OK, RMR.
Regarde :
"The Lost Room".Six épisodes de pur bonheur, de 50 minutes chacun. Court, mais bon, un exercice que Lost n'a pas réussi (coucou Goten Kun).
Ça commence comme une enquête policière et le fantastique se met gentiment en place dans le pilote, avec des gens qui ont la possibilité d'acquérir des pouvoirs, de manière très originale, qui plus est. La série ne se prend que moyennement au sérieux, mais avec un minimum de bonne volonté on plonge super facilement dedans, mais il y a des moments d'anthologie. Il y a définitivement quelque chose de Heroes, dedans, et surtout le côté mystérieux et prenant de Lost, mais dans un format qui convient mieux (AMHA) et avance évidemment beaucoup plus vite.
On y retrouve le côté mystérieux qui tient en haleine dans les 4'400 et Lost, il y a des twists juste incroyables, c'est mené tambour battant
En tout cas, c'est plus abouti que Once upon a time (lent à s'installer, puis très bon dans la seconde moitié de la saison 1 et la 2, ensuite ça part en cacahouète), Buffy ou Vampire Diaries, qui sont quand même assez légères (ce qui n'est pas forcément un défaut, hein !!).
Voilà pour mon conseil. Cela dit, les résumés qu'on trouve sur internet spoilent complètement le pilote et le principe, je pense que tu préférerais les découvrir par toi-même, mais cela dit, il reste encore 5 épisodes magiques après ça.
Par contre, ça te tiendra entre une grosse soirée et une semaine selon ton débit, clairement pas tout l'été.
Sinon, tu peux tenter
"The Leftovers". C'est assez particulier car le côté fantastique n'est là qu'en toile de fond ; il n'y a en fait qu'un seul événement "fantastique" qui se produit : 2% de la population disparaît soudainement. On en sait jamais ce qui leur est arrivé -même si on a différentes pistes, un peu comme le 3.1 de Sherlock ; je préfère le dire parce que beaucoup ont été déçu à cause de ça, quand ce n'est pas le propos de la série-, et comme son nom l'indique, elle va s'intéresser aux rapports humains de "ceux qui ont été laissés derrière". C'est vraiment bien fichu, mais tu verras très vite si tu accroches ou pas. Et c'est fait par le mec de Lost.
À noter qu'il n'y a que deux saisons, mais en fait, la série est tirée d'un bouquin qui constitue la saison 1, et peut donc se regarder indépendamment de la 2.
On en parlait là :
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=37&t=3229&start=795#p384297Enfin, dans le style Heroes tu peux tenter "Powers", qui est vraiment du sous-heroes, mais qui n'est pas fini. Ca vole pas très haut mais ça se laisse regarder.