Pour ça il faut des parents responsables effectivement.
Mais faire un enfant est une responsabilité.
En fait, en sortant de la scolarité obligatoire 4,9% des gens sont considérés comme illettrés, mais 7% qui ont des difficultés en lecture et 10% des lecteurs médiocres. Mais seulement 65% des "jeunes" ne connaissent aucune difficulté en lecture.
Avant les élèves étaient plus sérieux, respectueux et travailleurs, pas comme cette génération de glandeurs. ----> Ahahaha, quelle immense connerie.
Mai 1968 ? Oui, non ? Peut-être ? Déjà en 1960, des élèves ont pris en otage leur directeur. Des élèves qui étaient des enfants de borugeois,dans des écoles privées. De bons élève en plus. Alors non, l'incivilité a toujours existé et elle existera toujours. La répression, c'est bien jolie mais ça n'a jamais marcher et ne marchera jamais.
Le meilleur modèle actuel, c'est la Finlande.
Pas de notes, juste une explication de ce que l'élève a compris et n'a pas compris.
Tenchi {l Wrote}:N'importe quoi, avec le BAC t'as rien du tout comme travail. Vaut mieux un CAP maintenant
Mais bon, c'est tellement mieux d'envoyer les élèves en général pour avoir des taux de réussite inferieur à 10% dans certaines FAC...
Zhatan {l Wrote}:Mais bon, c'est tellement mieux d'envoyer les élèves en général pour avoir des taux de réussite inferieur à 10% dans certaines FAC...
Le drame c'est quand ces élèves réussissent en Fac... jusqu'à la sélection en M1.
En définitive on peut se retrouver avec des gens qui ont passé des années (7 ans ?) sur les bancs de l'école pour ne découvrir qu'à la fin qu'ils n'ont pas le niveau, et que d'ailleurs ce n'est pas ce qu'ils voulaient faire. Mais sinon la répression ça ne marche pas, il faut dire à tout le monde qu'il a "presque" le niveau et qu'un peu de travail (toujours différé) suffira.
Zhatan {l Wrote}:*Sors le fusil à pompe*
Comme dirait l'autre, Tonay, à présent jette ton livre" (sic)
Système raciste, sexiste, où les élèves s'ennuient et très inefficace. D'ailleurs la Finlande dégringole dans les classements internationaux, PISA après PISA.
Le tronc commun s'arrête à 15 ans et la sélection est drastique puisque deux tiers des élèves vont en pro (ce qui n'est pas un mal, notez). Ce que tu dis sur la SEGPA est réellement hallucinant, je crois que tu n'as aucune idée des difficultés de certains élèves. Le redoublement est un dispositif réellement égalitaire : il autorise chacun à aller à son rythme. Aujourd'hui, en seconde, il faut que la famille DEMANDE le redoublement pour l'obtenir (éventuellement). Lorsqu'en 1ere on se rend compte que l'orientation est mauvaise, on peut exceptionnellement changer de filière mais... en l'intégrant en Terminale. Le redoublement n'est évidemment pas une panacée, mais cela permet de faire redoubler quelqu'un en CP par exemple. A l'inverse, faire sauter des classes (sous réserve de tout ce qu'on veut) permet à celui qui a de l'avance d'aller plus vite, et de s'ennuyer moins puisque c'est cela qui t'intéresse. Le tronc commun est très bien jusqu'à un certain point, mais passée la scolarité obligatoire, on devrait arrêter. Ça n'a strictement aucun sens d'avoir le bac pour avoir le bac. Et ça créée des situations impossibles où on ne peut diriger vers la voie pro que les "rebuts" du système, alors que ce sont de vraies voies intéressantes et intelligentes.
C'est quoi un cours magistral ? L'élève actif c'est quoi le bénéfice ? Un élève qui suit et apprend son cours est actif, hein ? J'attends donc les explications. En tout cas passer trois semaines pour que les élèves "retrouvent" le théorème de Pythagore alors qu'on aurait pu leur donner directement, j'ai déjà vu faire et je vois vraiment pas l'intérêt.
Batroux {l Wrote}:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités