Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar tenma le Ven Juil 29, 2016 17:27

Ginji a écrit:J'ai déjà donné plusieurs fois mon avis sur Neymar, je trouvais/trouve ça insensé. Bref.

tenma a écrit:Oui c'est vrai, bon après pas grave, on a quand même une belle équipe maintenant que je vois qu'on garde Tolisso et Lacazette (mine de rien, en lisant les articles, je me rend compte que Tolisso n'a que 21 ans...Le mec est quand même titulaire depuis 2 ans alors que c'est un gamin..Physiquement il fait plus mature, donc je pense qu’inconsciemment on l'imagine avoir 25 ans, mais en fait il est vraiment au début de sa carrière, et à cet âge, c'est assez incroyable ce qu'il fait, il n'a forcement pas encore tout montré)

Oui, évidemment, il est encore jeune et ce qu'il montre est déjà pas mal. Il faut qu'il règle son problème de régularité et de comportement, ça donnerait déjà un très bon joueur de ligue 1.
Après, je vais pas faire dans l'inédit, mais vu le match de Darder contre le Sporting ce samedi, je pense que si on a une pépite, c'est lui. Il a encore été monstrueux, offensivement comme défensivement.
Et j'avoue que c'est marrant de voir que notre secteur défensif pourrait être notre point faible cette saison, on va beaucoup compter sur le centre sauf recrue. Pour le moment, je pense qu'on part avec Valbuena-Fékir-Lacazette titulaire, avec Cornet-Aouar-Kalulu en remplaçant, c'est léger.
Celui qui devrait avoir du temps de jeu vu son excellente prépa, c'est Diakhaby. Dans l'axe, il a montré de très belles choses pour le moment. Si on part avec Diakhaby-Mapou-Mammana-Nkoulou, il n'y a plus de place pour Morel, sauf en doublure gauche. Mais vu son match encore sur l'aile contre le Sporting, moyennement emballé.
Au milieu par contre, on est équipé. Vu les matchs de prépa, on part avec un trio Gonalons-Darder-Tolisso en titulaire, avec Tousart-Kemen-Ferri, c'est vraiment pas mal.

Là on tombe d'accord sur Darder, je l'adore aussi, ce mec a une intelligence de jeu incroyable...Et comme Tolisso apporte un peu plus de puissance, le duo est intéressant

D'accord avec toi aussi sur Diakhaby, il a été très bon, et j'espère que si Nkoulou ne fait pas de bons matchs, on le laissera titulaire (Mammana, faut attendre, à priori il est pas prêt)

Pour l'attaque, je comprendrai pas que Valbuena soit titulaire au début, alors que Cornet a fait une superbe deuxième partie de saison, et que pour le sprint final, Genesio l'a clairement préféré à Valbuena

Pour moi l'équipe qui va débuter c'est:

Lopes
Raphael Mapou Nkoulou Rybus

Gonalons

Darder Tolisso

Fekir

Lacazette Cornet

Par contre, c'est quoi ce délire avec Jordy Gaspar? A priori tout le monde s'accorde à dire qu'il est bon, alors c'est quoi le problème avec son contrat? C'est lui qui ne veut pas signer?
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar asm75 le Ven Juil 29, 2016 17:31

Random a écrit:
Ginji a écrit:Bref, rumeur qui n'a pas trop d'intérêt pour le moment, ça me parais aussi crédible que l'était le "Neymar au PSG" et Random pourra te dire à quel point j'y croyais.

Pourtant c'était crédible... Si Neymar avait moins stupide il aurait signé au PSG (ou ailleurs genre City ou United) ce qui lui aurait permis de jouer les JO et de ne plus être dans l'ombre de Messi. Là il a fait une croix sur le Ballon d'Or pour longtemps

Bah il s'en fout. Neymar a remporté la C1 avec le Barca en s'affirmant comme un joueur majeur du club, c'est pas avec City ou United qu'il aurait pu remporté la Champion's. On peut aussi y ajouter deux titres en Liga.

Et franchement le Ballon d'Or, ca vaut rien, on le sait tous. La Ligue des Champions, c'est quand meme autre chose
asm75

Messagepar Ginji le Ven Juil 29, 2016 17:38

Actuellement, on a Barça, Real et Bayern comme top club. Partir du barça, si c'est pas pour un des autres clubs cités, c'est une régression. Et ya 0 raison de régresser quand tu t'appelles Neymar, c'est tout simple.
Et oui, le ballon d'or, ça compte quand tu le gagnes, mais je pense que les joueurs s'en foutent autrement. Tu peux demander aux champions du monde allemand s'ils veulent échanger leur coupe du monde contre le ballon d'or de Ronaldo, tu vas voir ce qu'ils te répondront. En plus, le titre est de plus en plus critiqué avec la domination Ronaldo-Messi qui laisse pas de place à d'autres qui pourraient mériter, serais pas surprit qu'on ait une refonte du trophée dans son fonctionnement/attribution.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Seychar le Ven Juil 29, 2016 17:49

Ginji a écrit:Actuellement, on a Barça, Real et Bayern comme top club. Partir du barça, si c'est pas pour un des autres clubs cités, c'est une régression. Et ya 0 raison de régresser quand tu t'appelles Neymar, c'est tout simple.
Et oui, le ballon d'or, ça compte quand tu le gagnes, mais je pense que les joueurs s'en foutent autrement. Tu peux demander aux champions du monde allemand s'ils veulent échanger leur coupe du monde contre le ballon d'or de Ronaldo, tu vas voir ce qu'ils te répondront. En plus, le titre est de plus en plus critiqué avec la domination Ronaldo-Messi qui laisse pas de place à d'autres qui pourraient mériter, serais pas surprit qu'on ait une refonte du trophée dans son fonctionnement/attribution.

Partir au PSG après le départ de Zlatan (avec tout ce que l'on sait que ça implique quand il s'agit d'un top club européen qui vise la ligue des Champions tous les ans), même si c'est en provenance du Barça, du Real, ou du Bayern, et même si niveau prestige c'est encore un cran au dessous bah c'est tout sauf une erreur de choix de carrière à mon sens, et je pense que 80% de la sphère journalistique sérieuse du foot, incluant Riolo serait d'accord avec moi.

Pour le ballon d'or, autant certains de Messi peuvent prêter à controverse, autant ceux de Ronaldo sont toujours bien plus mérités.

Sinon concernant l'OL, il y a bien un joueur que j'aimerais y voir signer, c'est Hal Robson-Kanu l'attaquant gallois qui a brillé durant l'Euro, qui est libre, a un profil susceptible d'être intéressant pour le club sur la saison à venir et aurait en plus le mérite de ne pas coûter pas un bras au niveau de son salaire.

Edit: Et Januzaj aussi, je ne cracherais pas dessus, surtout qu'il serait bien moins cher que le prix du marché si les négociations étaient bien menés
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Ginji le Ven Juil 29, 2016 17:59

Seychar a écrit:Partir au PSG après le départ de Zlatan (avec tout ce que l'on sait que ça implique quand il s'agit d'un top club européen qui vise la ligue des Champions tous les ans), même si c'est en provenance du Barça, du Real, ou du Bayern, et même si niveau prestige c'est encore un cran au dessous bah c'est tout sauf une erreur de choix de carrière à mon sens, et je pense que 80% de la sphère journalistique sérieuse du foot, incluant Riolo serait d'accord avec moi.

Partir d'un des top clubs européens qui visent la victoire en C1, dans le meilleur championnat du monde pour deux d'entre eux pour la ligue 1 et un club qui n'a pas encore dépassé les quarts, c'est pas une régression ? Ok.
Partir du Barça-Real-Bayern, que ce soit à la Juve, Dortmund, Paris, Séville, MU, Arsenal, Chelsea et même l'Atlético, qui est sans doute le plus proche des trois, bah c'est une régression. D'ailleurs, je vois pas, mais vous pourrez m'aider sans doute, un titulaire d'un de ces trois clubs et encore dans la force de l'âge, qui soit parti de ces trois clubs. Je cherche, mais je vois pas. Parce que les joueurs savent la situation européenne des clubs et que s'ils sont titulaires dans le top 3, ya aucune raison d'en partir. Les seuls qui partent, c'est les remplaçants/fins de carrières.

Seychar a écrit:Pour le ballon d'or, autant certains de Messi peuvent prêter à controverse, autant ceux de Ronaldo sont toujours bien plus mérités.

Ton avis.
Moi, je trouve que la totalité sont stupides.

Seychar a écrit:Sinon concernant l'OL, il y a bien un joueur que j'aimerais y voir signer, c'est Hal Robson-Kanu l'attaquant gallois qui a brillé durant l'Euro, qui est libre, a un profil susceptible d'être intéressant pour le club sur la saison à venir et aurait en plus le mérite de ne pas coûter pas un bras au niveau de son salaire.

J'avoue, je valide. Surtout qu'on avait fixé le profil de notre remplaçant à Lacazette comme un pivot, pour apporter autre chose. Ce qui explique que notre meilleur piste est Ben Yedder, évidemment.
Ginji

Messagepar Seychar le Ven Juil 29, 2016 18:04

Ginji a écrit:
Seychar a écrit:Partir au PSG après le départ de Zlatan (avec tout ce que l'on sait que ça implique quand il s'agit d'un top club européen qui vise la ligue des Champions tous les ans), même si c'est en provenance du Barça, du Real, ou du Bayern, et même si niveau prestige c'est encore un cran au dessous bah c'est tout sauf une erreur de choix de carrière à mon sens, et je pense que 80% de la sphère journalistique sérieuse du foot, incluant Riolo serait d'accord avec moi.

Partir d'un des top clubs européens qui visent la victoire en C1, dans le meilleur championnat du monde pour deux d'entre eux pour la ligue 1 et un club qui n'a pas encore dépassé les quarts, c'est pas une régression ? Ok.
Partir du Barça-Real-Bayern, que ce soit à la Juve, Dortmund, Paris, Séville, MU, Arsenal, Chelsea et même l'Atlético, qui est sans doute le plus proche des trois, bah c'est une régression. D'ailleurs, je vois pas, mais vous pourrez m'aider sans doute, un titulaire d'un de ces trois clubs et encore dans la force de l'âge, qui soit parti de ces trois clubs. Je cherche, mais je vois pas. Parce que les joueurs savent la situation européenne des clubs et que s'ils sont titulaires dans le top 3, ya aucune raison d'en partir. Les seuls qui partent, c'est les remplaçants/fins de carrières.

En fait sur le fond et la forme Je suis d'accord avec toi, mais paradoxalement comme Zlatan jouait au PSG la saison dernière, et qu'on sait tous ce que ça implique dans la foulée assez régulièrement, bah pour le PSG, je ne peux que être en désaccord.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar quent68 le Ven Juil 29, 2016 18:41

Même si pour cette année, Ronaldo est obligé de l'avoir (Ligue des champions + vainqueur de l'Euro).
quent68

Messagepar Ginji le Ven Juil 29, 2016 19:30

Ouiaip, Pepe est d'accord. Bale qui a fait une grosse fin de saison aussi. Idem pour Navas et Rui Patricio qui ont sauvé les miches du Real et du Portugal souvent. Ect ..
Fin bon, je déteste ce trophée, je ne devrais même pas lui faire l'honneur d'en parler.
Ginji

Messagepar Random le Ven Juil 29, 2016 20:30

Pepe est excellent aussi et mériterait le Ballon d'Or effectivement mais Bale fait moins bien que Ronaldo qui a gagné l'Euro en étant décisif (3 buts/3 passes) avec en prime 2 titres d'homme du match. Ronaldo sauve le Real en quarts avec son triplé et est meilleur buteur de la C1 de loin (16 buts). Quant à Rui Patricio euh c'était une vanne ?

Quant à Neymar, tu dis qu'il vise la victoire en C1 mais c'est un joueur qui apporte une telle plus-value à une équipe que n'importe laquelle des équipes que tu as cité (City, United, PSG, Bayern etc) deviendrait un prétendant à la victoire finale s'il signait donc c'est pas forcément une régression. Après s'il kiffe d'être dans l'ombre de Messi et de Suarez tant mieux pour lui mais vu l'égo du bonhomme je pense que le Ballon d'Or l'obsède désormais plus que la C1 qu'il a déjà gagné
Random

Messagepar Ginji le Ven Juil 29, 2016 20:44

Random a écrit:Quant à Rui Patricio euh c'était une vanne ?

Non. Rui Patricio a été au moins autant décisif que Ronaldo pendant l'Euro, voir plus. Pourtant, la victoire de l'Euro semble être un argument pour Ronaldo seulement. Mais ça vaut pour toute l'équipe du Portugal et celle du Real hein, j'ai cité des joueurs qui me venait à l'esprit, mais Modric qui régule le milieu de terrain, Nani qui a été souvent décisif, Marcelo qui a été énorme ...
Fin bref, ballon d'or = insulte et caca du foot.

Random a écrit:Quant à Neymar, tu dis qu'il vise la victoire en C1 mais c'est un joueur qui apporte une telle plus-value à une équipe que n'importe laquelle des équipes que tu as cité (City, United, PSG, Bayern etc) deviendrait un prétendant à la victoire finale s'il signait donc c'est pas forcément une régression. Après s'il kiffe d'être dans l'ombre de Messi et de Suarez tant mieux pour lui mais vu l'égo du bonhomme je pense que le Ballon d'Or l'obsède désormais plus que la C1 qu'il a déjà gagné

Pour gagner la C1, il faut une équipe, pas un joueur.
Je relance : citez moi un joueur qui est parti du Real/Bayern/Barça à son top de forme et en étant titulaire. Ca doit faire 10 ans que c'est pas arrivé. Ca doit dater d'Etoo en fait, donc 6 ans et encore, c'était pas un choix du joueur, c'est Guardiola qui l'a dégagé à coup de pompe dans le derrière, donc est-ce qu'on le considère comme titulaire sachant qu'il l'aurait pas été la saison d'après ...
Et je pense qu'il préfère être dans le top de l'Europe plutôt que partir autre part, régresser et avoir encore moins de chance de l'avoir, le ballon d'or.
Pis on appelle l'attaque du barça la "MSN", pas "Messi and co.", je vois pas en quoi il est dans l'ombre de qui que ce soit. Si tu parles uniquement du ballon d'or, il pourra aller jouer sur la lune qu'il sera dans l'ombre de Ronaldo et Messi, suffit de voir le nombre de joueur qui aurait pu y prétendre sans jouer avec eux.
Ginji

Messagepar Random le Ven Juil 29, 2016 22:05

Sauf que dans le cas de Neymar, il est écrit depuis des années qu'il sera le prochain Ballon d'Or après Messi et Ronaldo vu le foin marketing qu'on fait sur lui (à l'inverse d'un mec comme Iniesta ou Xavi par exemple). Mais actuellement je vois pas comment il va le gagner en restant à Barcelone car il aura le même palmarès que Messi et à palmarès égal il sera toujours derrière lui. Bref c'est le Ballon d'Or et effectivement osef

Après perso je trouve Neymar meilleur quand il joue pas à Messi (d'ailleurs sa meilleure période c'est sans Messi la saison dernière avec un 4-0 contre le Real) mais bon je sais que tu n'es pas d'accord là dessus.

Quant au fait qu'il faut une équipe et pas un joueur pour gagner la C1 je suis d'accord c'est pour ça que j'ai pris des équipes déjà fortes dans lesquelles Neymar constitue simplement le facteur X permettant de prétendre à la victoire fnale

Et effectivement, il n'y a aucun joueur qui a quitté les gros clubs européens sur ces dernières années
Random

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Ven Juil 29, 2016 23:04

Kroos ... et qu'on ne vienne pas me dire que c'est le Bayern qui n'en voulait plus hein ;) ! Et il l'a quitté alors qu'il était au top et titulaire indiscutable :)
Nimitz ( le retour )

Messagepar Ginji le Sam Juil 30, 2016 2:18

Bien vu !
Exception, tout ça .. :mrgreen:
Ginji

Messagepar Random le Sam Juil 30, 2016 9:40

Je l'ai pas cité car il est parti au Real. Ça compte pas normalement non ? Je croyais qu'on cherchait un titulaire du top 3 qui était allé dans un club autre que ceux du top 3
Random

Messagepar Ginji le Sam Juil 30, 2016 11:10

Ah bah vi, si j'oublie mes propres règles de jeu ... :lol:
ENfin, ça doit être la seule exception quand même.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café