N'exagérons rien. L'éducation ça coûte effectivement cher. Genre dans le budget de la France c'est énorme. C'est pas forcément grave, mais encore faut-il que ce soit dépensé de façon "efficace".
Non, c'est moitié moins... Et autant l'évasion fiscale c'est illégitime, autant faudrait que t'explique pourquoi l'éducation nationale ce serait pas bien, donc pourquoi il faudrait réduire les dépenses.
90 milliards pour un budget d'environ 450 milliards ça fait moins que ça. Mais effectivement j'avais mal compté. Mais il faudrait encore dire pourquoi c'est un mal. C'est pas parce que c'est beaucoup que c'est mal. Et je préfère que ce budget soit élevé plutôt que celui de la dette (qui est élevé aussi).
L'éducation nationale c'est 150 milliards (je pensais pas que ça représentait autant, en effet). L'évasion fiscale en France, c'est autour de 600 milliards planqués, pour un manque à gagner évalué entre 30 et 160 milliards d'euros annuels, plus vraisemblablement entre 60 et 80-
Le chiffre de 25% parait correct si on compte le total. Ce serait meme plutot autour de 30. Relativement au PIB, ça représente autour de 7%. Ça paraît raisonnable.
... Bon, de quoi tu parles Tenchi ? C'est cool les propos de comptoir, mais c'est quoi le problème ? Les étudiants, qui, les élèves ou les étudiants à proprement parler ? Dans tous les cas on ne "l'offre pas".