[Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théories

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théor

Messagepar gokusama le Lun Août 08, 2016 15:00

Comme par hasard les chiffres ne te surprennent pas là? Toi qui te demande comment ça se fait qu'un Goku à 32'000 unités ne réduit pas en poussière un Végéta à 18'000 alors que la différence est très largement moins grande entre les deux à ce moment là qu'entre Goku SSJ et Freeza ensuite...

Désolé, mais avec une telle différence de puissance entre Goku SSJ et Freeza, ce premier aurait dû l'annihiler en quelques secondes et tout de suite, comme de rien...Il n'y aurait même pas dû y avoir une égalité presque à un moment donné entre les deux...Tu sais très bien que ça ne joue pas...

Regarde les autres combats : Zarbon VS Végéta (le 1er)...Végéta est à la ramasse et il n'y a que peu d'écart entre les deux...
gokusama

Messagepar -anonyme- le Lun Août 08, 2016 17:42

Goku vs Vegeta, Goku arrive à avoir le double de la puissance de Vegeta. C'est énorme. Goku SSJ1 n'a pas le double de la puissance de Freezer, loin de la. Puis ce n'est pas comparable, ce sont des échelles différentes de toute façon.

Mais bref, pour Hit c'est clairement incohérent, vu qu'on parle d'un SSJB x 10 et que Hit ramasse plein de patates dans la tronche.
-anonyme-

Messagepar gokusama le Lun Août 08, 2016 18:31

Pas du tout, c'est comparable. Il faut voir la différence de puissance en terme d'unités et c'est tout.

Végéta explose Doria alors qu'il y a 3 fois rien presque entre leur différence de puissance...

Entre Freeza max et Goku SSJ, il y a 30'000'000 d'unités d'écart...Donc Goku SSJ devrait le détruire comme de rien...Logique.

Pour Hit, j'ai donné mon point de vue.
gokusama

Messagepar -anonyme- le Lun Août 08, 2016 23:03

Mais c'est la ou tu te trompes, cette différence de 30 000 000 unités se voit clairement entre Goku SSJ1 et Freezer. Goku se balade, joue avec Freezer (avec une bonne résistance de Freezer tout de même) et dès que Goku accélère, Freezer est dépassé. Mais ce n'est pas une marge non plus phénoménale, comparable à Hit et Goku SSJB x10, ou la on a un Goku qui a dix fois la puissance de son adversaire, c'est phénoménal. Goku SSJ1 n'a même pas le double de Freezer sur Namek. Il a une nette avance, mais pas une avance gigantesque non plus. Donc que Goku domine Freezer mais sans l'éclater en quelques coups, c'est logique. Mais que Goku n'éclate pas Hit en milles morceaux : c'est incohérent. Cette partie dans l'anime est donc incohérente. Il faut se fier au manga.
-anonyme-

Messagepar gokusama le Lun Août 08, 2016 23:50

Je ne suis pas d'accord comme dit avant...Ce sont les différences d'unités qui font fois...Que ça soit 2 ou 3 fois moins, on s'en fout là...

Et non, le combat dure plusieurs épisodes et cela même entre Goku SSJ et Freeza...On ne peut donc pas dire que Goku SSJ domine grandement ce combat...
gokusama

Messagepar -anonyme- le Mar Août 09, 2016 0:10

Ah si on peut le dire clairement, Goku domine le combat à partir du moment ou il devient SSJ, et à certains moments il mange complètement Freezer.
-anonyme-

Messagepar gokusama le Mar Août 09, 2016 0:54

Pas du tout. Je reprends la scène dont je t'ai fait part avant...
gokusama

Messagepar Kurama_Senju le Mar Août 09, 2016 13:26

Faut pas voir en tant que différence, mais que proportion.
30 000 000 d'unités, ça paraît beaucoup.
Mais 30 000 000 d'unités de plus pour 120 000 000, c'est 1,25 fois plus seulement.
C'est suffisant pour dominer un adversaire, mais ça ne l'empêchera pas de mettre ponctuellement en difficulté, comme Freezer l'a fait avec Goku, qui au passage était dans l'optique de l'épargner là où Freezer était réellement à 100% pour le tuer.
Après, l'auteur n'a pas géré à la perfection les rapports de force, ça c'est sûr, mais l'ordre de grandeur est là.

32 000 unités par rapport à 18 000 unités, c'est 1,78 fois plus.
Image
Kurama_Senju

Messagepar Ichinose le Mar Août 09, 2016 14:30

Tito33 a écrit:Ah si on peut le dire clairement, Goku domine le combat à partir du moment ou il devient SSJ, et à certains moments il mange complètement Freezer.

On se rappelle du moment où Freezer dans sa sphère d'énergie envoie Gokû K.O. pendant au moins 15 bonnes secondes et que ce dernier finit par revenir, mais épuisé.

Au-delà des chiffres, pour moi, cela a toujours été clair, même Gokû le dit. Freezer est très fort, voire plus que lui, mais s'épuise trop rapidement (exactement... comme dans FNF...).
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar gokusama le Mar Août 09, 2016 15:05

Non, on regarde la différence de puissance en ''unité''...Pas la proportion...

Quand un mec parcourt les 100 mètres en 10 secondes...Si toi, tu les faisais en 6 secondes, ça serait autrement plus rapide, c'est tout, c'est comme ça, il ferait pas le poids l'autre gars...On ne regarde pas les proportions dans ce contexte.

Si on prends un combattant qui a 10'000 unités et l'autre qui en a 100'000, l'écart de puissance entre les deux est de 90'000 unités...Bref, l'autre est beaucoup plus fort...

Là, c'est bien pire entre Freeza et Goku, le fossé est juste énorme en terme de puissance.

Mais puisque vous voulez vous baser sur les proportions, que pensez-vous du combat Doria Végéta?

Il y a juste 6000 unités de différence entre eux je crois et le ration est de 24000/18000 = 1.33

Pour Freezer et Goku SSJ, on est à moins que ça...Mais on se rappelle tout de même que Végéta bat Doria comme de rien...Donc Goku SSJ devrait battre aussi Freeza facilement (un peu moins que Végéta VS doria dans ce cas), mais toujours facilement aussi...

Bref, pour moi, dans les deux cas, ça ne joue pas...Et je préfère voir les différences de puissances moi...
gokusama

Messagepar -anonyme- le Mar Août 09, 2016 15:21

Ichinose a écrit:
Tito33 a écrit:Ah si on peut le dire clairement, Goku domine le combat à partir du moment ou il devient SSJ, et à certains moments il mange complètement Freezer.

On se rappelle du moment où Freezer dans sa sphère d'énergie envoie Gokû K.O. pendant au moins 15 bonnes secondes et que ce dernier finit par revenir, mais épuisé.

Au-delà des chiffres, pour moi, cela a toujours été clair, même Gokû le dit. Freezer est très fort, voire plus que lui, mais s'épuise trop rapidement (exactement... comme dans FNF...).

Le fait d'être endurant est important et doit être considérer pour juger de la force d'un combattant. Donc si Goku est plus endurant que Freezer, et que les deux ont une puissances similaires ben : Goku > Freezer, tout simplement. Et encore, pour moi Goku a une puissance supérieure à Freezer sur Namek, et tous les chiffres le démontrent. Et le combat, n'en parlons même pas, à part à deux ou trois moments précis, Goku mange Freezer. C'est une partie de plaisir pour Goku, et d'ailleurs à la toute fin, même après avoir donné un peu de son KI à Freezer, et après avoir envoyer une boule d'énergie pour "achever" Freezer, Goku a toujours la forme, il en a encore en réserve. Ça veut tout dire.

Dans FNF, ce n'est pas tout à fait pareil, car la puissance de Freezer est la pour le coup, vraiment supérieure à celle de Goku, MAIS, effectivement, il y a toujours ce problème d'endurance énorme chez Freezer, la ou justement Goku est plutôt bon. Donc au final, sur la durée, Goku reste le plus fort.
-anonyme-

Messagepar Kurama_Senju le Mar Août 09, 2016 15:31

gokusama a écrit:Non, on regarde la différence de puissance en ''unité''...Pas la proportion...

Quand un mec parcourt les 100 mètres en 10 secondes...Si toi, tu les faisais en 6 secondes, ça serait autrement plus rapide, c'est tout, c'est comme ça, il ferait pas le poids l'autre gars...On ne regarde pas les proportions dans ce contexte.
Si, c'est pareil. Si je fais le 100 m en 6 secondes, je suis presque 2 fois plus rapide que le gars qui le fait en 10 secondes donc oui, c'est énorme. Maintenant, si on prend 2 escargots qui font le 100 m en respectivement 7658 et 7662 secondes, y'aura aussi 4 secondes de décalage, n'empêche que la différence sera loin d'être aussi nette.
Autre exemple qui me semble bien illustrer la chose. Si tu pousses 300 kg au développé couché et qu'un autre pousse 305 kg, au final t'auras été un vrai challenger pour ton adversaire, pour qui un défaut technique minime, une rage un peu moins grande, une mauvaise nuit de sommeil ou une alimentation légèrement défectueuse aurait largement pu inverser le résultat. Supposons maintenant que deux fourmis participent à la compet' : l'une pousse 0,001 kg et la deuxième pousse 5,001 kg. La différence sera toujours de 5 kg, mais je peux t'assurer que la fourmi normale sera incapable de rattraper la fourmi Super Saiyan, et que cette dernière, même si elle est dans un mauvais jour, ne risque pas de se retrouver du jour au lendemain à plus pouvoir pousser 1 g.

Du coup c'est pareil ici. Un Freezer à 120 000 000 d'unités peut largement poser problème à Goku à 150 000 000 d'unités, malgré les 30 000 000 d'unités qui ne sont pas énormes par rapport à leurs pouvoirs.

Si on prends un combattant qui a 10'000 unités et l'autre qui en a 100'000, l'écart de puissance entre les deux est de 90'000 unités...Bref, l'autre est beaucoup plus fort...

Là, c'est bien pire entre Freeza et Goku, le fossé est juste énorme en terme de puissance.
Justement, non, ton exemple est bien pire.
Dans ton exemple, ça voudrait dire que le combattant à 100 000 dominera son adversaire s'il se bat à 20%.
Si Goku se bat à 20%, Freezer le défonce. Si Freezer se bat à 20%, Goku le défonce (même Goku Kaioken×20, qui est nettement inférieur à Goku SSJ1, le défonce).

Mais puisque vous voulez vous baser sur les proportions, que pensez-vous du combat Doria Végéta?

Il y a juste 6000 unités de différence entre eux je crois et le ration est de 24000/18000 = 1.33

Pour Freezer et Goku SSJ, on est à moins que ça...Mais on se rappelle tout de même que Végéta bat Doria comme de rien...Donc Goku SSJ devrait battre aussi Freeza facilement (un peu moins que Végéta VS doria dans ce cas), mais toujours facilement aussi...

Bref, pour moi, dans les deux cas, ça ne joue pas...Et je préfère voir les différences de puissances moi...
Mais justement, comme je l'ai dit, les combats n'étaient pas les mêmes : Goku a laissé sa chance à Freezer tandis que ce dernier était prêt à faire ses coups en douce pour l'achever. Et il est également évident que l'auteur n'est pas parfaitement strict concernant les rapports de force, mais l'ordre de grandeur est là.
Image
Kurama_Senju

Messagepar gokusama le Mar Août 09, 2016 16:26

Non, on peut comparer la proportion ''Goku SSJ'' à ''Freeza'' qui est proche de celle de Doria-Végéta et on en tire des conclusions simples très rapidement...

Végéta ne fait qu'une bouchée de Doria...

Le rapport est un peu moins élevé entre Goku SSJ et Freeza, mais ça n'empêche pas que Goku SSJ devrait le massacrer...On a plein d'épisodes en SSJ...On a un Goku qui se fait bien frapper par Freeza par moment quand même...Notamment avec le kaméha là...Donc, non ça ne joue pas pour moi.
gokusama

Messagepar -anonyme- le Mar Août 09, 2016 16:34

On a surtout un Freezer qui se fait bien taper par Goku :lol:. Il faut analyser l'ensemble, pas s'arrêter à une action qui dure quelques secondes. Et sur l'ensemble, Goku tape bien plus Freezer que l'inverse, et Goku gagne le combat, donc les chiffres sont cohérents.

Tu sais, sur le combat Goku vs Cell, Goku met beaucoup de coups à Cell, et lui fait mal parfois... Pour autant, Cell est au dessus.
-anonyme-

Messagepar Kurama_Senju le Mar Août 09, 2016 16:52

J'ajouterai aux remarques de Tito33 que, comme je l'ai dit, Goku et Freezer ne sont pas dans la même mentalité de combat.
Freezer cherche à le tuer à tout prix. Goku cherche à le "raisonner" et est prêt à l'épargner (jusqu'à un certain point)...
Image
Kurama_Senju

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées