[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Lenidem le Mer Mai 11, 2016 9:05

Spoiler
Perso, quand j'ai vu (j'allais écrire : ce fan-art) cet artwork, j'ai tout de suite pensé qu'il était SSJ Blue.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ganjalo le Mer Mai 11, 2016 9:28

Spoiler
Tout ce que vous reprochez à Mirai Trunks fallait le reprocher à Toriyama qui écrivait la saga Cyborgs semaine par semaine. La machine à remonter le temps qui le fait arriver à la bourre, ne pas donner de description ou être superpuissant c'est l'histoire/Toriyama qui le veulent.

A part ça il a un côté très humain vu ce qu'il a souffert. C'est bien d'être balèze mais pour lui ça représente plutôt la responsabilité de détruire les Cyborgs. Imaginez-vous partir à la salle tous les jours depuis que vous avez 4 ans pour réussir à soulever la barre de 100 Kg mais même à 18 ans non seulement vous n'arrivez pas à la soulever mais en plus de ça elle tue votre prof de gym et vous crache dessus. Pas top hein ?

C'est aussi le gars le plus radical de l'histoire. Entre Vegeta qui laisse Cell absorber C18 pour le lol, Goku qui donne des senzus aux méchants, épargne Freezer, laisse Gero créer ses saloperies, et Gohan qui joue à torturer Cell, ben Trunks il fait pas de ça. Il one-shot Freezer en 2-2, essaye de faire exploser le laboratoire de Gero avant l'heure, envoie une bombe atomique à la tête de son père pour pouvoir aller tuer Cell avant qu'il n'absorbe C18 ... et quand Cell l'absorbe il s'arrête pas là il le cogne aussi fort qu'il peut pendant qu'il se transforme. Puis il tue les Cyborgs et Cell en leur accordant une moyenne de 2 pages chacun.
Et ça finalement à part Vegeta sur Namek on le retrouve pas dans Dragon Ball. Comme quoi, tel père, tel fils, sauf que Trunks ne s'est pas dégradé en devenant un Super Saiyen, et qu'il a une coiffure qui ressemble à quelque chose.

Donc voilà, Trunks est plutôt cool mais il est surtout unique dans Dragon Ball, les Goku-Vegeta et les persos comiques on en bouffe depuis la saga Buu, mais Trunks a une relation particulière avec les héros et il apporte avec lui un des concepts les plus intéressants de Toriyama. Tiens, en parlant de Toriyama on sait bien qu'il a totalement changé de style de dessin depuis quelques années donc le Trunks qu'il a fait n'est que dans le prolongement de son nouveau style, rien de surprenant et le Trunks de l'anime/manga ressemblera à autre chose. De toute façon on sait déjà que ce sera le beau gosse de DBS conçu pour attirer les fujoshi et autres baleines donc à partir de là c'est déjà un succès.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Mai 11, 2016 13:02

Premier post a écrit:
==================================================================================
RÈGLES CONCERNANT LES SPOILERS
==================================================================================

Comme dit précédemment, ce topic suit la diffusion japonaise, les balises spoilers ne sont donc pas nécessaires pour les événements de la série animée. Cependant, tout ce qui n'a pas été montré dans la série doit être mis sous spoiler. Par exemple, les discussions autour des titres et résumés de futurs épisodes pas encore diffusés ainsi que les discussions comparant la série animée au manga Dragon Ball Super, doivent être mises sous balises spoilers.


Edit :
Supaman a écrit:Une première interview dans laquelle il souligne son souci de cohérence datant de 1995.

Spoiler
"The afterlife was another place besides Earth that became the setting of the story, after Planet Namek. What kind of style did you think up the afterlife?

For God’s temple, I gave it a comparatively mysterious feeling, but on the other hand I thought it’d be good to have the afterlife be realistic. So Enma-daiō and the oni all wore suits like salary-men. I think you can see this by looking at the world map in this book, but there’s a thing called the airport to Heaven. The background on that is that the people who go to Heaven all have to go by plane. This complete map was originally background information that I drew at the request of the anime people, but I took this opportunity to add the Kaiōshin World, which wasn’t included in the complete map before, to make it perfect. In truth, this complete world map is something I made after I finished drawing the story, to make everything consistent. (laughs) With me, I think up the story in advance, then come up with the world’s background information to be consistent with it. I guess that if I was a normal cartoonist who did things properly, I’d think up the background information first and then come up with the story. Saying that, you’d think that I don’t really think through anything. There’s a vague image, even before I create the story. (laughs)"


http://www.kanzenshuu.com/translations/ ... interview/

Et 2 interviews dans lesquelles il souligne à peu de chose près la même chose en 2013.
(désolé, c'est toujours en anglais)

"Now then, on a different note, in this movie, a variety of new story elements have been revealed. For example, I believe there’s “Beerus’s Castle” that appears at the beginning, and “the reason why Planet Kaiō is small”; could you tell us about that sort of thing?

The design for Beerus’s castle was fun to come up with. When I’m thinking up a story, somehow, I want to make things consistent. No matter if he’s a God of Destruction, it would be bad if he just showed up for no reason and went on a rampage, wouldn’t it? Even I myself think that feels wrong.…. So, even if it’s not expressed within the work, I always work to come up with a convincing background story within myself."

http://www.kanzenshuu.com/translations/ ... interview/

"Do you have any unspoken backstories?7

Just because he’s the God of Destruction, I wouldn’t like it if he just showed up for no good reason and went on a rampage. So even if it’s not mentioned in the work itself, I do try to come up with a convincing backstory in my own mind. …Although, I forget surprisingly quickly. (laughs)"


http://www.kanzenshuu.com/translations/ ... ma-sensei/

Ah ok, tu parlais du fait qu'il réfléchit pleinement aux éléments qu'il implante dans l'univers et qu'il prend souvent la décision de les lier avec des anciens éléments pour leur donner de la profondeur. J'avais pas compris ça. On peut ajouter aussi le fait qu'il fasse toujours en sorte que tout s'imbrique, comme pour Goku qui avait une queue de singe sans raison puis on apprend qu'il est un saiyan et on pourrait penser que Toriyama y avait pensé dès le départ (alors que non).

Personnellement, je faisais référence au fait qu'il ne se prenait pas la tête avec ses nouvelles idées pour savoir si elles contredisent ce qu'il avait déjà établi. Par exemple le fait que Beerus soit celui qui a enfermé le Doyen des Kaioshins dans la Z-Sword, alors que dans le manga on nous dit qu'il était moins puissant que Boo. Ou encore si la réplique de Blooma sur les 5 ans sans se voir à la fin du manga devait être ignorée pour DBSuper, ce n'est pas le genre de trucs qui le préoccuperait. M'enfin, je n'arrive pas à remettre la main sur le commentaire où il en parle (mis à part son commentaire d'introduction du Volume 'F', mais ce n'est pas ça que j'avais en tête). On va assumer que je l'ai inventé. :P
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Supaman le Mer Mai 11, 2016 13:23

C'est exactement ça.
Et le fait que cette caractéristique semble avoir quasi-disparu (quasi) dans DBS, on a vraiment cette sensation de partie manquante (ou ce que j'appelle des blancs).

Les petites coquilles que tu soulignes (Beerus a enfermé le doyen, Bulma n'a pas vu Goku depuis 5 ans), ce n'est pas gravissime et cela rejoint la petite erreur du noyau central de Cell.
Ça ne gêne pas le plaisir de visionnage/lecture.
Par contre, ces blancs beaucoup trop nombreux (pour moi) posent un réel problème.

Végéta qui devient SSJGOD, ça mérite une phrase de justification au vu de la contrainte de la cérémonie.
Mais même une simple interrogation de Goku et/ou des autres personnages "mais comment a-t-il fait sans cérémonie ?", ça m'aurait suffi à me dire que ce choix de flou scénaristique est un minimum réfléchi, avec même peut-être une vision à moyen/long terme (rêvons un peu).
Mais non : on a juste Goku qui commente le choix scénaristique "Végéta y est arrivé tout seul", point, et on y revient plus jamais. C'est vraiment dommage.

Ça me fait penser à la non utilisation de la fusion contre Beerus dans le film BoG.
1ère version : un blanc. La fusion entre Goku et Végéta n'existe plus... (un blanc, donc)
2ème version (director's cut) : une petite phrase justifie que Goku ne tente pas la fusion.

Je sais pas si c'est plus clair avec cet exemple.
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Mai 11, 2016 13:49

Je vois ce que tu veux dire, en effet.
Pour l'exemple de Vegeta que tu donnes, si on fait comme moi à savoir que DBS commence à l'épisode 28 et que le reste n'existe pas, on a la réponse sur comment Vegeta a atteint le SSGod dans le film Battle of Gods quand on nous dit que Vegeta sera le prochain à devenir SSGod grâce à la cérémonie.
Si on se fie uniquement à DBS alors on a plus ou moins la réponse quand on nous dit que Vegeta a atteint cet état grâce à sa propre puissance (on nous le dit une fois pendant son entrainement avec Whis et une autre fois lors de son combat contre Golden Freeza). Dans cette logique, le niveau SSGod est atteignable par l'entrainement, tout simplement. Même si je déteste cette idée, on a aussi une réponse dans DBS donc il n'y a pas de blanc.

Sinon, encore une fois, je comprends ce que tu veux dire et je suis d'accord avec tes autres exemples donnés précédemment.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Many le Mer Mai 11, 2016 13:59

Euh je voudrais juste revenir là dessus deux minutes mais...

koji a écrit:
Spoiler
et pitié, ne pas me sortir qu'il a souffert, jeune, beau gosse, fils de la femme la plus intelligente du monde, etc... il a des pouvoirs de ouf qui lui permettent de s'en sortir ( sérieux à part les cyborgs il risque quoi dans la vie ? accident de voiture, chute dans les escaliers [ou à l'arrière du peloton] qui le mettrait dans un fauteuil roulant ? autre ? ha, ben nan il a le corps de super man et n'a vu "qu'un seul " de ses amis mourir ou plutôt aller volontairement au suicide alors qu'il aurait pu vivre
comme si c'était le mec le plus a plaindre de son monde... ça c'est clair :arrow:

Spoiler
What ... ?
Le mec vit dans un univers absolument chaotique où la quasi-intégralité de la population terrienne a été exterminée. Tous les survivants vivent dans la terreur de se faire liquider par les cyborgs jours après jours, sans savoir quand est-ce-que ca risque de leur tomber dessus, puisqu'il n'est seulement possible de localiser les deux gus que lorsqu'ils décident d'attaquer une ville.

Le seul contact social que semble bénéficier Trunks est celui de sa mère sans doute dépressive d'avoir perdu la totalité de son entourage, puisque son seul et unique pote s'est fait descendre après avoir peté un cable en allant au suicide tellement il n'en pouvait plus de subir cette situation. Et ce pote l'a assomé pour LE proteger en plus, le rendant encore plus impuissant.
D'ailleurs, Trunks a sans doute consacré toute sa vie à s'entrainer pour vaincre des montres qu'ils n'arrivent toujours pas à effleurer au bout de quinzes longues années...

Le type a tellement abbandonné tout espoir de sauver son monde qu'il est parti dans une ligne temporelle alternative, et même pas pour sauver sa ligne à lui puisqu'il sait très bien que ca ne changera rien chez lui.

Bref, le mec vit dans le désespoir le plus profond depuis des lustres, et son seul but dans la vie est d'éliminer deux cyborgs qu'il pense absolument invincible.
Pendant ce temps là, le reste de la Z-team est peinarde au paradis.

Y a pas plus VDM que la vie de Trunks dans ce manga... !
C'est clair que d'être beau gosse et fils de bourge ca a du lui faire une belle jambe :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Le Viking le Mer Mai 11, 2016 14:21

Tu dis n'importe quoi Many. Okay, il vis dans un monde apocalyptique, quasiment seul au monde dans l'impuissance la plus totale, et une insécurité permanente. Mais... T'a vu son brushing ? Ose me dire qu'il est malheureux après ça !
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Mai 11, 2016 14:28

Loin de moi l'envie d'arrêter le débat "Est-ce qu'être beau-gosse dans un monde apocalyptique rend la vie facile ?" mais ce n'est malheureusement pas le sujet de ce topic.
Je vous invite (sincèrement) à continuer dans un topic plus approprié.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Kasei le Mer Mai 11, 2016 22:20

Spoiler
C'est sérieux cette histoire de "black Goku" ? (source ??)
Parce que ça fait un peu culcul tout de même, j'aime pas trop l'idée mais bon...

Sinon content d'être sur le point de revoir Trunks du futur, j'ai toujours apprécié ce perso :)


PS : merci d'avoir déplacé mon post et de l'avoir mis sous spoiler :) (encore désolé, j'étais sur le point de le faire d'ailleurs :? )
Avatar de l’utilisateur
Kasei
 
Messages: 90
Inscription: Ven Jan 31, 2014 0:20

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kouki le Sam Mai 14, 2016 19:44

Spoiler
Personnellement, je suis mitigé, j'ai hâte de voir ou cette histoire de bad Goku et de Trunks nous meneras pour me faire un avis définitif. ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bouli le Sam Mai 14, 2016 21:51

Spoiler
Plutôt contente du retour de Trunks. J'aime bien le côté de fun de DBS, mais j'aimerais bien du sérieux aussi. Un mix en gros, comme dans l'arc Buu.
Et Trunks, globalement, amène du sérieux (apocalypse toukilémor toussa). Donc j'espère que ça augure un arc avec un peu plus d'enjeux.
Pour le black Goku: pas très original. Après, si c'est bien traité, ça peut être sympa!
Avatar de l’utilisateur
Bouli
 
Messages: 155
Inscription: Lun Déc 07, 2015 20:45

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Tenchi le Dim Mai 15, 2016 6:30

Pourquoi vous mettez tous ces spoilers ? lol

Si on vient sur ce topic c'et justement pour se renseigner non ?!
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Son Goku le Dim Mai 15, 2016 7:22

Règlement a écrit:Comme dit précédemment, ce topic suit la diffusion japonaise, les balises spoilers ne sont donc pas nécessaires pour les événements de la série animée. Cependant, tout ce qui n'a pas été montré dans la série doit être mis sous spoiler. Par exemple, les discussions autour des titres et résumés de futurs épisodes pas encore diffusés ainsi que les discussions comparant la série animée au manga Dragon Ball Super, doivent être mises sous balises spoilers.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bouli le Dim Mai 15, 2016 13:29

Vu le dernier épisode...j'ai quand même l'impression qu'on se fiche de moi là...

Spoiler
Ok le début est plutôt marrant, ça commençait bien...mais cette fin...cette fin! Bébé Pan super fort avec tout le monde dans l'espace sans problème...
Nan, là c'est trop pour moi. J'ai eu l'impression de retourner en enfance face à certains animés bien niais où je me disais "ok, je suis une gosse, j'aime bien les trucs mignons et magiques, mais c'est pas pour autant que je suis totalement débile".
A voir pour ce qui va se passer pour la suite. Mais là, j'ai de plus en plus l'impression que DBS, c'est pour les moins de 8 ans épicétou (j'avais pourtant eu de l'espoir sur la fin de l'arc Champa, avant la grosse déception du dragon).
Avatar de l’utilisateur
Bouli
 
Messages: 155
Inscription: Lun Déc 07, 2015 20:45

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Dim Mai 15, 2016 13:58

J'aime bien Piccoyo.

Je suis déçu que Pilaf et sa bande ne reconnaissent pas leur ancien maître à travers Piccoyo qu'ils qualifient simplement de "type vert". Le respect se perd, mes amis.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités