Jak-Ich'an a écrit:Dieu seul sait pourquoi ils ne traduisent pas certains mots comme a script ou a plot sur le site que tu donnes en lien mais il n'y a aucune raison de garder ces mots en anglais (en l’occurrence c'est un scénario et une intrigue).
Il faudrait faire un post ou une fac où on explique en quoi il ne faut PAS prendre ce qui est écrit sur ce site comme argent comptant!
Ils traduisent de l'anglais, leur traduction laisse à désirer, ils trollent des fois sur les titres, et font exprès de changer de mot en pensant que la Terre veut leur trad ...(tout en ne citant jamais leur source, évidemment)

Jak-Ich'an a écrit:Ouah, ces critiques salées sur Toyotarô ! Faut pas lui mettre toute les fautes dessus non plus. ^^
S'il n'avait pas des obligations de rythme, la fin de la saga tournoi n'aurait pas été expédiée à l'arrache comme ça, il aurait sûrement divisé l'action en deux chapitres. Je pense aussi qu'il s'attarderait davantage sur les interactions des personnages en dehors des combats, s'il en avait la possibilité. Là, tout est malheureusement expédié parce que le magazine ne veut pas que le manga soit trop loin derrière, j'imagine.
Par rapport aux critiques sur les dessins du manga, faut garder en tête que ce que vous voyez en lisant des scans de manga sur le net ce sont des traits aseptisés et redessinés numériquement qui ne rendent pas du tout hommage au dessin original. Procurez-vous un V-Jump et vous verrez que le rendu sur le papier n'a pas grand chose à voir, notamment grâce à l'irrégularité de la plume et des détails dans le dessin qui disparaissent complètement avec les méthodes utilisées pour "cleaner" les pages.
Méaculpa, j'avais jamais pensé à ça!
Vu que le manga a du retard et veut aussi proposer quelque chose, je suis pour qu'il mette plus de temps pour les interactions entre personnages! J'ai l'impression que c'est la direction où veut aller Super, le limite à un simple nekketsu ça serait un peu dommage!
Et concernant les dessins, en effet, j'y avais encore moins pensé!

D'ailleurs j'ai vu dans un jump, ou un Saikyo, je ne sais plus, plusieurs pages sur l'autour de DB Super!
Par exemple on voit Frost et Kyabe se battre ensemble pour une planète ... je sais pas si ça fait partie du délire mais!