niicfromlozane a écrit:L'autre conseil, c'est d'avoir 3-4 chapitres d'avance avant de publier.
ça c'est pas facile à faire.
niicfromlozane a écrit:ça c'est pas facile à faire.
Je dis pas. Et perso je l'ai pas fait. Mais ça reste un bon conseil.
Merci pour le conseil, je pense faire au moins 1 chapitre d'avance avant de poster, J'ai déjà le début en tête et le reste viendra petit à petit. Mais j'attendrais d'avoir la plupart de l'histoire en tête avant de publier.
xela26 a écrit:Je ne te conseille que trop, en plus d'avoir ton histoire en tête, de la poser sur le papier, au moins pour les grandes lignes. C'est pareil que pour les synopsis des chapitres dont je te parlais plus haut. Tu peux faire un résumé de ta fic en quelques paragraphes. Faire l’exercice de permettra, quand tu reviendras sur ce que t'as écris, de détecter ce qui te plait ou pas, de voir d'éventuelles améliorations.
Voila, à toi de te lançer maintenant
niicfromlozane a écrit:Il n'y a jamais d'espace avant, et toujours un espace après.
Pour les points d'interrogation et d'exclamation, t'as un espace insécable c'est à dire? avant et un espace normal après. Jamais plus de 2 points ensemble, et dans ce cas, pas d'espace entre les deux :
expl :
— Bonjour]!
— Bonjour]?
— Bonjour]!!
— Bonjour]?!
— Bonjour]??
Mais pas :
— Bonjour]!!!
Batroux a écrit:Tu as gâché ma vie.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité