[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bouli le Ven Août 05, 2016 0:38

Concernant le timbre de voix de Goku, je plussoie de toutes mes forces...ça me crispe rien que de l'entendre, avec ce côté surexcité en permanence. Dès que je l'entends, je pense à ça:
Spoiler
Image

Entre l'écriture du perso et cette voix...

Bref, je trouve tout de même qu'on a eu le premier vrai moment de "réflexion" de Goku depuis le début de DBS dans cet épisode. Ce fût bref et furtif, mais ça a le mérite d'exister (on se contente de peu après un tel massacre). J'espère que c'est le début de la remontée de la pente pour Goku (faut savoir être optimiste dans la vie).

Quant au combat contre Zamasu, gênée par l'animation comme d'hab, par contre j'ai apprécié la choré (le petit rappel au coup sur la nuque de Beerus, les contres toussa...).

(Concernant l'histoire Trunks(s)-Maï: je suis la seule à avoir pensé à ça?
Spoiler
Image

Ca vaut pas Twilight mais on s'en rapproche.)
Avatar de l’utilisateur
Bouli
 
Messages: 155
Inscription: Lun Déc 07, 2015 20:45

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Lenidem le Ven Août 05, 2016 10:54

Ben Trunks du futur a pas l'air de vouloir flirter avec la petite Mai (heureusement...), c'est elle qui fantasme sur lui (avec Pilaf et Shu qui en remettent une couche). Or des enfants qui flashent sur des adultes, c'est pas rare, donc non, ça ne me choque pas. J'aime pas ce recyclage du Pilaf gang, mais c'est une autre question.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Axaca le Ven Août 05, 2016 12:11

De toute manière, Maï n'est pas réellement enfant
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Ven Août 05, 2016 12:36

C'est Trunks l'enfant la dedans hein. Mai elle a au moins 60 ans dans la Timeline du futur (et toute l'expérience qui va avec, dans le corps d'une femme de 25-30 ans.... mmmhhh.... bien joué Trunks ! Tu fait presque aussi bien que Krilin qui se case avec une femme superbe à l'énergie infinie qui vieillit pas ou peu).

Je la trouve assez glauque aussi leur romance, pas vraiment comique. Même si ce triangle amoureux (soi-même, soi-même du futur et une vieille qui a été rajeunit) est plutôt original lol. Mais autant quand Krilin s'est maqué avec C18 j'avais envie de lui en taper 5 et de lui dire "bien ouej !", autant la non, je trouve ça juste genant.

Qu'est-ce qui n'était pas beau pour toi? Le combat en lui même ou les dessins...


Alors l'inverse, ce que j'ai trouvé cool, c'est la choré du combat en lui-même.

Ce que j'ai pas trouvé cool, ce sont les dessins (trop simples voire moche), l'animation (lente et pas si fluide) et la longueur du combat (bien trop court).

Au final c'est un bilan qui semble très négatif, et qui l'est d'ailleurs, mais j'ai le même avis sur tout les autres combats de DBS, sauf qu'en plus eux ont des choré pourries. Donc je m'enthousiasme sur ce combat de 1m30 ou 3 coups sont échangés.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14951
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Son Goku le Ven Août 05, 2016 13:52

Antarka a écrit:Je la trouve assez glauque aussi leur romance, pas vraiment comique. Même si ce triangle amoureux (soi-même, soi-même du futur et une vieille qui a été rajeunit) est plutôt original lol. Mais autant quand Krilin s'est maqué avec C18 j'avais envie de lui en taper 5 et de lui dire "bien ouej !", autant la non, je trouve ça juste genant.


Tu verrais les couples dans Seven Deadly Sins ( Nanatsu no Taizai), ce qui te dérange là te paraitra après presque normal à coté !
Dans SDS, on a un mec qui a 17/20 piges se met en couple avec un fille de plus de 700 ans mais qui a l’apparence d'une loli de 7 ans ! Sans parler du héros principal qui a +3000 ans et qui pelote un fille de 16 ans !
Attention spoiler assez choquant du manga :
Spoiler
Image

Eh oui, il parle bien du bébé qu'il tient entre ses mains en disant "My woman" !
Pour moi ce passage est bien plus dérangeant que tout ce que nous montre DBS avec Mai et Trunks ! Bon après, pour minimiser un peu le coté malsain du truc; il faut savoir que ce bébé est la réincarnation de sa petite amie morte, mais ça reste quand même sacrément glauque !


Je sais pas comment ils voient ça au Japon, mais là bas, les standards du choquant ou de l’indécent n'ont pas l'air d’être les mêmes que chez nous ! :shock:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar gokusama le Ven Août 05, 2016 16:10

@Antarka : On pense pareil donc à ce sujet, cool.


C'est vrai que ce combat est mou...Animation pas terrible, dessins assez moches...C'est dommage vraiment de voir ça, alors que dans DBZ, ça ''bougeait'' quoi...

Je ne sais pas quoi...Tu regardes le combat de Végéta contre Reecom, c'est ''violent'' quoi...C'est un combat qui te marque, que tu as plaisir à regarder...

Là, on est dans un combat d'entraînement, mais tout de même...Ya eu bien mieux de ce côté là aussi...

On n'a qu'à prendre juste un combat d'évaluation entre Goku SSJ et Trunks SSJ et là, c'est déjà largement autre chose...Certes, c'est court, mais c'est beau à regarder quoi...

Sinon, l'entraînement de Gohan avec Piccolo et Goku qui est bien également...Avant l'arrivée des androïdes...
gokusama
 
Messages: 315
Inscription: Ven Fév 05, 2016 19:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bouli le Ven Août 05, 2016 16:19

Bah y'a pas qu'au Japon. Apparemment personne n'a vu ici ce chef d'oeuvre absolu qu'est Twilight, où le loup-garou amoureux à mort de l'héroïne tombe totalement accro de la fille de cette dernière, qui est un nouveau-né (absolument atroce d'ailleurs, avec une tête en CGI...). Le gars il est "imprégné". Du coup il la protège en attendant qu'elle soit mûre. Je crois qu'il y a rien qui peut dépasser ça.

Concernant l'arc, j'espère quelque chose d'assez complexe. Les arcs Cell et Buu étaient bien sympas pour ça, avec de nombreux "méchants" (pas forcément attendus) et pas seulement un boss final.

J'ai du mal à me remettre de l'arc précédent (on fait un tournoi, on gagne, on invoque le dragon, on rentre à la maison - qui suivait le méchant revient, on lui pète la tronche, on rentre à la maison). J'espère qu'il y aura une vraie histoire avec des rebondissements pour celui-ci.
Avatar de l’utilisateur
Bouli
 
Messages: 155
Inscription: Lun Déc 07, 2015 20:45

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bosatender le Ven Août 05, 2016 17:58

Petit HS, mais enfait, je me suis dit que pour profiter pleinement de DBS, il faudra attendre un jeu à la Budokai 1 (ou encore mieux, où le story mode est ultra bien retranscrit)... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Antarka le Ven Août 05, 2016 22:41

Je viens de tomber par hasard sur les noms des prochains episodes.

Spoiler
Ssj rose !!


Je remercie DBS de continuer a me faire rever ainsi.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14951
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar gokusama le Ven Août 05, 2016 22:53

Un lien pour tout ça?
gokusama
 
Messages: 315
Inscription: Ven Fév 05, 2016 19:42

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Many le Ven Août 05, 2016 22:57

Spoiler
Foenids était donc belle et bien un messie incompris :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Bosatender le Sam Août 06, 2016 3:44

Chuis content, on avait raison avec Jak' haha

Spoiler
C'est dingue comment une interview très mal traduite a permis de faire spéculer les gens sur des cheveux blancs (Moi même au début je m'étais trompé)
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Août 07, 2016 1:22

Juste pour préciser : c'est un utilisateur de 2ch japonais qui est la source de ces titres mais ils ne sont pas confirmés officiellement.
Ce serait pas la première fois qu'on a des titres fakes.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bosatender le Dim Août 07, 2016 3:10

J'ai vu l'épisode 54.

Alors c'est un épisode que j'ai bien aimé, parce qu'il continue de poser des bases.
Notamment sur le fait que Gowasu parle des voyages dans le temps et ce que ça comporte (notamment à propos des bagues vertes), ça pose petit à petit un univers, j'ai bien aimé.
Cette petite scène où il donne son Potala à Zamasu (Zamasu, qui commence à me taper sur le système enfait, il avait l'air classe au début, mais là ça fait encore plus cliché que Goku).
Voir Végéta qui fout sa misère à Trunks, c'était jouissif, même l'image Goku God et Végéta God Vs Black, même si on la verra jamais, était ultra classe. (bon Végéta aussi se clichéise, enfait ils auraient du l'appeler DBCliché ahah, parcontre je savais pas que Trunks avait emmené des vêtements de rechange dans la salle et sa transfo, c'est le SSJ1 Dan San Kai ou alors un SSJ2 qu'il muscle?).
Est-ce que le fait de se transformer en SSGSS, donne non seulement un Ki bleu divin, mais une musique divine?? :mrgreen:

Pas grand chose à dire sur cet épisode.

Concernant la preview du prochain épisode, je suis CURIEUX de voir ce que va dire Zeno à Goku, lui parler de Black? Lui proposer un post de dieu de la destruction? lui parler d'autre chose? Je suis curieux et j'adore ce sentiment (même si il dure 1 semaine du coup :p).
J'ai bien aimé le design des petits Whis! haha
Hâte d'en apprendre plus sur tout ça! et tout l'univers de DBS.
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Août 07, 2016 3:29

Bosatender a écrit:J'ai bien aimé le design des petits Whis! haha

Ah, putain ! Bien vu !
Je me demandais qui pouvait être ce nouveau perso. Ça aura peut-être un lien avec Whis.
Spoiler
Image

Tellement frustrant qu'il faille attendre le 21 août pour le prochain épisode ! :cry:

Sinon, j'ai ri beaucoup trop par rapport à ce que j'aurai dû pour Beerus qui pète la table en voulant saluer le Roi de Tout. :lol:
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités