Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar le goku le Sam Avr 16, 2016 18:05

OK désolé. Je ferai plus attention à l'avenir.
le goku
 
Messages: 5
Inscription: Lun Avr 11, 2016 15:47

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Cheetah le Sam Avr 16, 2016 22:12

D'ailleurs en parlant de chapitre de DBS, il est pas sensé bientôt sortir le prochain ?
Il me semble que c'est vers le milieu de chaque mois :?:
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Avatar de l’utilisateur
Cheetah
 
Messages: 326
Inscription: Jeu Jan 17, 2013 11:59
Localisation: Espace

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Avr 16, 2016 22:33

Le V-Jump sort le 21 de chaque mois. Donc yep, il sort la semaine prochaine.

Pour l'épisode #39 on devrait avoir quelques scènes animées par Ootsuka Ken. C'est notamment à lui qu'on doit une partie de la nouvelle scène dans l'opening, qui est assez cool. Hâte de voir ce qu'il a pu faire pour l'épisode, même si la production de Super étant ce qu'elle est, il ne vaut mieux pas s'attendre à un truc de dingue.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Supaman le Dim Avr 17, 2016 8:44

Épisode 39 vu.
Bon. Je sais que vous savez qu'il m'est arrivé de jouer en étant faussement élogieux concernant DBS.
Ce ne sera pas le cas aujourd'hui.
...
J'ai kiffé.
Spoiler
Tout n'est pas parfait, certes, mais j'ai totalement kiffé cet épisode. Parce que je retrouvais, après 20 ans de dure séparation, ce qui me faisait vibrer dans DBZ. Malgré les spoilers. Malgré les questions que l'épisode soulève d'office, et va soulever lorsqu'on réfléchira à ce que cela implique en repensant à tout Dragon Ball si on décide d'intégrer (pour soi-même) DBS dans la continuité.
Bref, je le réécrit : j'ai kiffé. :D
Même l'utilisation de "Chozetsu Dynamic" est quasi-parfaite. Et encore, pour moi, elle EST parfaite . Mais je suis persuadé qu'il y aura toujours quelqu'un qui n'aime pas ce morceau. J'aurais peut-être bien testé, ceci dit, la même scène avec une version instru sans le chant de "Chozetsu Dynamic" prenant tout de même en compte les notes du chant (même si ce morceau n'existe pas).
On a aussi un adversaire intéressant (pour l'instant) avec Hit. J'aime bien ce cliché du mec invincible qui redescend de son piédestal mais qui s'améliore en apprenant du héros qui l'a fait descendre. Ça fonctionne bien chez moi.
On retrouve aussi un Goku "fin stratège" qui fait oublier le Goku un peu couillon qui nous a été montré sur les 2 premiers arcs de DBS. Ouf ! Ça fait du bien.
Et puis cette tension. Une vraie tension. À moins de s'être spoilé, la dernière carte de Goku était tout simplement imprévisible.
Oh, et puis nous avons même un Végéta qui capte enfin officiellement que le kaioken est une technique, et non la vraie force de Goku. J'aurais aimé que son analyse de leur premier combat aille un tout petit peu plus loin, mais ça aurait trop coupé la tension du moment. Si jamais les scénaristes décident d'y revenir, ça serait sympa.
Allez, il y a tout de même un défaut dans cet épisode.
Je crois comprendre la dernière scène d'action lorsque ça alterne (un peu trop) entre Goku et Hit, mais je n'en suis pas sûr : c'est bizarrement réalisé.
Goku lance un gigantesque kaméhaméha en sachant que Hit va esquiver avec le saut dans le temps, et fonce si vite à l'endroit où réapparaît Hit pour le frapper qu'on a l'impression qu'ilest encore à la source du kaméhaméha. Tandis que Hit semble êtresur le point de lancer un kikoha avec la paume de sa main en direction de Goku. C'est pas très clair. Ils n'auraient pas dû couper de cette façon, surtout si l'issue du combat est résolu dans les premières minutes.
W&S
Supaman
 

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Kisuke le Dim Avr 17, 2016 10:42

Épisode 39 vu et je n'ai qu'une seule et unique chose à dire : ÉPOUSTOUFLANT !
Avatar de l’utilisateur
Kisuke
 
Messages: 132
Inscription: Ven Juin 19, 2015 10:38

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Son Goku le Dim Avr 17, 2016 11:05

Je plussoie mes deux camarades du dessus ! Très bon épisode avec un combat dynamique et très bien mis en scène ! J'ai même fini par apprécier le personnage de Hit alors que son introduction m'avait laissé indifférent ! Il faut avouer qu'il respire la classe et en a vraiment fait baver à Goku !
Donc même ceux qui trouvent que DBS est une daube absolue, je les invite vivement à regarder cet épisode rien que pour le combat qui vaut vraiment le coup d’œil ! :wink:

J'attends surtout la version subbée car la réaction de Végéta m’intrigue :
Spoiler
Même si à première vue il semble qu'il a la rage de voir Goku gérer aussi bien face à Hit ! Il comprend également que lors de son premier combat contre Goku, celui ci a utilisé le Kaioken !
La logique/malédiction "Goku > Végéta", n'est pas prête d’être rompue visiblement !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Dragon Ball Super

Messagepar RMR le Dim Avr 17, 2016 13:13

Spoiler
Je trouve que le super saiyan blue kaiôken est vraiment réussis, graphiquement. Je craignais un immonde mélange de bleu et de rouge (violet ?), mais ils font se chevaucher deux auras, garde le Gokû super saiyan blue avec de légers reflets rouges ou un filtre rouge (un peu comme quand Vegeta était en surchauffe face à Magetta), rajoutent des étincelles rouges, et franchement, c'est stylé !

Il me semble clair à présent que le tokitobashi n'est PAS un time stop (Gokû qui réagit par des expressions de douleur aux coups qu'il reçoit pendant le tokitobashi dans la première moitié de l'épisode, Gokû qui "double" Hit avec juste sa vitesse de super saiyan blue kaiôken pendant le tokitobashi). Mais l'épisode précédent a donné plein de contre-indications foireuses, ça aurait été à revoir.

Au vu de la réaction de Hit qui peut suivre en comptant l'évolution du kaiôken, c'est bien un multiplicateur de force littéral dans super. Donc en résumé, d'après Toriyama, si Gokû super saiyan god = 6, Beerus = 10 et Whis = 15. Nous avons donc facile (parce qu'en plus, il a découvert la forme Blue et s'est entraîné pendant 3 ans depuis qu'il avait un niveau de 6) un Gokû à 60 (face à Beerus à 10, pauvre petit chaton). Vu la réaction inquiète mais pas excessive de Beerus, j'en tire les conséquences en me retirant définitivement des comparaisons de puissance dans super. L'intérêt de cet anime n'est manifestement pas là (ouais, on le sait depuis fukkastsu no F, mais je gardais espoir que ça ne concernait que les personnages secondaires).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Son Goku le Dim Avr 17, 2016 13:30

Spoiler
RMR a écrit:Au vu de la réaction de Hit qui peut suivre en comptant l'évolution du kaiôken, c'est bien un multiplicateur de force littéral dans super. Donc en résumé, d'après Toriyama, si Gokû super saiyan god = 6, Beerus = 10 et Whis = 15. Nous avons donc facile (parce qu'en plus, il a découvert la forme Blue et s'est entraîné pendant 3 ans depuis qu'il avait un niveau de 6) un Gokû à 60 (face à Beerus à 10, pauvre petit chaton). Vu la réaction inquiète mais pas excessive de Beerus, j'en tire les conséquences en me retirant définitivement des comparaisons de puissance dans super. L'intérêt de cet anime n'est manifestement pas là.


Parce que tu espérais une quelconque cohérence à ce niveau de cet anime, RMR ? je te croyais pas si naïf ! :mrgreen: Pourtant, les exemples ne manquent pas pour constater qu'il y'en a aucune alors que l'anime n'en est qu'à ses débuts !
Tant que c'est la Toei aux commandes, la cohérence des rapports de force, on peut s'assoir dessus ! Reste à voir si le manga ( quand il arrivera à ce point ) corrigera le tir ou bien enfoncera le clou ! Les chapitres parus laissent entrevoir un peu d'espoir vu qu'il y'a déjà des divergences de relevées par rapport à l'anime !( cf combat Goku vs Botamo)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Avr 17, 2016 14:05

@Son Goku :
Spoiler
Même dans le manga : bonne chance pour trouver une cohérence au Kaiôken. Donc bon, c'est un peu facile de tirer sur Toei à ce niveau là.


Épisode #39 :
J'attends de le revoir avec des sous-titres pour vraiment me faire un avis mais perso j'étais bien plus emballé par l'épisode précédent. Là on retrouve les looongs regards, les looongs cris, etc. qui faisaient la recette de DBZ. C'est pas ma tasse de thé. J'ai trouvé le temps long jusqu'aux deux minutes de fin. Les dessins sont plutôt bons dans l'ensemble mais l'animation est super rigide.
Bref, c'est du DBZ. Je sais que c'est ce que beaucoup réclament. Moi, c'est pas mon truc.
Spoiler
Le SSBlue avec Kaiôken, je l'ai trouvé plutôt stylé. C'est juste dommage qu'il y ait ces résumés d'épisodes qui spoilent à chaque fois toute l'intrigue.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Bushido le Dim Avr 17, 2016 14:14

Épisode #39 :
Spoiler
J'ai adoré. C'était foutrement épique. La dernière fois que j'ai ressenti un frisson pareil pour du Dragon Ball c'était pour le Son Goku vs Beerus du manga Dragon Ball Super lorsqu'ils manquent de péter l'univers. Goku qui utilise le super saiyan bleu et le kaioken x10 est super classe.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Son Goku le Dim Avr 17, 2016 14:24

Spoiler
Jak-Ich'an a écrit:@Son Goku :
Même dans le manga : bonne chance pour trouver une cohérence au Kaiôken. Donc bon, c'est un peu facile de tirer sur Toei à ce niveau là.


Euh... à moins que tu aies des contacts secrets avec Toyotaro, je vois pas ce que tu peux en savoir ! Pour le moment, le chapitre relatant le combat de Goku contre Hit n'est pas sorti, on peut donc que spéculer même si il 'ya de grandes chances que son déroulement ne soit pas très différent de celui montré dans l'anime ! Pour le Kaioken, du moment que ce n'est pas stipulé qu'il multiplie la puissance par le chiffre annoncé, ça peut aller !
Et puis, je "tire" pas sur la Toei ou du moins pas uniquement parce que j'ai expressément souligné la possibilité que le manga aille dans cette malencontreuse direction également ! :wink: mes remarques vis à vis de la Toei étaient surtout d'ordre général et pas spécialement sur ce point précis ! et si je ne m’abuse Jak, toi le premier tu avais confirmé que dans les dernières productions DB ou Toriyama a participé ou supervisé ont subis des modifications par rapport au script original qu'il avait imaginé ce qui a crée certaines incohérences ( exemple: le fameux 1.300000 unités que Freezer pense atteindre en s'entrainant 4 mois).... donc bon, la Toei tend aussi le bâton pour se faire battre, et c'est peu de le dire ! :lol:
Dernière édition par Son Goku le Dim Avr 17, 2016 14:27, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Dragon Ball Super

Messagepar kouki le Dim Avr 17, 2016 14:26

Son Goku a écrit:
Spoiler
Jak-Ich'an a écrit:@Son Goku :
Même dans le manga : bonne chance pour trouver une cohérence au Kaiôken. Donc bon, c'est un peu facile de tirer sur Toei à ce niveau là.


Euh... à moins que tu aies des contacts secrets avec Toyotaro, je vois pas ce que tu peux en savoir ! Pour le moment, le chapitre relatant le combat de Goku contre Hit n'est pas sorti, on peut donc que spéculer même si il 'ya de grandes chances que son déroulement ne soit pas très différent de celui montré dans l'anime ! Pour le Kaioken, du moment que ce n'est pas stipulé qu'il multiplie la puissance par le chiffre annoncé, ça peut aller !
Et puis, je "tire" pas sur la Toei ou du moins pas uniquement parce que j'ai expressément souligné la possibilité que le manga aille dans cette malencontreuse direction également ! :wink: mes remarques vis à vis de la Toei étaient surtout d'ordre général et pas spécialement sur ce point précis ! et si je ne m’abuse Jak, toi le premier tu avais confirmé que dans les dernières productions DB ou Toriyama a participé ou supervisé ont subis des modifications par rapport au script original qu'il avait imaginé ce qui a crée certaines incohérences ( exemple: le fameux 1.300000 unités que Freezer pense atteindre en entrainant 4 mois).... donc bon, la Toei tend aussi le bâton pour se faire battre, et c'est peu de le dire ! :lol:


Spoiler
Je crois qu'il parle du manga " Dragon Ball ", celui de Toriyama, pas celui de Toyotaro. ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Son Goku le Dim Avr 17, 2016 14:30

kouki a écrit:Je crois qu'il parle du manga " Dragon Ball ", celui de Toriyama, pas celui de Toyotaro. ^^


Dans ce cas qu'est ce qui est incohérent avec le Kaioken dans le manga DB, parce que honnêtement je vois pas du tout ! tu peux m'expliquer Kouki puisque tu sembles avoir compris ?
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Dragon Ball Super

Messagepar kouki le Dim Avr 17, 2016 14:31

Je pense qu'il parle du fait que le Kaioken, on a jamais su, dans le manga, comment ça marche. Certains pensent que c'est un multiplicateur, d'autres que c'est ajout de puissance, d'autre que ça marche par pourcentage.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Son Goku le Dim Avr 17, 2016 14:35

Et alors ? ça ne rend pas le Kaioken incohérent pour autant ! Justement, puisqu'on ne sait pas comment il marche, tout est possible et pas de risque d'incohérences donc !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 61 invités