ryuukei a écrit:RMR a écrit:Déplacement instantané, Gokû arrive 3 heures avant son vaisseau. Il l'explique à Trunks qui comprend alors qu'il est intervenu pour rien. Dans le manga, c'est parce qu'il y a Trunks que Gokû renonce au déplacement instantané. Dans le monde de Trunks, rien ne l'y a fait renoncer.
Mince, oui en effet, pourquoi j'ai oublié le déplacement instantané moi

? Surtout que comme vous le dites, Goku l'explique à Trunks.
Surtout que Freezer et Cold arrivent bien 3 heures avant Goku et ce,
volontairement, puisque Cold fait remarquer à son fils que Goku va arriver trois heures après.
Je sais pas comment j'ai pu imaginer que Freezer et Cold arrivaient à des heures différentes selon les époques.
Enfin si je le sais, en fait ce qui me perturbe, c'est le fait que Trunks ne sache pas
pas comment Goku tue Freezer et Cold, ni comment vont se dérouler les trois heures qui vont séparer son arrivée et celle de Goku. (Et de ce fait on ne sait pas pourquoi ce choix de "trois heures avant l'arrivée de Goku")
Ce qui nous prouve ça c'est que Trunks est surpris quand Goku parle du déplacement instantané et surtout que ben il intervient pour tuer Freezer et Cold, si il était au courant, il n'y aurait aucune raison qu'il intervienne.
Moi je trouve que c'est absurde, pas logique (et même dangereux) ça m'énerve , même si je peux bien imaginer que Bulma ne se souvienne pas de tout.
Ceci dit je peux en penser ce que je veux, ça ne change rien, c'est ce qui se passe.
Puis bon si Trunks était au courant de tout ça, il attendrait tranquillou dans son coin et l'histoire ne serait pas telle qu'on la connait.
Voici mes explications :
1) Dans la timeline du futur, Miraï Trunks n'était pas encore né lorsque Cold et Freeza ont débarqué...Par conséquent, il n'avait rien vu de ses propres yeux du combat de Goku contre eux.
2) Bulma ne lui a pas tout dit...Elle ne lui a peut-être pas raconté comment Goku avait vaincu Cold et Freeza...En même temps, pourquoi pas hein? Ce n'étaient sans doute que des détails pour elle...Ou alors un oubli de sa part...
Ce qui compte surtout à mon avis là dans la tête de Bulma, c'est que Trunks arrive à atteindre son principal objectif, à savoir informer Goku et les autres (dans le monde présent) que des androïdes débarqueront 3 ans plus tard...Et surtout pour que Trunks donne le médoc à Goku...
Conclusion : Lorsque Miraï Trunks débarque dans le monde présent, il n'est donc pas au courant que Goku avait battu Cold et Freeza en se téléportant...Il ne sait rien de tout ça. Ni de lui-même (de ses propres yeux), ni de la part de Bulma et encore moins des autres...Lorsque les androïdes tuent Végéta..., il est encore un bébé et du coup, personne ne lui raconte rien sans doute de ce qu'il s'est passé avant contre Cold et Freeza....Cela est logique puisqu'en étant bébé, il n'aurait rien compris de ce qu'on lui aurait raconté de toute manière...
Voilà comment je vois les choses. RMR sera peut-être d'accord avec moi et toi aussi. Pour moi, cette explication a du sens.
@RMR : En effet pour les timeline. Tout dépend du point de vue de chacun. Moi, je préfère rester ''concret'' et donc n'en voir que 3.
Parce que jusqu'à présent (et tout simplement donc), il n'a encore jamais été parlé d'une 4ème timeline, que ce soit dans DBZ ou dans DB super...Et très honnêtement, s'il y avait eu une 4ème timeline avec un autre Cell (comme toi tu le penses), je pense qu'on nous l'aurait montré dans cette timeline malgré tout...Or, on ne montre rien de ça...Comme si tous les ''Cell'' étaient morts...Je pense enfin te convaincre définitivement avec cet argument que je trouve ''béton'' pour ma part sans vouloir me vanter lol.
Néanmoins, si par la suite dans DB super, une 4ème timeline est évoquée avec un autre Cell, je changerai d'avis bien sûr et penserai sans doute comme toi...Mais à condition que leurs explications tiennent la route...Cela dit, je n'y crois pas trop...On voit bien lorsqu'ils reparlent de Miraï Trunks (ses déplacements dans le temps) qu'ils ne veulent pas se compliquer la tâche...Ca reste toujours du concret...On te répète ce qu'on savait déjà avant...