps entre les deux, puisqu'il pense à la téléportation -> time stop La technique s'appelle tokitobashi -> tokitobashi Le roi de la galaxie parle de saut en avant dans le temps de 0.1 seconde -> tokitobashi Jaco précise qu'il s'agit d'arrêter le temps pour tout le monde sauf soit pendant 0.1 seconde -> time stop
Autrement dit, le tokitobashi, on ne sait pas ce que c'est. Si c'était un time stop, il ne devrait pas y avoir ces nombreuses références à des disparitions momentanées de Hit (quelqu'un qui utilise le time stop ne disparaît jamais, mais agit à l'insu de tout le monde en temps arrêté. On le voit en permanence mais un coup il est ici, et aussitôt il est là). Si c'était un tokitobashi, Hit n'aurait pas dû devancer le coup de Vegeta qui était déjà lancé. L'avantage du tokitobashi est juste de ne plus exister pendant un court laps de temps et d'en profiter pour surprendre un adversaire qui n'a pas encore lancé son attaque. Il s'agit de tirer avantage de 0.1 seconde de déplacement imperceptible ne provoquant aucune réaction chez l'adversaire malgré qu'il puisse encore bouger, contrairement au time stop. Sauf que le mouvement de Vegeta était déjà lancé avant le tokitobashi. De plus, Vegeta aurait dû lâcher prise sur le poignet de Hit. La référence à la téléportation n'aurait pas dû être employée ou aurait dû être invalidée ("non, pendant un moment, il n'est plus nulle part").
Et savoir en quoi consiste réellement cette technique est quand même important, d'abord par souci de précision, mais aussi scénaristquement. Par exemple, ça change ce en quoi consiste la riposte de Gokû.
Tokitobashi : Gokû perçoit le moment où Hit disparaît et prévoit l'attaque ou l'esquive qu'il va tenter et le devance. Time stop : Gokû anticipe le moment où Hit va utiliser le time stop et prévoit l'attaque ou l'esquive qu'il va tenter et le devance.
Donc gros coup de gueule sur la nouvelle technique de Hit, classe en l'espèce, mais sans aucune maîtrise des scénaristes.
Spoiler
Personnellement je l'ai comprise comme un Time Stop d'un dixième de seconde et qui n'a pas les mêmes contraintes que celui de Ghourd. Est-ce que ce n'est pas possible en VO de comprendre les passages où il est fait mention d'une disparition de Hit comme le fait que ses mouvements "disparaissent" en quelque sorte, puisque comme tu dis avec le Time Stop un coup il est ici, et aussitôt il est là ? Vegeta dit qu'il arrive à suivre les mouvements de Hit sauf au moment où il attaque. On peut donc voir sa suite de mouvements mais au moment où il attaque, il disparaît de l'endroit où il devait se trouver pour se retrouver directement sur toi. Ça ne colle pas ?
En supposant que le "shunkan" dont il est question en rapport avec la disparition soit un instant et non un moment (c'est con, shunkan peut être les deux), ils comparent quand même ce qu'il se passe à ce que pourrait faire un homme invisible. Et le critère pour exclure cette hypothèse, ce n'est pas "il ne disparaît jamais" mais "ses habits aussi disparaissent". Donc soit la référence à l'homme invisible est complétement ratée, soit les scénaristes pensent bel et bien à certains moments que Hit disparaît pendant 0.1 seconde. Je penche pour la deuxième option, étant donné le nom de la technique et les explications du roi de la galaxie.
Dernière édition par RMR le Mer Avr 13, 2016 7:55, édité 2 fois.
J'adore Beerus et Whis mais je me demande si je ne préfère pas encore plus Champa et Vados depuis le début de cet arc.
Spoiler
On est d'accord ! Champa est clairement mon coup de coeur de cet arc ; ce personnage est à mes yeux une totale réussite, et ce malgré les quelques appréhensions que j'aie pu avoir à son encontre au début. Ce côté burlesque omniprésent et jamais lassant, cette "victimisation" dont il est sans cesse l'objet, ses petites joutes/frictions fraternelles avec Beerus, ses crises d'hystéries accentuées par la voix du comédien, j'adore.
J'espère qu'on aura l'occasion de le revoir en tant que personnage récurrent après ce tournoi.