Je ne trouve pas, le niveau culturel moyen des français est excecrable. Or 25% de nos impots sont versés dans l'éducation.
C'est l'education nationale qu'il faudrait reformer moi je dis.
Tenchi a écrit:Je ne trouve pas, le niveau culturel moyen des français est excecrable. Or 25% de nos impots sont versés dans l'éducation.
planetoscope a écrit:En 2011, la moyenne annuelle de dépense pour la scolarisation par élève (collège et lycée confondu) est de 10 000 euros soit 27 euros par jour. Une dépense totale de 54 milliards d'euros par an soit 148 millions chaque jour pour l'ensemble des élèves français
Zhatan : les illétrés restent une minorité, une toute petite minorité.
Je ne trouve pas, le niveau culturel moyen des français est excecrable. Or 25% de nos impots sont versés dans l'éducation.
Ah bon, 100 000 euros c'est rien pour vous ? Sachant qu'avec de la méthode un enfant pourrait apprendre plus vite et plus efficacement qu'en classe ?
Car oui, apprendre de son plein gré est plus efficace qu'apprendre par obligation.
La connaissanceet la culture sont beaucoup plus abordable qu'il y a 10 ou 50 ans, ce qui veut pas dire qu'elles sont recherchés par tous, je suis bien d'accord.
Tenchi a écrit:Vous ne trouvez pas ça gênant d'avoir besoin d'aller dans une salle de classe pour apprendre les verbes irreguliers, alors que le BLED anglais coûte 10 euros à la Fnac ?
le lien de Tenchi a écrit:En 2013, 49 % des candidats libres ont décroché leur bac selon le ministère de l'Education nationale, contre 86,8 % des candidats scolarisés.
Tenchi a écrit:Y a quand même 10 000 candidats par an qui y parviennent.
niicfromlozane a écrit:le lien de Tenchi a écrit:En 2013, 49 % des candidats libres ont décroché leur bac selon le ministère de l'Education nationale, contre 86,8 % des candidats scolarisés.
Le débat est clos. Le système scolaire est perfectible, mais il convient à une majorité des étudiants. On ne va pas foutre ne l'air un truc qui convient à 90% des gens pour en faire profiter les 10% de victimes - que je déplore et ne minimise pas. Et 100'000, pour l'ensemble d'un parcours scolaire, c'est effectivement pas grand chose. En privé, ça coûterait au minimum le double.
Tenchi a écrit:Les candidats libres savent se débrouiller tout seuls
Tenchi a écrit:et surtout ne coutent pas un seul centime à l'état.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités