L'arc en cours :
Spoiler
Hisoka ! BON SAAAAAAAAAANG !!
Purée, le personnage le plus emblématique du manga... sur le point de se faire tuer, vraiment ? A ce stade, je me fiche complètement qu'il gagne ou qu'il perde, mais le faire tuer c'est se priver du potentiel gargantuesque du personnage à s'insérer dans quasiment n'importe quel arc et rendre le tout plus palpitant. Les exemples ne manquent pas : Examen Hunter, Yorkshin City, Greed Island... A chaque fois il n'était qu'un élément ajouté mais qui apportait un certain peps non négligeable. Et puis le Death Flag est d'autant plus évident puisqu'un flash-back sur le personnage est récemment sorti ; certes pas dessiné par l'auteur mais la coïncidence est trop énorme quoi.
Le voir aussi malmené et perdre ses membres un par un... Ça n'a rien a voir avec le combat contre Kastro, là, ses membres se font littéralement désintégrer à la chaîne. Je vais faire mon fanboy mauvais joueur, mais en même temps Kuroro a eu tout le temps de se préparer minutieusement, choisissant le terrain idéal pour un maximum de dégâts et récoltant des capacités cheatées à chaque fois (Black Voice, vraiment ? Il est allé jusqu'à dérober le Nen de Sharnalk ?!)... là où Hisoka est arrivé les mains dans les poches comme d'habitude.
J'ai espoir qu'il nous ressortira une expression de ce genre, là, on sera rassuré qu'il y aura un retournement de situation :