Que pensez-vous de Yamcha?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Que pensez-vous de Yamcha?

Messagepar Topels le Dim Avr 24, 2016 1:44

Yamcha est un personnage attachant qu'on ne peu qu'apprecier enfaite ...
Sauf si on regarde DBZ que pour les mecs qui se frappe !^^

C'est un losers qui a la classe mais possede une malchance incroyable, c'est un mec qui a ses immenses défaut .. Mais qui sait les mettres de coté pour sauver ses amis

(Vaincre sa peur des femmes pour sauver Bulma de l'Oozaru, vaincre sa peur de mourir pour foncé au secours de Tenshin Han, foncé affronter le Ruban Rouge pour sauver Goku, plonger face a Cell avec les autres pour aider le fils de leur ami ...)

Yamcha c'est le mec qui repond présent même si il n'est pas méga utile, et il se fait dégommé quasi tout le temps.. Si on lui donnait de grand moment, je sait pas si le personnage garderais ce role et il pourrais se retrouvez même moins interessant..

Perso je serais fan de Yamcha jusqu'au bout, parce que ce mec coolesquement malchanceux, auprés de son petit pote coolesquement chauve et du tryclope coolesquement baleze, ils sont cools et font partie des personnages qui m'aurons fait sourire et pleuré ^^

En plus Yamcha vs Tien etait mon 1er frisson sur un manga ! xD
Image
Image
↑↑Ma fanfic↑↑
Topels

Messagepar Tenchi le Dim Avr 24, 2016 2:05

Non c'est pas un loser, et je rejoins pas le chef sur le coup.

Il est quand même le numéro 3 des terriens, et s'il n'avait pas eu cet exces de confiance contre le Sabaiman il aurait été d'une grande aide dans la lutte contre Nappa car il était un peu inferieur à Krilin mais pas de beaucoup.
Tenchi

Messagepar Lenidem le Dim Avr 24, 2016 9:43

Ben un "looser", c'est quelqu'un qui "perd". Et force est de constater que Yamcha perd bel et bien tous ses combats un tant soit peu importants.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Dave-X le Dim Avr 24, 2016 10:04

On a surtout affaire à un auteur qui méprise le beau gosse de service, c'est d'autant plus visible dans Dr Slump avec de bien belles caricatures qui lui ressemblent fortement.

Le seul vrai combat qu'on le voit gagner au sein de DB c'est quand Bulma montre sa paire de sein au tournoi de Baba, c'est pour dire !
Il peut être reconnaissant... :D

Le reste c'est de la loose puissance 10.
Son retrait au sein des combats est aussi marrant a observé, ça se fait en douceur finalement, il essaie a chaque fois d'intervenir sans jamais savoir se rendre utile, son dernier combat étant contre les petits Cell en se faisant casser le bras.

Après il n'est peut-être tout simplement pas dans son élément au sein de cette histoire... :wink:
Bref !
Ça ne m’empêche pas de l'apprécier énormément ce personnage ! (D'où le perso de Kokou dans ma fan-fic qui donnera je l'espère une autre vision du personnage sur le long terme )
Site de Dragonball Kame: http://www.dragonball-kame.com
Dave-X

Messagepar Tenchi le Dim Avr 24, 2016 11:48

Lenidem a écrit:Ben un "looser", c'est quelqu'un qui "perd". Et force est de constater que Yamcha perd bel et bien tous ses combats un tant soit peu importants.

Dans les championnats il a affaire dès le départ au futur vainqueur c'est donc plutôt un manque de bol. Il est mort bêtement suite à un excès de confiance et quand il revient il est le premier à se trouver confronté aux cyborgs et n'importe qui de la bande hormis peut-être Goku ou Piccolo se serait fait empaler puis puiser son énérgie.

Tout ça c'est de la malchance
Tenchi

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Avr 24, 2016 11:57

On peut être malchanceux et être un loser, ce n'est pas incompatible. Yamcha n'a jamais gagné un combat en solo, c'est la triste vérité du manga.
Piccolo Daimao

Messagepar ricou le Dim Avr 24, 2016 12:06

Piccolo Daimao a écrit:On peut être malchanceux et être un loser, ce n'est pas incompatible. Yamcha n'a jamais gagné un combat en solo, c'est la triste vérité du manga.

Ah si ! Il a gagné son premier match contre Goku. :mrgreen:
ricou

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Avr 24, 2016 12:16

Haha, même pas.
C'est un combat non terminé. Yamcha aurait peut être gagné, vu que Goku était pas à 100%, car affamé. Mais même là, on ne peut que supposer. Dès le début du manga, ça annonçait la couleur pour ce bougre de Yamcha :mrgreen:
Piccolo Daimao

Messagepar Tenchi le Dim Avr 24, 2016 12:18

Piccolo Daimao a écrit:On peut être malchanceux et être un loser, ce n'est pas incompatible. Yamcha n'a jamais gagné un combat en solo, c'est la triste vérité du manga.

Oui mais ça ne suffit pas pour juger son niveau qui est quand même considérable c'est quand même dégeulasse.

D'ailleurs C-19 et C-20 l'ont complimenté en le prenant pour Goku vu son énérgie.
Tenchi

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Avr 24, 2016 12:25

Mais on sait bien que c'est pas un manchot le Yamcha. Il a été entrainé par Kamé Sennin, Kami-Sama, Kaiô... Ca place le niveau du gars, déjà. Son palmarès est naze, mais c'est un très bon combattant, doté de bonnes techniques qu'il a confectionnées lui-même et expert en arts martiaux.
Ca résume bien le personnage : bon combattant mais malchanceux et loser.
Piccolo Daimao

Messagepar Tenchi le Dim Avr 24, 2016 12:29

Oui c'est un peu comme être le dernier de la classe dans une classe d'élites. C'est un peu ça le personnage.
Tenchi

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées