Ben Piccolo à la fin du manga ne se bat plus non plus : il ne participe même pas au tout dernier tournoi malgré l'inscription de Végéta, Gokû, Trunks, Goten, et Boo... Pour le coup, le faire s'inscrire aurait été "out of character".
Et je ne suis pas tout à fait d'accord sur Bra. Je ne l'apprécie pas spécialement, mais je trouve que les lecteurs ont tendance à la caricaturer énormément. Ses grosses crises, c'était parce qu'on avait zigouillé sa meilleure amie, comme quoi elle ne pense pas qu'à sa pomme ; de plus, chaque fois qu'elle s'emballe, elle s'en veut clairement après : quand Gohan lui fait la leçon après qu'elle prétende buter Bojack, après avoir tué Zangya, après être devenue SSJ2...
Végétto m'énerve déjà un peu plus - enfin, pas lui, mais son omniprésence. Par exemple, je veux bien qu'il soit hyper-sensible, hyper-au-dessus de (quasiment) tout le monde, mais quel est l'intérêt de montrer qu'il a capté que le Cell Jr a été remplacé par un autre, par exemple ?
Sinon je suis d'accord sur Gotenks (et Goten et Trunks), je trouve que ce personnage a vraiment été gâché. "Les secrets de la fusion" m'ont déçu aussi.
je crois que Bojack est ma plus grosse déception actuellement
Tu espérais donc quelque chose de Bojack ? Ma déception à son sujet, c'était de constater qu'il était dans la BD.