Pour le Kaioken, voila ce que dit Tori.

Pour le coup, il s'agit d'une interview de l'auteur donc c'est pour ça que je la prends en compte, à défaut d'avoir tout élément contredisant ce fait dans le manga.Imate a écrit:Ce n'est pas vraiment exacte. Je ne vois pas comment on peut dire qu'un SSJB Kaioken surpasserait le niveau de Beerus, et ce pour deux raisons : La première, c'est un fait, on ne connait pas le niveau exacte de Beerus. Si le multiplicateur du Kaioken s'applique aux unités de puissance qu'on connaissait dans DBZ, ça ne veut pas dire qu'il multiplie le "6" de puissance de Goku par 10 et le fait passer à 60 là ou Beerus est un 10, ça ne marche pas de raisonner comme ça à mon avis. Et ce simplement parce que ces chiffres donnés par Toriyama ne sont que des indicateurs pour donner une idée aux gens de l'écart entre les personnages, ce ne sont pas des chiffres exactes, d'autant plus que s'ils étaient surement d'actualité au moment du film, je ne suis pas certain qu'il soit toujours bon de les prendre en compte aujourd'hui. D'ailleurs, puisque ces chiffres avaient été donnés dans le cadre du film Battle Of Gods et que tu dis ne te fier qu'au manga, c'est un peu contradictoire de prendre ces chiffres en compte^^
Alors je vais peut-être dire une énormité, parce que je suis nouveau sur ce forum et que j'imagine que ça a fait débat, mais il me semble que le niveau de Freezer était bien supérieur à ça.Et surtout, la deuxième raison est que le multiplicateur n'a jamais fonctionné comme ça. A aucun moment il n'a été dit qu'un Kaioken x10 rend 10 fois plus fort, et même si ce raccourci est tentant, il est faux. Je m'explique bien entendu.
Si le chiffre associé au niveau de Kaioken signifiait qu'il multiplie la force de l'utilisateur par ce même nombre, alors lorsque Goku a utilisé un Kaioken x20 contre Freeza, il l'aurait pulvérisé. C'est simple, Freeza dit avoir une force d'1 million en deuxième forme, donc admettons tout simplement qu'en forme final il soit à 2 millions (ou en tout cas, à + d'1 millions c'est certain). Goku sans kaioken arrive avec une force nettement supérieure à celle de Piccolo qui pourtant faisait jeu égal avec Freeza 2ème forme (lui même donc à 1 million). Donc, si Goku sans kaioken est au dessus de ce niveau, alors en suivant ton raisonnement concernant le Kaioken, il aurait dû arriver avec son Kaioken x20 à une puissance de plus de 20 millions, donc au moins 10 fois plus fort que Freeza ! Ce chiffre aurait tout bonnement écrasé Freeza et Goku l'aurait réduit en poussière avec son Kamehameha.
Et surtout, si le Kaioken fonctionnait vraiment de cette manière, alors le SSJ n'aurait jamais eu la moindre utilité ! Car si son Kaioken X20 l'avait déjà amené à 20 millions, il aurait déjà surpassé le niveau qu'il atteint ensuite en SSJ. Même un Kaioken X10 aurait dû suffire (et pourtant avec ce niveau il ne peut rien contre Freeza). Tout ce que Goku aurait eu à faire aurait été d'entraîner sa forme normale et ensuite de compter sur le multiplicateur du Kaioken.
Pour l'assimilation, c'est assez similaire à la fusion donc ça ne me surprend pas trop (même si j'ai du mal avec ça, j'aurais largement préféré que les fusions soient plus cohérentes parce que le concept était terrible).Il est donc clair pour moi que Kaioken X10 (par exemple) =/= Force de base X 10. Et faut dire que c'est toujours comme ça dans Dragon Ball. Par exemple Piccolo assimilant Nail ne donne pas : Piccolo + Nail, sinon on se serait retrouvé avec un type de tout juste 100 000 (Nail est selon Freeza à 40 000, et je doute que Piccolo en une semaine chez Kaio soit passé d'une force inférieur à Nappa à un niveau proche du million). Pourtant ça semble logique ainsi, mais la logique n'a pas court dans Dragon Ball, en tout cas pas notre logique^^
Après dans tous les cas c'est illogique, parce que peu importe comment on tourne le truc, ça n'a pas de sens. En gros, soit Goku est immensément plus fort, donc trop fort, soit ça suit la logique du SSJB, pour lequel on a le SSJG avec le boost SSJ1 terriblement réduit. Or, on sait que même un Kaioken×20 ne vaut rien à côté d'un SSJ1, donc ça signifierait que l'augmentation de puissance deviendrait négligeable par rapport à l'augmentation de puissance liée au passage du SSJG au SSJB, et ça ne mériterait donc pas toute cette scène.Imate a écrit:Pour le coup ton raisonnement concernant le combat contre Hit, je ne le saisi pas vraiment. Je ne vois pas en quoi le fait que Hit augmente la durée de son Tokitobashi signifie que Goku multiplie sa force avec le Kaioken. Il n'est de toute façon pas question de multiplication du pouvoir de Hit, donc ça n'a aucun rapport. Par contre c'est vrai que le discours de Hit face à la hausse de puissance de Goku qui semble calculer combien de fois sa force est multipliée, ça effectivement ça confirmerait la théorie du multiplicateur, mais puisqu'elle est illogique en soit, je préfère ne pas en tenir compte.
Sauf que de mémoire, Freezer est loin de se battre à 100% en 4ème forme dès le début, mais monte progressivement jusqu'à atteindre 50% où il force Goku à utiliser le Kaioken×20. Il n'est à 100% que face à Goku SSJ1.Concernant les chiffres que tu cites (issus du Daizenshu donc je présume ?) là aussi j'évite de me fier à ce genre de chiffres énormissimes et j'en reste à ce qui est dit dans le manga. D'autant plus qu'au finale ça ne change rien, car si Freeza dans sa forme finale est vraiment au environ de 100 millions (forcément un peu moins qu'à 100%) alors ça veut dire que la force de Goku doit être en conséquence puisqu'il parvient à lui tenir tête et même à dévier ses attaques là ou les autres en étaient incapables. Autrement dit, si dans mon raisonnement je plaçais Freeza à 2 millions et Goku à un minimum de 1 millions (qui n'était de toute façon pas exacte non plus puisqu'il dépassait de toute évidence ce niveau), alors si on utilise ces chiffres et qu'on donne 100 millions à Freeza forme finale (ou un peu moins, dans ces eaux là quoi) alors la force de Goku pour qu'il lui tienne tête ainsi doit au moins être disons ne serait-ce que de 50 ou 60 millions (ce qui déjà me paraît aberrant vu que lors de son précédent combat contre Ginyu il atteignait les 120 000 environ, ça ferait un sacré power up).
Et alors, toujours en suivant ton raisonnement concernant le Kaioken, Goku avec le X20 aurait atteint une force minimum de (attention...50 millions x 20...*roulement de tambours*) Un joli milliard ! Soit Incroyablement plus qu'en SSJ, et aussi incroyablement plus que Freeza. Même dans l'éventualité ou on placerait la force de Goku un peu plus bas que ça, et ce serait alors impossible pour lui de tenir ainsi tête à Freeza de toute façon, le résultat resterait hallucinant ! Donc pour moi de toute évidence, c'est impossible que le chiffre associé au niveau de Kaioken soit vraiment un multiplicateur de la puissance de l'utilisateur, ou alors Toriyama est vraiment très mauvais en maths
Kurama_Senju a écrit:J'avais lu ta théorie que je trouve cohérente.
Pour Golden Freezer, il me semble qu'on n'a que le film pour juger malheureusement.
En se fiant au film, je crois qu'il est présenté légèrement plus fort que Goku ou Vegeta, mais ayant du mal à contrôler son nouveau pouvoir, et que de toute manière Goku et Vegeta ensemble pourraient le battre facilement.
Donc s'il me fallait arrondir, je dirais que Golden Freezer approche des 8 et est le plus fort être non divin mais ça, c'est parce qu'il ne connaît pas Gogeta SSJ4... pardon, je sors.
C'est vrai, tu as raison, la puissance brute ne fait pas tout, la maîtrise joue aussi. D'un autre côté, peut-on malgré tout affirmer que Freezer < Goku/Vegeta SSJB ? Ce qui est sûr, c'est qu'ils sont très proches, mais je ne me souviens plus trop si Goku dominait le combat, parce que Freezer a combattu Goku puis Vegeta, donc ça peut jouer. Je ne suis pas sûr qu'il aurait perdu contre Vegeta s'ils s'étaient affrontés en 1 vs 1 sans combat contre Goku avant, mais je dis peut-être des bêtises.Tito33 a écrit:Pour moi, Golden Freezer n'est pas plus fort que Goku ou Vegeta, justement parce qu'il ne maîtrise pas bien sa forme, et qu'il est peu endurant au moment du film. On en revient toujours au même problème : ne pas se baser uniquement sur la puissance brute pour comparer deux combattants. Freezer est moins fort, et sa défaite est logique. Complètement logique. Après question potentiel, il est évident qu'il est au dessus de ceux de Goku et Vegeta. Mais la on parle de faits du moment. Dans FNF, Freezer est moins fort, globalement, que Goku et Vegeta, car ces derniers maîtrisent bien leurs formes, alors que Freezer non. Goku prendra logiquement l'avantage sur la fin du combat, Vegeta continuera le travail, et Goku l'achèvera. Freezer n'avait qu'à se perfectionner d'avantage plutôt que d'être obnubilé par sa vengeance personnelle. En plus du talent, c'est ça qui fait la force des grands aussi : le travail. Chose que Freezer ne sait pas trop faire, il déteste ça on peut le dire.
Après, quel intérêt aurait un Kaioken quand on a le SSJ ? À moins, bien sûr, de pouvoir combiner les deux, mais il ne me semble pas qu'on ait vu ça dans le manga, que ce soit dans DBZ ou DBS.Et le Kaioken, à part le fait d'être impressionnant et de faire bobos, ne donne pas beaucoup de résultats concrets. De souvenir, le seul ennemi vaincu avec cette technique est Nappa. Pour le reste, ce sont des mises en difficultés, importantes parfois, mais qui n'aboutissent pas à une victoire. Et c'est pas forcement cohérent vu que cette technique est censée multiplier la puissance par beaucoup de fois, donc logiquement il aurait du exploser plus d'ennemis que cela avec cette attaque. Ça reste une anomalie de scénario pour moi.
Il me semble que Goku se battait déjà avec le Kaioken dès le début du combat. Un des persos (sûrement Krillin ^^ ) avait dû dire qu'il faudrait qu'il utilise le Kaioken, ce à quoi un autre aurait répondu qu'il l'utilisait déjà, si ma mémoire est intacte mais là, ça remonte...Imate a écrit:J'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre que Goku si sa force est bien de 3 millions puisse tenir tête à Freeza si il est à 60 millions, ou même avant qu'il ne passe à 50%, rien que ses 25% soit 30 millions devraient littéralement transformer Goku en hachis, ça reste 10 fois sa force ! Il ne devrait même pas pouvoir survivre à un affrontement directe contre lui.
En fait, pour moi les chiffres ça peut être vraiment intéressant si c'est bien traité. C'est juste dommage que l'auteur n'ait pas montré de grande cohérence mais sinon, avec un vrai travail derrière, y'avait parfaitement moyen d'avoir quelque chose de logique de A à Z.Bref, ça confirme en tout cas que j'ai en horreur ces chiffres hallucinants qui donnent lieu à de belles incohérences selon moi. Enfin bon, si l'on considère les Daizenshuus comme des sources fiables, je suis forcé de m'incliner face à ce raisonnement, et si on oublie qu'il est impensable que Goku ait pu ne serait-ce que survivre aux coups de Freeza, alors oui ça se tient à peu près en effet.
Il me semble que Goku n'était pas à fond, après c'est vrai que l'auteur n'est pas le meilleur avec les chiffres, ce qui est bien dommage pour un tel manga.Ichinose a écrit:Végéta à 24 000 éclate Doria 22 000. On ne parle même pas d'un match tant la différence est grande.
Or, Freezer à 120 000 000 peut rivaliser avec le 150 000 000 de Gokû...
Exact, j'ai l'impression que le manga est plus travaillé.Mick a écrit:Mais l'anime DBS c'est tout autre chose, parce que déjà j'pense qu'on verra plus le kaioken en SSJB et puis c'est juste un gros troll d'incohérence car Hit dit lui même "x3, x4, ça augmente encore...".
Il ne faut pas oublier que Vegeta montre aussi une mauvaise gestion de la puissance du SSJB (cf. sa défaite contre Hit), bien que la présentation scénaristique semble effectivement mettre Freezer encore en dessous.Tito33 a écrit:@ Kurama_Senju : Concernant Vegeta vs Golden Freezer, tout dépend de la durée du combat. Au plus Vegeta aurait tenu sur la durée au plus il aurait eu de chances de l'emporter. La forme de Golden Freezer (celle que l'on connaît, pas son potentiel max) semble être limitée par le temps, au bout d'un certain délai, il s’essouffle plus vite, il a moins de puissance...etc. Je pense que Vegeta aurait tenu le coup. Donc oui, Vegeta aurait battu Freezer pour moi dans un 1 vs 1 (sans l'intervention d'un tiers comme Sorbet).
Je parlais de la chance dans le sens du talent, la chance dont dispose Freezer d'avoir un tel pouvoir inné. Freezer n'est qu'un chanceux, un génie, etc., là où Goku et Vegeta ont beaucoup plus de mérite. Donc clairement, Freezer ne peut s'en prendre qu'à lui-même d'avoir gaspillé sa chance.Concernant la chance, elle joue son rôle, comme toujours, mais elle ne fait pas tout. C'est surtout le talent et le travail qui font gagner un combat selon moi, après t'as toujours un petit facteur chance c'est clair, mais ce n'est pas le facteur le plus décisif pour l'issue finale d'un combat. Freezer a perdu car il ne s'était pas assez entraîné, pas à cause d'un manque de chance. Il ne peut s'en prendre qu'à lui même.
Ca dépend de la différence de puissance. Face à un adversaire de niveau comparable, ce dernier doit subir des dégâts importants en effet.L'intérêt de faire un Kaioken en SSJ ? Bonne question. Moi je fais simplement un constat : le Kaioken est censé multiplié la puissance par 2 minimum, voir beaucoup plus. Il a été utilisé à plusieurs reprises, et seulement une fois cela a permis une victoire (Nappa, un ennemi de moyen niveau). Donc d'une part, l'efficacité du Kaioken est faible, et d'autre part, il y a vraiment de quoi se poser des questions sur la cohérence scénaristique et sur la définition du Kaioken. A la limite, pour Hit, qui est capable de s'adapter à l'adversaire en permanence, et qui semble avoir une résistance hors du commun, on peut concevoir qu'il a pu résister (et encore), mais Vegeta et Freezer auraient du subir des dégâts plus importants.
Le Ryû-Ken c'est pas très clair comme attaque.Des techniques comme le Genkidama ou le Ryû-Ken sont bien plus efficaces, il n'y a vraiment pas photo.
gokusama a écrit:Dans l'anime, Goku combine les deux...Je crois que c'est ce qui est dit de mémoire. Donc en fait, c'est un kaioken qui multiplie par X fois (10 fois je crois) la puissance du SSJ.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités