par Antarka le Ven Juil 01, 2016 7:37
Sans doute pas, Vegeta comme Goku étaient à ce moment la loin au dessus du niveau de Goku période Cell-game.
Mais clairement, une progression même modeste de ces deux la aurait eu un impact bien plus important sur Gotenks. Sachant que Bra ne se controle pas en SSJ2, je pense que Gotenks deviendrait rapidement un meilleur défi qu'une Bra SSJ1 pour Vegetto.
Après, ma deception vient pas que de leur puissance. Leur comportement est limite je trouve (quoi que je trouve une nette amélioration depuis un moment), et le fait que ces 2 la soient identiques dans les univers 16 et 18 me fait pas mal tiquer. Ca passe selon moi pour Gohan (déja pratiquement adulte à la fin de la Saga Buu, à la personnalité bien construite), mais j'ai du mal à imaginer que remplacer "Goku et Vegeta" par "Vegetto" n'ait pas eu un vrai impact sur deux gamins de 7 et 8 ans.
Le combat des deux Gotenks, même si avait une pure vocation humoristique, était vraiment loupé à cause de ça selon moi. Qu'ils soient proches ouais, l'effet miroir non.
J'aurais limite preferé que le Gotenks U16 ne participe pas (car trop conscient qu'il est inférieur à Bra et à Vegetto), plutôt que le voir se faire éliminer au premier tour par son alter-ego au terme de ce qui fut, pour moi, le moins bon de tout les combats de plus de quelques cases que nous a proposé DBM (C'est sur qu'un Goku Vs C17 est pas épique mais bon, c'est court aussi).
Pour sortir un peu de Goten et Trunks et réellement parler de Gotenks, j'avoue que son combat contre Buu U4 m'a laissé sur ma faim. Je veux dire, ce que moi je retiens de Gotenks, mise à part sa puissance en scenarium et son coté immature, c'est que c'est un fucking génie du combat, capable d'inventer en très peu de temps des techniques vraiment très différentes de tout ce que les autres Saiyens ont pu montré (les Ghost Kamikaze, le Galactic Donut). Gotenks, il est inventif, vraiment. Génial et débile à la fois.
Hors dans le dernier combat, il montre viteuf sa nouvelle fusion, lance 2 kikohas, met quelques coups de poings, et c'est tout. J'attendais de l'innovation à ce moment la.
Donc ouais, je trouve que Gotenks a pas un traitement terrible dans DBM. Y'avait moyen de le mettre plus en avant sans forcement lui donner une plus grande importance dans le scénario, et en restant fun.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.