Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar niicfromlozane le Mer Avr 27, 2016 12:37

Je poste ici pour un peu plus de visibilité :

Sur la section "événements", on a démarré une partie de Loup-Garou sur forum, ou plutôt une variante basée sur la Saga Buu. Je fais face à ma 3è défection, et je commence à manquer de forces vives pour le recrutement de joueurs. C'est pas très compliqué, ça demande un petit quart d'heure par jour, et c'est à mi-chemin entre la psychologie, la réflexion et l'argumentation. Et c'est plutôt amusant ; je tiens à dire que c'est aussi le genre de jeu qu'il ne faut pas prendre au sérieux : c'est bourré de traîtrise, de mauvaise foi et de mensonges. mais c'est aussi un jeu d'équipe.

Le post de présentation de la partie : http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=64&t=7460&start=5100#p388087

Le rôle à reprendre est celui d'Artikod. Je ferai un topo complet à toute personne intéressée. N'hésitez pas à me contacter.

Je vous cache pas que si quelqu'un se motivait, ça m'arrangerait bien. ^^
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Supaman le Jeu Avr 28, 2016 9:12

Je sais pas si Antarka l'a ressenti il y a 20 minutes, mais il y a eu un très court tremblement de terre de magnitude 5 à côté de La Rochelle (épicentre Muron).
J'ai trouvé ça impressionnant.
On a cru à une déflagration d'explosion avec mes collègues. Un pote d'Angoulême a ressenti son bâtiment trembler 2 secondes.
Moi, sur le coup, j'ai tellement cru à une explosion (avion, accident industriel ou autre) que je suis sorti voir s'il y avait un nuage...
Très impressionnant pour quelqu'un qui n'a jamais ressenti de séisme.
Bonne journée :)
Supaman

Messagepar Many le Jeu Avr 28, 2016 12:30

Supaman a écrit:Je sais pas si Antarka l'a ressenti il y a 20 minutes, (...)

Je suis certain qu'il va arriver d'ici quelques heures pour nous raconter qu'il lui est arrivé une tuile à cause du séisme en question. :mrgreen:

Ou pire encore: c'est lui qui commence à attirer les catastrophe naturelles et on peut commençer à s'inquieter.
ImageImage
Many

Messagepar Lenidem le Jeu Avr 28, 2016 13:05

On finira par l'expédier sur une autre planète, comme Hulk dans les comics. Désolé Antarka, rien de personnel...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar ricou le Jeu Avr 28, 2016 16:46

Antarka serait donc le Goku des catastrophes ? :D
ricou

Messagepar Antarka le Jeu Avr 28, 2016 18:43

Je faisais dodo à l'heure ou Supaman a posté, rien senti, mais je suis à 50 bornes de la Rochelle et un magnitude 5 c'est pas grand chose, je pense que ça aurait été pareil si j'avais été éveillé.

Pour l'autre planète, j'ai droit à une brochure avant ? Et z'avez pas peur que si premier contact il y a, ce soit moi qui represente l'espèce humaine ?

Sinon vu le prix des voyages spatiaux, vous faites pas chier hein, exiler moi sur une île assez loin (genre La Reunion ou l'Ile Maurice), ça marchera aussi bien :mrgreen:
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Supaman le Jeu Avr 28, 2016 19:13

Magnitude 5, c'est peut-être pas grand chose, mais ça a fait un énooorme bruit d'explosion et/ou d'avion à réaction qui passerait à 5 mètres de toi. Et ça a été ressenti/entendu à Poitiers, Angoulême et Bordeaux quand même.

Mais c'est vrai que si tu dors profondément, tu peux bien évidemment ne pas t'en rendre compte. :lol:
Supaman

Messagepar RMR le Jeu Avr 28, 2016 19:41

Ça fait un bruit d'explosion, les séismes ? Je pensais que ça faisait juste un grondement le temps que la terre tremble.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Son Goku le Jeu Avr 28, 2016 19:56

Ayant (sur)vécu en direct live le séisme dévastateur de 2003 à Alger, et même ces derniers temps des petites secousses de magnitude comprise entre 4 et 5 , je confirme que non, y'a pas de bruit d’explosion ! :lol: comme le dit RMR, on ressent juste un grondement plus ou moins violent selon la force de la secousse et l'impression que le sol se soulève sous nos pieds !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Foenidis le Jeu Avr 28, 2016 21:59

Tous les séismes ne se ressemblent sans doute pas. Il y a certainement une différence une entre un morceau de plaque qui se rompt et le frottement de deux plaques qui se rencontrent ou glissent l'une sur l'autre, voire un effondrement ou une sorte d'éruption en profondeur.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Lenidem le Jeu Avr 28, 2016 22:07

Antarka a écrit:Pour l'autre planète, j'ai droit à une brochure avant ? Et z'avez pas peur que si premier contact il y a, ce soit moi qui represente l'espèce humaine ?
Sauf si on se plante, ce sera une planète déserte, t'inquiète. Ou alors une planète peuplée d'être hostiles qu'on voudra exterminer... Genre "Moins de vingt-quatre après qu'Antarka ait mis le pied sur la planète Troudkudumonde, un météorite géant s'y écrasa, éradiquant toute forme de vie sur ce globe."

Sinon vu le prix des voyages spatiaux, vous faites pas chier hein, exiler moi sur une île assez loin (genre La Reunion ou l'Ile Maurice), ça marchera aussi bien :mrgreen:
Faudra d'abord faire des tests pour déterminer à quel point t'es contagieux, et estimer la distance de sécurité minimale. Car c'est pas dit que ça suffise.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Supaman le Jeu Avr 28, 2016 22:19

RMR a écrit:Ça fait un bruit d'explosion, les séismes ? Je pensais que ça faisait juste un grondement le temps que la terre tremble.

Je me suis mal exprimé.
Ça a fait comme le bruit d'un avion à réaction qui passe à 5 M au-dessus de toi. Donc un bruit énorme que tu entends arriver de loin comme un avion.
Mais la façon dont ça arrive (en beaucoup plus fort que l'avion à réaction) fait penser à une déflagration d'explosion (l'onde de choc) qui t'arrive dessus.
Et je n'ai pas ressenti de secousse au sol, contrairement à un pote sur Angoulême, alors que l'épicentre était plus proche de mon lieu de travail.

Il semble donc que les effets puissent être différents selon où l'on se trouve : ce qui ne me paraît pas anormal.
Supaman

Messagepar Tiguor le Jeu Avr 28, 2016 23:03

C'est juste Groudon qui s'est réveillé, vous inquiétez pas :mrgreen:
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Hone Dake No Brook le Ven Avr 29, 2016 15:31

Nimitz ( le retour ) a écrit:Merci a claude chantal pour son travail sur Krilin, encore une voix de notre enfance qui part ...

Image

Mince, alors.
Sa réplique "Je m'appelle Krillin et je viens de très loin, d'un village qui se trouve vers l'est" m'avait fortement marqué.

RIP
C'est plus compliqué que ça
Hone Dake No Brook

Messagepar Many le Sam Avr 30, 2016 8:08

Et allez, qui c'est qui se retrouve deux semaines après sa copine aux urgences pour un mal de ventre horrible à son tour ? C'est bibi evidement ! :mrgreen: Faut croire que c'est contagieux.

Je suis sensé dormir et me reposer mais le lit est tellement étroit que j'ai me concentre plus pour pas en tomber qu'autre chose. Alors je viens me plaindre ici sans but. Voilà.

En plus l'un des infirmiers ressemble beaucoup à RMR, comme si le karma continuait de me narguer !!

#Attentionwhore
ImageImage
Many

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café