kouki a écrit:L'importance, c'est que ça a bien été amené ! ^^ Surtout le contraste entre le Baddack mauvais et l'homme qu'il est devenu !
Ravie de voir que ce mois supplémentaire n'ai pas été inutile et que j'ai pu bien mené le récit

.
Rebel O Conner a écrit:broly97 a écrit:kouki a écrit:Excellent chapitre, je m'attendais vraiment pas a l'ascension de Baddack en SSJ, et c'est plutôt une super découverte ! Bien que t'es chapitres sont énormes, on voit pas le temps passé et on se dit a la fin merde, déjà ?, bref, je suis encore la, pour suivre ! :p
Je suis content que ça t'ai plu et que la longueur du chapitre ne t'ai pas gêné. Concernant la transfo de Baddack je pensais que ça aurait été ultra-téléphoné comme décision, mais il semble que non. Tant mieux finalement

.
j'avais moi même hésité entre Kakarotto et Baddack, pour la première transformation.
mais j'avais finalement opté pour le classique, dans l'optique de faire que Baddack tue définitivement Freezer sur Terre, et de façon très gore.
en tout cas, j'attends le combat avec impatience, il risque d'être très différent, vu que Baddack est beaucoup plus violent que Kakarotto, en tout cas à cette époque.
En faite, le faite que ça soit Baddack qui se soit transformé à la place de Kakarotto va surtout amené un petit changement pour la suite, mais je n'en dis pas plus.
xela26 a écrit:Pas grand chose à dire que les autres, si ce n'est que je voyais bien Ryack se transformer, ni Kakarroto ni Goku.
Vivement la suite, pas dans 6 mois j'espère

Désolé si tu espérais que ça sois Ryack qui se transformes. Ce sera pour une prochaine fois pour lui

.
En tout cas une chose est sûr, le prochains chapitre va être publié avant février

.
EDIT du 06/09/14 Voilà le dernier chapitre de ma première partie. Je vous annonce aussi que je vais faire une pause dans le cross over afin de m'occuper de mes autres fics. En tous cas j'espère que ce chapitre vous plaira.
Comme d'habitude je remercie Tonay (auteur de Survivant) et Rebel (auteur de Paternité) pour leurs relectures.
Allez bonne lecture.
Revanche contre le tyran (partie 3)Jamais Baddack ne s'était senti comme ça auparavant. Non, jamais il ne s'était senti aussi fort ni aussi vivifié. C'était comme si une énergie sans limite s'écoulait à travers l'ensemble de son corps en continu. Toutefois, si cette fabuleuse énergie qui l'alimentait était grande, sa colère quant à elle était désormais immense. Elle menaçait même de le submerger de tout son être lorsqu'il vît le corps sans vie de Ryack à quelques mètres de là. N'étant plus qu'à un pas de la folie meurtrière, le saïyan parvînt tout de même à se contrôler le temps de parler à ses proches qui subjugué, par l'extraordinaire puissance dégagée par le père de Kakarotto, oublièrent leur tristesse :
- Nappa, Raditz, Darack et Eleria, sauvez-vous ! Goku et Krilin prenez Piccolo avec vous et partez aussi! Moi je m'occupe de cette fripouille !
-G... Grand père c'est vraiment t...
-DÊPECHEZ-VOUS ! JE NE SAIS PAS COMBIEN DE TEMPS JE POURRAIS ME RETENIR !!
Secoués par le cri du saïyan aux cheveux dorés, les survivants s'empressèrent de s'envoler pour fuir. Goku et Krilin passèrent chacun un bras de Piccolo sur leurs épaules et s'envolèrent avec le Namek inconscient afin de rattraper les quatre autres saïyens.
Freezer qui depuis l'apparition du guerrier aux yeux émeraudes se posait mille questions sur cette soudaine transformation, si différente de celle en gorille géant, fût lui aussi tirer de ses songes par les cris du super saïyan. Le démon du froid remarqua alors que sept de ses ennemies étaient en train de partir par la voie des airs.
-Si vous croyez que je vais vous laissez filer, vous... AOUCH ! Gémit Freezer après avoir reçut un coup de poing surpuissant du saïyan aux cheveux dorés qui l'envoya s'écraser une centaine de mètres plus loin.
Suite à ce coup de poing détonant, le démon du froid eut les plus grandes difficultés à se relever. Il ne savait pas comment ce saïyan avait fait, mais il était maintenant pourvu d'une force extraordinaire. Et pour cause, Freezer ne connaissait que deux êtres dans l'univers qui étaient assez forts pour l'envoyer valser de la sorte lors d'un duel: Son grand frère Coola ainsi que son père le Roi Cold. Tout en se massant la joue, le démon galactique eut des sueurs froides en fixant les yeux vengeurs de son adversaire à l'aura dorée qui se dirigeait lentement vers lui.
-M... Mais comment as-tu obtenu une telle force ? Demanda Freezer.
Tout à coup, le tyran eut alors une idée de la réponse. Une idée qui lui glaça le sang.
-N... Non ! Ne me dis pas qu... Que tu es... Bégaya Freezer tout en reculant à mesure que le guerrier de l'espace avançait.
***
Plus loin, Goku et les autres survivants s'éloignaient de la zone de combat tout en suivant l'affrontement grâce aux auras monstrueuses que dégageaient Freezer et Baddack. Les saïyens et le terrien se posèrent tous des questions concernant la transformation de Baddack.
-Mais qu'est-ce qui lui arrive ? Finit par demander Krilin. Je ne comprends plus rien.
-Moi si, lui répondit Goku souriant.
Raditz qui était resté silencieux depuis le départ de la bande eut un sursaut :
-N... Ne me dit pas que papa est devenu...
-Oui, Grand-père est devenu le super saïyan.
***
-Oui, Freezer, commença doucement Baddack. Je suis ton pire cauchemar, je suis ton bourreau, je suis celui qui va te faire payer tous tes crimes. Je suis BADDACK LE SUPER SAÏYAN !!
S'il avait déjà fait le lien entre la transformation de Baddack et la légende du super saïyan, Freezer n'en était pas moins choqué par la révélation. Ce qui venait de se passer était le pire scénario possible. Faire face à dix puissants adversaires en même temps était une chose, mais affronter le super saïyan légendaire en était une autre. À cet instant, le tyran maudit une fois encore le destin. Lui qui avait mis tant d'effort à ce que cette fable ne se réalise jamais, en tuant tous les saïyens, voilà que parmi les neuf survivants de Végéta se trouvait le super saïyan. Quelle malchance ! Si seulement il avait tué l'adversaire qui lui faisait maintenant face au lieu de l'autre qu'il avait fait exploser, il aurait sans doute pu éviter de se retrouver dans cette fâcheuse position.
-M... Merde ! S'écria Freezer les poings serrés. Ce n'est pas vrai ! Ce n'est pas possible ! J... Je suis Freezer le conquérant de l'univers ! Je ne mérite pas de mourir ici et maintenant !
-Ah bon ?
En moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire, Baddack se déplaça en hyper vitesse avant de saisir la gorge du tyran qui essaya de se défaire de la poigne de fer du super saïyan, sans succès.
-Après tous les meurtres que tu as perpétrés, TU OSES DIRE QUE TU NE MERITES PAS DE MOURIR !
Baddack envoya sans ménagement son poing en direction du visage de Freezer. Le démon effectua un nouveau vol plané qui se termina brutalement à 200 mètres de là sur un rocher qui tomba en morceaux. En un clin d'œil, Baddack se mît en face de ce qui restait de la masse de roches avant de crier :
-Lèves-toi ! Je n'en ai pas fini avec toi ! Tu dois répondre de la mort de chaque saïyens que tu as provoqué !
Freezer s'extirpa à grand fracas de la pile de roche qui le gênait avant de rétorquer à l'adresse de son adversaire :
-Peuh ! Tu parles comme-ci vous les saïyens aviez toujours été des saints. Ne me fait pas de rire. Je suis sûr que chacun d'entre vous c'est bien amusé en massacrant les peuples que je vous demandais d'éliminer. Donc ne vient pas me donner de leçons de morale. Chaque membre de ton peuple a mérité sa mort.
En entendant les paroles du tyran, Baddack serra ses poings avant de répondre :
-Tu as sûrement raison pour moi et les autres Freezer. Cependant, il y a au moins un saïyan qui ne méritait pas de mourir. Un saïyan qui n'a jamais pris des vies inutilement, ni ressentie de joie à le faire, et ce saïyan c'était MON FILS : KAKAROTTO !!
N'y tenant plus, le super-guerrier se rua sur le tyran. Ce dernier encaissa un nouveau coup de poing, l'obligeant encore à voltiger en arrière. À l'aide d'une petite série de flip-flap arrière Freezer se remit sur pied et chargea son adversaire afin de contre-attaquer. Baddack bloqua aisément le coup de pied fouetté du démon de l'espace, avec son avant-bras, avant de le faire de le faire trébucher à l'aide d'une balayette. Freezer n'eut pas le temps de toucher le sol qu'il reçut un coup de pied du père de Kakarotto sur le dos, le faisant ainsi monter vers les cieux. Une fois stabilisé à cinq mètres au-dessus de son adversaire, le tyran lança un regard où se mêlaient rage, frustration et anxiété.
-Sa... Salopard de saïyan, grinça le démon du froid avant de se jeter une seconde fois vers son adversaire qui l'attendait de pied ferme.
Freezer assaillit le super-guerrier au corps-à-corps-, en vain. Depuis sa transformation Baddack voyait venir les coups du tyran avec facilité et par conséquent les bloquaient tous avec peu d'efforts. Bien sûr, il avait eu des dizaines d'occasions de contre-attaquer, mais le père de Raditz voulut savourer l'instant. Plus précisément, il voulait voir le démon du froid en baver. Il voulait voir chaque signe de frustration et de désespoir qui se dessinait sur le visage de Freezer au fur et à mesure qu'il se rendait compte à quel point son offensive était vouée à l'échec. Après plus d'une minute de combat rapproché, le super saïyan se lassa de bloquer les coups de son adversaire et lui enfonça son poing sur l'estomac, avant de le catapulter une nouvelle fois dans les airs avec un uppercut. Baddack rejoignit le démon de l'espace en hypervitesse et à l'aide de ses deux poings joints, le fît redescendre en direction du sol où il creusa un énorme cratère.
Impatient de reprendre le combat, ou plutôt la correction, Baddack vît finalement son adversaire se relever, mais pas assez vite à son goût :
-Alors tu te relèves, oui ou non ?! Hurla le super saïyan. Ce n'était que le commencement !
- Comment oses-tu me traiter de la sorte ? Marmonna Freezer les dents serrées.
Plus frustré et enragé que jamais, le démon du froid décolla brutalement du lieu de son crash pour se mettre en face de son adversaire. Il bombarda ce dernier de vagues d'énergie rosâtres à bout portant. Après avoir enchaîné les vagues déferlantes dix secondes durant, Freezer cessa son attaque pour en voir le résultat. Résultat qui le terrifia, au moment où il vît que le super guerrier n'avait aucune trace de blessure, juste un peu plus de poussière sur son plastron cabossé.
-C'est tout ? Dit simplement Baddack avant de tendre sa main vers le tyran.
Le démon de l'espace subit alors un violent kiaï qui le propulsa plusieurs dizaines de mètres en arrière. Baddack rattrapa alors son adversaire avant de le mitrailler de coups de poing.
... Dans un territoire montagneux et désertique, l'ensemble de la z-team faisait face à six extraterrestres. Bien que ses derniers ne fassent vraisemblablement pas partie de la même race et qu'ils étaient tous vêtus de façon hétéroclite, on pouvait deviner à leurs carrures qu'ils étaient tous des guerriers. Des guerriers impitoyables à en juger par les regards prédateurs et les sourires cruels et sadiques que la plupart d'entre eux lançaient aux défenseurs de la Terre.
-Salut les gars, s'exclama celui qui semblait être le leader de la bande. Nous sommes la troupe d'élite de Cold et nous venons pour le "super saïyan".
-Que lui voulez-vous ? Demanda Piccolo qui à l'instar de ses amis, se tenait prêt à combattre.
-L'éliminer....
Remarquant que son adversaire semblait ailleurs, Freezer éloigna le super saïyan de lui grâce à un coup de pied. Repoussé mais très légèrement blessé, Baddack fixa de nouveau son adversaire qui respirait bruyamment afin de se remettre de son terrible traitement ayant cessé prématurément à cause de la vision du super saïyan.
-Prêt pour la suite ? Demanda Baddack avec froideur.
Tout en reprenant son souffle, Freezer fût secoué d'un rire nerveux avant de répondre :
- Hé, hé, hé ! Pour un être qui va bientôt mourir, je te trouve bien présomptueux saïyan.
-Et moi, je te trouve bien culotté de me dire ça pour quelqu'un qui est sûr le point de se faire massacrer.
-Que tu dis.
Freezer mis alors ses mains devant sa poitrine et commença à concentrer ses forces. Une boule d'énergie, de centre rose et de bord orange, apparut alors entre ses deux mains. Le fils de Cold leva alors les bras vers le ciel et la boule d'énergie tripla de volume avant que des éclairs noirs ne circulent à sa surface.
-Peux-tu survivre dans l'espace saïyan ? Demanda Freezer qui affichait un sourire conspirateur. Je parie que non. Ainsi, je me demande qui de nous deux survivra si cette planète n'explose. Moi qui peux respirer dans l'espace, ou toi ?
-Qu'est-ce que... Oh merde !
-MEURS DONC AVEC LA PLANETE !!
Freezer lança alors sa boule de la mort en direction de la surface de Namek, suivi de peu par Baddack qui lança un kikoha afin de dévier la technique de son adversaire. La boule d'énergie parvînt à toucher la boule de la mort du tyran à un mètre du sol, mais ne fût pas assez puissante pour la dévier suffisamment. Au final technique de Freezer continua son chemin jusqu'à s'écraser sur le sol de la planète, provoquant finalement une terrible explosion qui illumina la région sur des kilomètres.
***
Éblouit par cette soudaine lumière émise au loin, le groupe des sept survivants remarquèrent que la planète était secouée par un nouveau tremblement de terre. Bien que l'ensemble du groupe se doutait que ce phénomène était dû à l'affrontement entre Baddack et Freezer, ils constatèrent qu'il était beaucoup plus intense que les précédents et qu'il n'allait pas s'arrêter de sitôt. En plus de cela venait s'ajouter de fortes houles qui commençaient à déraciner les arbres les plus frêles, tout en agitant les eaux de la planète de plus en plus violemment.
-M... Mais que ce passe t-il ? Demanda Darack inquiet.
-Je ne sais pas, mais ça ne me dis rien qui vaille, lui répondit Nappa qui comme tout le monde tourna de nouveau son regard en direction des deux plus fortes auras de la planète.
***
Plus par réflexe qu'autre chose, Baddack avait croisé ses bras devant son visage afin de résister à l'explosion de la planète même s'il savait que ça aurait été inutile. À sa grande surprise, il constata qu'il était non seulement vivant mais que l'attaque de Freezer n'avait pas fait exploser Namek. À la place, la boule de la mort avait creusé un gigantesque cratère sans fond dans lequel on pouvait voir des éclairs de couleur rouge grondés à sa surface.
-Mince ! Rumina Freezer. La boule d'énergie de ce maudit saïyan a sans doute dévié la trajectoire de ma technique.
-Hé, hé, hé ! On dirait que tu as manqué ton coup. Ce n'est pas chance.
-Raté mon coup ? Ha, ha, ha ! Même si tu as pu dévier ma boule de la mort au dernier moment, sache qu'elle a quand même pu toucher une grande partie du noyau de la planète. Si je ne me trompe pas dans mes prévisions, il ne doit rester qu'une petite dizaine de minutes avant que cette planète n'explose.
Bien que la réponse du démon de l'espace le fît accuser le coup, Baddack sourit avant de répondre :
-Dix minutes tu m'as dit ? Très bien, c'est à peu près le temps qu'il me faudra pour te donner la correction que tu mérites avant que je ne m'échappe de la planète avec mon petit-fils et mes amis.
-Toi me donner une correction ?! Ha, ha, ha ! Sache que jusqu'à maintenant je n'ai utilisé que 75% de ma force !
-Tien donc, et tu crois pouvoir me vaincre en utilisant ta puissance maximale ?
-Bien sûr ! Lorsque j'aurais libéré la totalité de mon pouvoir il ne me faudra pas plus de deux minutes pour te faire mordre la poussière. Non ! Une minute me suffira amplement pour que tu implores ma pitié.
-Intéressant. Eh bien vas-y, déploie donc ta force.
-Hé, hé, hé ! Tu vas le regretter.
Baddack vit alors Freezer serrer ses poings avant de se concentrer intensément. Tandis que les muscles du démon du froid se gonflèrent, son énergie augmenta de plus en plus, au grand bonheur du super saïyan qui voulait non seulement affronter le tyran à son plein potentiel, mais aussi avoir un adversaire qui lui donne du fil à retordre. En effet, s'il écrasait Freezer trop facilement, sa vengeance n'aurait pas la même saveur. Une trentaine de secondes après que le démon ait commencé à se concentrer, Baddack eut un nouveau mal de tête.
... Vêtu d'une combinaison bleue sans manche, Végéta dont l'aura dorée était parcourue d'éclairs bleus affrontait un vieil homme à la peau noire qui arborait une barbe de couleur blanche et était vêtue d'une espèce de késa (*) bleu avec un pantalon blanc.
Malgré la puissance sans limite du prince des saïyens, le vieillard semblait s'amuser avec lui en bloquant et en esquivant tout ses coups avec aisance.
-Bien, très bien mon cher Végéta ! Complimenta le vieil homme avec un sourire malicieux. Votre force, votre vitesse et votre rage de vaincre sont admirables. Néanmoins si vous continuez comme ça vous êtes cuit.
L'instant d'après le vieux guerrier asséna un coup de coude sur le crâne du super saïyan qui pût poser ses deux mains sur le sol in-extremis avant de décoller rapidement vers le ciel, esquivant au passage le poing du vieil homme qui creusa un cratère sur le sol...
Baddack secoua la tête au moment où sa vision cessa. La haine et la rage qu'il ressentait envers le tyran de l'espace ne favorisaient pas le contrôle qu'il avait sur sa malédiction qui pouvait se déclencher de façon aléatoire s'il ne se contrôlait pas plus. Le super saïyan se concentra de nouveau son attention vers son adversaire qui avait presque fini de rassembler ses forces.
Quelques secondes plus tard un Freezer bodybuildé étira son corps entier avant d'annoncer :
-Et voilà saïyan, J'ai déployé mes 100%. Es-tu satisfait ?
-Très satisfait. Maintenant reprenons ! Nous avons assez perdu de temps comme ça !
Les deux ennemis mortels se jetèrent l'un contre l'autre, cognant dans la seconde leur avant-bras, créant au passage une puissante onde de choc. Sans prêter attention aux différentes catastrophes qui aggravaient de plus en plus l'état de Namek, Baddack et Freezer s'échangeaient des coups à une vitesse folle, à la grande joie du super saïyan qui avait maintenant un vrai adversaire sur lequel il pouvait passer ses nerfs.
Après avoir esquivé un coup de revers du saïyan, le tyran écrasa son poing sur l'abdomen de son adversaire avant de le projeter en arrière d'un coup de genou. Profitant de l'accalmie temporaire, Freezer colla l'index et le majeur de chacune de ses mains et envoya de petites boules d'énergie rouges en direction du super saïyan qui avait déjà récupéré du coup qu'il avait reçu. Tout en recouvrant ses deux mains d'une aura jaune-orange, Baddack cria :
-Double Heat Phalanx !
Armé de ses deux mains enflammées de ki, le super saïyan repoussa l'un après l'autre les projectiles énergétiques de Freezer, tout en avançant vers ce dernier. Alors qu'il était presque à portée du démon du froid, celui-ci cessa d'envoyer ses balles d'énergie sur le super guerrier mais à la place il utilisa ses deux mains pour l'éjecter en arrière à l'aide d'un puissant kiaï. En moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire Freezer rejoignit saïyan avant de le frapper avec ses deux points joints, faisant chuter ce dernier en direction du sol.
Alors que le super saïyan effectuait le grand plongeon, il disparut en hypervitesse à la grande surprise de son adversaire. Avant que le démon du froid ne puisse le détecter, Baddack lui envoya son genou sur la nuque avant de le frapper avec ses deux poings joints.
Après s'être écrasé sur une falaise à moitié détruite par le cataclysme, Freezer repartit aussitôt à l'attaque. Le démon du froid esquiva au dernier moment le coup de poing du super guerrier avant de tendre sa main vers ce dernier et l'emprisonna à l'intérieur d'une sphère énergétique jaune. Un sourire apparut alors sur le visage du tyran quand il vit son ennemi tenter vainement de bouger son corps.
- Bordel ! Jura Baddack, alors que sa tête lui faisait de nouveau mal.
...Tous les trois enveloppés d'une aura dorée, Ryack, Goku et Kakarotto combattaient ensemble un guerrier terrien au teint mât dans les airs. Puissamment bâtit ce dernier possédait des cheveux noirs coiffés en une grande natte lui tombant au niveau du dos. L'épiderme de l'homme laissa deviner qu'il était originaire de la tribu qui gardait la tour Karine. Toutefois, ce qui n'était pas naturel chez ce terrien étaient ses yeux dont les pupilles noires semblaient illuminées d'une étrange lueur verte dont les origines maléfiques ne faisaient aucun doute.
Après avoir envoyé valser Kakarotto à l'aide d'un coup de pied et repousser Ryack d'un coup de coude, le guerrier à la natte intercepta le coup de pied de Goku en lui attrapant la cheville. Un courant électrique vert s'échappa de la main tenant le pied du fils de Kakarotto, qui tout en criant de douleur était secoué de spasmes.
-Ha, ha, ha ! Pathétique ! S'esclaffa cruellement l'homme d'une voix grave et solennel qui ne lui allait pas.
-Lâche-le ! Cria Ryack tout en se précipitant vers le terrien.
-À ta guise ! Répondit le combattant à la natte hilare avant de balancer Goku en direction de Ryack qui le rattrapa. Chui N'Gurumo ! (**)
Une vague d'énergie verte s'échappa d'une des mains du terrien qui emporta les deux saïyens.
-NON ! Cria Kakarotto.
L'homme bloqua les deux coups de poing successifs du saïyan à l'aide de ses deux mains.
-Je t'en prie mon ami, réveille-toi ! Supplia Kakarotto à l'adresse de son adversaire qui pour toute réponse esquissa un sourire diabolique avant de lui donner un puissant coup de boule...-Va au diable saïyan ! Déclara Freezer avec un sourire féroce avant d'envoyer la sphère énergétique s'écraser au sol à l'aide de ses pouvoirs psychiques.
Tel une météorite la sphère contenant Baddack s'écrasa sur Namek, libérant au passage une explosion qui n'arrangea pas l'état de la planète mourante.
-Ha, ha, ha ! Alors est-ce que tu as compris maintenant ?! Hurla un Freezer hilare. Jamais tu ne pourras me battre ! JAMAIS !
Alors qu'il était en train de rire aux éclats, le tyran vît que le ciel de la planète avait bien changé.
-Le ciel... Mais pourquoi est-il devenu tout noir ?
Freezer n'eut pas le temps de réfléchir à la question, car Baddack, qui avait perdu près de la moitié de son plastron, s'extirpa à toute vitesse des gravats créés par l'attaque de Freezer afin de foncer poings en avant vers le démon du froid. Ce dernier remarqua alors trop tard le danger et ne pût empêcher à son menton de recevoir de plein fouet les deux poings du super guerrier.
-Heat Phalanx ! Annonça furieusement le guerrier de l'espace.
Ce dernier enfonça son poing imbibé de ki sur l'une des joues de Freezer qui fonça vers le sol avant de ricocher, tel un caillou sur l'eau, à travers le paysage sur prêt de 300 mètres avant de finalement percuter une montagne qui s'écroula après l'impact.
Tout en reprenant son souffle, le super saïyan fît un constat peu reluisant sur l'état de la planète. Alors que les forces des vents et marrées avaient atteint un niveau effroyable, des geysers de lave commençaient à apparaitre un peu partout dans les environs. Si le super saïyan avait deviné que tous ses phénomènes n'étaient que le prélude de la destruction de la planète, il était à court d'idées concernant le ciel noir ainsi que les cent et quelques auras qui étaient entre-temps apparues, ou plutôt réapparues, depuis tout à l'heure.
-Bizarre, se dit le saïyan. Toutes ses auras doivent sans doute appartenir aux habitants de cette planète. Tiens, je sens aussi Ryack et Végéta. Pourtant ils étaient tous morts. Comment ont-ils...
-Papa, fît une voix familière dans la tête de Baddack.
-Kakarotto ?! Tu es vivant mon fils ? Pourtant je ne ressens pas ta présence.
-
C'est normal, avec les Dragon Ball de la Terre on a pu ressusciter tous ceux qui ont été tué par Freezer et ses hommes, y compris Végéta et Ryack. Malheureusement pour moi, j'avais déjà été ressuscité par Shenron donc je suis toujours mort.-Je vois, dommage. Mais dis-moi, comment arrives-tu à me parler alors que tu n'as pas été ressuscité ?
-
C'est grâce à maître Kaïo. Il a le pouvoir de communiquer avec qui il veut dans l'univers. Grâce à cela, on a pu demander au grand chef, qui est lui aussi revenu à la vie, d'envoyer Dendé auprès du dragon de Namek afin qu'il téléporte tout le monde sur Terre à part Freezer.-C'est une bonne idée mais... Pouvez-vous modifier le vœu s'il vous plaît. Demandez plutôt à ce que tout le monde soit envoyé sur Terre sauf Freezer et moi.
-
Mais pourquoi ?! Intervînt maître Kaïo.
C'est de la folie. Non seulement la planète va exploser, mais il n'est pas certain que tu arrives à vaincre Freezer.-Maître Kaïo c'est ça ? Avec tout le respect que je vous dois, je ne permettrais à personne de se mettre entre moi et ma vengeance. Ai-je été assez clair ?
-Non mais écoute...-NON ! C'EST VOUS QUI ALLEZ ÉCOUTER ! C'EST À CAUSE DE CE MONSTRE SI MON FILS EST À VOS CÔTÉS ! C'EST MON DEVOIR DE L'ENVOYER EN ENFER ! AI-JE BIEN ETE ASSEZ CLAIR ?!
-Je... Bon d'accord. Le petit namek n'est pas encore arrivé près du dragon, on peut encore modifier le vœu.-Merci. Fils !
-Oui Papa ?-Je suis désolé que tout ça ce soit passer ainsi. Je n'aurais pas dû t'entraîner dans ma quête de vengeance. J'aurais dû te laisser faire ta vie sur Terre et partir seul. Sans moi, tu n'aurais sans doute jamais connu ce tyran qui t'a tué.
-
Mais qu'est-ce que tu dis papa ? Freezer est l'ennemi de tous les saïyens, tôt ou tard on aurait eu affaire à lui. Et puis même si tu t'absentais parfois, tu as quand même été là lors des moments important de ma vie. Quel genre de fils j'aurais été si je ne mettais pas battu avec toi contre ce tyran qui t'as tout pris.-Je... Merci Kakarotto.
-Il n'y a pas de quoi papa. Maintenant fonce !Quelques secondes après avoir interrompu la connexion avec son fils, Baddack aperçut Freezer revenir en trombe et se mettre de nouveau en face de lui. Le super saïyan ne manqua pas de remarquer que le démon du froid commençait à montrer des signes de fatigue évidents.
-Hé bien ! Hé bien ! Tu m'as l'air bien fatigué Freezer. Voudrais-tu que je t'exécute tout de suite ?
-Hah ! Hah ! Tu... Tu ne perds rien pour attendre.
Alors que les deux adversaires allaient de nouveau se jeter dessus, ils remarquèrent que quelqu'un venait de les rejoindre. Il s'agissait de Ryack, fraîchement ressuscité, qui se demandait comment son meilleur ami avait fait pour obtenir une telle puissance.
-Ba...Baddack, mais que se passe-t-il ?
-Ah Ryack, c'est bien que tu sois là, fit le super saïyan souriant. Salut mon petit-fils et un homme que l'on appelle Son Gohan de ma part. Et dis leurs que je trouverais bien un moyen pour rentrer.
-Comment ça ?! Arrête de dire des bêtises ! Il est hors de question que je... Commença le père de Darack avant de disparaître d'un coup.
Ne comprenant plus rien à la situation Freezer se tourna vers son adversaire qui, il en était sûr, devait avoir les réponses à tous ces mystères :
-Que s'est-il passé ? C'est le saïyan que j'ai tué tout à l'heure. Comment ça se fait qu'il soit vivant et comment s'est-il volatilisé ?
-Hé, hé ! Grâce aux Dragon Ball de la Terre, nous avons ressuscité tous ceux que toi et tes larbins avez tué, puis avec les boules de Namek nous avons téléporté tout le monde sur Terre, à part toi et moi.
Une demi-douzaine de secondes fut nécessaire au démon du froid pour digérer la nouvelle. Finalement il ajouta :
-Connaissant votre stupide fierté saïyan, je suis sûr que c'est toi qui as demandé de rester avec moi. En faisant cela, tu t'es condamné à une mort certaine. Maintenant il n'y a plus qu'à voir qui de moi ou de l'explosion de la planète te tueras en premier super saïyan.
-Non Freezer, tout ce que nous verrons c'est le temps que je prendrais pour te faire mordre la poussière.
-Ha, ha, ha ! Eh bien soit, voyons qui de nous deux mourra avec cette planète.
-Avec plaisir.
Le super saïyan se jeta de nouveau sur son ennemi juré avec qui il échangea des attaques toutes plus destructrices les unes que les autres, pulvérisant au passage une bonne partie du paysage de ce qui restait de l'environnement de Namek. Toutefois, si les deux assaillants étaient de force à peu près égale, il n'en était pas de même concernant l'endurance. En effet, n'étant pas habitué à se battre avec un tel volume musculaire, Freezer s'épuisait bien plus vite que son adversaire. Ainsi, le super saïyan prenait peu à peu l'avantage sur le démon du froid. Si ce dernier donnait tout ce qu'il avait, il ne pût tenir plus longtemps le rythme de l'affrontement et finit par se retrouver au sol après avoir reçu un redoutable enchaînement du super saïyan. Bien que ce sachant dans une situation des plus désespérés, Freezer, poussé par sa fierté, se redressa tant bien que mal. Voyant que cette fois son adversaire n'en pouvait vraiment plus, Baddack déclara :
-Eh bien, il semble que tu ne sois plus en état de combattre. En utilisant ta puissance maximale tu deviens plus fort mais du coup tu es largement moins endurant. Quelle pitié, et moi qui m'attendais à ce que ce soit plus difficile.
-Je ne te permets pas de te moquer de moi ! Hurla Freezer tout en se jetant sur son adversaire qui esquiva tous ses coups aisément.
Le super saïyan enfonça son poing dans le ventre du fils de Cold puis le remit à terre d'un coup de genou sur le menton.
-Ta dernière heure à sonné Freezer.
Tout en se relevant, le démon du froid esseulé et désespéré vît son futur bourreau s'approcher lentement mais sûrement vers lui, prêt à lui donner une exécution à la hauteur de ses crimes.
-N... Non... Non ! Ce n'est pas possible.
Plus par désespoir que par rage, Freezer s'envola et chargea une boule d'énergie sur chacune de ses deux mains.
-Je suis Freezer le futur empereur immortel de l'univers ! Je ne peux pas mourir de ta main !
Le démon du froid tendit alors ses mains vers le super saïyan et lâcha deux vagues d'énergie dans sa direction. Baddack qui avait vu le coup venir, avait déjà créé un Final Spirit Canon qui recouvrait sa main droite.
-Afin de venger tous les innocents que tu as tués, afin de venger tous les saïyan que tu as massacrés, afin de venger mon fils que tu as assassiné, je te tuerais FREEZER ! FINAL SPIRIT REVENGE !!
Baddack fît alors partir le Final Spirit Canon sous forme de vague d'énergie bleue vers les deux autres vagues de Freezer. Lorsqu'elles rentrèrent en contact dans un bruit assourdissant, les trois attaques d'énergies formèrent un centre d'énergie qui avançait puis reculait successivement. Toutefois, la vague bleue prit de plus en plus l'ascendant sur celles de Freezer qui voyait le centre d'énergie se rapprocher de plus en plus vers lui. Trop fier pour reconnaître qu'il ne pourra que perdre ce bras de fer énergétique, Freezer maintenu tout de même ses efforts afin d'empêcher l'inéluctable. Cependant lorsque le centre d'énergie, n'était plus qu'a deux mètres de lui, le tyran prit alors conscience de l'amère réalité.
-Non, non, NON ! Ça ne peut pas finir comme ça ! Cria le démon de l'espace au moment où le Final Spirit Revenge le toucha.
Imperturbable, Baddack ne cligna même pas des yeux au moment où l'explosion lâcha un éclat lumineux dans le ciel suivi d'une terrible explosion. Quelques secondes après avoir remporté son duel, le guerrier aux cheveux dorés entendit quelque chose tomber près de lui. Il s'agissait ni plus ni moins de la tête de Freezer dont le moignon fumant, au niveau de ce qui aurait dû être son cou, indiquait qu'il avait été décapité après que l'attaque du super saïyan ait désintégré le reste de son corps. Baddack prit alors la tête de son ennemi juré et fixa son visage grimaçant avec haine et mépris.
-Tu m'entends encore tyran de pacotille ?! Si oui, je te crache dessus !
Dit comme fait, le super saïyan cracha sur l'œil droit de celui qui l'avait tant obnubilé durant plus de vingt ans. Le guerrier aux yeux émeraude envoya alors la tête de Freezer en l'air.
-Final Spirit Canon !
La boule bleue désintégra sans aucune difficulté ce qui restait du défunt tyran Freezer.
Soulagé que sa longue vengeance soit enfin terminée, Baddack laissa couler des filets de larmes sur ses deux joues. Maintenant, ses congénères morts il y a plus de vingt ans pouvaient reposer en paix. Le super saïyan les avait tous vengé et avait du même coup rétablit leur honneur.
Tout à coup, un geyser de lave en fusion surgit non loin du super guerrier qui sursauta. Il se rappela qu'il était toujours en danger de mort sur cette planète qui allait exploser dans même pas deux minutes. Le père de Raditz s'envola en direction du vaisseau de Freezer.
En effet, non seulement le pod avec lequel il est venu était trop éloigné, mais il ne savait pas où se trouvait et précisément le vaisseau de Ryack, ni celui de Kakarotto. Quant à celui de Bulma, Raditz lui avait appris qu'il était hors d'usage. Ne restait plus que celui de Freezer. Heureusement pour le super saïyan, Freezer avait sans le vouloir garanti son billet de sortie en les obligeant tous à s'éloigner lorsqu'il a utilisé sa première attaque dans sa deuxième forme. Alors qu'il mobilisait toutes ses ressources afin de voler le plus vite possible, le père de Kakarotto remarqua que l'état de la planète s'était vraiment aggravé, avec tous ces cyclones à l'horizon, cette mer agitée dans tous les sens et ces geysers de lave qui surgissaient de partout. Pas de doute à avoir, Namek allait exploser d'une minute à l'autre.
Suite à un vol qu'il avait jugé beaucoup trop long, Baddack vît avec soulagement que le vaisseau du tyran était toujours là intact. Soufflant de soulagement, le super saïyan était sur le point de descendre quand il vît une crevasse s'ouvrir pile en dessous du véhicule spatial.
-Non !
Paniqué, le super saïyan se rua vers le vaisseau, mais il arriva trop tard pour sauver ce dernier qui tomba à l'intérieur de la crevasse. Désespéré, Baddack regarda le gouffre un instant avant d'éclater d'un rire triste. En fin de compte, lui non plus ne survivra pas à cet affrontement. Peut-être était-ce là son destin, de faire payer à Freezer sa trahison, avant de lui même expier ses crimes.
Résigné, le père de Kakarotto descendit au sol et s'assit sur une roche en attendant sa mort prochaine. Alors que le super saïyan voulut voir une dernière fois le paysage ravagé de la planète Namek, il trouva non pas une mais cinq portes de sorties.
***
Assise sur un rocher, Bulma récapitulait une énième fois les derniers événements qui, il faut le dire, furent les plus bizarres de sa vie. Alors que la fille du Dr Brief avait cru qu'elle allait mourir sur Namek, qui s'était soudainement transformé en antichambre du chaos, elle fût téléportée sur Terre en un instant. Elle y retrouva les sept survivants du combat contre Freezer ainsi que Ryack, Végéta et une bonne centaine de nameks. Alors qu'elle avait demandé où se trouvait Kakarotto, Krilin lui apprit que ce dernier était mort lors du combat contre le tyran de l'espace. La nouvelle avait grandement touché Bulma qui perdait son meilleur ami pour la seconde fois en moins de deux ans. La fille du Dr Brief était davantage peinée pour le petit Goku qui avait vu son père mourir sous ses yeux alors qu'ils venaient de se retrouver. Ça faisait beaucoup pour un petit garçon de son âge. Beaucoup trop au goût de la terrienne qui se disait que le destin était bien cruel envers le fils de Chichi.
Ne voyant pas non plus le père de Kakarotto, l'héritière de la Capsule Corps demanda de ses nouvelles. Son Goku informa ceux qui ne le savaient pas que son grand-père s'était transformé en "super saïyan" et qu'il était resté sur Namek afin d'affronter Freezer, au grand dam de Végéta. Même si la terrienne ne savait pas trop ce qu'était un super saïyan, elle en déduisit que c'était une bonne nouvelle pour eux d'après les explications du fils de Kakarotto.
Suite à cela le métis était allé chercher le Tout-Puissant qui en plus d'avoir rencontré son peuple s'était vu révélé son potentiel par le doyen des nameks qui s'est éteint peu de temps après. Mori, le nouveau chef des nameks, leur avait alors confié qu'une fois les Dragon Ball réactivés il allait les autoriser à utiliser les boules de cristal de Namek afin de ressusciter Kakarotto, Chaozu et peut-être Baddack s'il succombait lors de son combat sur Namek. Il n'en fallut pas plus pour que tous ceux ayant accompagné les deux saïyens n'éclatent de joie, hormis Végéta bien sûr.
Alors que Bulma se demandait comment tout ce beau monde allait loger durant les 4 prochains mois, elle entendit la voix de Kakarotto dans sa tête à l'instar de toute l'assemblée.
-Salut tout le monde !-Papa ! Fît Goku, heureux d'entendre son père plus tôt qu'il ne l'espérait
-Kakarotto ! Répondirent les amis et les compagnons d'armes du gentil saïyan d'une même voix.
-Je venais vous apprendre que Papa l'a fait, il a tué Freezer !À l'exception de Végéta, toute l'assemblée hurla de joie à l'annonce de la mort du tyran tant détesté. Ryack en eut même une larme à l'œil. Même s'il regrettait de ne pas avoir participé à la mort de Freezer, il était néanmoins content que ça soit son meilleur ami qui s'en soit chargé.
-Malheureusement, reprit Kakarotto avec une voix beaucoup plus morne.
Je vous annonce aussi que papa n'a pas pu s'enfuir à temps de la planète avant l'explosion.La joie des survivants retomba encore plus rapidement qu'elle ne s'était manifestée. Même les nameks, qui pour leur grande majorité n'avaient jamais connu le saïyan, étaient attristés d'apprendre le décès de celui qui les avait débarrassés de Freezer. Même si cette mort n'était que temporaire, une telle nouvelle n'était jamais bonne à entendre.
-Ne t'en fais pas Kakarotto, émit Bulma qui s'était reprise. Avec les Dragon Ball des nameks nous pourrons vous faire revenir Chaozu, Baddack et toi.
-Ah bon ?! Mais c'est formidable ! Se réjouit le saïyan.
-Malheureusement ce sera impossible pour Kakarotto et Baddack, fît remarquer le pragmatique Kaïo du Nord.
-Pourquoi ?! Demanda Kakarotto.
-Tout simplement parce que Kakarotto et Baddack sont morts sur Namek, donc si on demandait à Shenron de les faire revenir ils ressusciteraient sur Namek qui n'existe plus. Donc ils mourront aussitôt dans l'espace et je ne peux rien faire, car Namek n'était pas dans ma zone d'influence.L'explication du Kaïo de la galaxie Nord fît régner tristesse et résignation. Alors que tout le monde était sûr que les deux saïyens ne reviendraient jamais à la vie, Végéta déclara:
-Mais vous êtes débiles ou quoi ? Il suffit de faire revenir leurs esprits, leurs âmes, leurs pensées ou je ne sais quoi ici, afin qu'ils ressuscitent sur Terre.
S'ensuivit un nouveau silence ou chaque personne présente regarda le prince des saïyens tout en se demandant pourquoi elle n'y avait pas pensé elle-même.
-Mais c'est vrai ! Cria Bulma folle de joie. Tu n'es pas si mal quand tu veux !
-Ha, ha, ha ! Bien pensé Végéta ! Remarqua Kakarotto soulagé.
Malgré l'inimitié qu'il avait toujours ressentie envers le prince, Goku lui était tout de même reconnaissant d'avoir trouvé une solution pour ramener son père et son grand-père. Ainsi, il se mît en face de Végéta et lui tendit amicalement sa main.
-Merci, dit le métis.
À la grande surprise de Son Goku, Végéta repoussa sa main d'une gifle avant d'ajouter :
-Ne te méprend pas. Je veux affronter Kakarotto et le super saïyan et les vaincre.
Le problème des résurrections réglé, Bulma prit de nouveau la parole.
-Bon voila ce que je vous propose, les nameks vous venez chez moi. Si quelqu'un vous voyait dans la rue ce serait... Problématique. Vous trois aussi -elle indiqua Ryack, Eleria et Darack- vous pouvez venir. Vous allez attirer les curieux si vous vous promenez avec vos queues de singe. Nappa et Raditz peuvent également venir. À moins bien sûr que tu préfères t'installer avec ta famille Raditz.
-Heu ! Je préfère attendre les retours de papa et de Kakarotto. Je n'ai pas envie de me retrouver tout seul avec sa femme.
-Pourquoi ? Elle est si terrible que ça ? Demanda Nappa.
-Une vraie furie. Elle n'est pas venue voir une seule fois Kakarotto à l'hôpital sans qu'elle ne hurle.
Bulma se tourna alors en direction de Végéta :
-Tu peux venir aussi Végéta. Mais ne me saute pas dessus sous prétexte que je sois mignonne.
-Pff ! Mais quelle fille vulgaire, marmonna Végéta gêné.
Darack s'approcha de Bulma et lui tendit l'exratu
-Tien, prend ça.
-Mais... C'est une technologie extraterrestre ?!! S'écria la fille du docteur Brief euphorique. À quoi sert cet appareil ?!
Ryack lui résuma la fonction de l'appareil ainsi que ce qu'il savait du peuple Exenien.
Après que Bulma ait appelée son père et qu'un grand avion ait été envoyé, les nameks et les saïyens rentrèrent tous avec la fille du Dr Brief à la Capsule Corporation. Goku se rendit chez lui, Piccolo s'envola vers une destination inconnue et le Tout-Puissant rentra au Palais Céleste.
Durant toute la conversation qui s'est tenu dans la prairie, aucun des protagonistes n'avait remarqué la présence de petits insectes mécaniques qui n'avaient pas manqué une miette de la conversation tenue entre les survivants de la bataille de Namek
***
Au même moment dans les montagnes situées à proximité de la capitale du Nord.À cause de son relief, la région montagneuse près de la capitale du Nord a rarement été explorée par les humains en ces temps modernes, hormis par quelques dizaines de chasseurs et randonneurs qui connaissaient bien la région. Ainsi, à part quelques chalets que l'on trouvait ici ou là, ce vaste territoire est resté vierge de toute civilisation. Enfin pas vraiment, car si l'on concentre notre attention sur l'une des montagnes on peut apercevoir une grotte en hauteur où était installée une double porte blindée à l'entrée. Derrière cet obstacle d'acier, se trouvait un laboratoire aménagé à même la roche où avaient été installés de volumineux appareils qui étaient tous à la pointe de la technologie. Dans ce lieu où se côtoyaient le rupestre et le moderne, un homme était assis sur une chaise de bureau à regarder un écran d'ordinateur avec attention.
Pourvu d'une peau de couleur ébène, l'homme était coiffé de tresses plaquées sur sa tête et possédait un bouc au niveau de son menton. Mesurant approximativement un mètre quatre-vingts, il était vêtu d'une blouse blanche qui cachait en grande partie la chemise à carreaux bordés de traits bleus pâles et le pantalon bleu marine qu'il portait. Malgré ses vêtements assez amples, on pouvait deviner que cet homme était constitué d'une musculature certaine, conséquence directe des heures d'exercices qu'il s'imposait chaque jour. Cela additionné aux traits harmonieux de son visage faisait que cet homme, tout juste trentenaire, aurait attiré et charmé plus d'une femme. Toutefois, les plus perspicaces auraient sans doute remarqué la froideur dans ses yeux noirs qui reflétaient à la fois son intelligence certaine mais aussi son caractère peu scrupuleux et impitoyable, qui auraient intimidé beaucoup.
Après avoir visionné les vidéos du groupe revenu de Namek, par l'intermédiaire de ses insectes espions, l'homme pivota sa chaise tout en analysant ce qu'il venait de visionner :
-Intéressant. Vraiment intéressant, marmonna l'homme aux tresses pour lui-même.
Plongé dans ses pensées, l'homme à la peau ébène ne remarqua pas qu'un autre plus vieux venait de rentrer dans le laboratoire par l'intermédiaire d'une trappe situé un peu plus loin.
Vêtu d'une chemise blanche et d'un pantalon vert, le vieil homme mesurait à peu près un mètre soixante, possédait une moustache touffue blanche de la même couleur que sa longue tignasse de cheveux qui lui arrivaient au niveau des jambes, une peau légèrement grisâtre et des yeux d'une couleur bleue azur. Contrairement à ce que son apparence ne le laissait penser ce vieillard, était en fait l'un des hommes les plus dangereux du monde car il n'était nul autre que le Dr Gero, l'un des esprits les plus brillants à n'avoir jamais foulé cette planète. Malheureusement l'un des moins scrupuleux également et ce n'était pas sa mine renfrognée qui allait arranger cette sinistre réputation.
-Alors fils, c'était quoi ce drôle de signal dont tu m'as parlé ? Demanda Gero visiblement agacé d'avoir été dérangé dans ses travaux.
-... Ah ! Tu es enfin arrivé père, remarqua le plus jeune. Regarde donc ça.
L'homme à la peau ébène invita le docteur à regarder la vidéo montrant Bulma Brief accompagnée de six saïyens et d'une bonne centaine d'individus ressemblant au démon Piccolo.
-M... Mais qu'est-ce que c'est que tous ces êtres verts ?
-Ce sont les fameux nameks dont a parlé ce saïyan là, Végéta je crois, lorsqu'il a combattu Kakarotto et ses amis avec son compère.
-Oh ! C'est donc ça. Je me demande si... Mais qui sont ces trois-là ? Demanda Gero en montrant un saïyan aux cheveux courts assit à côté de deux autres enfants saïyens.
-Je ne sais pas. Mais d'après leurs queues de singe ce sont des saïyens. Kakarotto et ses amis les ont sans doute rencontrés durant leur voyage sur cette planète Namek.
-Hum ! Si ce que tu me dis est vrai, se sont des ennemis potentiels. Mais bon c'est sans importance. Kakarotto reste notre cible prioritaire.
-Justement j'allais y venir. Il semble que Kakarotto soit mort sur cette planète lointaine, mais qu'il...
-QUOI ?! Non, ce n'est pas possible ! C'était à moi de le tu...
-Laisse-moi finir s'il te plaît, coupa calmement le plus jeune. Comme j'étais sur le point de te le dire, ces nameks vont permettre aux amis de Kakarotto de le ressusciter lui et son père dans quelques mois. Donc tu auras ta vengeance.
Les explications de l'individu à la peau noire calmèrent aussitôt les peurs du vieil homme. Et pour cause, cela faisait presque dix ans que le savant maléfique fomentait sa vengeance contre ce maudit saïyan qui avait anéanti l'Armée du Ruban Rouge, son principal employeur et investisseur. Une vraie catastrophe pour le docteur Gero qui en plus d'arrêter la plupart de ses travaux en cours avait dû se mettre à la recherche des fonds et des cobayes nécessaires à ses sombres expériences. Si l'on additionnait cela à tous les résultats de recherches disparues durant la chute de l'armée du général Red, le savant avait perdu l'équivalent d'une centaine d'années de travail. Un coup très dur pour le Dr Gero qui avait depuis reporté sa haine et sa colère vers Kakarotto.
Toutefois au cours de cette succession de déconvenues, Gero s'était doté d'un allié de choix en la personne de son assistant. Doté d'une intelligence hors normes et d'un esprit vif, ce dernier était caractérisé par une fourberie et une ambition sans bornes. Des qualités que le docteur appréciait à leur juste valeur et qui l'avait motivé à prendre ce jeune homme, qui l'avait rencontrée une vingtaine d'années plus tôt, sous son aile et de le considérer comme une sorte d'héritier potentiel.
Cependant, il ne fallait pas se méprendre concernant cette apparente relation père-fils. Malgré le fait qu'il n'y ait aucune discorde entre eux, les deux scientifiques ne ressentaient que peu d'affection l'un pour l'autre. Certes, ils étaient des complices qui se respectaient mutuellement et appréciaient les qualités de l'autre ainsi que les fruits de leurs collaboration, mais ça n'allait pas plus loin.
Cette situation ne dérangeait nullement le Dr Gero qui préférait largement ce genre de rapport plutôt que celui qu'il avait entretenu avec ses anciens assistants qui n'avaient cessé de lui lécher les bottes tout en le maudissant derrière son dos lorsqu'il travaillait encore pour le général Red. Au moins là les choses étaient claires et sans équivoque.
-Très bien, ça fait un souci en moins, conclut Gero. Qu'en est-il du sujet n°15 ?
-Mort. Son cerveau n'a pas résisté à la greffe des composants cybernétique.
-Combien de temps a-t-il tenu ?
- 22 jours, 10 heures et 35 minutes.
-Hum ! C'est mieux que les numéros 14 et 11, mais ça reste insuffisant. Change les puces électroniques du sujet n°16 et...
-...Remplace le moteur D.I.E par l'I.T.H.E.R ? C'est bon, cela a déjà été fait. Le sujet est maintenant en train de se reposer. Nous aurons bientôt les résultats.
-Très bien.
-Et concernant le moteur photonique du cyborg numéro 13 ?
-Pratiquement terminé. Nous pourrons commencer les premiers tests avec les cyborgs 14 et 15 sous peu. Une fois ceux-ci fait, je pourrais m'occuper du cyborg numéros 16. Toutefois, même si je suis quasiment sûr de régler son compte Kakarotto et à ses amis avec ces quatre-là, cela ne servira à rien si je ne participe pas moi-même au combat. C'est pour ça que...
-...Tu m'as confié le projet des "cyborgs humains", afin que je transforme ton vieux corps flétri en l'arme la plus destructrice qui soit. Je sais, je sais. Je t'assure que ce n'est qu'une question de temps.
-Je l'espère, ajouta Gero qui s'apprêtait à repartir vers la trappe duquel il était sorti.
-N'as-tu pas confiance en mes capacités ? Ironisa le jeune homme.
-Bien sûr que j'ai confiance en tes talents, répondit Gero avec un sourire féroce tout en se tournant vers son protégé. C'est plutôt de l'homme dont je me méfie...Un peu.
-Ha, ha, ha ! Ria le jeune homme avec malice. Si ça peut te rassurer, je ne ferais rien qui ne te sera préjudiciable lorsque je t'opérerais.
-Je l'espère bien, de toute façon j'ai déjà pris toutes les garanties nécessaires.
-Quelle coïncidence ! Ajouta l'homme avec un air faussement surpris. Moi aussi. Il semble que les grands esprits se soient déjà rencontrés.
Souriant de la plaisanterie, qui il le savait n'en était pas vraiment une, Gero ouvrit la trappe du sous-sol avant d'y descendre via les escaliers.
Une fois son mentor parti, l'homme à la peau ébène pivota sa chaise et tapa sur les touches de son clavier d'ordinateur. Un plan sur fond bleu, montrant un appareil de forme oblique muni de trois tentacules, fît alors son apparition.
-Oui, moi aussi j'ai pris toutes les garanties nécessaires, murmura l'homme tout en affichant un sourire mauvais.
Fin de la première partieNote de l'auteur :(*) Kesa : Robe traditionnelle portée par les moines boudhistes.
(**) Chui N'Gurumo : L'homme de la vision utilise deux termes swahili pour nommer son attaque. Ainsi, en swahili
"Chui" signifie
"Léopard" et
"N'Gurumo" signifie
"Hurlement".[/quote]