Nada a écrit:Pardonnez de m'immiscer, je passe pour dire que vous avez tous les deux raison. ^^ Certes le règlement stipule bien qu'il faut que ce soit volontaire pour que la main soit compté comme une faute, en revanche il est courant de voir l'arbitre siffler pour une main décollée du corps car elle annihile une occasion de but. Cette loi du football est discuté parmi les arbitres, et je peux le confirmer car j'ai pu en parler avec un arbitre professionnel anglais. Selon lui, ça dépend de l'arbitre et de sa façon de voir les choses = pour la majorité, le simple fait d'avoir les bras décollés du corps compte comme un penalty si contact avec la main. Celle d'Evra est sifflable en Angleterre. ^^
Sinon suis-je la seule à ne pas aimer cet euro ? Cela fait grandement plaisir de voir la France en demi, mais on a eu beaucoup de purges globalement... J'ai surtout hâte que la saison reprenne, je suis curieuse de voir ce que vont faire Conte, Mourinho et Guardiola, entre autre...
Non, mais faut vraiment arrêter avec cette histoire de "bras décollés du corps" : c'est une légende.
Et je ne comprend pas comment tu passes de "selon lui, ça dépend de l'arbitre et de sa façon de voir les choses" à "= pour la majorité, le simple fait d'avoir les bras décollés du corps compte comme un penalty etc..." ???
La main d'Evra est sifflable en France, en Angleterre, en Espagne et ailleurs si l'arbitre estime qu'elle est délibérée. L'arbitre peut aussi faire des erreurs.
Ce qui me gêne avec votre analyse, c'est que vous faites des cas marginaux des normes.
Sur l'ensemble des décisions des arbitres concernant les mains, vous pensez sincèrement qu'ils arbitrent mal. Moi, je pense surtout que vous retenez les décisions qui vont à l'encontre de votre ressenti.
La 1ère réaction de Bra a été de considérer que la main était faute d'office. Alors que non, toutes les mains ne le sont pas. Mais si tu restes avec cette fausse règle en tête (et la légende des bras décollés), pas étonnant que tu ais l'impression que l'arbitre fasse mal son boulot.
Evra intercepte un ballon avec son pied, la puissance du choc fait rebondir aussitôt le ballon sur son bras.
Mais moi, je veux bien que vous me montriez (à l'occasion) de nombreuses vidéos de main involontaire indiscutable sifflées comme une faute. Pas une ou deux discutables qui datent (genre France - Portugal Euro 2000

).
La règle des 6 secondes non respectées, je t'avouerais que je n'ai jamais chronometré le gardien. Promis, je le ferais pour France - Allemagne. Quand bien même, ce n'est pas parce que cette règle ne serait pas respectée que cela prouve automatiquement le non respect d'une autre règle (ou alors faut m'expliquer ta logique dans ton argumentation).
Sinon, moi, j'aime bien cet euro. Je le trouve même très chouette. Et on a enfin retrouvé une EDF avec une certaine "maturité", bravo à Deschamps.
EDIT
Nimitz,
la vision des actions sur le terrain n'est pas du tout la même que derrière un écran de télévision. Certaines fois, c'est après 2-3 ralentis en gros plan de différents angles de vue qu'on en conclue que l'arbitre avait raison.
Oui, après il y a des erreurs (normal), mais sur l'ensemble des décisions d'arbitrage d'un latch, le taux d'erreur est très faible.
Et je maintiens que les critères d'appréciation sont relativement précis. Ce qui n'edt pas précis, c'est l'appréciation humaine de l'arbitre (avec la possibilité d'erreur qui incombe à l'humain, donc).