[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bushido le Dim Juin 05, 2016 20:00

La couleur change peut-être en grandissant ? :mrgreen: Plus sérieusement, je crois que sur une illustration sa couleur a changé. A vérifier
Bushido

Messagepar Lenidem le Dim Juin 05, 2016 21:48

C'est peut-être le stress ou la peur. Sous le coup d'une forte émotion, les cheveux des humains peuvent blanchir, alors on peut imaginer que chez les métisses saiyens, ça fasse n'importe quoi. D'ailleurs je suis sûr que ce sera la première réaction de Gokû et des autres quand ils le reverront : "Trunks ?! Mais... que t'est-il arrivé ?! Tes cheveux ?..." "Je... ne suis plus le Trunks que vous avez connu..."
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Bouli le Dim Juin 05, 2016 22:00

J'avais pensé à la puberté, mais l'explication de Lenidem me semble plus crédible.
Bouli

Messagepar Kune le Dim Juin 05, 2016 22:15

/
Dernière édition par Kune le Lun Sep 19, 2016 20:32, édité 1 fois.
Kune

Messagepar RMR le Dim Juin 05, 2016 22:38

C'est Potage, le dernier Pot-au-feu, qui l'a donné à Vegeta pour ne pas qu'il disparaisse. Dragon ball super épisode 46.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Kune le Dim Juin 05, 2016 22:48

/
Dernière édition par Kune le Lun Sep 19, 2016 20:32, édité 1 fois.
Kune

Messagepar Bouli le Dim Juin 05, 2016 23:03

Par contre, vu le montage, on pourrait croire que Bulma va y passer cette fois-ci...Le début de DBS est très léger (c'est le moins qu'on puiise dire), vont-ils vraiment faire le grand écart avec quelque chose de très sombre?
Bouli

Messagepar gokusama le Lun Juin 06, 2016 15:09

Je comprends pas que vous soyez autant emballés. Alors oui, ce qui s'annonce a l'air pas mal du tout, mais encore faut-il que les dessins et l'animation suivent, mais ça, ça sera une autre paire de manche.

Sérieusement, depuis que DB super a commencé, il n'y a pas eu un seul combat où les dessins étaient tous très bien et l'animation très bonne (bonne) partout...Vous allez sans doute vite déchanter quand vous verrez des combats mal animés une fois de plus...Désolé, mais Young dessine beaucoup mieux. Et c'est un amateur. Moi, j'aurais été la Toei (Akira), je l'aurais engagé, il l'aurait mérité et il aurait fait du bien meilleur boulot au niveau des dessins déjà. Sérieux, regardez moi ce contraste entre DBZ et DB super. On voit bien que c'est plus le même style...Les dessins sont différents...Young aurait repris le flambeau, il aurait repris le style d'Akira et ça aurait été mieux...Les dessins là de DB super font ''amateur''...C'est bien souvent moche et en plus, ils font ''gamin''...
gokusama

Messagepar Nightwing26 le Lun Juin 06, 2016 15:46

oulah, attention a ne pas confondre gokusama. Les dessins du manga DBS sont effectivement faits par toyatoro (toyble), mais les dessins de l'animé par des animateurs "professionnels" :mrgreen: Et étant donné que l'animé ne se base aucunement sur le manga, comme ce fut le cas pour l'original, bah les dessins de l'animé ne sont pas 'moins bons' à cause de toyatoro. Et Young jiji aussi bon soit-il n'y aurait rien changé si c'était lui qui avait été engagé. Le manga aurait eu une autre gueule, mais l'animé serait très probablement le même que celui que nous connaissons ( en termes de dessins en tous cas ).

Et puis , le hype concernant la suite est tout de même compréhensible non? faut quand même avouer que le trailer claque pas mal ;) alors bien évidemment il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais au vu des améliorations (subjectives bien entendu) qu'on a eu dans le dernier arc principal, bah j'ai envie d'y croire :)
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Nightwing26

Messagepar gokusama le Lun Juin 06, 2016 15:56

Donc Toyble dessine pas dans l'anime, c'est ça que tu veux dire?

Je lis le mangas DB super aussi et sincèrement, c'est pas trop mal pour les dessins, mais je trouve Young meilleur. Le style est moins puéril et ressemble plus à celui de Toryama de l'époque.

Sinon, concernant le dernier épisode, tu peux pas dire, il était pas terrible du tout au niveau de l'animation et des dessins...C'était assez nul. Le combat était vraiment naze...

Deux épisodes avant, c'était vraiment pas mal par contre...Mais bon, ils font plus souvent de la merde qu'autre chose je trouve.
gokusama

Messagepar Nightwing26 le Lun Juin 06, 2016 16:05

gokusama a écrit:Donc Toyble dessine pas dans l'anime, c'est ça que tu veux dire?

exactement, lui ne fait que le manga et non pas l'animé. quand on compare les deux ont un style assez différent à plusieurs reprises d'ailleurs. Maintenant le style reste bien évidemment question d'appréciation, ce que je conçois parfaitement. Moi le dessin de toyatoro ne me déplaît pas, même si je préfère toryama of course ;) Young jiji est également très talentueux c'est indéniable, et je serais également curieux de voir ce qu'aurait donné tout DBS sous sa plume... enfin les univers parallèles , on n'y est pas encore :wink:

Et quand je parlais du dernier arc principal, je parlais de celui de Champa. le mini-arc copy-vegeta ne m'a fait ni chaud ni froid en fin de compte (d'ailleurs je n'ai même pas encore regardé le dernier épisode en date)

Maintenant, je te rejoins sur le fait que c'est souvent très moyen/mauvais et que de temps en temps on a du bon, mais j'espère sincèrement que l'arc qui s'annonce relèvera le niveau

Nightwing26

Messagepar RMR le Lun Juin 06, 2016 16:08

De toute façon, les mangakas dessinent pas des animes, c'est pas leur job.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar gokusama le Lun Juin 06, 2016 16:13

RMR a écrit:De toute façon, les mangakas dessinent pas des animes, c'est pas leur job.

Oui, mais avant notre cher ami a dit (si je ne m'abuse) qu'à l'époque, ça s'était fait comme ça avec Akira...

Il est à noter que la saga Garlic n'avait pas fait partie du mangas antan, mais celui qui avait dessiné les persos...les avais très dessinés je trouve...Le style était comme celui de Toryama...Après, je ne sais pas qui avait dessiné...Mais l'animation était vraiment bonne aussi...Après question de goûts, mais ça suivait bien ce qui était dans le mangas...Ca suivait bien ce qu'on avait vu dans l'anime (repris du mangas apparemment).
gokusama

Messagepar Nightwing26 le Lun Juin 06, 2016 16:19

ce que j'ai dit c'est que l'animé avait une base (qui était le manga) et pouvait donc 'copier' les dessins/le style de toryama qui a bien évolué, aussi bien en animé qu'en manga. Mais ce n'est PAS tory qui a dessiné l'animé, car comme dit RMR, ce n'est pas son job. Ici, l'animé n'a pas de base, puisque c'est bien lui la base vois-tu. Les dessins ne sont donc pas des copies des dessins de toyatoro. :wink:

Nightwing26

Messagepar gokusama le Lun Juin 06, 2016 23:34

Nightwing26 a écrit:ce que j'ai dit c'est que l'animé avait une base (qui était le manga) et pouvait donc 'copier' les dessins/le style de toryama qui a bien évolué, aussi bien en animé qu'en manga. Mais ce n'est PAS tory qui a dessiné l'animé, car comme dit RMR, ce n'est pas son job. Ici, l'animé n'a pas de base, puisque c'est bien lui la base vois-tu. Les dessins ne sont donc pas des copies des dessins de toyatoro. :wink:

Dans l'anime de DBZ, je trouvais les dessins très ressemblant avec ceux du mangas (DBZ)...C'était très bien...Bien sûr, c'était un peu copié comme tu le dis...Mais là, j'aime pas trop les dessins dans l'anime DB super...Et l'animation aussi.

Edit : Planche de Young (Végéta) : http://www.fan-manga-dbz.com/AF2.php?page=720#nom_ancre

Ya pas photo avec le gars qui dessine DB super (le mangas) pour moi.
gokusama

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées