- Les nuits debouts, je me facepalm à chaque fois que c'est abordé à la télévision. En fait, au dela du fond du sujet (protester car on est pas d'accord : je valide), la démarche me semble absolument, totalement, réellement inutile. En terme de pression sociale, c'est le niveau 0 de la rebellion. Sans dire qu'on devrait couper la tête de tout nos dirigeants, me semble que certains méritent une chemise dechirée (même si on sait les consequences que ce geste peut avoir).

Tout de façon je m'en doutais depuis fort longtemps que le gauchisme de l'union sacrée ce n'était rien d'autre qu'un jeu d'acteur. Après comme d'habitude on va me coller l'étiquette de troll mais qu'importe je m'en remettrais.
Personne n'a envie qu'il y ait la révolution en France avec tous les risques et les dangers que ça implique.
Les gens de ce site préfére faire la révolution depuis leur PC et leur smartphone.On hurle contre le capitalisme,la finance,la croissance,les riches,la pollution....bien au chaud derrière son PC
Et en 2017,on va voter pour Méluche ou Marine qui une fois au pouvoir feront exactement la même politique que Sarkozy et Hollande.
Ce qui est fou, c'est que ce projet de loi est très compliqué à comprendre, même en le lisant bien et en ayant l'habitude de lire ce genre de texte avec des renvois à d'autres articles, ET qu'il est soutenu ou bashé sans aucune hésitation de la part des 2 camps.
Mais même Hollande, j'en mettrais ma main à couper qu'il ne peut être sûr d'avoir bien tout compris.
Nos élus du Parlement ? Pour la très grande majorité, je suis sûr que c'est pareil.
Le projet de Loi Travail est très simple à comprendre. Il introduit davantage de flexibilité dans le monde du travail. Les entreprises peuvent embaucher et licencier plus facilement. La flexibilité c'est la condition nécessaire pour que le chômage diminue et la récession cesse.
Mais le soucis c'est que cette pègre que sont les fonctionnaires et les syndicats s'opposent à cette loi. Ils ne veulent pas qu'on touche aux acquis sociaux et aux fameux statuts de la FP. Ben oui les fonctionnaires et les syndicalistes veulent garder leur passe-droit financé avec l'argent du contribuable.
Et si le contribuable en marre,il la ferme et si il ne veut pas la fermer,il doit changer de pays.
La France est dans la même situation que dans les années 1780-1789. Le pays est en crise et il faut reformer. Le roi Louis XVI nomme des ministres réformateurs issus de la bourgeoisie que sont Turgot et Necker. Il y a des déficits et pour remplir l'assiette fiscale,ces ministres demandent aux privilégies que sont les nobles et les écclésiastiques de payer des impôts. Les privilégiés refusent et obtiennent du roi le renvoi des ministres réformateurs.
Le roi devient impopulaire car le peuple le perçoit comme un roi faible.
Et c'est la révolution qui commence.
Ouais enfin ça a pas mal bougé quand même, il faut laisser le temps au temps : les ND n'existe que depuis 2 mois et regarde ce qui se passe. Il y a des convergences, et d'abord parce que de nombreux acteurs agissent en ce sens. Et par exemple la manif' sauvage devant l'Assemblée Nationale est une initiative de Nuit Debout (du moins en partie). Et puis il n'y a pas que ND, il y a des actions sur youtube, twitter, facebook, les syndicats sont solidaires et il y a même des grèves dans des secteurs à priori pas touchés. La contestation est très hétérogène et c'est ce qui fait sa force. Personnellement, avec ça et les brutalités du gouvernement qui montre à la fois sa faiblesse et sa fébrilité, j'ai vraiment l'impression que quelque chose bouge. Ce qui me fait dire ça c'est que la contestation, loin de s'épuiser, ne fait que se renforcer : ça doit pas arriver souvent qu'on manifeste devant l'AN. Et si les CRS ont séparé les syndicats des ND, rien ne dit que ça durera.
Ce qui est rigolo c'est que les "révolutionnaires" de Nuit Debout sont des anticapitalistes radicaux et en même temps utilisent des technologies créés par des multinationales américaines(celles que tu cites). Déja on peut prédir l'échec complet de ce mouvement qui virera dans le grand n'importe quoi. Et ça a déja commencé
Une fois que l'évenement nuit debout aura pris fin,les gens rentreront chez eux et tout redeviendra comme avant.
Allez adios les gauchos!
