[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Mai 21, 2016 22:55

Quelle démarche ? Il dit qu'il a apprécié ce chapitre et a hâte de voir le prochain. C'est un hommage.

D'ailleurs d'autres dessinateurs japonais se sont prêtés au jeu (@614_HSO, @omada_k_masao, @dramani5958, ...) dont le dessinateur du fanmanga Dragon Ball Sai @dragongarowLEE :
Spoiler
Image
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Sam Mai 21, 2016 23:00

J'aime beaucoup l'angle de vu pris pour la transformation en super saiyan blue de Vegeta. Je remarque qu'importe le dessinateur, Piccolo est toujours impeccable !
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Dave-X le Dim Mai 22, 2016 0:50

Jak-Ich'an> Bon bha si c'est un hommage ça va alors ! :D
Je préfère largement ces planches originales, on évite une comparaison foireuse.

Mais je reconnais que les dérivés de style de chacun est un régal à voir !
Site de Dragonball Kame: http://www.dragonball-kame.com
Avatar de l’utilisateur
Dave-X
 
Messages: 72
Inscription: Ven Jan 22, 2016 12:25

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar gokusama le Lun Mai 23, 2016 0:00

Personnellement, j'aime bien le style sobre de celui qui a refait les planches...Ca se rapproche plus de l'ancien style de Toryama pour moi.
gokusama
 
Messages: 315
Inscription: Ven Fév 05, 2016 19:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Gokuhi le Lun Mai 23, 2016 13:44

Mon avis perso qui n'engage que moi:

Youngjiji est un génie qui a sublimé le trait du maître, il n'a strictement aucun défaut de proportion, sa perfection fait passer Toyble pour un amateur choisi par dépit, où son seul talent est d'avoir été le premier fanmanga AF with ssj5 de l'histoire. Youngjiji ne rend pas seulement les travaux de l'officiel ridicules, il fait également passer Maeda, Yamamuro et Nakatsuru pour des maîtres ayant été surpassé par l'élève.
Youngjiji ne cesse d'avoir un succès grandissant, son nombre de follower, de like et de RT connaissent une forte augmentation. Suivant son parcours de près, cela fait plaisir et rend grâce à ce monstre du dessin.

Son manga DBAF donne déjà des planches à la puissance qu'aucune production actuelle n'a réussi à rendre: god? Blue? Kaioken Blue? Non aucune des nouveaux dérivés n'ont su apporter ce frisson et le charisme de l'œuvre originale, sauf.. Youngjiji, je ne jugerai pas son scénario mais plutôt la dose de fan service et la construction de sa mise en scène qui, bien qu'avec des copier/coller, réussi à surprendre, ainsi son ssj5 explose les rétines et déchire le concept même du nekketsu par un crescendo de charisme qui transpire par tous les pores de ces pages hallucinantes.
Spoiler
Image



Et encore, si ce n'était que cela... Avec son AF il rend hommage aux ssj2 trop longtemps mis de côté, et apporte ce que beaucoup de fans déplorent avec la mise sur la touche de Gohan, Trunks, Goten et l'admirable Uub... Des combattants qui ont tout du divin qui se renouvelles, touchent, et sont cohérents dans l'élan donné par la fin de l'œuvre originale, je ressens la véritable essence du manga plus que le fut DBGT, et bien plus que DBS n'arriveront jamais à atteindre.

Et que dire du ssj3, là où là toei le planque à son maximum, là où Nakatsuru se plante pour les dessins de l'anime comics (http://ecx.images-amazon.com/images/I/61x7P9HA7ZL._SY344_BO1,204,203,200_.jpg), il reste young jiji qui a par ailleurs acquit une telle expérience que son fanmanga suivant est basé intégralement dessus: DB After, il a minimisé les reprises de l'auteur et nous offre le combat le plus passionnant qu'il m'ait été donné d'observer, et surtout de rêver: Goku vs Vegeta. Le combat Goku vs majin Végéta m'avait laissé sur ma fin, je déplorais un dénouement loin de mes attentes (bien que justifié et rattrapé par un suicide magnifique) je voulais plus que tout une revanche, young jiji a rendu les rêves possibles. Un sentiment de magnificence s'est déroulé à travers cet affrontement jubilatoire. Pas seulement une claque, une trans que nulle autre artiste a pu me procurer.

Young jiji n'est pas un héritier, c'est celui qui a renversé le trône pour donner meilleur goût à cette licence brisée par la médiocrité d'un marketing intelligemment puéril et traître. Young jiji est le dieu des dieux du Dragon Ball universe.

Ceci est un avis purement subjectif.


https://www.youtube.com/watch?v=j5gedYxmmA4
https://www.youtube.com/watch?v=CrH2t9GEjAs
https://www.youtube.com/watch?v=h0MbK4vHckQ
Image
Avatar de l’utilisateur
Gokuhi
 
Messages: 274
Inscription: Ven Août 21, 2015 13:41

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ginji le Lun Mai 23, 2016 14:27

C'est un avis joliment illustré.
Mais c'est pas vraiment le sujet du topic, par contre. :)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Gokuhi le Dim Mai 29, 2016 15:34

Spoiler
Image Correction par @BL_Ksama >> Image

Je ne trouve pas que Toyble soit un bon mangaka, proportions, technique de trame, traits de fuite et définition du mouvement. Toyotaro est à la ramasse. Je trouve.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gokuhi
 
Messages: 274
Inscription: Ven Août 21, 2015 13:41

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Kisuke le Sam Juin 18, 2016 18:32

Dragon Ball Super chapitre 13 vu :
Spoiler
Quoi ?! Son Goku peut toujours se transformer en Super Saiyan God au cheveux rouges ?! Du coup, toutes les théories disant que Goku a intégré cette transformation en lui après son combat contre Beerus tombent à l'eau car ce chapitre montre que Goku doit volontairement se transformer pour avoir ce pouvoir divin et qu'un simple power-up en forme normale ne suffit pas apparemment !! Mais alors, à quoi sert la forme appelée « Saiyan beyond God » (http://dragonball.wikia.com/wiki/Saiyan_beyond_God) ?! Je ne comprend plus rien à la nomenclature des transformations !
Avatar de l’utilisateur
Kisuke
 
Messages: 132
Inscription: Ven Juin 19, 2015 10:38

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nightwing26 le Sam Juin 18, 2016 18:43

Spoiler
de fait, ce chapitre est assez flou je trouve. Le fait qu'on retrouve ssgod suscite plus de questions qu'autre chose.. Sinon je trouve ce chapitre vraiment beaucoup trop rushé. On sent qu'ils tentent de rattraper l'anime...mais bon le Dragon qui n'a droit qu'à une case... Je trouve cela tout de même assez réducteur pour le Dragon des dragons. Enfin attendons la vf afin d'avoir un avis définitif
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Imate le Sam Juin 18, 2016 19:05

Chapitre 13 vu (mais pas lu malheureusement, j'ai pas fait Coréen LV2) :

Spoiler
Autant je trouve le combat très appliqué, autant c'est vrai que toute la fin de l'arc (Zeno, mais surtout en effet la découverte de la dernière Super Dragon Ball et l'invocation du Dragon) est plutôt bâclée par rapport à l'anime, avec juste des cases narratives pour accélérer le tout, c'est dommage.

Le combat m'aura tout de même ravi, et j'ai vraiment hâte de le lire avec les dialogues pour voir un peu ce qu'en disent les spectateurs. Goku est débordant de classe dès le début quand il anticipe les déplacements dans le temps de Hit, ça rend encore mieux qu'en anime. Le faire tout d'abord passer en SSJ rend la suite du combat encore plus jouissive, j'adore cet effet progressif. Par contre la fierté du pauvre Vegeta doit en prendre un coup. Lui qui en SSJB s'est fait tout bonnement latter, voir Goku toucher Hit en forme normale, puis luis tenir tête en SSJ, ça doit être dur.

Puis le moment clé du chapitre, le retour du SSJG ! J'ai bondi de ma chaise en voyant cela ! En réfléchissant, ce n'est pas illogique, et ça ne contredit en rien le fait que Goku ait absorbé les pouvoirs divin de cette forme. Pour rappel dans Battle Of Gods il égalise presque Beerus en SSJG, mais lorsqu'il perd sa transformation et redevient simple SSJ, il est en effet beaucoup plus puissant qu'à la normale, preuve qu'il a absorbé ce pouvoir divin MAIS, Beerus souligne le fait qu'il a tout de même perdu en puissance, ce qu'on constate de toute façon encore mieux par nous même, Goku est totalement dépassé au bout de quelques échanges de coups, il ne peut plus égaliser le Dieu de la Destruction.

Même si désormais dans sa forme normale il peut "activer" son ki divin (donc la dite forme "Beyond God") avec cette aura blanche, il ne s'agit pas pour autant de la forme de SSJG, c'est juste l'équivalent de ce "reste" de pouvoir divin qu'il utilise dans ce combat contre Beerus après avoir perdu le SSJG. Autrement dit, le SSJG reste en tout les cas une forme supérieure, qu'il peut visiblement toujours atteindre ! Je ne comprend pas tout moi même, et c'est aussi pour cela que j'ai terriblement hâte qu'arrive la VF ! Notamment pour comprendre la réaction de Vegeta qui enrage devant le fait que Goku maîtrise cette forme.

En tout cas, cet effet progressif causé par le SSJG qui précède le SSJB rend encore une fois plus jouissive sa transformation ! Quelle déception alors de ne pas voir le fameux SSJB Kaioken ! Moi qui étais sous le charme de cette technique, j'espérais vraiment la retrouver ici. J'en entend déjà certain dire que ce n'est de fait pas canon car c'est exclusif à l'anime, alors que c'est pourtant le manga qui arrive en dernier^^
Ce que j'espère, c'est que les deux œuvres pourront malgré tout s'inspirer mutuellement, de sorte par exemple à ce qu'on retrouve le SSJG "rouge" plus tard dans l'anime à l'image de ce chapitre ! Le fait que Toriyama soit énormément impliqué dans l'écriture du nouvel arc "Trunks du futur" (sur lequel il a passé 5 mois pour rappel) pourrait bien jouer en faveur de cela, et permettre aux deux adaptations de se rejoindre sur pas mal de points, dont je l'espère, ce fameux retour du SSJG !

Ces petites différences restent cependant un plaisir qui me permet d'apprécier les deux adaptations et d'être surpris à chaque fois. Sachant que les chances que le manga adapte l'arc "Potaufeu/Copy-Vegeta" sont proches du zéro absolu, cela signifie que le mois prochain, l'arc "Trunks" arrivera aussi en manga avec le chapitre 14 et donc certainement sont lot de surprises lui aussi. L'écart entre anime et manga se resserre légèrement (même si je gage qu'un mois d'épisodes va de nouveau le creuser).
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bosatender le Sam Juin 18, 2016 21:50

J'ai vu le chapitre 13 et 2/3 trucs me font plus plaisir dans l'anime (bizarre :D)

Spoiler
Je préfère le SSGSS Kaiojen 10, même si on utilise ENFIN le God normal, ça rend le combat plus animé, plus dynamique et vraiment plus WTF
L'avantage du combat du manga, c'est que ça rend Goku moins débile (quoi que contre hit ...) et un fin tacticien, le combat m'a l'air plus tactique!
Mais le je préfère le Hit de l'anime qui continue à évoluer.
Dans le manga, il paraîtrait que Végéta aussi auraît pu tuer Hit mais que le SSGSS tue toute l'énergie, donc à utiliser avec partimonie (Ce qui est con, Goku arrive à faire jeu égal avec hit par la compréhension du Tokitobashi et du Kaioken qui est logique dans son ensemble mais dans l'anime le SSGSS a l'air infini et du coup, plus d'interêt au SSG ou SSJ!) là ça le remet au bon endroit!

Mais du coup, avec le SSGSS du manga, Goku ne peut pas utiliser le Kaioken, et plus tellement d'interêt de l'utiliser non? (c'était la raison pour laquelle il n'utilise plus le SSJ3 ...)

Zalama m'a l'air petit, même si dans l'animé c'était animé avec les fesses, au moins il avait l'air ultra Cosmique! comme Sylvain Durif! :D

Sinon, j'aime de moins en moins le style de Toyotaro, quand l'animé était dégueu, son style était super, mais là il copie l'animé (j'ai l'impression) et un mec come YoungJiji fait beaucoup mieux je trouve!
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Supaman le Dim Juin 19, 2016 0:49

Attends, t'es en train de dire que le SSJBLUE a le même défaut que la forme Golden de Freeza, et que donc pendant que Golden Freeza se vidait de son énergie, Goku SSJBLUE se vidait lui aussi de son énergie et que donc il est assez illogique que Goku SSJBLUE ait pu battre Golden Freeza sur la durée, et que les conseils de Végéta et Goku à Freeza, quant au fait qu'il n'aurait pas dû hâter sa vengeance, étaient par la même occasion malvenus ?

D'ailleurs, ce que Goku reproche à Golden Freeza n'est rien d'autre que sa propre erreur de jugement lorsqu'il va combattre Kid Buu... Enfin bref. Tout ça est d'une logique !
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Juin 19, 2016 6:02

Je suis content.
Non pas du chapitre (je trouve ça dommage qu'on reparte sur un rythme d'histoire condensée, comme au début, pour ne pas être trop largué par l'anime : ça gâche toute l'expérience de lecture), je suis surtout satisfait de ce qu'il implique. Il y a qu'une seule chose que j'attendais de ce chapitre, par rapport à l'anime (ep #39) :

Spoiler
Est-ce qu'il allait y avoir le Super Saiyan Blue Kaiôken ou pas ?
Je n'ai pas aimé qu'on fasse ressortir cette technique dans l'anime. Dragon Ball ne fait pas dans l'auto-référence et a toujours su se renouveler. C'est pour ça que je n'ai pas aimé le retour de Freeza pour La Résurrection de 'F' (même si au final ça a permis un bon épilogue à la saga Namek avec la fin définitive des forces armées de Freeza dans l'univers), ni le retour de Trunks du Futur dans le prochain arc (même si on sait pas encore ce que ça va donner). Là, le retour du Kaiôken était complètement gratuit, ce n'était que de l'auto-référence sans rien amener de nouveau. C'est d'ailleurs exactement la même logique que Vegeta qui ressort un Final Flash, ou spamme le Canon Garlick durant le tournoi, alors que ce sont des techniques qui ne sont utilisées qu'une seule fois dans le manga, ou encore la même logique derrière le Super Kaiôken qui avait été utilisé dans le filler du tournoi de l'au-delà dans DBZ.
Ce que je veux voir c'est du nouveau. Pas du recyclage ou du brossage de fans dans le sens du poil. J'aurais été très déçu que ce soit la direction que prenne la franchise guidée par Toriyama.
Au final, je suis satisfait. Le fait que le Super Saiyan Blue Kaiôken ne soit pas dans le manga montre que c'est un ajout de Toei Animation et que ce n'était pas dans les notes données par Toriyama pur le tournoi. On ne la reverra donc certainement jamais dans les sagas à venir écrites par Toriyama pour la série et je peux ignorer l'existence de cette technique sans remords. Aussi, le rapport 6-10-15 entre Gokû-Beerus-Whis est du coup toujours valide.

Ce serait cool qu'ils regroupent toute l'intrigue écrite par Toriyama pour Dragon Ball Super, comme ça avait été fait avec le Volume 'F' pour La Résurrection de 'F'. Ça permettrait de clairement pouvoir faire la part des choses entre ce qu'il a écrit et les ajouts. Je veux un Volume 'Super'. ^^


Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez trouver le détail du chapitre 13 ici : http://www.kanzenshuu.com/forum/viewtop ... 2#p1105062
Visiblement Gokû switch entre Super Saiyan/Super Saiyan God/Super Saiyan Blue pour tirer le meilleur parti de chaque transformation en matière d'endurance pour contrer les sauts dans le temps de Hit. C'est une idée très proche de ce que Toyotarô avait déjà fait pour Vegeta dans son fanmanga DBAF (où il switchait entre les différentes transformations Super Saiyan en fonction du besoin). Mais là où ça pouvait marcher pour les différents stades du Super Saiyan, selon moi ça ne marche pas pour les transformations divines.

Premièrement, le SSGod n'a aucune raison de faire son retour. Gokû a absorbé son pouvoir et peut l'utiliser comme il le souhaite sous sa forme de base et Super Saiyan. Il n'a plus besoin de se transformer. De plus, la transformation semble apparaître uniquement suite au rituel et pour une durée limitée. Gokû ne devrait probablement pas être capable de se retransformer sous cette forme comme il le souhaite sans passer par le rituel.
Ensuite, les Super Saiyan 2 et 3 ont été abandonnés parce qu'ils puisaient trop de force. Si le Super Saiyan Blue a des problèmes d'énergie au point que Vegeta n'a plus que 10% de sa puissance après seulement deux transformations sur une période aussi réduite, cette transformation n'a rien de mieux par rapport aux SS2 et 3. Elle est même bien pire. Et reprocher à Golden Freeza que sa transformation consomme trop alors que le SSBlue fait pareil n'est pas logique du tout.
Enfin, l'idée derrière le Super Saiyan God c'était de reset toutes les transformations pour qu'on retourne à quelque chose de simple : le saiyan peut utiliser tout son potentiel dans sa forme de base et Super Saiyan. Faire coexister état normal, Super Saiyan, Super Saiyan God et Super Saiyan Blue, ce n'est pas un retour vers quelque chose de simple.

L'idée du switch marchait peut-être pour DBAF mais ici, je trouve que ça ne colle pas du tout. J'apprécie davantage l'effort de Toyotarô d'essayer d'apporter quelque chose de nouveau plutôt que de s'appuyer sur du recyclage comme ça a été fait sur la série (même si techniquement c'est le recyclage d'un concept de son DBAF), mais au final ce qu'il propose ne me plaît pas non plus. Dommage.



Il me manque plus qu'à avoir la confirmation que le retour du Super Saiyan basique c'est aussi une invention de Toei et que Toyotarô a suivi le même chemin alors que ce n'était pas précisé dans l'intrigue de Toriyama, et mes problèmes avec les rapports de puissance et transformations de cet arc seront résolus. :mrgreen:
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Dim Juin 19, 2016 6:17

Drolement capilotracté quand même tout ça Jak. Sinon pour donner mon avis sur ce chapitre.

Pour le contenu, le fait qu'il diverge de celui de l'animé (qui est plutôt mauvais) ne suffit pas à me donner la hype. Toute oeuvre à sa propre cohérence, y'a pas grand chose de plus condamnable qu'une histoire incohérente avec sa propre logique. Le manga est pas mieux loti que l'animé à ce niveau la. En tout cas je note que Goku domine pour ainsi dire tout le combat, que Hit semble perpetuellement en train de reculer, que son ennemi soit transformé (en SSJ, SSG ou SSJB) ou pas. Ouais, très different de l'animé à ce niveau la. Bon ça casse aussi le fait que Goku voit en Hit un nouveau défi à atteindre, vu qu'il lui est manifestement déja très supérieur. J'en déduis que le manga va donc laisser Beerus rester ce pallier/objectif à atteindre.


Ah, et le pouvoir de Hit est incroyablement mal mis en scène. On dirait qu'il disparait pendant 0,1 seconde (laissant à Goku loisir de faire des mouvements d'attaques pile ou il va apparaitre en laissant sa garde totalement ouverte), un genre de téléportation décalée, pas un arrêt temporel. M'enfin j'aime pas.


Je vais rajouter que j'ai trouvé le chapitre moche (la 2eme image de la 2eme page m'a fait pleurer des larmes de sang, j'en ait pourri mon clavier). Bon j'en rajoute un peu, c'est pas toujours vilain, juste très vide, très simple, l'impression de puissance est inexistante (très loin derrière moults fan-mangas à ce niveau la), certaines positions ou gardes sont bizzares aussi, comme dans le chapitre précédent.

Clairement, ce qu'il avait fait à l'époque avec son DBAF a vieilli, ou plutôt subi la concurrence de moults dessinateurs de très bon niveau qui ont tiré les standards moyen vers le haut. Et son DBAF magnifique et qui enthousiasmait tout le monde y'a 10 ans a presque un ptit coté ringard/retro sympa. La, même si des années se sont écoulées depuis, je trouve ça moins bon encore que ce qu'il faisait sur DBAF à l'époque, techniquement en tout cas.

Histoire de pas comparer à DBM (mais de comparer avec du fan-manga), si je compare ce combat avec un DBSai... bah c'est vraiment mesquin et méchant de ma part en fait.

Ca reste plus plaisant à matter que l'animé (parce que ça va plus vite surtout) mais c'est d'assez loin le plus mauvais manga que je prend la peine de suivre en parution hebdo/mensuelle/berserkienne. Bon y'en a certes pas des dizaines.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Sam Juin 25, 2016 23:36

Je suis peut-être en retard, mais la version anglaise vient de m'apparaître sous mon nez.

En général, je suis satisfait. Il y a du bon et du mauvais.
Bosatender a écrit:L'avantage du combat du manga, c'est que ça rend Goku moins débile (quoi que contre hit ...) et un fin tacticien, le combat m'a l'air plus tactique!
Mais le je préfère le Hit de l'anime qui continue à évoluer.

Autant je suis d'accord avec Sangoku qui est un peu moins bête, mais je n'aimais guère Hit dans l'anime, il évoluait bien trop rapidement pour que ça semble... crédible comme combattant. La victoire lui semble toujours assuré (0,5 secondes, ce n'est pas assez? Je vais passer à 3 secondes!).
Toutefois, en général, leur combat est plus dynamique et moins d'un côté ou d'une autre en alternance.

Le seul bémol, c'est vraiment la précision sur le SSB qui ne pourrait pas être activé plusieurs fois de suite sans risque. Honnêtement, Végéta l'utilise quoi? 20 secondes, effectue un simple coup et ça le vide? Là-dessus, c'est décevant, mais j'imagine qu'il fallait bien justifier la défaite de Végéta.

Intéressant aussi de voir que le match, Sangoku allait clairement le gagner, mais ça ne veut pas dire que Hit était plus faible, car c'est le contexte du tournois qui le limitait. À la différence de l'anime où Sangoku ne semble pas qu'il aurait pu gagner étant donné qu'il est à sa limite.

Très content de ce chapitre au final.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités