[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Many le Ven Juil 01, 2016 19:51

Je comprend pas très bien ton message.

Pour qu'une forme d'autorité paraisse crédible, il faut qu'elle respecte les principes qu'elle a elle-même érigé, sinon les gens soumis à cette forme d'autorité n'y trouveront pas le moindre sens et remettront en doute la crédibilité du truc en question.

Si Whis veut paraitre crédible en disant que le voyage temporel est strictement interdit et ce même aux Dieux, il doit respecter ses propres règles.

Là en l'occurence, si on suit ce que tu dis, alors Whis aurait tenté de dissuader la Z-team de faire un voyage temporel avec son speach... ? Sauf que 10 episodes avant, il leur montrait à quel point c'était utile en sauvant leur planète de Golden Freezer...

Tu peux pas paraitre très crédible en faisant ce que tu interdis, d'autant plus si tu montres que ce qui est interdit est utile :P
ImageImage
Many

Messagepar gokusama le Ven Juil 01, 2016 20:59

Many a écrit:Je comprend pas très bien ton message.

Pour qu'une forme d'autorité paraisse crédible, il faut qu'elle respecte les principes qu'elle a elle-même érigé, sinon les gens soumis à cette forme d'autorité n'y trouveront pas le moindre sens et remettront en doute la crédibilité du truc en question.

Si Whis veut paraitre crédible en disant que le voyage temporel est strictement interdit et ce même aux Dieux, il doit respecter ses propres règles.

Là en l'occurence, si on suit ce que tu dis, alors Whis aurait tenté de dissuader la Z-team de faire un voyage temporel avec son speach... ? Sauf que 10 episodes avant, il leur montrait à quel point c'était utile en sauvant leur planète de Golden Freezer...

Tu peux pas paraitre très crédible en faisant ce que tu interdis, d'autant plus si tu montres que ce qui est interdit est utile :P

Ce que je veux dire, c'est que Whis, il fait partie des instances supérieures. :) Donc, à la limite, il se dit que lui, il a encore le droit de le faire le cas échéant, mais pas ceux qui lui sont inférieur...En tout cas pas ceux qui sont inférieurs aux dieux...Bulma est une terrienne par exemple et ça a dû grandement le surprendre (et le déranger) qu'elle puisse aussi remonter le temps avec une machine qu'elle a crée...Normalement, c'est pas aux terriens de faire ça...Déjà même Whis et ceux de son niveau ne devraient pas le faire, mais lui, si tu veux, il se réserve le droit de le faire car il est au dessus...^^

Quand il a remonté le temps avec Golden Freeza, c'était sans doute parce qu'il ne pouvait pas faire autrement (par rapport à ses intérêts sans doute et ceux des autres aussi...). Il l'a certainement fait parce qu'il est gentil quoi...Donc, il voulait aider les autres...Bulma, en plus, leur donne de la bonne nourriture...Donc, en guise de récompense, il le fait, mais normalement, même lui ne devrait pas le faire...Il se ferait peut-être remonter les bretelles par le Roi de tout si tu veux...Si ce dernier était au courant donc...Les dieux font des fois des erreurs, on l'a vu lorsque le Roi de tout a débarqué...

Sinon Whis dit juste que remonter le temps peut être dangereux je crois, quelque chose du genre, que ce n'est pas bien de le faire ou de le faire trop souvent...Mais il faudrait reprendre ses propos exacts...Ca tombe, il dit peut-être ça aussi parce que Trunks, en faisant ça, s'est peut-être créé ce nouvel ennemi qu'on voit là, à savoir ''Black Goku''. On en sait rien pour l'instant, mais peut-être que cet ennemi est là pour se débarrasser de lui car il a trop remonté le temps...

Ca peut être aussi le kaioshin qui veut se venger de la destruction de 6 univers dans l'un desquels il se trouvait...

D'une manière générale, remonter le temps n'est pas bien car ça modifie les choses. Alors, quand c'est en bien, c'est cool, ça peut être en ''pire'' aussi...C'est à mon avis ça qu'il voulait dire...C'est juste un avertissement de sa part aux terriens, sayens...
gokusama

Messagepar Bosatender le Sam Juil 02, 2016 5:36

Whis n'a jamais dit que c'était interdit pour les dieux! Il dit que c'était ultra restreint!

Pour l'explosion de la Terre par Freezer, ce n'est pas un souhait de Whis mais un souhait de Beerus il me semble (en regardant les épisodes 29/30, Beerus à la fn de FnF, etc)
Dans cet arc, la vraie anomalie, je pense que c'est l'explosion de la Terre par Freezer, si la Terre avait été détruite par un météorite, je sais pas si ça aurait été autoirsé! Les kaioshins, Whis, Beerus adorent la Terre pour diverses raisons (Goku a tué Majin Boo, la bouffe est géniale, Beerus s'amuse enfin).
D'autant plus, Beerus qui déteste Freezer, a eu le choix entre laisser Freezer vivre avec la Terre explosée (donc plus de bouffe etc), ou alors garder la Terre en tuant Freezer ... même si il doit se faire réprimander, il prend ce "risque".

Je pense que les voyages de Whis ne servent pas à changer le futur, mais à éviter que ça ne devienne n'importe quoi, peut-être que pour ce cas précis il se fera engueuler, ou alors on lu fait assez confiance pour pas que par ses conneries l'univers ne parte en cacahuette! (plutôt préventif, si j'me suis bien fait comprendre haha)

Et concernant Whis, j'le vois comme le plus important de l'univers, les Kaioshin construisent, les Hakaishin détruisent, et Whis surveille tout pour éviter que ça ne parte en n'importe quoi, il s'occupe du dieu de la destruction parce que c'est surement le plus dur à s'occuper.
Bosatender

Messagepar Lenidem le Sam Juil 02, 2016 10:40

Beerus déteste Freezer ? C'est dit ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Juil 02, 2016 11:37

Dans le film, Beerus dit qu'il n'aime pas trop Freezer car il le trouve prétentieux et qu'il aurait fini par le tuer lui-même.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Juil 02, 2016 11:42

• La nature de Whis est toujours un mystère. On sait que Beerus est un dieu mais ce n'est pas le cas pour Whis. Il pourrait être au-dessus des dieux ou un genre d'auxiliaire non soumis aux même lois. Ce qui fait que lorsqu'il dit que le voyage temporel inconsidéré est strictement interdit même pour les dieux, il pourrait ne pas se compter dedans.
  • C'est le voyage temporel inconsidéré/pour le loisir qui est interdit, même pour les dieux. Si Whis remonte dans le temps c'est pour modérer le Hakaishin Beerus, ou dans des rares exceptions comme pour la Terre : restaurer une planète qui a été injustement détruite. Il y a certainement prescription dans ces cas-là.
  • Techniquement, ce que fait Whis ce n'est pas voyager dans le temps. Il annule le temps. Il ne crée pas de nouvelle ligne temporel et il n'y a aucun risque d'effet papillon avec sa méthode (ce qui est le problème qu'il évoquait avant pour expliquer l'interdit).
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lenidem le Sam Juil 02, 2016 12:25

Merci Tinky, j'avais oublié ce passage.

Et puis Whis ne remonte le temps que de quelques minutes, pas d'une vingtaine d'années ou je ne sais plus combien, comme Trunks. N'empêche que son discours aurait pu être un peu plus clair (à moins que ce ne soit la VOSTF que j'ai regardée).

Concernant le statut de Whis, il y a un équivalent dans le manga en la personne de Kibito, qui se considère comme quelqu'un "du haut" tout en n'étant manifestement pas un Kaïoshin.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Juil 02, 2016 12:37

Lenidem a écrit:Concernant le statut de Whis, il y a un équivalent dans le manga en la personne de Kibito, qui se considère comme quelqu'un "du haut" tout en n'étant manifestement pas un Kaïoshin.

Ce qui est bizarre c'est qu'il ne semble pas craindre le Roi de Tout à la fin de la saga tournoi (il ne s'agenouille pas) et lui rend a priori des comptes puisqu'il lui fait une sorte de rapport sur Beerus (comme Vados sur Champa). C'est peut-être plus compliqué que pour Kibito.
ImageImage
Spoiler
Image
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Joka le Sam Juil 02, 2016 12:59

Jak-Ich'an a écrit:Ce qui est bizarre c'est qu'il ne semble pas craindre le Roi de Tout à la fin de la saga tournoi (il ne s'agenouille pas) et lui rend a priori des comptes puisqu'il lui fait une sorte de rapport sur Beerus (comme Vados sur Champa). C'est peut-être plus compliqué que pour Kibito.

Le statut exceptionnel de Whis et Pastisa Vados est probablement dû au fait qu'ils sont davantage liés au Roi de Tout qu'on ne le pense. Je sais pas trop comment l'expliquer mais je les considère tout deux - ainsi que leurs homonymes des dix univers restants - comme des sortes de "morceaux" du Roi de Tout ayant certes un libre-arbitre mais qui doivent malgré tout rendre des comptes au tronçon principal. Ils seraient un peu comme les incarnations physiques des yeux et des oreilles du Roi du Tout.

Sinon j'aime beaucoup Goku Black. L'idée est loin d'être originale mais le design du personnage est vachement classe mine de rien ; idem pour l'aura noire (oké plus cliché que ça tu meurs mais ça séduit) qui me fait penser à celle de C-17 dans DBGT.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Bosatender le Sam Juil 02, 2016 13:46

Joka a écrit:Sinon j'aime beaucoup Goku Black. L'idée est loin d'être originale mais le design du personnage est vachement classe mine de rien ; idem pour l'aura noire (oké plus cliché que ça tu meurs mais ça séduit) qui me fait penser à celle de C-17 dans DBGT.

C'est vrai que c'est cool, j'espère juste que ça sera pas un simple Goku mais un truc assez couilli! Sinon ça fera réédit avec Frost qui est un Freezer.
Espérons qu'on n'a pas de Golden Froster et de fusion Goku/Black haha

Lenidem a écrit:Et puis Whis ne remonte le temps que de quelques minutes, pas d'une vingtaine d'années ou je ne sais plus combien, comme Trunks. N'empêche que son discours aurait pu être un peu plus clair (à moins que ce ne soit la VOSTF que j'ai regardée).
Concernant le statut de Whis, il y a un équivalent dans le manga en la personne de Kibito, qui se considère comme quelqu'un "du haut" tout en n'étant manifestement pas un Kaïoshin.

La VOSTFR loupe des choses en effet, mais pour ce passage Whis est assez vague, j'pense qu'il en parle en général, mais il n'infirme pas la Timeline non plus.
La VOSTFR est bonne mais c'est une trad de trad, et ya pas mal de choses qui ne sont pas dites ou mal dites (ça vient du français qui est assez "fermé" comme langue, s'plus facile de faire Jap anglais et Jap allemand que Jap fr)

C'est vrai que Kibito pourraît être une espèce de sous-Whis pour les Kaoshin , Dans l'animé il connait le roi alors que le Kaioshin capte quedal, il a des techniques de téléportations assez cheatées etc. Même si il n'est rien comparéà Whis que je vois comme le plus haut! (Après on ne sait pas si Kibito est plus fort que NEPTUNE haha)
Bosatender

Messagepar gokusama le Sam Juil 02, 2016 15:56

Jak-Ich'an a écrit:
  • La nature de Whis est toujours un mystère. On sait que Beerus est un dieu mais ce n'est pas le cas pour Whis. Il pourrait être au-dessus des dieux ou un genre d'auxiliaire non soumis aux même lois. Ce qui fait que lorsqu'il dit que le voyage temporel inconsidéré est strictement interdit même pour les dieux, il pourrait ne pas se compter dedans.
  • C'est le voyage temporel inconsidéré/pour le loisir qui est interdit, même pour les dieux. Si Whis remonte dans le temps c'est pour modérer le Hakaishin Beerus, ou dans des rares exceptions comme pour la Terre : restaurer une planète qui a été injustement détruite. Il y a certainement prescription dans ces cas-là.
  • Techniquement, ce que fait Whis ce n'est pas voyager dans le temps. Il annule le temps. Il ne crée pas de nouvelle ligne temporel et il n'y a aucun risque d'effet papillon avec sa méthode (ce qui est le problème qu'il évoquait avant pour expliquer l'interdit).

En effet, Whis remonte le temps...Je dirais que c'est plus juste de dire les choses comme ça...Mais il remonte le temps dans une certaine ligne temporelle...Il ne passe pas de l'une à l'autre...Ce qui est peut-être un peu différent aussi...
gokusama

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Juil 02, 2016 19:42

Joka a écrit:Le statut exceptionnel de Whis et Pastisa Vados est probablement dû au fait qu'ils sont davantage liés au Roi de Tout qu'on ne le pense. Je sais pas trop comment l'expliquer mais je les considère tout deux - ainsi que leurs homonymes des dix univers restants - comme des sortes de "morceaux" du Roi de Tout ayant certes un libre-arbitre mais qui doivent malgré tout rendre des comptes au tronçon principal. Ils seraient un peu comme les incarnations physiques des yeux et des oreilles du Roi du Tout.

Avec les informations qu'on a pour le moment, j'irai aussi vers ce type de théories.

#PastisaForeverDansNosCœurs

Bosatender a écrit:Espérons qu'on n'a pas de Golden Froster (...)

D'une certaine manière, Golden Froster on l'a probablement déjà eu. ^^
On sait que Freeza a choisi volontairement la couleur dorée de son évolution pour faire référence au Super Saiyan. Si ça n'avait pas été le cas, il aurait sûrement gardé sa palette de couleurs habituelle. The-devils-corpse sur deviantArt a tenté de montrer ce qu'aurait probablement donné cette évolution si Freeza n'avait pas changé de couleur :

Image

Or, Frost a un design extrêmement proche de cette évolution pour sa dernière forme donc il a probablement déjà atteint cette évolution supplémentaire. Sauf que lui n'a pas choisi de la rendre "Golden" mais aurait préféré garder ses couleurs habituelles :

Image
ImageImage
Spoiler
Image
Image
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar -anonyme- le Sam Juil 02, 2016 20:42

Oui Whis dit que c'est interdit (il ne précise pas la durée, donc qu'on remonte le temps dix secondes ou des années si j'ai bien compris c'est interdit), mais parfois il y a des situations qui méritent une certaine souplesse au niveau des règles. Il a enfreint le règlement, mais cela a eu des conséquences très positives (Terre et habitants sauvés, Freezer tué par Goku). Whis fait comprendre que d'une manière générale, il ne faut pas remonter le temps. Mais il est évident qu'il pense (et il l'a prouvé) que dans certains cas PRÉCIS, il y a des adaptations à avoir, des contournements de règles.

Vivement l'épisode de demain en tout cas.
Dernière édition par -anonyme- le Mar Juil 05, 2016 18:41, édité 2 fois.
-anonyme-

Messagepar Lenidem le Sam Juil 02, 2016 20:48

Ouais et puis de toute façon, une saucisse et c'est oublié, donc bon, c'est pas si grave que ça...

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Bosatender le Dim Juil 03, 2016 7:38

épisode 50 vu

Quelques phrases m'ont fait tilt : (je mets en spoiler pour éviter que vous lisiez avant l'épisode
Spoiler
-Black salue Goku, quand Goku veut se battre il lui répond : "Je suis honoré, je voulais moi aussi me battre contre vous avec ce corps" (1 il respecte Goku (il lui parle en poli), 2 ce n'est pas son corps).
-Ensuite il dit à Goku qu'il est content d'être "apprécié" "estimé" par ce dernier.
-Il réagit comme Goku, plus un adversaire est fort, plus il est content et devient fort (à tendance maso quand même, Goku aussi s'inquiète haha)
-Beerus dit à propos de Black (attention traduction moisie) : "Le Ki que je ressens de ce *mettre insulte ici* de Black qui est Goku mais qui ne l'est pas est étrange.
Et Whis explique pourquoi Black doit rentrer chez lui (la flemme de restranscrire haha)

Sinon, épisode normal, un bon petit combat au début, Goku en simple SSJ2 est au dessus de Black.
Enfin QUELQU'UN (Végéta) qui dit à Trunks que lui et Goku sont enfait très très loin devant Black.
Goku qui dit à Black "T'es dégueu" haha, ça m'a fait marrer.
Curieux de voir la suite, maintenant que Trunks ne peut pas rentrer dans son futur, il va devoir vivre dans le présent et pouvoir s'entraîner, rencontrer des gens,éduquer son LUI du présent.
Végéta qui est toujours aussi froid avec Trunks du futur (comparé au présent), j'ai l'impression qu'il l'estime plus, cette relation me fait plaisir.
J'ai bien aimé Whis et Beerus qui sont là pour expliquer des choses, et éviter qu'on ponde des théories sur 50 pages haha (quoi que c'est bien marrant :p), les interactions Beerus/Trunks qui me plaisent un peu, ça change.
Il est content d'avoir bloqué Trunks pour foutre n'imp sur la Terre du futur, mais on apprend aussi que Black "utilise " le corps de Goku, il est content aussi de remarquer que lui aussi avec ce corps il peut devenir très fort.
Mini faux drama sur la machine temporelle, on savait que Bulma du présent (La Bulma du futur est plus intelligente du coup? haha (j'aimerais tellement une interaction entre les deux))allait la résoudre haha (je me rappelle plus, dans DB, Bulma récupère la machine de Cell? j'avais complètement zappé)
Whis qui ULTRA TAUNT Beerus hahaha, j'ai tellement kiffé, il lui fait à l'ancienne XD, le meilleur gwakeur haha
Mai qui se réveille, on s'y attendait un peu vu la place qu'elle avait dans la communication.

Alors maintenant on a deux choix, ou bien tout le monde va dans le Futur de Trunks, tue Black, ou bien Trunks devient SSGSS4OZARUKaiokenX1000 et retourne dans son futur tuer Black seul.

En gros un bon épisode plaisant comme cette saga sait le faire, autant le manga est trop court ,autant l'animé peut paraître long parfois!
Même si dans cet épisode il y a plein de choses et que du coup on n'a pas l'impression que ça s'étende trop!

Je propose qu'on arrête de parler de Pilaf et sa bande, ça sert à rien haha.

Sinon la preview du prochain épisode m'intrigue
Spoiler
Bon, Goku dit que Trunks a combattu avec Mirai Mai (qu'on va appeler MirMai), donc on pourra avoir une interaction sympa!
L'enfant de Trunks va naître avant Bra enfait haha
Mais parcontre, à la fin Goku dit qu'il y a énormément de gens qui se battent contre Black? Genre une résistance? ça pourrait être bien d'en apprendre plus sur eux!
Vu que dans DBS ce qui me plaît plus est les interactions entre personnages!
Bosatender

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées