[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bosatender le Jeu Juin 23, 2016 13:14

Norbert a écrit:Vu que Mirai Bulma et Mai sont mortes, vu que la machine temporelle ne peu modifier cela ( android et cell jurisprudence lol) Est il possible que Mirai trunks meurs lui aussi ? ce serait pas mal...
Le gars a tout perdu, verra t'on un sacrifice héroique en fin d'arc pour protéger la jeune Mai ?

ça serait beau, mais je pense pas que ça soit le but de Dragon Ball Super.
Comme dit plus haut, je pense qu'ils trouveront une ritournelle avec les Super Dragon Balls qui existent aussi dans la Timeline de Trunks (voire celles de Namek)

On vient d'avoir un voeu qui correspond parfaitement à ce dont a besoin Trunks et sa Terre (avec Beerus pour Champa)
Bosatender

Messagepar gokusama le Jeu Juin 23, 2016 22:23

@Bosatender : En effet, j'avais mal lu. Cool alors. :)

Black Goku peut-être ''goten'' ou ''goku'' selon moi...Ca peut être un goku ou un goten d'un autre univers avec lequel on aurait peut-être fusionné...Seulement, si le kaioshin est ''maléfique'' ou a de mauvaises intentions pour un dessein bien précis, il est logique qu'en fusionnant (avec la boucle d'oreille) avec Goku (ou Goten), ce dernier soit aussi maléfique...ensuite...

De toute évidence, Goku étant mort dans l'univers de Miräi Trunks, ce premier n'a donc pas pu donner naissance à Goten dans cet univers...

Si ''Black Goku'' est un ''Goku'', il ne peut pas non plus venir de cet univers puisqu'il est mort...^^

À un mon avis, c'est un goten ou un goku qui vient d'un autre univers. Lequel? Je ne sais pas.

Quelque chose me dit que ce kaioshin veut se venger pour la destruction des 6 univers par le Roi de l'univers et quelque part, ça expliquerait pourquoi tout le monde serait concerné par cette nouvelle bataille. Seulement, ce kaioshin n'étant peut-être pas assez puissant pour vaincre des dieux à la base aurait peut-être fusionné avec un Goku ou un Goten?

Le fait qu'il dise aux autres : ''sayens...'' montre qu'il ne se considère pas comme tel...Je parle de Black goku là...Il semble en vouloir à tous les dieux, les races puissantes...^^

Après, ce n'est que mon opinion, on verra bien.^^
gokusama

Messagepar -anonyme- le Ven Juin 24, 2016 21:02

Le gros point positif de DB Super est l'OST selon moi. Elle me plais de plus en plus. La musique du début de combat Black vs Mirai Trunks est juste épique, très bon choix qui permet une bonne immersion. Pourvu qu'il continue sur cette lancée à ce niveau la. Je n’attendais pas grand chose niveau OST de DB Super, j'avais très peur d'être déçu, et je suis agréablement surpris. C'est pas mal. Meilleur que DBZ peut être pas, mais elle a ses atouts. Pour le reste, c'est moyen / faible dans l'ensemble, hormis quelques moments précis comme Goku vs Hit par exemple. Cependant, nette amélioration sur les deux derniers épisodes, 47 et 48. Le tournant de DBS vers du positif ? Espérons.
-anonyme-

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Juin 25, 2016 8:21

Many a écrit:Il n'y a pas une histoire comme quoi les Dragon Balls ne peuvent ressuciter une personne décédée il y a plus d'un an ?

Ca fait 3 fois que je pose la question sur le forum et que j'oublie la réponse :mrgreen:

Cette limitation n'est apparue qu'une seule fois dans le manga, pour la résurrection d'un nombre gigantesque de personnes. La façon dont c'est tourné et le contexte font que ce n'est probablement pas applicable pour la résurrection d'une seule personne. viewtopic.php?p=381465#p381465
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

On a les titres, sûrement provisoires, des prochains épisodes :
Spoiler
Ep.50 : "Son Gokû vs Black !!"
Ep.51 : "Les Sentiments de Mai Transcendent le Temps"
Ep.52 : "Gohan et Trunks du Futur"
Ep.53 : "Dévoile la Véritable Identité de Black !"
[source]

Je suis vraiment curieux de voir où ils veulent nous amener. Pour la saga précédente y'avait pratiquement aucune surprise vu qu'on avait les spoilers bien à l'avance et on savait exactement ce qu'on allait voir dans chaque épisode. Le fait qu'ils aient été avares en spoilers cette fois-ci est très plaisant.
Pour l'ep 51, j'imagine que le titre fait référence à la Mai du présent, mais est-ce qu'on peut s'attendre à des explications et du développement sur Mai du Futur ? Pour l'ep 52, j'imagine que le titre fait aussi référence à Gohan du présent. C'est étonnant comme titre d'épisode, ça voudrait dire qu'un épisode entier sera centré sur la relation entre Gohan et Trunks ? Ça sonne intéressant. Et enfin l'ep 53, il nous promet "la Véritable Identité de Black", ça veut dire qu'on aura toujours aucune infos avant la diffusion de cet épisode ?! Sachant qu'il est prévu pour le 31 juillet, ça va être long !

Ainsi qu'un aperçu de l'épisode 50 :
Spoiler
La flemme de traduire :P
[source]

La fin de la preview m'intéresse beaucoup "Beerus et Whis remarquent que Gokû Black porte une 'Bague du Temps'. Mais à la base seuls les Kaiôshins sont en mesure de l'utiliser ?!" Est-ce qu'on peut s'attendre à plus de développement du lore vis à vis des Kaiôshins ? Ce serait cool ! Cette histoire de "Bague du Temps" est intrigante.

Aussi, vu la manière dont est présenté Black dans le premier épisode de l'arc, je pense qu'il peut changer de forme et a choisi l'apparence de Gokû pour une raison X ou Y. Je pense même que Zamasu, l'espèce de Kaiôshin qu'on voit dans l'opening, pourrait être la même personne que Black. Ça expliquerait pourquoi il a cette "Bague du Temps" et peut l'utiliser.

Et pour finir, la théorie de Gokû Black = Goten, je n'y crois pas une seconde. :P

Edit après relecture : "ça sonne intéressant", cet anglicisme nawak :lol:
Je laisse quand même, c'est rigolo.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar gokusama le Sam Juin 25, 2016 13:22

Je pense tout ce que tu dis aussi...^^
Spoiler
En effet, ''black goku'', c'est le kaioshin qu'on voit...Et à mon avis, comme je l'ai dit avant, il veut se venger sans doute de la destruction de 6 univers par le Roi de l'univers...Peut-être qu'il était dans l'un d'entre eux au moment de leur destruction et qu'il a réussi à s'enfuir pour préparer sa vengeance ensuite...Il peut peut-être changer d'apparence comme tu le dis...Mais je crois qu'il a une boucle d'oreille non? Ce qui laisse penser plutôt à de la fusion? Il a peut-être fusionné avec un Goku d'un autre univers qui était peut-être maléfique (ou gentil également) et comme il peut peut-être prendre l'ascendant ensuite lors de la fusion, a cette apparence.^^

Néanmoins, les boules déferlantes de Black goku comportent du noir (noirceur) et du jaune (plutôt le bien). C'est peut-être un Goku d'un autre univers qui était gentil et qui du coup, est possédé par lui maintenant en quelque sorte suite à leur fusion...

À mon avis, je pense qu'il y a certaines choses qu'on dit qui sont justes...Reste à savoir s'il peut changer de forme lui-même ou si c'est la fusion avec le combattant X qui lui permet d'avoir l'apparence de ce dernier...Néanmoins, si vous regardez Black Goku, il a une tenue similaire à celle du Kaioshin qu'on voit...Donc, tout cela a un lien selon moi...
gokusama

Messagepar LiamDaîmao le Dim Juin 26, 2016 2:13

Je vais plussoyer la réponse de gokusama
Spoiler
avec tous ce que j'ai déjà vu et lu voilà sur quoi ça m'amène. Je pense que le black goku est le kaioshin vert que l'on voit dans l'opening. Il aurait pris possession du goku de l'univers 6. Pourquoi le 6 car nous avons vu que les kaioshin du 6 sont verts. Voulant se venger d'une chose encore inconnu il aurait pris une bague (à un autre kaioshin)ou à moins que ce ne soit déjà la sienne, pour traverser les univers et l'espace temps. Autre information sur la fameuse potala. Pour moi c'est grâce à cette potala que le kaioshin à pu prendre possession du corps de ce goku (il existe des potala pour fusionner et peut être pour prendre possession des Corps en tout cas dans l'univers 6) Et pourquoi prendre possession de goku car s'en doute l'un des guerrier les plus puissant de l'univers 6 à ce moment là. Puis maintenant il exerce sa vengeance ou sa mission.
LiamDaîmao

Messagepar Bosatender le Dim Juin 26, 2016 3:03

Bon, j'ai vu l'épisode 49.

C'était pas un bon épisode, ni un mauvais, je pense qu'il a été nécessaire pour poser l'intrigue et voir la suite.
Bon, ben déjà la colère de Trunks, a été calmée direct! au moins on aura pas fait 50H dessus.
Whis et Beerus qui parlent aussi du voyage de temps comme un crime, plus ça va, plus ça ferait une bonne préquelle à Xeno haha
Mine de rien on apprend pas mal de choses je trouve (enfin ... on s'comprend)
Après il se passe pas spécialement grand chose, mais l'idée de voir Végéta vouloir tuer Goku (dans les mots) c'était cool!

Sinon on sait que ce Trunks a aussi eu à faire à Dabra et Babidi qu'il a oneshot! :D
On sait que Trunks peut se transformer en SSJ2!
Dans la preview de cet épisode, en voyant Goku je m'étais demandé si il n'était pas SSJ2, mais j'pouvais pas y croire, vu que Toriyama l'a lâché, et que je VOIS PAS L'INTERËT DE SE METTRE SSJ2 et SSJ3 POUR MONTRER SA FORCE A TRUNKS!
SA FORME DE BASE DEPASSE LE SSJ3 FIN DBZ PUNAISE,
Si vous voulez vendre des goodies en SSJ2 et 3, aucun soucis hein, mais utilisez Végéta, Trunks du futur et les nouvelles tenues en SSJ3, là au moins ça serait "justifiable". (Edit 3: Bon j'adore vraiment la voix que Goku a en SSJ3 et 4)

Ch'ais pas il aurait pu se mettre en forme dépassant les dieux (Ki Blanc), en SSG ou en SSGSS, l'effet aurait été plus important!
On lui rappelle à Goku qu'en Ki Blanc il a dominé Freezer forme finale qui oneshotterait BLACK, Trunks et tous les SSJ2/3?
Voilà, mis à part ce moment incompréhensible, et mal dessiné en plus haha, j'ai plutôt bien aimé ce épisode, ça a posé une intrigue, j'ai bien rigolé, et voilà. (Par exemple, quand Trunks croit que Whis EST le dieu, etc etc)
Sinon, honnêtement je vois VRAIMENT pas comment Black peut tenir face à un Goku/Végéta SSGSS ...

Black en veut p'tet à la Terre de Trunks et Trunks parce qu'il a déjà voyagé dans le temps (Et du coup, ça serait le Punisher temporel)
Ce qui expliquerait que sa Bague brille quand Trunks voyage (et lui donne le bon espace-temps), qu'il connaisse le nom de Trunks ... (et qu'il sache qu'il est Saiyajin), Qu'il ne veuille pas se battre contre Goku, Que Whis et Beerus ne feront rien, Non ça tient pas???
Mais quand Black apparaît sur Terre la première fois, selon Trunks il dit : "Je vais anéantir tous les humains pour le bien (正義 est justice, mais quelle justice? celle de Gokû black mais haha, si quelqu'un a un super français il pourrait m'aider pour ce mot justice haha)"! (正義の為に、地球人を全滅させる) (bon il dit aussi qu'il a détruit plusieurs planètes et leurs habitants)
Comme le fait un certain site : si vous voulez utiliser ma traduction, envoyez moi un RIB et 50000e parce que j'ai changé des mots exprès! hahaha

Edit : Trunks dit que Black s'appelle Son Gokû ... donc c'est bien Son Gokû? :p (on vous croit les gars)
Dernière édition par Bosatender le Dim Juin 26, 2016 9:20, édité 4 fois.
Bosatender

Messagepar Rammus le Dim Juin 26, 2016 4:41

Bon prédiction pour le manga,

Trunks se réveil et fonce sur Gokû en SSJ2 directement, Gokû le bloque de la même manière. Trunks se demande quel est la puissance de Gokû qui lui montrera sa forme divine et super saiyan blue, celui-ci sera ébahi, ne pouvant ressentir sa puissance. Black arrive peu après et pète la gueule à Gokû qui aura perdu de sa force avec sa démonstration :mrgreen:
Rammus

Messagepar Jack Le Flocon le Dim Juin 26, 2016 11:08

Un épisode moyen mais qui nous apprend pas mal de trucs.

J'ai trouvé la première partie de l'épisode pas franchement intéressante.
On apprend que le voyage dans le temps est considéré comme un crime "grave" selon les dieux. Miraï Trunks se voit donc contraint d'implorer aux dieux d'épargner sa mère du présent, créatrice de la machine à voyager dans le temps dans le futur (compris ?). Les dieux ne faisant pas de distinction entre "Bulma du présent" et "Bulma du futur", celle du présent paiera pour le crime de celle du futur, à moins que ÉNORME GAG EN APPROCHE on leur ramène de la bonne bouffe.
On apprend également que ÉNORME GAG EN APPROCHE N°2 Krillin et Piccolo se sont améliorés grâce à leur entraînement consistant à ramasser de la salade.
Voili voilou...

La seconde partie, en revanche, était très bonne.
Trunks aurait affronté dans le futur Dabra et Babidi, et suite à un combat difficile et grâce aux instructions de Kaioshin (si j'ai bien compris), les aurait vaincus et ainsi empêché la résurrection de Buu. Ce passage m'a fait grandement plaisir personnellement.
Il explique ensuite que Black, qui se fait appeler "Son Goku", est apparu sur Terre pour selon l'antagoniste, exterminer ses habitants pour le bien de la justice. Ce n'est apparemment pas la première planète qu'il détruit d'ailleurs, ce qui me laisse penser qu'il chercher à détruire toutes les civilisations de cet univers par vengeance, ce qui serait "juste" puisqu'on a fait la même chose dans son univers.
Vient le moment du sparring entre Goku et Trunks, qui se transforme en SSJ2, tout comme Goku, qui lui se transforme ensuite en SSJ3. A ce moment, je me demande juste pourquoi cet idiot ne se transforme pas direct en SSJB, puisqu'on lui demande de montrer sa toute-puissance. Mais ça a l'air de satisfaire Trunks, donc on n'a pas trop à s'inquiéter, Black n'est pas si puissant en fait :D
Et enfin, grâce à sa bague qui lui ouvre un portail, Black parvient à aller dans le passé pour retrouver Trunks et faire la rencontre de son prochain ennemi, Goku.

Hâte de voir l'épisode de la semaine prochaine, au cours duquel les deux Goku vont commencer à se bagarrer.
Jack Le Flocon

Messagepar Ichinose le Dim Juin 26, 2016 15:56

Jack Le Flocon a écrit:On apprend également que ÉNORME GAG EN APPROCHE N°2 Krillin et Piccolo se sont améliorés grâce à leur entraînement consistant à ramasser de la salade.
Voili voilou...

La seconde partie, en revanche, était très bonne.
Trunks aurait affronté dans le futur Dabra et Babidi, et suite à un combat difficile et grâce aux instructions de Kaioshin (si j'ai bien compris), les aurait vaincus et ainsi empêché la résurrection de Buu. Ce passage m'a fait grandement plaisir personnellement.

S'il nous faut un ÉNORME GAG EN APPROCHE pour mettre de l'avant Piccolo et Krillin, ce n'est pas plus mal.
Pour Dabra, je suis un peu déçu. Pourquoi quand c'est l'occasion de faire de la bonne rallonge, ils ne le font pas... Le combat était décevant. Dabra, c'est un mec dont la seule force est de cracher sa salive? En plus de Trunks qui... bloque les coups de salive à mains nues. Un petit cinq minutes accordés à ça n'aurait pas été de trop à la place de montrer Pilaf et son utilisation de la machine à remonter (j'ai bien apprécié le passage, mais ce n'est pas forcément le plus utile).

Autrement, rien à dire sinon que Super, dans la preview, essaie encore de créer du suspense alors que c'est inutile quand nous savons clairement que Sangoku n'est pas à fond (n'est pas SSB) durant le combat.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Jack Le Flocon le Dim Juin 26, 2016 16:59

Ichinose a écrit:S'il nous faut un ÉNORME GAG EN APPROCHE pour mettre de l'avant Piccolo et Krillin, ce n'est pas plus mal.

Je suis d'accord pour plus mettre en avant Krilin et Piccolo, et par extension d'autres personnages secondaires. Cependant, je trouve que cet échange entre les deux ne les met pas en valeur: je veux bien que ce type d'exercice permette d'améliorer la condition physique d'un enfant, mais pas la puissance de combat de guerriers comme eux. Disons que ça les rabaisse un peu même si j'ai quand même apprecié le passage.

Pour Dabra, je suis un peu déçu. Pourquoi quand c'est l'occasion de faire de la bonne rallonge, ils ne le font pas... Le combat était décevant. Dabra, c'est un mec dont la seule force est de cracher sa salive? En plus de Trunks qui... bloque les coups de salive à mains nues. Un petit cinq minutes accordés à ça n'aurait pas été de trop à la place de montrer Pilaf et son utilisation de la machine à remonter (j'ai bien apprécié le passage, mais ce n'est pas forcément le plus utile).

Pour moi, le seul but de ce passage était de dire que Dabra et Babidi sont passés, c'est tout, montrer le combat n'aurait rien apporté de plus. En revanche, le coup du Trunks qui pare la salive avec les mains, j'ai aussi trouvé ça bizarre :lol:

Autrement, rien à dire sinon que Super, dans la preview, essaie encore de créer du suspense alors que c'est inutile quand nous savons clairement que Sangoku n'est pas à fond (n'est pas SSB) durant le combat.

Je ne peux pas plus être en accord sur ce point.
Jack Le Flocon

Messagepar Kisuke le Dim Juin 26, 2016 18:41

J'aimerais bien un nouveau TV Special qui montrerait en détail ce qu'il s'est passé dans le futur depuis la mort de Cell jusqu'à l'épisode 47 de Dragon Ball Super (rencontre avec Kaioshin, entraînement, transformation en SSJ2, arrivée de Babidi et Dabra, arrivée de Black et ce que Trunks a fait pendant un an, etc.).
Kisuke

Messagepar Kune le Dim Juin 26, 2016 22:59

/
Dernière édition par Kune le Lun Sep 19, 2016 20:32, édité 1 fois.
Kune

Messagepar Antarka le Lun Juin 27, 2016 0:18

J ai pas vu l episode.

Mais donc le Trunks qui a vu ses proches mourrir dans l episode 47 et tentait de les defendre sans meme devenir Super Saiyen, il peut carrement atteindre le stade au dessus ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Davebond 00S le Lun Juin 27, 2016 0:43

Ceci est une alerte de niveau 1.

Antarka, il faut que tu respires calmement et plus lentement.
Tu commences à nous faire de l'hyperventilation là ! :mrgreen:

Prend exemple sur moi ! Regarde, je suis très calme. Parfaitement zen.
Spoiler
Image
Davebond 00S

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées