Jak-Ich'an a écrit:Ok.
Je sais pas si tu l'as remarqué mais là ce n'est ni le sujet de Young Jijii, ni le sujet du manga Dragon Ball Super. Du coup, en quoi ton intervention apporte quoi que ce soit à la discussion en cours ? Est-ce que tu pourrais faire un peu attention à l'intitulé des sujets ? C'est loin d'être la première fois qu'on te reprend.
Merci.
niicfromlozane a écrit:De la part d'un professionnel, résoudre l'intrigue de la quête des Super DB en faisant de la planète sur laquelle avait lieu le tournoi la dernière Dragon Ball, c'est tout simplement inadmissible. Inadmissible. une rapide recherche google du type "coïncidence résolution d'intrigue" sur un site sérieux vous le confirmera.
Jak-Ich'an a écrit:s'il n'y a qu'une seule planète entre les univers 6 et 7
RMR a écrit:La super dragon ball à quatre étoiles est dites être entrée en collision avec un astéroïde de sorte qu'elle se soit couverte de poussière (et vu le diamètre des super dragon balls, elle devait être costaud cette astéroïde pour couvrir de sa matière toute la surface de la super dragon ball). Je ne l'imagine pas faire ça pendant son trajet d'éparpillement et emporter les décombres jusqu'au lieu où elle s'arrête, le plus intuitif me semble qu'elle soit entrée en collision sur place et alors les décombres ont pu tranquillement se faire piéger dans son champ gravitationnel sans que la super dragon ball ne se barre. Si dans cet espace, il y a des corps astraux comme les astéroïdes, il peut bien y avoir des planètes (je suis pas expert, mais il me semble que ce n'est qu'une question de taille).
RMR a écrit:Le "celle qui flotte dans l'espace neutre" me semble plus une précision pour remettre la "planète Sans Nom" qu'une particularité unique. Un peu comme je pourrais dire "Tu te rappelles d'Hector, celui qui a des bouclettes ?", pourtant c'est pas le seul.
RMR a écrit:Moi, perso, je suis peut-être le seul au vu des témoignages d'alors, mais je m'y attendais pas du tout à ce que la dernière super dragon ball soit juste sous leurs pieds, j'étais persuadé qu'ils allaient faire un voyage dans l'univers 6, surtout qu'ils ont pris la peine de dire qu'il fallait aller au centre de l'univers pour pouvoir détecter, toute l'intrigue me semblait à point. Je suis tombé de haut.
Antarka a écrit:Je vais chipoter, mais une planete de la taille de ces DBs, ca ne peut pas exister, bien trop massif, sont plus grosses que notre soleil (et donc que 90% des etoiles de l univers).
Antarka a écrit:Je vais chipoter, mais une planete de la taille de ces DBs, ca ne peut pas exister, bien trop massif, sont plus grosses que notre soleil (et donc que 90% des etoiles de l univers).
Jak-Ich'an a écrit:Antarka a écrit:Dbs ne respecte que peu de régles, en tout cas n applique pas des principes qu on apprend en audiovisuel au lycée ====> Amateurisme. Point.
Et ca, ce sont des criteres objectifs et peu contestables. Qu on aime aprés, c est autre chose, mais ca change rien au fait qu objectivement, c est un animé trés mauvais avec moults failles trés voyantes.
Les exemples sont les bienvenues parce qu'objectivement je ne vois pas du tout de quoi vous parlez : [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes
On entend par structure du scénario : le squelette, c’est à dire des points de passage obligés autour desquels s’articule votre histoire. Souvenez vous de vos premières dissertations ou rédactions. Nos professeurs nous ont appris qu’il fallait trois parties ou 3 actes. Pour l’écriture d’un scénario c’est un peu la même chose :
Le premier acte nous présente le décor. Il présente le personnage principal ainsi que la majeure partie des personnages. A la fin de celui-ci, on doit placer un événement qui bouleverse la vie du personnage principal. Il a, suite à ce bouleversement, un but difficile/ une quête à atteindre qui le motive tout le long des deux actes suivants : c’est ce qu’on appel le noeud dramatique.
Le deuxième acte nous montre le personnage en quête d’un nouvel équilibre. C’est la partie la plus longue du film. Pour cela il rencontre des alliés, des ennemis. Des épreuves se dressent devant lui. Le deuxième acte se termine par un rebondissement qui donne une nouvelle direction à la quête. C’est ce qu’on appellera le Climax.
Le troisième acte est le plus court et nous décrit la dernière étape de la quête. Le personnage se voit confronté à une ultime épreuve dans laquelle il doit mettre toutes ses ressources, pour finalement triompher ou échouer sans retour possible.
Quelques problèmes de densité m'ont l'air assez évidents aussi, mais bon ce sont des Dragon Ball et un dessin animé pour enfants, ne l'oublions pas.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités