Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar niicfromlozane le Jeu Mai 26, 2016 12:52

J'ai aps encore vu la fin (j en suis au S02_E20), mais j'avoue que faire un truc aussi pourrave avec le matériel de ouf qu'ils avaient en début de saison, c'est assez déconcertant. Le décalage est d'autant plus saisissant et c'est clair que l'explosion de surenchère n'y est pas pour rien.

Après, contrairement à DBS, y a quand même du bon, du moins où j'en suis.
Spoiler
Le truc c'est que les méchants sont déjà "prêts" et avoir juste Gordon pour s'opposer à eux, moi ça me fait bizarre. Quand les méchants étaient "Light" ça allait, mais maintenant… L'autre truc c'est que les relations inter-vilains ont été clairement sous-exploitées. Je pense aussi que la mise en retrait du Pingouin, qui est le meilleur perso de la série, n'aide pas.
En fait, ce qu'il manque dans cette série, c'est Batman. ^^

S'ils sont malin, en fin de saison 3, ils font un "saut dans le temps, et ils reprennent leurs persos où ils les ont laissés avec une chauve-souris et un remaniement de cast en plus. Et roulez jeunesse pour une deuxième vie et relancer les audiences.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Mai 27, 2016 21:51

Je viens de finir la saison 1 de Utopia et putain qu'est-ce qu'elle est sublime cette série ! :shock:
La réal' mais surtout la gestion de la couleur dans les plans sont complètement ouf, l'histoire est intrigante, le rythme est excellent, les personnages sont attachants, ... C'est dur d'y voir de gros défauts.

Difficile de parler de l'histoire sans spoaler à mort mais je vous la conseille vraiment. Et puis le theme de la série, que Lamantin_furtif avait d'ailleurs proposé dans la dernière Battle Musique, est juste génial.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Clemsi le Ven Mai 27, 2016 23:34

Personnellement, à part The Vampire Diaries et The Originals, je ne suis pas d'autres séries actuellement. :)
Image
Clemsi

Messagepar goten-kun le Dim Mai 29, 2016 0:18

Ooh Utopia, j'avais regardé les deux premiers épisodes ! Un OVNI télévisuel ! Une ambiance glauque, des acteurs très bons, c'est vraiment spécial ! Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas regardé plus d'épisodes ! Va falloir que je me regarde la suite, j'avais trouvé les deux premiers épisodes excellents !

Sinon, Banshee est terminé ! C'était une série bien sympa. Même si la dernière saison a un petit gout de "hors propos" je trouve, j'ai bien aimé. Le final est cool, dans la veine de la série !
goten-kun

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Mai 29, 2016 6:34

Bon ben je viens de finir la saison 2 de Utopia et.... Déception. :P
On peut la ranger dans cette catégorie de séries qui n'ont pas su continuer. Le concept de base est étiré artificiellement, l'histoire n'est pas intéressante, les personnages sont devenus chiants, les twists et "moments émotion" font artificiels, ... Tout sonne faux. Même les questions politiques et écologiques soulevées dans la première saison sont ici vraiment mal traitées.

Je conseille toujours de regarder la saison 1, je la trouve excellente et, comme dit goten-kun, c'est plus ou moins un OVNI. Essayez l'épisode 01, ça devrait vous intriguer dès le départ. La saison 2 est par contre largement dispensable.

Rien que pour la qualité de sa photo', la série vaut le cout d’être visionnée :

Image
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar RMR le Sam Juil 02, 2016 0:03

Je suis à la recherche de conseils sur une série à regarder cet été

Je recherche une série orientée fantasy/fantastique, mais plus du genre "incursion du fantastique dans le monde normal" (façon 4 400, Heroes, Lost, les trois seules séries qu'il est inutile de me conseiller pour les avoir déjà vues) plutôt qu'une série dans un monde magique (du genre Game of Thrones).

J'aimerais bien que ce soit une série finie, et ayant son propre univers (pas de Batman ou Superman), histoire d'avoir l'histoire complète et de ne pas rater des références extérieures.

Si vous avez en tête de bonnes séries répondant à ces critères, ça m'intéresse fortement. (Si vous avez déjà évoqué de telles séries auparavant dans le topic, n'hésitez pas à vous contenter d'un lien.)
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Clemsi le Sam Juil 02, 2016 0:18

Je ne sais pas si tu vas aimer, mais je te conseille The Vampire Diaries et sa série dérivée, The Originals.
Si tu n'as pas le courage de regarder les 7 saisons (la 8ème, c'est pour Janvier 2017), regarde juste les 4 saisons (les meilleures), puis enchaîne avec les trois saisons de The Originals (la 4ème saison, c'est pour janvier 2017 aussi).
Image
Clemsi

Messagepar RMR le Sam Juil 02, 2016 1:34

La longueur ne me fait pas peur, mais je préfère attendre que ce soit fini. Merci pour le conseil ! N'hésitez pas, les autres, si vous pensez à des séries du genre !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Juil 02, 2016 8:50

Si tu aimes bien les contes et les Disneys, tu peux regarder Once Upon a Time.
C'est parfois un peu niais mais ça se laisse regarder, et puis ça alterne entre le monde réel et monde imaginaire.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Sam Juil 02, 2016 10:07

Il ya toujours les classiques Angel/Buffy bien sûr !
Vampires Diaries je n'ai pas réussi à accrocher !
goten-kun

Messagepar Joka le Sam Juil 02, 2016 11:45

Alors, amors, de tête j'en ai quelques unes mais malheureusement elles sont toujours en cours.

- Orphan Black : une touche de fantastique incrustée dans un monde réel apparenté au 21ème siècle. C'est franchement pas mal, on est très vite absorbé par l'univers et les enjeux.

- 11.22.63 : Un récent coup de coeur. L'histoire se passe dans le monde réel mais une pincée de fantastique y est présente sous forme de voyages temporels. Pour info c'est l'adaptation d'un des romans de Stephen King.

- Charmed : Goten-kun a proposé Buffy, il est tout à fait normal que Charmed pointe le bout de son nez.

- The 100 - : Hmm... J'ai hésité pour celui-là, mais la forme se rapproche beaucoup de Lost pour les côtés survie et mystère.

Si j'en ai d'autres qui popent je reviendrai vers toi.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Ginji le Sam Juil 02, 2016 12:18

Il y a Misfits, une sorte d'Heroes en plus ... anglais.
Je connais que de nom, donc je ne sais pas si c'est une bon conseil, mais tu as Supernatural, sinon.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar niicfromlozane le Sam Juil 02, 2016 12:19

OK, RMR.

Regarde : "The Lost Room".

Six épisodes de pur bonheur, de 50 minutes chacun. Court, mais bon, un exercice que Lost n'a pas réussi (coucou Goten Kun).
Ça commence comme une enquête policière et le fantastique se met gentiment en place dans le pilote, avec des gens qui ont la possibilité d'acquérir des pouvoirs, de manière très originale, qui plus est. La série ne se prend que moyennement au sérieux, mais avec un minimum de bonne volonté on plonge super facilement dedans, mais il y a des moments d'anthologie. Il y a définitivement quelque chose de Heroes, dedans, et surtout le côté mystérieux et prenant de Lost, mais dans un format qui convient mieux (AMHA) et avance évidemment beaucoup plus vite.
On y retrouve le côté mystérieux qui tient en haleine dans les 4'400 et Lost, il y a des twists juste incroyables, c'est mené tambour battant

En tout cas, c'est plus abouti que Once upon a time (lent à s'installer, puis très bon dans la seconde moitié de la saison 1 et la 2, ensuite ça part en cacahouète), Buffy ou Vampire Diaries, qui sont quand même assez légères (ce qui n'est pas forcément un défaut, hein !!).

Voilà pour mon conseil. Cela dit, les résumés qu'on trouve sur internet spoilent complètement le pilote et le principe, je pense que tu préférerais les découvrir par toi-même, mais cela dit, il reste encore 5 épisodes magiques après ça.

Par contre, ça te tiendra entre une grosse soirée et une semaine selon ton débit, clairement pas tout l'été.

Sinon, tu peux tenter "The Leftovers". C'est assez particulier car le côté fantastique n'est là qu'en toile de fond ; il n'y a en fait qu'un seul événement "fantastique" qui se produit : 2% de la population disparaît soudainement. On en sait jamais ce qui leur est arrivé -même si on a différentes pistes, un peu comme le 3.1 de Sherlock ; je préfère le dire parce que beaucoup ont été déçu à cause de ça, quand ce n'est pas le propos de la série-, et comme son nom l'indique, elle va s'intéresser aux rapports humains de "ceux qui ont été laissés derrière". C'est vraiment bien fichu, mais tu verras très vite si tu accroches ou pas. Et c'est fait par le mec de Lost.
À noter qu'il n'y a que deux saisons, mais en fait, la série est tirée d'un bouquin qui constitue la saison 1, et peut donc se regarder indépendamment de la 2.

On en parlait là :

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=37&t=3229&start=795#p384297

Enfin, dans le style Heroes tu peux tenter "Powers", qui est vraiment du sous-heroes, mais qui n'est pas fini. Ca vole pas très haut mais ça se laisse regarder.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Davebond 00S le Sam Juil 02, 2016 12:32

Supernatural c'est très sympa, mais faut arriver à accrocher car les deux premières saisons je les trouve quand même assez niaises. Mais une fois pris dedans, si t'aimes l'univers, c'est génial (y'a actuellement 11 saisons par contre et ça continu...)

Once Upon A Time, même avis que Tinky. Je trouve intéressant la façon dont la série se réapproprie les contes.

The lost room, j'ai revu ça y'a 3 mois et même si l'idée est absolument géniale, je trouve quand même énormément dommage la façon dont la série a été exploité. Mais bon, 6 épisodes, ça s'enquille vite.

Sinon je dirai Fringe. Cette série comportant 5 saisons pour un total de 100 épisodes et est pour moi un savant mélange moderne entre "X-Files", "Aux frontières du réel" et "la cinquième dimension".
Elle aborde beaucoup de thèmes surprenants et captivants tout en donnant à chaque fois (via le Einstein de la série), des explications crédibles et plausibles auxquelles on finit par se dire "Ah ouais c'est possible !".
C'est ma principale recommandation.
Davebond 00S

Messagepar Joka le Sam Juil 02, 2016 13:05

Misfits répond aux critères. C'est très burlesque, ça se prend pas au sérieux et pourtant, malgré l'absurde des situations, c'est excellent. Les personnages font clairement la série (Rudy, ce génie). Par contre, on tombe très vite dans le graveleux.

Fringe est également une valeur sûre, mais je trouve que la série traîne beaucoup trop en longueur.

The Lost Room... Vous avez titillé ma curiosité, bande de vilains. Déjà que je suis en déficit de temps et d'énergie, ça va pas s'arranger maintenant.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel