Pour revenir au sujet, je pense qu'il est plus sage de se fier au manga, au moins en priorité. Si certains faits de l'animé peuvent ne pas contredire ceux du manga, pourquoi pas, mais le manga me semble devoir être la priorité.
Concernant Hit, dans le manga, nous savons deux choses :
- D'après Vados, son pouvoir n'est utile que pour un personnage aussi fort ou moins fort que lui.
- Hit en full power parvient à gérer Goku SSJG, mais quand celui-ci passe en SSJB, il est dépassé.
La conclusion logique me semble donc être que Hit est au moins égal à Goku SSJG et inférieur à Goku SSJB (qui est inférieur à Hit).
Freezer est de niveau comparable à Goku ou Vegeta SSJB.
À voir si depuis cette période ils ont progressé ou pas (de façon non négligeable) dans leur forme divine, mais si non, Freezer > Hit.
D'après l'auteur :
Whis = 15
Beerus = 10
Goku SSJG (BoG) = 6
Donc dans cette notation, on peut être sûr à 100% que Goku SSJB, Vegeta SSJB, Golden Freezer et Hit full power sont compris entre 6 et 10.
Pour ma part, je me pose des questions sur d'autres personnages, de puissances bien moindres :
- Kabbe SSJ1 : Au niveau de sa puissance, je l'estimerais presque égal à Majin Buu. Il est capable de faire jeu égal avec Vegeta SSJ1. Sachant que Vegeta a énormément progressé depuis la saga Buu (entraînement de Whis et 3 ans avec Goku), je ne serais pas surpris qu'il soit largement supérieur à son niveau SSJ2 d'autrefois et qu'il puisse être un danger pour Majin Buu. D'ailleurs, ça m'a vraiment déçu que Buu soit recalé d'entrée de jeu, j'aurais justement aimé le voir à l'oeuvre, ça aurait permis de quantifier les niveaux.
- Frost : Lui, c'est délicat de le noter. On sait que Goku SSJ1 le surclasse totalement, mais s'il a dû se transformer, Goku base serait peut-être trop faible... Ce qui me gêne, c'est que Piccolo semble mieux s'en sortir contre lui que contre Tagoma. Je l'estimerais à un niveau de l'ordre de Cell semi-parfait. À voir aussi si Piccolo a progressé/régressé...