[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bosatender le Mar Août 02, 2016 10:52

Je comprends pas l'apparence de Zamasu.
Pourquoi, si ce n'est qu'un simple Kaio, il a la gueule d'un Kaioshin?
Il aurait été plus classe avec des antennes! haha
Bosatender

Messagepar sangukai le Mar Août 02, 2016 12:20

Bosatender a écrit:Je comprends pas l'apparence de Zamasu.

Tout simplement univers différent :D il suffit de voir la tête des kaioshin de l'univers 6 !!! Bon si l'univers 10 c'est celui du trunks du future donc à ce moment de l'histoire c'est à dire dans leur présent , sangoku doit etre mort d'une crise cardiaque et que le reste de l'équipe tuer par les cyborgs.

IL doit rester uniquement un sangohan luttant contre C17-C18 et entrainant trunks pour qu'il devient un super guerrier , ca fait bizarre mais je vois pas comment zamasu a prit l'apparence de sangoku ?? A moin qu'il l'a ressusciter uniquement pour pouvoir fusionner avec lui mais je pense pas que notre hero aurait voulue meme pour devenir plus fort et je pense pas qu'il est partie dans la passé.

Alors ca doit être sangoku d'un des autres univers là ou il est rester méchant et agressive tout comme celui de dbm , zamasu n'aurait pas eu du mal à le convaincre si il était pas fou, tout façon il a accès aux anneaux.
sangukai

Messagepar Bosatender le Mar Août 02, 2016 12:27

sangukai a écrit:
Bosatender a écrit:Je comprends pas l'apparence de Zamasu.

Tout simplement univers différent :D il suffit de voir la tête des kaioshin de l'univers 6 !!! Bon si l'univers 10 c'est celui du trunks du future donc à ce moment de l'histoire c'est à dire dans leur présent , sangoku doit etre mort d'une crise cardiaque et que le reste de l'équipe tuer par les cyborgs.

Oui mais non, je veux dire qu'il ressemble beaucoup au vieux Kaioshin (et à tous les autres des univers 7 et 6) qui l'accompagne, alors peut-être que dans l'univers 10, les Kaio et Kaioshin se ressemblent et c'est juste la puissance qui les différencie?
Bosatender

Messagepar Mick le Mar Août 02, 2016 13:08

Bosatender a écrit:Après, comme dit précédemment, la forme de base dans DBS est la plus cheaté ahah.
Après le SSJ2, à puissance égale doit être moins fatiguant que le Kaioken?

Sûrement, oui.
Mais par rapport aux autres formes, le boost serait vraiment dérisoire. Si le SSJ2 multipliait vraiment par 10, alors le SSJ multiplierait par 4 ou 5 ? Pourtant Goku en kaioken x10 avait bien galéré contre Freezer 50%, donc bon cette histoire de x10 n'est pas du tout crédible. Je trouverais ça vraiment ridicule, même le Oozaru qui multiplie a force par 10 serait plus fort.
Mick

Messagepar Imate le Jeu Août 04, 2016 14:57

Je trouve que certains s'emballent un peu à parler si vite d'incohérences temporelles. Par exemple, je reprend le post de Ichinose :

Ichinose a écrit:Possiblement qu'à cause de sa rencontre avec Gokû, Zamasu va devenir Black. Nous voyons déjà qu'au prochain épisode, il va probablement voler un anneau. Toutefois, grâce à l'anneau, il va... voyager dans le futur? Pourquoi? Et pourquoi tomberait-t-il dans la temporalité de Trunks ? Là, on mélange des voyages temporels avec le multiverse... Bonjour le bordel.

Je ne vois pas en quoi on mélangerait ici quoi que ce soit. Si effectivement un Zamasu a voyagé vers le futur, il n'est pas "tombé" comme par magie dans la temporalité de Trunks, c'est simplement un Zamasu qui appartient à cette temporalité. Il vient du passé de la timeline de Trunks, donc c'est dans ce futur qu'il voyage, c'est tout. Ce Zamasu qui serait Black et aurait voyager vers le futur de Trunks (j'utilise le conditionnel puisqu'on n'est pour l'instant sûrs de rien) n'est simplement pas le même Zamasu que celui que vient de rencontrer Goku. Si ce Zamasu de l'épisode 53 voyageait dans le futur, il n’atterrirait évidemment pas dans le futur de Trunks, mais dans le futur du monde que l'on connaît.

Concernant Zamasu justement, je en vois pas pourquoi certains sont gênés par le fait qu'il possède un nom. Son supérieur qui est pourtant un Kaioshin se prénomme Gowasu. De même, on connaît Kibito qui bien qu'il soit un Shinjin lui aussi, dispose d'un nom qui se trouve être employé puisqu'il n'a aucun titre (ni Kaio ni Kaioshin). A mon avis, tout Shinjin a un nom, seulement, lorsqu'on s'adresse à eux, on utilise simplement leur titre, tout comme Dieu est appelé "Kami" alors qu'il devait bien avoir un nom avant d'être envoyé sur Terre après le déluge qui a ravagé Namek. Bref, le fait de n'être appelé que par son titre ne veut pas dire que l'on a pas de nom, donc rien d'anormal à ce que Zamasu en ait un.

De même, le fait qu'il ait été un Kaio avant de se voir offrir le titre d'apprenti Kaioshin ne m'a pas tant dérangé. Il est certes dit qu'un Kaioshin né d'un fruit doré alors qu'un Shinjin normal né d'un fruit classique, mais il est possible que ce Shinjin soit tout simplement une exception de la nature, et qui dit cas exceptionnel dit mesure exceptionnelle.

En tout cas, ce duo Zamasu/Gowasu m'intrigue. C'est vrai que Zamasu est plus que suspect, mais rien que Goku qui a bien senti que son ki n'était pas tout à fait le même que celui de Black prouve qu'il y a quelque chose qui cloche. Soit ce n'est pas tout à fait Zamasu qui contrôle Black (une fusion ?), soit ce n'est tout simplement pas lui mais quelqu'un d'autre. Je pense un peu à Gowasu que je trouve plutôt suspect lui aussi dans sa manière de regarder son apprenti, il ne m'a pas l'air de n'être qu'un maître inquiet. Mais je me trompe peut être. En tout cas, je doute contrairement à certain que la réponse à "Qui est Black ?" soit aussi simple que cela, et je pense que Toriyama nous a réservé quelques surprises sur ce coup.

Par ailleurs, j'ai bien aimé le duel Goku/Zamasu, qui fait vraiment arts martiaux pour une fois, ça devient rare. Dommage que l'animation n'ait pas été au top du tout, surtout après une semaine sans épisode, on était en droit d'attendre mieux ! Heureusement néanmoins que son combat était correct, parce que du reste Goku m'a franchement déplu dans cet épisode, et pourtant je ne me plain pas souvent du caractère puéril qu'on lui donne, mais dans cet épisode c'était le summum ! Dans son combat, et lorsqu'il ressent ce ki similaire à Black (j'aime d'ailleurs beaucoup cette scène et l'ost qui va avec) il redeviens cependant sérieux et dégage une certaine aura je dois dire, dommage que ça ne dure qu'un instant.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bouli le Jeu Août 04, 2016 16:37

J'ai rattrapé mon retard. Pour le moment, je trouve l'arc sympa mais sans plus. Un peu du mal avec le nouveau "Mirai Trunks".
J'ai davantage apprécié le dernier épisode. Goku récupère quelques neurones, et ça fait du bien.
Pour le moment je ne trouve pas Black très charismatique (par rapport à Hit par exemple), j'attends de voir. Quant à Trunks, je me demande s'il aura une utilité autre que celle de "ramener Black dans le présent" et servir d'élément comique avec mini-Maï. Je l'espère, le perso était sans doute l'un des meilleurs de DBZ, là il est très fade pour le moment.
Bouli

Messagepar gokusama le Jeu Août 04, 2016 16:51

Je vais me répéter, mais le dernier titre de l'épisode qu'on a vu, c'est ''L'identitée de Black révélée''.

Alors, je ne suis pas japonais, qu'on se le redise encore, mais si la traduction est belle et bien exacte, alors elle veut bien dire ce qu'elle veut dire.

Sinon, pourquoi avoir nommé cet épisode ainsi? Ca n'a pas de sens.

Et si par la suite, Zamasu n'était donc pas le type qui ''fusionne''? avec un Goku, ça se contredirait avec ce titre de l'épisode...

Dans cet épisode, c'est Zamasu qui est mis en avant. C'est de son ki dont on parle et non de celui de son mentor.

Alors, je veux bien qu'Akira nous réserve des surprises (comme à son habitude), ça serait excellent je dois bien l'avouer, mais dans ce cas là, le titre de cet épisode n'aurait pas dû être nommé ainsi...Et ça serait encore une erreur de leur part...

Je pense qu'on comprendra mon point de vue.

C'est comme lorsque le narrateur raconte les événements qui se sont produits...Il ne doit pas raconter de sottises lui aussi...

Au sujet de Zamasu (pour en revenir encore à lui donc car c'est le sujet de notre débat), j'ai fait part préalablement de différentes raisons qui pourraient expliquer pour quelles raisons son ki est un peu différent à l'heure actuelle de celui de ''Black Goku''.

Toujours au sujet du dernier épisode, que voit-on? On voit un Zamasu qui n'est pas net...Il a la haine envers les humains...Et déjà, cela n'est pas normal...C'est même son mentor qui intervient pour lui souligner qu'il doit rester neutre dans tout ça...

Qui d'autre a la haine des humains? Black Goku.

Le parallèle entre ces deux choses est donc déjà fait.

Franchement, si par la suite, c'est le maître qui était finalement responsable de tout ça, ça serait pour moi un contre sens par rapport à tout sur quoi l'on se base à l'heure actuelle. Jusqu'à preuve du contraire bien sûr.

Il s'agit d'une histoire de ki quand même...Whis n'est pas n'importe qui, il ne sent pas un ki assez semblable à celui de Black Goku chez Gowasu, mais bel et bien chez Zamasu. Et une fusion entre Gowasu et Zamasu ne donnerait pas un gars avec l'apparence de Goku au final...Mais bon...En même temps, on ne sait toujours pas ce qu'on peut faire avec ces boucles d'oreille...Elles ont peut-être un pouvoir particulier...Celui de reproduire l'apparence d'une personne désirée par exemple...Ou autre? Mais ne nous aventurons pas trop loin pour l'instant et regardons plutôt ce qui est déjà assez concret.
gokusama

Messagepar Bosatender le Jeu Août 04, 2016 17:16

Bouli a écrit:J'ai rattrapé mon retard. Pour le moment, je trouve l'arc sympa mais sans plus. Un peu du mal avec le nouveau "Mirai Trunks".
J'ai davantage apprécié le dernier épisode. Goku récupère quelques neurones, et ça fait du bien.
Pour le moment je ne trouve pas Black très charismatique (par rapport à Hit par exemple), j'attends de voir. Quant à Trunks, je me demande s'il aura une utilité autre que celle de "ramener Black dans le présent" et servir d'élément comique avec mini-Maï. Je l'espère, le perso était sans doute l'un des meilleurs de DBZ, là il est très fade pour le moment.

Je pense que le non-charisme de Black vient du fait qu'il ressemble à Goku!
Hit, on a attendu longtemps avant de le voir bouger, et il pétait la classe, en plus il était mystérieux!
Et en effet il PUE LA CLASSE xD
Ce Mirai Trunks, commence un peu à m'énerver, j'espère qu'il vont lui redonner du charisme, et vite! haha

Imate a écrit:Long message intéressant

Désolé, si j'avais tout quoté ça aurait fait un message super long!
Je suis d'accord avec toi, le fait que Black vienne dans le présent vient uniquement du fait que Trunks a ouvert une fissure temporelle avec sa machine et que l'anneau y a répondu.
Rien ne nous dit que c'est un autre Zamasu, ou Gowasu.
Et je trouve que ça serait trop facile, et débile qu'on nous balance, Zamasu = Black, quand on voit comment Toriyama fait évoluer les histoire (Cyborg, Buu, même Freezer et ses transfos).
Et comme je l'ai écrit, Whis aussi émet des doutes et n'infirme pas Goku.

Et c'est vrai que Gowasu aussi m'intrigue, déjà les couleurs des trucs ressemblants au Potaras n'est pas anodin à mon avis, après il se peut qu'un autre être augmente la haine présente en Zamasu.
C'est vrai que ça me donne envie de savoir, peut-être qu'on va voir le multiverse plus en détail!
Bosatender

Messagepar Ichinose le Jeu Août 04, 2016 17:43

Imate a écrit:Je ne vois pas en quoi on mélangerait ici quoi que ce soit. Si effectivement un Zamasu a voyagé vers le futur, il n'est pas "tombé" comme par magie dans la temporalité de Trunks, c'est simplement un Zamasu qui appartient à cette temporalité. Il vient du passé de la timeline de Trunks, donc c'est dans ce futur qu'il voyage, c'est tout. Ce Zamasu qui serait Black et aurait voyager vers le futur de Trunks (j'utilise le conditionnel puisqu'on n'est pour l'instant sûrs de rien) n'est simplement pas le même Zamasu que celui que vient de rencontrer Goku. Si ce Zamasu de l'épisode 53 voyageait dans le futur, il n’atterrirait évidemment pas dans le futur de Trunks, mais dans le futur du monde que l'on connaît.

Je suis d'accord, j'avançais seulement un des pires scénarios possibles. D'ailleurs, nous avons eu un trailer pour... Super Dragon Ball Heroes où Gokû et Black s'affrontent et Zamasu semble être là également...

N'empêche... donc... nous avons tous les univers que nous avons. Black vient du dix, mais de la temporalité à Trunks. Zamasu du dix, mais de la temporalité à Gokû, mais n'empêche que Black ne vient pas de l'univers six... pourquoi est-il là-bas alors? Et comment connaît-il Gokû?
Mais bon, nous aurons probablement toutes ces réponses d'ici un mois.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Imate le Jeu Août 04, 2016 17:51

En effet le seul truc qui me turlupine dans cette histoire c'est ça : Black vient de l'U10 (logiquement si il est possédé par Zamasu ou Gowasu) mais décide d'exterminer les humains de l'U7 (et non U6, celui là c'est l'univers de Hit and co). Pourquoi donc ? Aurait-il fini d'exterminer tous les humains dans son univers (dans le futur donc) et est donc passé à un autre ? Préfère-t-il nettoyer les autres univers pour ne pas se faire remarquer dans le sien et pour que son identité reste secrète ? C'est une réponse que j'attend effectivement.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar RMR le Jeu Août 04, 2016 18:31

Imate a écrit:De même, le fait qu'il ait été un Kaio avant de se voir offrir le titre d'apprenti Kaioshin ne m'a pas tant dérangé. Il est certes dit qu'un Kaioshin né d'un fruit doré alors qu'un Shinjin normal né d'un fruit classique, mais il est possible que ce Shinjin soit tout simplement une exception de la nature, et qui dit cas exceptionnel dit mesure exceptionnelle.

Moi si j'ai fait cette remarque (blabla pas DBM blabla rien contre DBS blabla pas taper) c'est parce que j'avais l'impression que le coup des pommes, c'était un mécanisme de l'univers de dragon ball, pas juste un truc statutaire. Et donc la capacité/puissance/compétence n'y change rien. L'enfant de deux chats, même s'il est giga balèze, super gros et ultra agile, c'est pas un tigre, on peut pas en faire un tigre même à titre exceptionnel, c'est mécanique, c'est un chat. Mais si la couleur des pommes ne correspond pas à un mécanisme, que ça indique juste une prédisposition (normal : plutôt Kaiô, or : plutôt kaiôshin), alors c'est cool. Même si ça mériterait, comme d'habitude, d'être un peu explicité (moi, j'aurais plutôt tendance à penser que ces pommes et compagnie ont été zappées et n'existent plus, pas plus que les makaiôshins).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Antarka le Jeu Août 04, 2016 21:41

J'ai vu l'épisode moi.

Le très cool : la petite rencontre Trunks/C18. Dommage pour le design de Krilin quand même, qui ressemble plutôt au grand frère de Marron pour le coup. C'est ouf comme cette petite grandit pas aussi (devrait avoir quoi, 10 ans ?).

Le cool : le mini combat Zamazu/Goku, je l'ai pas trouvé si pourri. Enfin c'était pas beau certes, mais les postures de combats, la technique du bousin était chouette. Désolé si je trouve cet échange meilleur que 95% du contenu de l'arc du tournoi.

Le pas très cool : Zamazu. Y m'interesse pas ce bonhomme, et ce cliché du "les mortels sont ingérables donc tuons/dominons les" est une corde usée jusqu'a la moëlle. C'est naze, je veux mieux que ça. Et ça contredit le "contenu officiel ou pas vu que c'est additionnel" des Kaioshins et des fruits d'or toussa (voir RMR et ses posts).

L'horripilant :

- Goku. Je le vois bien raconter à Chichi sa journée, à base de "j'ai cassé la gueule d'un Kaioshin qui voulait pas se battre". Non mais ce personnage quoi. Je priais pour qu'il baisse sa garde et que l'autre l'égorge d'un revers bien tranchant. J'ai pas souvenir d'avoir jamais été aussi gené par le comportement d'un personnage dans un manga (ah si, Luffy et ses bouboules sur l'ile d'Hancock, mais la c'était fun au moins), je déteste, je hait, j'execre ce qu'ils font de Goku. Avec carrement l'avertissement "si tu te retiens, tu vas mourrir" de Beerus.
Goku = Super Connard.

- La Pilaf Team.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar gokusama le Jeu Août 04, 2016 21:51

Qu'est-ce qui n'était pas beau pour toi? Le combat en lui même ou les dessins...

Je dirais que question dessins, Zamasu était souvent mieux réussi que Goku...

En ce qui concerne le combat, c'était très pauvre...Vraiment pas terrible du tout...Seules les poses (comme tu le dis) étaient, on va dire, intéressantes.
gokusama

Messagepar Joka le Jeu Août 04, 2016 22:46

Bosatender a écrit:Je pense que le non-charisme de Black vient du fait qu'il ressemble à Goku!

Perso, je le trouve bien intéressant le Gokû Black. C'est même une agréable surprise compte tenu du cliché qu'est le personnage en l'état (On a déjà eu un Goku méphistophélique en la présence de Thalès, et le thème "côté obscur" est supra connu donc question originalité on repassera).

Je constate par ailleurs que j'apprécie laaaargement plus le timbre de la comédienne qui double Goku Black que celui qu'elle prend pour interpréter Goku. Ici par exemple, on peut sentir toute la démence qui émane de Goku Black (lorsqu'il finit par écarquiller des yeux et énoncer ses motivations), sans compter que l'OST jouée à ce moment sublime le speech. Ça me plait vraiment beaucoup. Si seulement elle pouvait y aller mollo dans l'extase et transférer une partie de cette énergie dans l'interprétation du perso principal, ce serait... Super. Parce que voilà, concernant Goku en lui-même, j'ai perdu espoir de le voir un jour retrouver une once de maturité ; DBS l'a juste complètement lobotomisé, c'est triste pour le personnage.

Sinon j'ai bien aimé le concept du Kaïo pouvant upgrader et obtenir une promotion en fonction de sa force (comment notre Kaîoshin national se fait méchamment tacler par Goku lorsqu'il les compare... Savage). Après c'est vrai qu'au final les infos qu'on a eu sur la naissance des Kaïo/Kaïoshin et sur l'attribution de leur statut sont remise en cause, mais bon ça n'a jamais été véritablement précisé dans l'anime.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Many le Jeu Août 04, 2016 23:29

Ces infos concernant les Kaios et les Kaioshins diffèreront peut-être entre l'anime et le manga, qui sait ?
Le manga semblait souvent se rapprocher un peu plus de ce que racontait Tori' en interview je crois, même si j'ai pas d'exemples sous la main comme ça.
ImageImage
Many

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées