Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Juin 26, 2016 16:57

Les irlandais ont perdu parce qu'ils ont pas osé assez allez chercher le deuxième but. Parce qu'ils auraient pu, largement.
Au passage, Lloris nous sauve encore juste avant le premier but de Griezmann. Il nous a fait une grosse parade à chaque match, on doit le souligner.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Dim Juin 26, 2016 16:58

J'ai flippé jusqu'au bout pour mon pronostic du lotofoot :mrgreen:
Cela dit, ce match a confirmé ce que je pensais il faut arrêter ce milieu à trois : le duo d'attaque Griezmann - Giroud est vraiment excellent (et ça fait un moment que je le dis d'ailleurs) et doit être reconduit. Pour la quart, on aura pas Kante donc le milieu Matuidi - Pogba s'imposerait mais je demande si Matuidi - Sissoko ou Sissoko - Pogba ça serait pas mieux. Il faudra voir à l'usage mais je doute de plus en plus de l'association Pogba - Matuidi que ça soit dans un milieu à 3 ou dans un milieu à 2

@Bra : C'est quoi qui t'a énervé qu'on cherche pas le troisième but ? J'ai l'impression qu'on était cramé à la fin du match (ce qui est d'ailleurs inquiétant vu qu'on a énormément de temps de repos par rapport à d'autres équipes)

@Ginji : Oui on est passé pas loin du 0-2 juste avant d'égaliser sans Lloris c'était fini. Et en fait je me suis réjouis trop vite de la suspension de Rami car on va bouffer Mangala à la place >.<
Dernière édition par Random le Dim Juin 26, 2016 17:02, édité 2 fois.
Random

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juin 26, 2016 17:00

Je pense que DD mettra Cabaye en sentinelle. Il était pas mal contre la Suisse, et connait bien les anglais en plus.
Et Sissoko en seconde mi-temps, si on prend l'eau au milieu.
Content que Rami dégage enfin aussi. Go Umtiti :)
Piccolo Daimao

Messagepar Denax le Dim Juin 26, 2016 17:01

Le sentiment français national après le coup de sifflet final

Image
Denax

Messagepar Ginji le Dim Juin 26, 2016 17:12

Random, tu mettrais un milieu à deux contre les anglais ? Autant je tente ça contre l'Islande vu qu'ils seront regroupés sans doute dans leur camp, autant contre l'Angleterre, pas sur que ce soit le plus intéressant.
Le problème étant que le duo Giroud-Griezmann m'a paru trop fort pour ne pas être reconduit également ...

Je miserais pour le losange avec milieu à trois Cabaye-Pogba-Matuidi, Payet en 10 derrière le duo des deux attaquants.
Et évidemment, Umtiti. What Else. Rami suspendu à Lyon, si on comprend pas le signe du karma avec ça ...
Ginji

Messagepar Bra le Dim Juin 26, 2016 17:24

@Random J'ai été énervé par ce manque d'ambition que montre cette équipe de France à domicile à 11 contre 10 face à une équipe aussi faible.
La première mi-temps était catastrophique à tous les niveaux, rien à retenir.
Alors quand je vois qu'à la fin ils jouent la montre, oui c'est frustrant.
Là j'entends dire que Griezmann a été bon, on a pas dû voir le même match avec Bixente, avant son but il a raté tout ce qu'il a entrepris. :)

J'espère voir Umtiti pour remplacer Rami, c'est déjà incroyable que le réserviste soit titulaire devant les joueurs sélectionnés à la base.
Bra

Messagepar Random le Dim Juin 26, 2016 17:28

@Ginji : Oui je garde le milieu à 2 car ça fait longtemps que je milite pour qu'on joue comme ça. Je trouve que c'est comme ça qu'on exploite le mieux le potentiel de nos joueurs quitte à perdre un peu d'équilibre

@Bra : Je te rejoins sur Griezmann qui a été moyen avant ses buts
Random

Messagepar quent68 le Dim Juin 26, 2016 17:37

Ce match reste dans l'esprit des poules, c'est pas facile mais à la fin ça passe. Du Deschamps quoi. Et connaissant le bonhomme on peut ptêt aller au bout :p

Grizou a eu le mérite d'être décisif, plus d'autres occasions en deuxième mi temps. Et pour le manque d'ambition, je rappelle que si la France veut aller au bout, il est inutile de se dépenser pour rien. Maintenant c'est la qualif, point. Et puis Gignac est pas loin de mettre le troisième, dommage pour lui.

Kanté suspendu pour les quarts, ça fait une solution en moins, mais l'organisation en deuxième mi temps est prometteuse.
quent68

Messagepar Bra le Dim Juin 26, 2016 17:39

Oui sauf qu'on a failli en prendre un sur la fin... Je crois qu'il va falloir apprendre à tuer le match si on veut pas avoir de mauvaises surprises, surtout avec notre défense.

Le premier vrai match risque d'être l'Angleterre, on verra bien.
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juin 26, 2016 17:48

Je vois des éloges sur le duo Griezman-Giroud, sur ce topic.
C'est sur ce match en particulier ou depuis le début de la compét? Parce que perso, j'ai rien vu de flamboyant entre ces 2 joueurs. J'ai du passé à coté, car j'ai trouvé plus intéressante la transmission Griezou - Payet.
Dernière édition par Piccolo Daimao le Dim Juin 26, 2016 18:49, édité 2 fois.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Dim Juin 26, 2016 18:45

Aucune chance que Deschamps laisse son milieu à trois au placard contre une équipe comme l'Angleterre. Si c'est l'Islande, ça peut passer.
Allemagne impressionnante. Après le match d'hier et celui de cette après-midi, voir une équipe qui maîtrise à ce point son sujet, c'est beau. Mario Gomez en pointe, ça change tout quand même. Il manque plus qu'un Muller en réussite et ça me semble champions, surtout vu le niveau des autres équipes.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juin 26, 2016 18:50

Ca joue bien, pas de fioritures, c'est solide de partout. La qualité allemande 8-) Les Slovaques s'en sortent bien, car vu la domination de la Manschaaft, c'est inespéré.
Et tout de suite, avec un vrai avant-centre, c'est tout de suite mieux offensivement pour peser sur la défense adverse. Gomez 8-)
A ce niveau de jeu, je ne vois pas qui pourrait sortir cette Allemagne, en tout cas.
Piccolo Daimao

Messagepar Random le Dim Juin 26, 2016 18:57

L'Espagne nomdidiou !! Oubliez pas l'Espagne ! (et l'Italie dans une moindre mesure car c'est la bête noire de l'Allemagne)
En tout cas le vainqueur de l'euro sera dans le quart Espagne (ou Italie) / Allemagne
Quant au milieu je sais que Deschamps aura jamais les corones de tenter un milieu à 2 et c'est bien dommage
Random

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juin 26, 2016 19:51

Second plus beau match de la compét 8-) . Et ils me donnent un point sur le score exact pour le lotofoot, merci !
Je bave devant le quart Allemagne - Italie/Espagne.

A vous de jouer ce soir, amis Belges. Attention à cette Hongrie joueuse.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Dim Juin 26, 2016 21:48

Pour le moment, ya pas photo, l'Allemagne rules the game.
On verra lors d'Italie-Espagne s'ils vont avoir un rival digne de ce nom. Le quart Allemagne-Italie/Espagne, vu l'autre branche, ça ressemble à une finale avant l'heure.

Edit :
Bon, j'arrive devant la télé, tout le monde rentre aux vestiaires, normal. xD
J'ai vu que la Belgique mène un-zéro. C'est mérité ? Comment se passe le match ? C'est une belle rencontre ?
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café