San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
gokusama a écrit:Les autres ont tous dit des choses très intéressantes.
Vraiment, c'est surtout parce que certains d'entre nous ont eu du mal à s'y faire à sa mort prématurée...Du coup, on se demande s'il aurait pu se transformer...S'il n'a pas été vaincu dans une forme où il était possible de le supprimer?
Après tout, son fils peut se transformer 3 fois alors pourquoi pas lui aussi? Il faut reconnaître qu'il se fait battre très facilement par Trunks...Moi, j'aimerais vraiment bien le revoir, mais bon...
Jak-Ich'an a écrit:Je suis moyennement d'accord avec ce discours "Cold est une page blanche, une bénédiction pour scénaristes et on peut en faire pratiquement ce qu'on veut : ça reste fidèle à ce qu'on voit dans le manga".
Question puissance, le manga est plutôt clair sur qui est le plus puissant entre Freeza et Cold. Même chose d'un point de vue du contrôle sur l'univers : durant la saga Namek, c'est Freeza qui est présenté comme le maître incontesté que tout le monde craint, c'est à lui que les forces armées et les planètes appartiennent et l'apparition de Cold dans le manga ne change absolument rien à tout cela. Il n'y a vraiment aucun élément dans le manga qui pousse à remettre ces éléments en cause.
Jak-Ich'an a écrit:Je suis moyennement d'accord avec ce discours "Cold est une page blanche, une bénédiction pour scénaristes et on peut en faire pratiquement ce qu'on veut : ça reste fidèle à ce qu'on voit dans le manga".
Question puissance, le manga est plutôt clair sur qui est le plus puissant entre Freeza et Cold. Même chose d'un point de vue du contrôle sur l'univers : durant la saga Namek, c'est Freeza qui est présenté comme le maître incontesté que tout le monde craint, c'est à lui que les forces armées et les planètes appartiennent et l'apparition de Cold dans le manga ne change absolument rien à tout cela. Il n'y a vraiment aucun élément dans le manga qui pousse à remettre ces éléments en cause.
Et ce sera même plus tard tout le propos du film La Résurrection de 'F' : la mort de Freeza entraine la fin de la domination de son armée sur l'univers. Il n'est pas question de Cold.
Avoir comme concept un Cold plus puissant que Freeza que ce soit d'un point de vue de leur force ou de leur emprise sur l'univers, c'est une forme de contradiction vis à vis de ce qui est montré dans le manga. Le personnage de Cold n'est pas la liberté que vous prétendez : il y a des choses qui sont établies dans le manga vis à vis de ce qu'il est mais surtout, de ce qu'il n'est pas.
Du coup, la question que je me poserais avec ce topic c'est "pourquoi vouloir voir de l'ambiguïté dans le manga, là où il est plutôt clair vis à vis de Cold ?". Et en lisant les réponses de ce topic, j'y vois deux pistes de réflexion :J'ai pas l'impression que cette fascination pour Cold soit très présente à l'internationale, donc le fait que ces deux facteurs viennent de la communauté francophone expliquerait des choses.
- L'erreur de traduction dans la V1 qui fait dire à Ten Shinhan que Cold est plus puissant. Je pense que c'est principalement à cause de cette réplique que l'ambiguïté est née.
- Les Cold maîtres de l'univers qu'on peut voir en fanfiction qui inspirent et poussent la communauté vers cet angle de vue d'un Cold un peu différent du manga. Les plus populaires étant ceux de CFC et DBM, si on se fie aux noms qui reviennent le plus.
Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités