Théorie pour lier DBGT et DBS

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Théorie pour lier DBGT et DBS

Messagepar RMR le Mer Avr 27, 2016 18:56

Juste un détail pour les défenseurs de l'argument "le voyage dans le temps peut provoquer des changements inexplicables". Dans une mauvaise très mauvaise fiction, oui, je remonte dans le temps, et quand j'arrive dans le passé, les rhinocéros ont des ailes et le namekku devient langue universelle. Dans dragon ball, je pense pas qu'on soit contraint à une justification aussi pauvre. Ce n'est pas parce que nous n'avons pas l'explication détaillée d'un changement que ce changement ne s'explique pas, surtout avec l'effet papillon.

San999 a raconté en fanfic ce qu'il a pu se passer dans le passé du futur (non pas le présent). Zetsubô e no hankô!! Futari no ansatsusha (cyborgs du futur) Le changement d'attitude des cyborgs, la différence de puissance, Numéro 16, tout y est.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Son Goku le Mer Avr 27, 2016 19:10

RMR a écrit:Juste un détail pour les défenseurs de l'argument "le voyage dans le temps peut provoquer des changements inexplicables". Dans une mauvaise très mauvaise fiction, oui, je remonte dans le temps, et quand j'arrive dans le passé, les rhinocéros ont des ailes et le namekku devient langue universelle. Dans dragon ball, je pense pas qu'on soit contraint à une justification aussi pauvre. Ce n'est pas parce que nous n'avons pas l'explication détaillée d'un changement que ce changement ne s'explique pas, surtout avec l'effet papillon.

Je pense pas qu'il existe des gens qui défendent vraiment cet argument ( personne n'aime la facilité quand elle s’apparente et se confond à la fainéantise :lol: )... ou alors si c'est moi qui t'ai donné cette impression alors tu te trompes sur mes intentions, RMR ! C'est juste que j'estime qu'il y'a explication et explication, et dans la mesure du possible, je préfère des explications qui n'aillent pas à contre-courant d'un ou plusieurs éléments du manga, ce qui, à mon sens, n'est pas le cas pour l'explication DBM !
Ce petit détail souligné, je plussoie complètement ta remarque ! :wink:

San999 a raconté en fanfic ce qu'il a pu se passer dans le passé du futur (non pas le présent). Zetsubô e no hankô!! Futari no ansatsusha (cyborgs du futur) Le changement d'attitude des cyborgs, la différence de puissance, Numéro 16, tout y est.

Tiens, tu m’intéresses ! J'y jetterai un coup d’œil à l'occasion ! Peut être que les explications de San aux divergences entre les deux time-lines passeront mieux chez moi que celles de DBM ! :)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Supaman le Mer Avr 27, 2016 23:50

Juste une chose : il me semble que le manga explique pourquoi les cyborgs de la timeline d'origine sont plus faibles d'après Trunks. C'est tout à la fin de l'épilogue sur Trunks. C17 précise à Trunks qu'ils n'étaient pas à fond la dernière fois qu'il les a combattu.

Sinon, concernant la maladie de Goku, j'ai toujours pensé que l'économie du combat contre Cold et MechaFreezer lui avait fait gagner du temps. Nul doute qu'il aurait fait durer le combat plutôt que la méthode Trunks.
Supaman

Messagepar Lenidem le Ven Avr 29, 2016 17:42

Ce n'est pas dans l'épilogue, c'est dans le chapitre "Trunks : The Story", qui se passe avant que Trunks ne voyage dans le temps. Ceci dit, comme C-17 s'adresse à Gohan et que Trunks n'est pas présent, il n'a donc pas entendu l'info. Faudrait savoir à quel niveau se battait les cyborgs lors de sa dernière déculottée, juste avant de voyager dans le temps, quand Bulma compare sa puissance à celle de Gohan au temps jadis.

Ceci dit, on s'éloigne un peu de Super et GT (pas que ce soit pour me déplaire, mais bon).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées