Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar goten-kun le Sam Avr 23, 2016 19:53

Spoiler
catégorie de personnage déjà utilisé dans Nekomajin d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8133
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Avr 23, 2016 20:00

Spoiler
Et pas que dans Neko Majin mais là avec cette espèce de robe le personnage me fait vachement penser à une version robotique de Gure.

J'ai lu une théorie sur le net qui suggérait que ces robots sont en fait des personnes sous les ordres de Tori-bot (vu que ce sont des robots) et ça ferait écho au dico' qui décrivait Tori-bot comme un personnage in-universe et dieu suprême de DB.
Même si je n'y crois pas une seconde, je trouve la théorie sympa.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Dragon Ball Super

Messagepar gokusama le Sam Avr 23, 2016 21:48

Spoiler
Les designs vous dérangent pas?
gokusama
 
Messages: 315
Inscription: Ven Fév 05, 2016 19:42

Re: Dragon Ball Super

Messagepar kouki le Sam Avr 23, 2016 21:53

gokusama a écrit:
Spoiler
Les designs vous dérangent pas?

Spoiler
Personnellement non, chacun ses gouts. ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Dragon Ball Super

Messagepar gokusama le Sam Avr 23, 2016 22:17

Lol, moi j'arrive pas à m'y faire...Je trouve qu'il est tellement puéril...^^
gokusama
 
Messages: 315
Inscription: Ven Fév 05, 2016 19:42

Re: Dragon Ball Super

Messagepar RMR le Sam Avr 23, 2016 22:27

Spoiler
Moi, ça me dérange pas de base, mais Gure, les anciens Tsufruians d'episode of Burdock, Jaco, Monaka, l'arbitre de l'espace, le petit seigneur absolu, faudrait pas que ça devienne redondant, les toons, ça risque de lasser.

(Edit : 'tain, je me relis, j'ai l'impression d'avoir un discours du type "Je suis pas raciste, mais je trouve qu'il y en a trop.")
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Cheetah le Dim Avr 24, 2016 0:08

Pleins de bonne nouvelle pour la suite ! Et ceux qui ralent pour les design, faut pas parler trop vite :
Spoiler
Golden Freezer par Toriyama :
Image

Résultat dans en anime :
Image

Du coup leurs design sera surement mieux une fois en animé
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Avatar de l’utilisateur
Cheetah
 
Messages: 326
Inscription: Jeu Jan 17, 2013 11:59
Localisation: Espace

Re: Dragon Ball Super

Messagepar gokusama le Dim Avr 24, 2016 0:27

Spoiler
C'est possible, en effet. C'est vrai que je m'y suis fait à Beerus et même Champa, mais bon, ce sont pas les plus beaux quoi quand même lol.

Enfin, après il est vrai qu'on s'attache aux persos et ça va mieux...En effet, ils sont mieux dessinés ensuite généralement car le ''golden freeza'' là, si je l'avais vu comme ça, j'aurais râlé c'est certain!
gokusama
 
Messages: 315
Inscription: Ven Fév 05, 2016 19:42

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Bosatender le Dim Avr 24, 2016 11:46

Deux points (et pas des moindres haha) m'ont fait plaisir dans cet épisode 40 :

Beerus et Champa

Spoiler
Ont peur, ils ont peur de l'espèce de robot (le maître), c'est bien de savoir qu'il y a une hiérarchie et que même des dieux de cette puissance, craignent! (vu comment ils parlaient à Whis et Vados qui les assomment en 1 coup ...)


Et que Monaka

Spoiler
Ait le même effet sur Goku que Satan sur les terriens, nous qui pensions les Saiyens super forts et pas dupes ... Bon c'est Goku mais c'est marrant de voir ça ...
Et la fin avec le sexe du roi intergalactique, tellement Dragon Ball haha
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Avr 24, 2016 14:08

Je partage le même avis, Bosatender. :)

Un épisode très bon d'un point de vue de l'histoire même si le rythme et l'animation sont pas tops (surtout dans la première partie), comme l'épisode précédent. Cet épisode a notamment changé ma vision d'un personnage :
Spoiler
Hit. Jusqu'à maintenant je trouvais qu'il était juste là pour jouer les badass de service. Son pouvoir était plutôt cool cela dit, mais je trouvais le personnage en lui-même inintéressant au possible. On en a déjà vu des bribes à l'épisode précédent lorsqu'il laisse le temps à Gokû de reprendre ses esprits ou lorsqu'il n'obéit pas aux ordres de Champa mais dans cet épisode #40, Hit s'ouvre complètement et paraît vraiment sympathique tout au long du match dans ses interactions avec Gokû. Et j'ai trouvé le traitement de cette progression terriblement bien foutu. On passe d'un personnage froid et badass complètement basique, tellement fort qu'il n'a plus de résistance dans son univers vers un personnage qui s'ouvre au fur et à mesure qu'il se voit mis à mal et qu'il progresse. On ressent vraiment dans cette progression qu'il prend goût au combat et on voit de plus en plus apparaître un personnage en demi-teinte. Bref, j'ai trouvé ça bien foutu.


Il y a pas mal de choix dans cet arc qui me font me poser des questions sur l'orientation que prendra la suite. Pas forcément d'un point de vue du scénario (jusqu'à présent le tournoi a été plutôt bon), mais plutôt sur la narration : beaucoup de signes font penser qu'on va droit vers une régression à la DBZ et que DBSuper va perdre le peu d'identité qu'il avait réussi à amener au profit de la "nostalgie". La mauvaise nostalgie.
J'ai assez peur pour la suite.
________________________________________________________________________________

RMR a écrit:
Spoiler
Moi, ça me dérange pas de base, mais Gure, les anciens Tsufruians d'episode of Burdock, Jaco, Monaka, l'arbitre de l'espace, le petit seigneur absolu, faudrait pas que ça devienne redondant, les toons, ça risque de lasser.

Spoiler
Monaka, je pense que son côté toon est complètement assumé.
Gure et les aliens du passé de la planète Vegeta, ils sont victimes de cette esthétique un peu ronde que Toriyama utilise pour la plupart de ses aliens depuis la fin de Dragon Ball. Je partage pas mais je comprends que ça puisse coincer.
Par contre Jaco et l'arbitre, ils ont vraiment un côté toon ?

________________________________________________________________________________

gokusama a écrit:
Spoiler
Les designs vous dérangent pas?

Spoiler
Même si je ne les trouve pas fous, non ils ne me dérangent pas. A vrai dire, ils ne m'inspirent rien pour le moment.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Dragon Ball Super

Messagepar RMR le Dim Avr 24, 2016 14:24

Spoiler
Non, franchement, c'est pas cool. Y a des séries qui savent créer une frustration positive en te mettant dans l'attente d'une chose que tu sens imminente, c'est pas le cas de dragon ball super qui n'a de cesse de créer de la frustration négative chez moi, le genre de frustration où tu te dis "mais alors quoi ?" et où on te fait comprendre qu'on ne te répondra pas.

Les intrigues sont constamment désamorcées / abandonnées / mises en hiatus à durée indéfinie (tu sens rien d'imminent), seule l'intrigue Golden Freeza est rondement conclue.

Le super saiyan god va protéger la Terre du dieu de la destruction ? Désamorcée, Beerus est gérable en terme de comportement.
Le plus puissant guerrier de l'univers 7 est un inconnu qui va faire ses preuves au tournoi ? Désamorcée, c'est du bluff.
Blooma va contrer les plans machiavéliques de Beerus en le devançant dans la recherche des super dragon balls (l'histoire d'aller au centre de l'univers, tout ça) ? Abandonnée, purement et simplement.
Qui entre l'univers 6 et l'univers 7 est le meilleur, qui l'emportera entre Gokû et Hit, le premier mettant fin à la règle interdisant les meurtres pour permettre un combat total ? Mise en hiatus.
Les guerriers des deux univers pourront-ils faire face aux dieux de la destruction enragés ? Désamorcée par la survenue du nouveau nouveau supérieur hiérarchique.
Il manque une super dragon ball à la collection, pile la boule à quatre étoiles, vous sentez comme on vous l'annonce, la quête à travers le nouvel univers inconnu ? Désamorcée, le dragon est invoqué au prochain épisode.

Franchement, c'est une blague, je m'attendais même pas à ce que ma lise soit si longue, ils savent pas conclure dans dragon ball super, ils ne font que des enchaînements sans fin en laissant plein de trucs à l'abandon à droit à gauche.

Même au niveau de la mise en scène, on dirait qu'ils font exprès de te vendre le truc qu'ils t'enlèvent dans la foulée.

Vas-y, fait péter les règles, je veux qu'on se batte sans se retenir, le dernier volet de notre combat épique, on va même se trouver un terrain où personne ne viendra nous contrarier, no limit !!! Allez, hop, petit hors-ring pendant que j'y suis. Image

Fini les conneries, c'est nous qu'on est les dieux et qu'on fait ce qu'on veut ! Viens, viens, qu'est-ce qu'il y a ? Tokitobashi, super saiyan, je vous prend tous en même temps ! Sauf, bien sûr, si un énième supérieur hiérarchique ne vient me tirer à mon tour une expression de soumission clichée. Image (Dieu flippe devant Enma qui flippe devant Kaiô qui flippe devant Kaiôshin qui flippe devant le dieu de la destruction qui flippe devant le seigneur absolu qui flippera devant un autre truc un jour. Heureusement que les grands kaiô et kaiôshins ne se sont pas mêlés à la partie.)

Bref, mon sentiment n'est peut-être pas partagé, mais j'ai l’impression que dragon ball super ne sait pas mener à bien ses intrigues. Faire la transition vers l'arc suivant ne doit pas se faire au dépend de l'arc précédent. Dans dragon ball super, Trunks débarque du futur sur Namekku et tue Freeza sous le nez de Gokû super saiyan pour lui balancer les cyborgs. Voilà comment je le ressens. Les intrigues ne trouvent pas une pleine conclusion. Sauf celle de Golden Freeza, mais je pense que c'est surtout grâce au film.

C'était mon petit pavé coup de gueule, à ne pas prendre comme de l'anti dragon ball super, le fait que je sois déçu de voir les intrigues mal conclues prouve que celles-ci m'intéressent en premier lieu.
Dernière édition par RMR le Dim Avr 24, 2016 15:07, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Antarka le Dim Avr 24, 2016 14:34

Oui pour le coté toon de Jaco et l arbitre. Selon moi. Je rajouterais le nounours et le faux-robot aux persos cartoon. Mais bon, je trouve que meme Vegeta a un coté Toon dans cette serie parfois.

Je rejoint un peu l avis de RMR sur le sujet : a la base je m'en fiche, voire j'aime bien, mais ca devient redondant.

Globalement y a aucun design de DBS que je trouve reellement excellent.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super

Messagepar -anonyme- le Dim Avr 24, 2016 15:00

Spoiler
Je trouve moi aussi les fins des arc ratées. Déjà dans BOG, Goku qui sauve la terre en provoquant (plus ou moins) l'endormissement de Beerus à cause du combat... Mouais. Ensuite, arc FNF, Goku se fait mettre K.O. par Sorbet (super crédible), Freezer cramé qui détruit la terre et Vegeta avec, ensuite Whis qui sort un pouvoir dont ne sait ou et qui permet à Goku de vaincre Freezer... Mouais. Et la, Goku qui se casse, fait un "jump", en mode "bon ben je me barre les amis, on remettra ça !" :lol:... Mouais. A chaque fois on reste sur notre fin. Puis ça manque de crédibilité parfois sérieux... Il faut mettre en place des "vrais" fin, marquantes. Genre Goku qui démonte Hit, Goku qui meurt... etc un peu façon DBZ. Dans DBZ, à chaque fois il y avait un vainqueur, on pouvait avoir une vision claire dans le sens ou le personnage s'imposait de façon nette et incontestable (Cell vs Goku, Trunks vs Freezer, Goku vs Freezer...etc). La c'est flou, on ne sait pas trop quoi penser. Il y'a des vainqueurs / perdants mais à chaque fois pour des raisons fantaisistes et souvent peu crédibles. Parfois on ne sait même pas qui est le vainqueur, certains prétendent que Vegeta a vaincu Freezer, d'autres qu'il a perdu car il a été tué. Contre Beerus, Goku finira par se relever (2ème duel). Goku vs Hit, Goku est disqualifié, oui, mais bon, est ce vraiment une défaite quand on connait le contexte, la personnalité de Goku...etc, complexe à analyser aussi. Vu comme ça, on peut parler de défaite pour Goku, si on va plus loin, il est possible que la défaite de Hit face à Monaka soit à cause du combat contre Goku auparavant, Hit a peut être fait express de perdre pour rendre hommage à la performance de Goku et / ou parce Beerus et Champa n'ont pas trouvé un accord pour changer les règles du tournoi. Donc quelque part Goku a gagné. On ne sait pas trop.

Toutes ces fins sont flous, et chacun les interprétera à sa façon. C'est signe que c'est raté.
Dernière édition par -anonyme- le Dim Avr 24, 2016 23:14, édité 7 fois.
-anonyme-
 

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Supaman le Dim Avr 24, 2016 15:29

Episode 40 vu.
J'ai bien aimé.
Spoiler
Comme prévu, il se passe "quelque chose d'inattendu" ( :lol: ) à la fin du tournoi. Bon, clairement, les adversaires de l'univers 6 sont là pour être de futurs alliés qui serviront de faire-valoir à nos 2 héros. J'en suis persuadé. Je vois bien la chose suivante :
-Botama se fera probablement défoncer d'un coup d'une puissance inouïe.
-Magetta va probablement se faire démembrer/cabosser.
-Frost jouera le traître qui va amorcer le clash avec la future menace.
-Kyabe sera peut-être celui qui amènera le futur PU, dune façon ou d'une autre (sur sa planète d'origine), de Végéta et Goku.
-Hit se fera défoncer relativement facilement par THE menace.
Bon, je m'emballe peut-être.

Hâte d'en apprendre un peu plus sur ce nouveau personnage "seigneur de tout". :?
J'ai beaucoup aimé aussi la réaction de Beerus vis à vis de Goku lorsque celui-ci s'apprête à intervenir pour aider Hit et les autres face à Champa.

Pour l'instant, je dirais que Dragon Ball Super s'en sort plutôt bien. Ca fait quelques épisodes, maintenant, que j'attend la suite avce une certaine impatience.
Supaman
 

Re: Dragon Ball Super

Messagepar -anonyme- le Dim Avr 24, 2016 22:45

Spoiler
Episode 40 vue, j'ai bien aimé aussi. Graphiquement pas mal, OST idem. J'ai aimé voir Hit méfiant de Champa, car tout balaise qu'il est, ben Champa c'est tout de même un dieu de la destruction et quand ce dernier s'énerve, ben tu flippes un peu, même si t'es très fort. Ensuite pour le coup de l'abandon de Goku, j'aurai préféré la piste double K.O. ou un seul K.O. mais bon. Ceci dit, Goku a fait gagné son équipe malgré sa disqualification, le "on est quitte" de Hit à la fin s'adressait bien sûr à Goku, et veut tout dire. Hit à agit ainsi par rapport au comportement de Goku et à son combat contre lui. Donc c'est tout de même positif pour ce dernier. Très positif même. Monaka fait délirer sérieux, il a un charisme mythique. Son entrée sur le ring :lol:.

On peut faire un bilan du tournoi : Vegeta et Goku ont à eux seuls permis à l'univers 7 de gagner. 3 victoires et 1 défaite pour Vegeta. 1 victoire et 1 "défaite" pour Goku (défaite qui a incité Hit à abandonner contre Monaka). Piccolo n'a rien apporter, Monaka non plus malgré sa victoire. Allez on va être gentil, Monaka a apporté par sa présence, mais ça aurait été Hercule ou un terrien basique le résultat aurait été similaire. Buu, quant à lui, doit encore pioncer sévère. Mon classement personnel des combattants de l'univers 7 sur ce tournoi :

1) Goku ET Vegeta (+ de victoires pour Vegeta mais Goku compense par une bien meilleure prestation [qui a incité Hit à l'abandon contre Monaka] que celle de Vegeta face au meilleur combattant de l'univers 6, d'ou cette position de 1er égalité) : bravo à eux :P
2) Monaka
3) Piccolo
4) Fat Buu

Univers 6 :

1) Hit (monstrueux, peut encore progresser)
2) Kyabe (fort potentiel !)
3) Magetta (puissant !)
4) Botamo (belle résistance !)
5) Frost (puissance faible et qui n'a aucune victoire valide, car triche à chaque fois)


La suite s'annonce passionnante. Le dragon en préview est assez balèze. On a hâte de savoir ou tout cela va nous mener non di diou.
-anonyme-
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités