Enfaite, pour mieux expliquer ma pensé, je vais prendre l'exemple qui me vient en tête de suite : One Piece
Généralement dans One Piece, Luffy a son combat, c'est lui le plus fort de l'équipage, normal c'est le héro... MAIS ses potes sont pas en reste, Sanji, Zorro, Franky etc ont leurs combats aussi.
Et ça m'a toujours manquer dans DBZ par rapport a d'autre manga, c'est qu'exception faite de Z-team vs Nappa ou du combat contre l'armé de Freezer, bah ils ont rarement de vrais combat (noter le rarement, en effet on peu compter Piccolo vs C-17, Piccolo vs Cell, Tienshin Han vs Cell, ou encore contre les Cells juniors) mais bien souvent, ces combats ont comme but de dire "regarder comment les ennemis sont fort" et non "regarder comme les potes de Sangoku aussi savent se battre"
Je trouve ça triste que Piccolo, Gohan, Gotenks, Tenshin Han, Yamcha, Krillin soit utiliser comme "Job-squad" pour ceux qui connaissent le catch (Un jobber étant un catcheur destiner a perdre tout ses matchs en faisant en sortent que ses adversaires paraissent surpuissant)
Du coup voila, même dans GT, Goten a briller a plusieurs moments (je pense nottament le moment ou il drague en se battant en même temps) ou même Pan, Trunks etc..
Aprés DB/DBZ/DBGT/DBS ça a toujours été un peu ce message la "Son goku est plus fort que tout ses amis, il les depassent" mais je trouve que ce message commence a devenir un peu lourds.... pas vous ?
(attention, ceci n'est que mon avis, il est purement personnel et je veut pas qu'une guerre se lance dans les messages