[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bosatender le Sam Juil 02, 2016 13:37

Jak-Ich'an a écrit:Dieu seul sait pourquoi ils ne traduisent pas certains mots comme a script ou a plot sur le site que tu donnes en lien mais il n'y a aucune raison de garder ces mots en anglais (en l’occurrence c'est un scénario et une intrigue).


Il faudrait faire un post ou une fac où on explique en quoi il ne faut PAS prendre ce qui est écrit sur ce site comme argent comptant!
Ils traduisent de l'anglais, leur traduction laisse à désirer, ils trollent des fois sur les titres, et font exprès de changer de mot en pensant que la Terre veut leur trad ...(tout en ne citant jamais leur source, évidemment) :mrgreen:

Jak-Ich'an a écrit:Ouah, ces critiques salées sur Toyotarô ! Faut pas lui mettre toute les fautes dessus non plus. ^^
S'il n'avait pas des obligations de rythme, la fin de la saga tournoi n'aurait pas été expédiée à l'arrache comme ça, il aurait sûrement divisé l'action en deux chapitres. Je pense aussi qu'il s'attarderait davantage sur les interactions des personnages en dehors des combats, s'il en avait la possibilité. Là, tout est malheureusement expédié parce que le magazine ne veut pas que le manga soit trop loin derrière, j'imagine.
Par rapport aux critiques sur les dessins du manga, faut garder en tête que ce que vous voyez en lisant des scans de manga sur le net ce sont des traits aseptisés et redessinés numériquement qui ne rendent pas du tout hommage au dessin original. Procurez-vous un V-Jump et vous verrez que le rendu sur le papier n'a pas grand chose à voir, notamment grâce à l'irrégularité de la plume et des détails dans le dessin qui disparaissent complètement avec les méthodes utilisées pour "cleaner" les pages.


Méaculpa, j'avais jamais pensé à ça!
Vu que le manga a du retard et veut aussi proposer quelque chose, je suis pour qu'il mette plus de temps pour les interactions entre personnages! J'ai l'impression que c'est la direction où veut aller Super, le limite à un simple nekketsu ça serait un peu dommage!
Et concernant les dessins, en effet, j'y avais encore moins pensé! :D , j'vais aller dans un Combini me prendre le Saikyo Jump!
D'ailleurs j'ai vu dans un jump, ou un Saikyo, je ne sais plus, plusieurs pages sur l'autour de DB Super!
Par exemple on voit Frost et Kyabe se battre ensemble pour une planète ... je sais pas si ça fait partie du délire mais!
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar gokusama le Sam Juil 02, 2016 16:34

Qu'est-ce qui vous dérange dans le dernier chapitre du mangas?

Le fait que si Végéta passe en super sayen blue, ça lui enlève toute énergie ensuite...?

Contre Freeza et dans le mangas, il n'avait pas eu ce problème je crois...Mais c'était assez court aussi il me semble non?

Enfin, c'est vrai qu'on a du mal à y croire car contre kyabe, c'est court...

C'est vrai que c'est bizarre...Dans l'anime, c'est cohérent, mais pas dans le mangas du coup...

Dans l'anime, Hit remonte à chaque fois le temps de plus de de secondes en arrière...et c'est ça qui justifie le fait qu'il batte Végéta en SSJ blue alors que là, dans le mangas, on nous dit en effet que si Végéta n'était pas passé en SSJ blue contre Kyabe, il aurait battu Hit.

Perso, je préfère l'anime du coup c'est sûr...C'est dommage que changer les choses dans le mangas et de ne pas les rendre crédibles, il est vrai...
gokusama
 
Messages: 315
Inscription: Ven Fév 05, 2016 19:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Juil 02, 2016 20:19

Bosatender a écrit:D'ailleurs j'ai vu dans un jump, ou un Saikyo, je ne sais plus, plusieurs pages sur l'autour de DB Super!
Par exemple on voit Frost et Kyabe se battre ensemble pour une planète ... je sais pas si ça fait partie du délire mais!

J'en ai jamais entendu parler. oO
Si tu as plus d'infos, je suis preneur !

Par contre attention : Dragon Ball Super est publié dans le V-Jump. C'est Dragon Ball SD qui est publié dans le Saikyô.

gokusama a écrit:Qu'est-ce qui vous dérange dans le dernier chapitre du mangas?

J'avais fait un post complet mais pour résumer :
  • Retour du Super Saiyan God
  • Super Saiyan Blue qui est très énergivore lorsqu'il est activé
  • Rythme beaucoup trop rapide qui donne l'impression de lire un condensé plutôt qu'un vrai manga
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Pit le Jeu Juil 07, 2016 11:32

Vous savez si glénat compte publier les tomes en format A5 comme pour Jaco ou la Kazenban édition?
Pit
 
Messages: 3
Inscription: Mer Juin 22, 2016 11:21

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Juil 08, 2016 4:27

Au Japon le manga a été publié au format tankôbon (plus petit que la kanzenban, même taille que la première édition du manga Dragon Ball).
Glénat ne peut pas imprimer un manga sous un format qui n'existe pas au Japon (sauf contrat spécial) donc c'est très peu probable.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Pit le Ven Juil 08, 2016 11:57

Ah dommage ça aurait été plus sympas dans la collecte ! :|
Pit
 
Messages: 3
Inscription: Mer Juin 22, 2016 11:21

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bosatender le Ven Juil 08, 2016 12:47

Jak-Ich'an a écrit:
Bosatender a écrit:D'ailleurs j'ai vu dans un jump, ou un Saikyo, je ne sais plus, plusieurs pages sur l'autour de DB Super!
Par exemple on voit Frost et Kyabe se battre ensemble pour une planète ... je sais pas si ça fait partie du délire mais!

J'en ai jamais entendu parler. oO
Si tu as plus d'infos, je suis preneur !


Je vais retrouver ça, j'ai feuilleté vite fait dans un magasin, en cherchant DBSuper et j'avais rtouvé pleins de "petites histoires" avec les persos de DB sans que ça soit DB, enfin je crois.
Dès que j'y retourne, j'essaye de mener l'enquête!
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Juil 20, 2016 19:15

Ouah le chapitre 14 ! Il est dingue !

Toyotarô avait déjà fait des dessins de fou pour le manga DBHeroes, mais là c'est pas juste le dessin : la mise en scène et le rythme sont tout aussi excellents ! Et puis, bon sang, quand on voit à quel point ses personnages ont l'air vivants, je ne comprends pas qu'on puisse râler sur le dessin de Toyotarô.

Ne pas voir Black du tout pendant toute la première partie du chapitre fait monter la pression : c'est encore plus pesant que la silhouette dans l'anime.

Ces deux pages sont juste sublimes :
Spoiler
Image

Image

Jaco a enfin le nouveau vaisseau que Toriyama lui avait designé pour l'anime. In-universe, on nous dit que c'est parce qu'il a été soudoyé par le Roi de la galaxie pour qu'il ne parle pas de ce qu'il s'est passé durant le tournoi.

Petit bémol quand même sur les scènes d'exposition dans le présent pour expliquer le fonctionnement des "mondes parallèles" : ça fait artificiel vu la situation. Mais le reste, c'est goldé !

J'ai perdu tout espoir que le rythme du manga se stabilise, cet arc sera surement lui aussi rushé sur la fin, mais si on pouvait continuer comme ça ce serait juste parfait.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Mer Juil 20, 2016 19:30

Mmmmhhh je donnerais un avis plus fourni quand j'aurais eu une VF entre les mains (ce qui n'est pas le cas à cette heure).

Cela dit, même sans comprendre les dialogues :

1 : C'est effectivement vachement meilleur que les derniers 13 chapitres d'un point de vue technique. Peu de postures bizzares et contre-nature avec gros problèmes de proportion (en fait j'en ait reperé qu'une), pas de cases trop vides, un sens du détail qui se remarque, et la mise en scène est très bonne. Un gros +10 pour la technique de ce chapitre. Toyotarô montre qu'il est pas totalement à la ramasse par rapport au niveau actuel moyen des très bons dessinateurs de fan-mangas sur internet.

2 : Trunks qui, même reperé par son ennemi et en situation de danger de mort, ne passe pas Super Saiyen, reste donc à quelques % de sa puissance réel. Pourquoi ? Mais que c'est con ><

3 : J'arrive pas à me sortir de la tête que Mai, dans cette Timeline, a 55-60 ans facile.

Au final, j'ai eu l'impression de regarder un chapitre cool de BD, mais qui n'a pas grand rapport avec Dragon Ball.

Bref, j'attend la VF.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14951
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Juil 20, 2016 19:47

Antarka a écrit:Au final, j'ai eu l'impression de regarder un chapitre cool de BD, mais qui n'a pas grand rapport avec Dragon Ball.

Pourquoi ? :|
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Mer Juil 20, 2016 20:20

Parce que, concernant les pages se situant dans le futur, y a que Trunks qui fait parti de l univers de Dragon Ball (je vais me facher si on cite Mai la), et que je le reconnais en rien dans ce chapitre (Trop con, comme dans l animé, meme si c est ici beaucoup moins flagrant).

Les kikohas sont pas propres a Dragon Ball non plus, en voir 2 ou 3 ne me suffit pas.

Et je sais pas, j ai cette impression de voir un cross over de DB avec un univers post-apo des plus classiques. M enfin ca changera ptetre quand j aurais vu la VF.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14951
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar gokusama le Mer Juil 20, 2016 22:07

@Jak-Ich'an : Les dessins sont pareils qu'avant dans le mangas...Ya vraiment un problème de yeux là. Quand on te lit, on a l'impression que dans ce chapitre 14, tout est largement bien meilleur qu'avant, ce qui est faux! Désolé, mais ces dessins ne valent pas ceux de DBZ avec le Miraï Trunks qu'on connaît...De plus, tout ce qu'on voit là, on le voit dans l'anime à quelques exceptions près (à la limite).

Bref, s'enflammer pour ça, c'est vraiment du grand n'importe quoi!
gokusama
 
Messages: 315
Inscription: Ven Fév 05, 2016 19:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Axaca le Mer Juil 20, 2016 22:15

gokusama a écrit:@Jak-Ich'an : Ya vraiment un problème de yeux là.


Moi aussi je dois avoir un problème de yeux là, parce que ça me pique tout d'un coup.
Ouais je sais, c'est facile, mais je pouvais pas laisser passer.

Mais clairement c'est meilleur que les 13 premiers chapitres, et c'est vraiment très beau, avec notamment les scans que tu montres Jak, la scène avec Maï est vraiment très belle je trouve, émotionnellement forte, mais sans en faire trop. D'ailleurs je trouve que le fait de ne pas avoir les dialogues donne une super impression de détachement pour le coup, ça rends très bien .
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar gokusama le Mer Juil 20, 2016 22:17

Sérieux, je vois pas ce que vous trouvez de bien mieux...Les dessins sont toujours pareils...Les dessins en arrière plan sont aussi pas toujours réussis...Des fois, c'est pas terrible...On a toujours ce Trunks qui est moins bien dessiné (et assez largement) qu'il ne le fut à l'époque dans DBZ...C'est du même niveau que ce qu'on voit dans l'anime..Dans ce dernier, c'est pas mal...Surtout les premiers plans qui sont généralement très bien, mais voilà quoi...
gokusama
 
Messages: 315
Inscription: Ven Fév 05, 2016 19:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Mer Juil 20, 2016 22:34

gokusama a écrit:@Jak-Ich'an : Les dessins sont pareils qu'avant dans le mangas...Ya vraiment un problème de yeux là. Quand on te lit, on a l'impression que dans ce chapitre 14, tout est largement bien meilleur qu'avant, ce qui est faux! Désolé, mais ces dessins ne valent pas ceux de DBZ avec le Miraï Trunks qu'on connaît...De plus, tout ce qu'on voit là, on le voit dans l'anime à quelques exceptions près (à la limite).

Bref, s'enflammer pour ça, c'est vraiment du grand n'importe quoi!


Je peux pas laisser passer ça. Le chapitre 13 était affreux, je pouvais citer une bonne dizaine de fan-mangas faisant mieux que ça, voire davantage, on était plutôt dans le "haut du panier des fan mangas pas terriblement dessinés" alors que la on passe dans la moyenne technique des bons fan-mangas. Les cases étaient vides, on avait des postures de combat assez abbérantes (Vegeta et son coup de pied retourné sur le mini-Saiyen), les personnages étaient simplistes au possible. Le chapitre actuel est des kilomètres au dessus le dernier d'un point de vue technique, au point qu'on dirait qu'on a changé de dessinateur entre temps.
Alors oui, ca reste "très bon" plutôt que "fabuleux", on est encore loin du niveau technique d'Asura ou Young Jiji, mais merde, ca reste très beau et très supérieur à tout ce qu'a montré DBS en manga jusqu'ici. Les cases sont toutes remplies, les personnages bien plus détaillés, y'a pas d'abberation au niveau animation des combattants. Serieux, y'a pas photo. Même les transitions entre cases sont vachement mieux gerées, sans parler de la mise en scène ENFIN efficace, ce qui était un des gros points noirs du manga DBS. Vraiment, il semblerait PRESQUE que le dessinateur a fait les précédents chapitres en 1 journée chacun et qu'il a consacré un mois sur celui ci.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14951
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 58 invités