Non, franchement, c'est pas cool. Y a des séries qui savent créer une frustration positive en te mettant dans l'attente d'une chose que tu sens imminente, c'est pas le cas de dragon ball super qui n'a de cesse de créer de la frustration négative chez moi, le genre de frustration où tu te dis "mais alors quoi ?" et où on te fait comprendre qu'on ne te répondra pas.
Les intrigues sont constamment désamorcées / abandonnées / mises en hiatus à durée indéfinie (tu sens rien d'imminent), seule l'intrigue Golden Freeza est rondement conclue.
Le super saiyan god va protéger la Terre du dieu de la destruction ? Désamorcée, Beerus est gérable en terme de comportement.
Le plus puissant guerrier de l'univers 7 est un inconnu qui va faire ses preuves au tournoi ? Désamorcée, c'est du bluff.
Blooma va contrer les plans machiavéliques de Beerus en le devançant dans la recherche des super dragon balls (l'histoire d'aller au centre de l'univers, tout ça) ? Abandonnée, purement et simplement.
Qui entre l'univers 6 et l'univers 7 est le meilleur, qui l'emportera entre Gokû et Hit, le premier mettant fin à la règle interdisant les meurtres pour permettre un combat total ? Mise en hiatus.
Les guerriers des deux univers pourront-ils faire face aux dieux de la destruction enragés ? Désamorcée par la survenue du nouveau nouveau supérieur hiérarchique.
Il manque une super dragon ball à la collection, pile la boule à quatre étoiles, vous sentez comme on vous l'annonce, la quête à travers le nouvel univers inconnu ? Désamorcée, le dragon est invoqué au prochain épisode.
Franchement, c'est une blague, je m'attendais même pas à ce que ma lise soit si longue, ils savent pas conclure dans dragon ball super, ils ne font que des enchaînements sans fin en laissant plein de trucs à l'abandon à droit à gauche.
Même au niveau de la mise en scène, on dirait qu'ils font exprès de te vendre le truc qu'ils t'enlèvent dans la foulée.
Vas-y, fait péter les règles, je veux qu'on se batte sans se retenir, le dernier volet de notre combat épique, on va même se trouver un terrain où personne ne viendra nous contrarier, no limit !!! Allez, hop, petit hors-ring pendant que j'y suis.

Fini les conneries, c'est nous qu'on est les dieux et qu'on fait ce qu'on veut ! Viens, viens, qu'est-ce qu'il y a ? Tokitobashi, super saiyan, je vous prend tous en même temps ! Sauf, bien sûr, si un énième supérieur hiérarchique ne vient me tirer à mon tour une expression de soumission clichée.

(Dieu flippe devant Enma qui flippe devant Kaiô qui flippe devant Kaiôshin qui flippe devant le dieu de la destruction qui flippe devant le seigneur absolu qui flippera devant un autre truc un jour. Heureusement que les grands kaiô et kaiôshins ne se sont pas mêlés à la partie.)
Bref, mon sentiment n'est peut-être pas partagé, mais j'ai l’impression que dragon ball super ne sait pas mener à bien ses intrigues. Faire la transition vers l'arc suivant ne doit pas se faire au dépend de l'arc précédent. Dans dragon ball super, Trunks débarque du futur sur Namekku et tue Freeza sous le nez de Gokû super saiyan pour lui balancer les cyborgs. Voilà comment je le ressens. Les intrigues ne trouvent pas une pleine conclusion. Sauf celle de Golden Freeza, mais je pense que c'est surtout grâce au film.
C'était mon petit pavé coup de gueule, à ne pas prendre comme de l'anti dragon ball super, le fait que je sois déçu de voir les intrigues mal conclues prouve que celles-ci m'intéressent en premier lieu.