Nada a écrit:! Mea Culpa, la Time Machine était détruite à ce moment-là.
Cela ne change pas le fond de ce que je dis, Krillin aurait pu demander de revenir avant que la machine n'explosemais je comprends ton point de vue.
Krilin (d'après ce que tu dis et je crois que c'était le cas de mémoire aussi) demande s'il peut aller dans le futur de Trunks.
Il pose cette question à Whis après que la machine à remonter le temps a été détruite.
Conséquence : il n'y a plus de machine à remonter le temps à ce moment là et donc, plus personne ne peut l'utiliser pour aller dans le monde futur de Trunks. Krilin a beau demander à Whis de l'aider à aller dans le monde futur (ou n'importe qui d'autre), c'est impossible pour ce dernier de le faire.
Whis peut remonter le temps de 3 minutes, mais il ne peut pas passer d'une ligne temporelle à une autre, donc passer du monde présent au monde futur si tu veux et même au passé et j'en passe...C'est lui qui dit qu'il ne peut pas le faire.
Après, en effet, comme tu le dis, il peut remonter le temps, mais le problème qui se pose est le temps qui s'est écoulé entre la destruction de la time machine et le moment où Krilin lui demande d'aller dans le monde futur...Peut-être plus de 3 minutes, on en sait rien...Et comme l'a dit l'un des autres intervenants, il ne peut pas utiliser à nouveau son pouvoir s'il l'a utilisé quelques temps avant. Je me souviens pas où ils disent ça, mais donc voilou.^^ Et sinon encore, Whis n'a pas très envie de remonter le temps pour juste qu'il y ait de nouveau cette machine à remonter le temps...Comme il l'a dit, les déplacements dans le temps sont dangereux...C'est donc aussi une question de motivation de sa part...De volonté...Si la machine à remonter le temps est de nouveau présente, les autres feront à nouveau un voyage dans le temps et malgré tout, ça lui plaît pas vraiment...
Mais finalement Bulma retrouve l'autre machine à remonter le temps et ça arrange tout le monde.^^ Mais pas sûr que ça plaît à Whis là encore...