[Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théories

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théor

Messagepar -anonyme- le Dim Août 07, 2016 17:14

Mais depuis le début je te parle du commencement du Kaioken, Goku enchaîne Hit et "brise" le time arrêt de Hit. A ce moment la, Hit prend cher, il aurait dû subir plus de dégâts. Bah écoutes, moi pour ça a du sens de comparer des techniques, au contraire, je trouve ça intéressant, mais bon si ça te parle pas tant pis 8-).

En faite il faudrait que Hit est le même pouvoir que Guldo, il deviendrait imbattable, il pourrait même vaincre Zeno lol.

Hit peut monter à 3 minutes ? Alors la, 1ère nouvelle. Sur quoi tu te bases pour dire cela ?
-anonyme-

Messagepar gokusama le Dim Août 07, 2016 17:20

Mais justement, il faut voir la fin du combat aussi.^^ Hit n'est pas mort...Il n'a même pas vraiment été blessé par l'attaque finale de Goku...

Il se prend des coups avant oui, mais ensuite, il n'est pas blessé par l'attaque et c'est pour ça que je t'ai dit ce que je t'ai dit avant...

Tu peux comparer des techniques, ce n'est pas le problème...Mais il y a des choses qui sont incomparables...Ca dépend comment tu tournes tes phrases, le sens réel que tu veux leur donner...

Guldo aurait sans doute vaincu Végéta pour moi. Si son pouvoir fait de l'effet sur des guerriers pas mal plus puissants que lui, alors ça ne changerait pas pour les autres aussi je pense...À moins que...Mais on aura jamais sans doute la réponse à cette question...

Quoi qu'il en soit, ce qu'il avait fait avec l'arbre était top...Après, ça dépend dans quel lieu il se bat aussi...Si c'est dans une simple pièce et qu'il n'y a rien à l'intérieur...Bon, il pourrait toujours faire s'élever une dalle mdr et la transformer en pointe aussi à vrai dire...

Pourtant, il est quand même ''battable''...Chaoz le bat avec ses pouvoirs psychiques...Mais pour ça, il faut sans doute connaître les techniques de Guldo un peu avant, je pense...Savoir ce dont il est capable de faire...C'est quand même étonnant que Chaoz le bat...Enfin moi, j'aurais préféré un combat à la régulière entre Guldo et Végéta...
gokusama

Messagepar -anonyme- le Dim Août 07, 2016 19:08

Ben c'est bien ça le problème : Hit se prend des coups par un SSJB x 10 et n'est pas vaincu et ou mort. Il est simplement fatigué. Donc non, ce n'est pas cohérent et je suis du même avis que Kurama_Senju : si dans le manga c'est différent, c'est pas pour rien. C'est surement car ils se sont rendus compte de l'incohérence totale de cette partie dans l'anime.
-anonyme-

Messagepar gokusama le Dim Août 07, 2016 20:57

Des coups et des vagues déferlantes, c'est différent quand même.^^

Goku sous les coups de Freeza à 50%, tu l'as vu mourir? La réponse est non. :)

Pourtant, Freeza à 50% était vraiment plus fort que lui à ce stade là...Et pas qu'un peu...Puisque Goku est obligé d'utiliser ensuite un kaioken *20 pour faire quelques petits dégâts de rien du tout on dira à Freeza.

Bien souvent, et ce n'est pas la première fois, on voit des combattants se battre (sans qu'ils ne soient aussi forts l'un que l'autre) à mains nues, au corps à corps et ce n'est pas pour autant que le plus faible meurt sous les coups...Ce sont généralement les boules déferlantes telles que les kaméha...qui font la différence ensuite pour tuer un opposant.

C'est pareil ici avec Hit. Il se prend des sacrés coups au corps à corps...Mais s'il arrive à ne presque rien avoir par rapport au kaméha, c'est parce qu'il a encore augmenté son pouvoir entre temps à mon avis...Sinon le gars, il serait déjà dans l'autre monde. :D

En attendant, et pour revenir au combat Goku SSJ contre Freeza 100%, non Goku n'est pas forcément plus puissant que ce dernier...

Goku veut en finir avec Freeza (et c'est valable dans l'autre sens aussi) lorsqu'ils s'envoient leur boule déferlante là...Aucun des deux n'arrive à prendre l'avantage vraiment sur l'autre...Ensuite, Freeza fonce sur Goku physiquement parlant et lui percute le ventre je crois avec sa tête...L'envoie au sol...
gokusama

Messagepar -anonyme- le Dim Août 07, 2016 21:31

Non mais tu me parles de Freezer et Goku, mais la différence n'était pas aussi énorme qu'entre Goku SSJB x 10 et Hit. Il faut bien se rendre compte qu'on parle d'un KI divin, multiplié par dix. C'est tout simplement MONSTRUEUX. Lorsque la différence de puissance est énorme, en général le vaincu ne fait pas long feu face au vainqueur dans DB (ex : Vegeta vs Broly). Je parle d'une énorme différence. Même si Freezer est au dessus de Goku base, la différence existe, mais n'est pas phénoménale non plus, comme pour Broly et Vegeta.

Ensuite, sur Goku et Freezer. C'est simple. Freezer > Goku de base, mais Goku SSJ1 > Freezer 100%. Il n'y a pas une différence énorme, mais la supériorité existe bel et bien. Et il l'a prouvé. Dès que Goku devient SSJ1, il donne une fessée monumentale à Freezer, il joue avec lui, même si Freezer revient dans la partie deux ou trois fois. Globalement, Goku éclate Freezer sur la 2ème partie du combat. Et sa victoire est complètement logique. Freezer ne s'en remettra jamais. D'ailleurs il doit toujours pleurer en enfer à l'heure actuelle, le pauvre. On doit surement lui jouer quelques chansonnettes pour le distraire.
Dernière édition par -anonyme- le Dim Août 07, 2016 21:38, édité 1 fois.
-anonyme-

Messagepar gokusama le Dim Août 07, 2016 21:38

Si Goku était aussi supérieur que cela à Freeza, il l'aurait vaincu avec son kaméhaméha...Or, les deux étaient un peu près égaux...

Donc là, on peut aussi dire que les chiffres du dico ne jouent pas...

Pour Hit et Goku, c'est un peu près pareil...On peut prendre Broly et Goku aussi...Les exemples ne manquent pas...
gokusama

Messagepar -anonyme- le Dim Août 07, 2016 21:42

Goku et Broly, c'est simple :

- il est aidé par un haricot magique à un moment donné.
- Goku est plus puissant, et surtout beaucoup plus résistant que tous les autres héros dans l'OAV.
- Faut bien que le héros gagne.

Concernant Goku et Freezer, non les deux ne sont pas égaux, car Goku a vaincu Freezer. Oublis tu l'issue finale ? Avec une paire de gifle juste avant de Goku sur Freezer ? C'est symbolique. Goku a mangé Freezer, sérieux parfois je me demande si t'as bien vu le manga et l'anime. Tout comme d'ailleurs Freezer a mangé Goku sur la première partie, malgré une belle résistance de Goku et quelques attaques dont le Genkidama qui auraient pu faire mouche.

Goku SSJ1 max > Freezer max, cela a été prouvé plein de fois, ce n'est pas débattable je pense. Après oui je te l'accorde, la différence n'est pas immense. Mais elle existe bel et bien.
-anonyme-

Messagepar gokusama le Dim Août 07, 2016 21:45

Je te parle du kaméha entre Freeza et Goku...La partie où les deux sont de même niveau un peu près et où aucun ne fait la différence...

Pour Broly, je te parle des passages avant qu'il assimile la puissance des autres...

Peu importe, Goku est beaucoup moins puissant que Broly...Il y a une grande différence de puissance entre les deux aussi...

Pour Hit, j'ai dit ce que j'en pensais...Et après, tu peux toujours tenir compte du fait que Hit est peut-être très solide aussi...
gokusama

Messagepar -anonyme- le Dim Août 07, 2016 21:50

Bon après c'est sûr toi tu focalises sur un moment précis du combat... Il faut regarder l'ensemble pour tirer des conclusions. Et l'ensemble de Goku SSJ1 vs Freezer 70% / max, ben Goku domine, même si par intermittence Freezer revient dans le coup.

Oui Goku est beaucoup moins puissant que Broly, mais il est aidé par un haricot magique, et Goku est beaucoup plus résistant que tous les autres, il l'a prouvé par le passé.

Hit est solide oui, mais ça reste quand même incohérent, et je suis pas le seul à l'avoir souligné, donc je pense pas avoir tort. Allez j'arrête la, a + et vive Guldo lol (c'est lui le boss !!!).
-anonyme-

Messagepar gokusama le Dim Août 07, 2016 21:51

Non, mais les puissances indiquées par le dico sont de 150'000'000 pour Goku et 120'000'000 pour Freeza...Tu trouves pas qu'il y a quelque chose qui cloche là dans ce qu'on voit du combat?

Pour hit, l'explication de son pouvoir peut tenir la route...Si dans les derniers moments, il l'augmente encore, pour moi, ça peut se tenir...Car entre un 0.1 et 1, voire un 2, il y a 20 fois ce qu'il y avait avant en terme de puissance...
gokusama

Messagepar -anonyme- le Dim Août 07, 2016 21:53

Incohérent non, vu que Goku est supérieur à Freezer, c'est logique il me semble :). Allez j'y go a +.
-anonyme-

Messagepar gokusama le Dim Août 07, 2016 22:07

C'est parfaitement incohérent étant donné leur soit disante différence de puissance...
gokusama

Messagepar -anonyme- le Dim Août 07, 2016 23:35

Je te suis pas vraiment la, c'est cohérent, vu que Goku SSJ1 full power est supérieur à Freezer full power, il est donc logique que en chiffre, Goku soit au dessus.
-anonyme-

Messagepar gokusama le Dim Août 07, 2016 23:52

Non, ya beaucoup trop d'écarts...Et je refais allusion à la scène dont je t'ai parlé avant où ils n'arrivent pas à se tuer l'un l'autre à ce moment là...

Tu tapes ça sur youtube : goku kameha freezer

Et tu regardes (en allant de haut en bas) la 2ème vidéo.
gokusama

Messagepar -anonyme- le Lun Août 08, 2016 12:47

Non mais d'accord, à ce moment précis, mais c'est pas parce que sur une action précise c'est équilibré que sur la globalité du combat aussi. Perso quand Goku se transforme un SSJ1, je vois un Goku qui se balade, du début à la fin, et un Freezer qui s'accroche. La victoire de Goku est logique et les chiffres ne me surprennent pas.
-anonyme-

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées