[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Supaman le Mer Août 10, 2016 17:32

Je ne crois qu'il y ait réellement un intérêt de répondre à Gokusama.
1) ce qu'il explique n'a pas vraiment de sens.
2) je crois qu'il retient et/ou lit uniquement ce qui l'arrange (Bushido pisse dans un violon, RMR aussi je crois).

Bref, aucun intérêt. Pour l'instant, mais la situation peut évoluer.
Supaman

Messagepar gokusama le Mer Août 10, 2016 21:54

Ce n'est pas possible, une fusion implique un mélange des deux personnages. il ressemblerait donc aussi un peu a Zumasu. il s'agirait donc d'une accaparation du corps.
Ghtt Messages: 3Inscription: Lun Août 08, 2016 13:14[/quote]

Non, la tenue serait de Zamasu, quelque chose du genre et le visage, de Goku...Je vois pas en quoi ça serait impossible...Ya des potalas...Après oui, ça peut toujours être autre chose...Comme ce qu'il s'est passé avec Piccolo dans DB je crois...Ce dont vous parliez avant...

T'as déjà vu la fusion ''Végeto''? Eh ben, très honnêtement, c'est pas mal le physique de Végéta qui prend le dessus. Et la tenue, c'est un peu un mix...

@Supaman : Ca n'a pas de sens? Laisse moi rire...C'est ce que tu dis qui n'a pas de sens ouais. Rien que pour ça, on devrait te bannir.
gokusama

Messagepar quent68 le Mer Août 10, 2016 23:10

Ouais bon, Zamasu a le visage vert pâle, sa tête et son corps n'ont rien de commun à celui de Goku. Donc si ils se sont associés, je pencherai plus pour une technique de type échange de corps à la Ginyu, ou bien un truc inédit, ce qui me semble plus plausible.
quent68

Messagepar gokusama le Mer Août 10, 2016 23:13

Je reprends mon exemple de Vegetto.^^ Tu vois vraiment du Goku là dedans? On voit peu de Goku dans cette fusion?

La fusion, ce n'est pas que le visage, ce sont les habits aussi...Et si tu regardes la tenue de Black Goku, c'est plutôt une tenue de kaio /kaioshin / dieux...

Maintenant, je me souviens qu'avec Black Goku, on voit une espèce d'animal...D'ailleurs, je me suis toujours demandé comment ça se faisait qu'on avait vu ça...

Bref, plusieurs directions sont possible, à n'en pas douter...Mais le ki de Zamasu est très proche de celui de Black Goku...Qu'il soit un peu différent peut s'expliquer pour les raisons que j'avais déjà données avant...
gokusama

Messagepar Antarka le Jeu Août 11, 2016 7:28

Je comprend pas tes posts Gokusama. De quel animal tu parles ?

Sinon perso, oui je trouve que Vegetto ressemble à Goku. Pas moins que Gogeta en fait (qui est litterallement 50% Goku et 50% Vegeta dans son visage).

Clairement, ce qu'il y a eu entre le Goku de l'univers 10 et Zamazu, c'est pas une fusion telle qu'on les connait dans Dragon Ball. Pi etre, comme quelqu'un l'a déja dit, une "possession" (style ce que Kami avait fait à Shen lors du 23eme tournoi) et même la, j'en doute fort, vu qu'a priori le procedé n'a pas rendu Kami plus fort à l'époque (et donc rendrait pas Zamazu plus fort, hors pour quelle autre raison prendre le corps de Goku ?).

D'un autre coté, Black me semble en fait assez faible (enfin il se fait tatane par Goku SSJ2 quoi, a priori il a en gros le niveau de Zamazu en fait), bien trop pour une fusion Kaioshin/Goku.

Je m'attend à un truc inédit dans le procedé. Ou à un truc déja vu dont la Toei a modifié/oublié les règles (bref, de l'inédit).

De quoi j'ai oublié de parler ? Ah ouais, j'ai vu le 54, bah c'était comme d'hab : tout naze. Ca va que j'ai du temps à tuer. Mais Zamazu est dépourvu de toute originalité, Gowasu est un cliché de Sensei imbécile aveugle (bien pire encore qu'un Obiwan), c'était globalement moche et très mou (mon dieu ce Trunks Vs Vegeta). Voila voila. Ah si, j'ai ri sur la réaction de Beerus a l'invitation lancée à Goku.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Mystic_Joh le Jeu Août 11, 2016 13:06

Il doit parler de la forme dans laquelle Black apparaît au début de l'arc.
Mystic_Joh

Messagepar senninn le Jeu Août 11, 2016 15:09

Dans Vegetto, il y a un peu des deux, mais plus du ''Végéta'' pour moi.

Déjà pour la tenue, on a plus du ''Végéta'' que du ''Goku''.

Pour les chaussures, c'est du ''Végéta''.

Pour le visage, plutôt un mix entre les deux. Mais une coupe de cheveux à la Végéta et des yeux peut-être plus propres à ceux de Goku. Quoi que là encore, on pourrait aussi dire que c'est un mix.

À en juger par tous ces points, on a tout de même plus du ''Végéta'' que du ''Goku''.

Image : http://es.dragonballmultiverse.wikia.co ... niverso_16)

@Antarka : Tu dis qu'il n'y a pas eu de fusion entre Goku de l'univers 10 et Zamazu selon toi...Peut-être...

Cela dit, pourquoi évoquer un Goku de l'univers 10 dans ton raisonnement?

Zamasu vient de l'univers 10, on le sait. Le Zamasu qui est encore assez ''pur'' pour l'instant on dira.

Par contre, pour ce qui est de Goku, on ne sait pas si c'est un Goku de l'univers 10 dont il s'agit ou autre...

Black Goku ne vient pas de l'univers 10...Ca peut être un Goku de n'importe quel univers (sauf peut-être le 7 ou le 10).

Les potalas vertes servent à fusionner, on le voit dans le dernier épisode. Et c'est ce que porte Black Goku. Je ne vois donc pas pourquoi une fusion serait impossible.

Enfin, pour l'instant, on n'a pas encore assez d'informations de toute manière. On peut aller dans différentes directions...
senninn

Messagepar Mystic_Joh le Jeu Août 11, 2016 15:42

À chaque fois que quelqu'un écrit Black Gokû au lieu de Gokû Black, un chaton meurt ;).

Je sais que ça n'a pas l'air de changer grand chose, mais mettre le Black avant ça peut vouloir dire que Gokû est juste devenu méchant. Mettre le Black après signifie plutôt que Gokû est possédé par une entité. Ce qui semble être le cas.
Mystic_Joh

Messagepar RMR le Jeu Août 11, 2016 16:27

C'est surtout que le "Black" devant peut laisser penser que c'est un adjectif, alors que pas du tout,c'est son nom. Donc je milite aussi pour le respect de l’appellation "Gokû Black" officielle. Et l'apprenti Kaiôshin s'appelle Zamasu. Avec deux a en tout. Pas Zumasu.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Antarka le Jeu Août 11, 2016 17:17

Ouais ben s'ils étaient plus charismatiques, on retiendrait leurs noms sans soucis !!!

Gokusama, me suis mal exprimé, je doute que le Goku qu'on retrouve dans notre Dark-Goku-Black soit de l'univers 10, en fait c'est probablement celui de la Timeline d'origine de Trunks (qui est mort de sa maladie cardiaque).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Août 11, 2016 17:24

Inutile de répondre à gokusama (ou senninn), il a été banni définitivement.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ghtt le Ven Août 12, 2016 15:31

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'avais une petite question sur trunks. Selon vous y a t'il vraiment interet a ce qu'il devienne ssjb? moi je ne pense pas et je ne veux pas. Le seul que je veux voir en ssjb cest gohan, car je pense sincèrement qu'il va redevenir badass :) ils nous reservent beaucoup de surprises.
Sinon j'aime de plus en plus DBS, j'ai a chaque fois super hate de voir le nouvel épisode.
Ghtt

Messagepar Bosatender le Ven Août 12, 2016 17:28

Salut, je ne pense pas. Je ne donne que mon avis

Le SSGSS (quand ils en parlent promo ici, ils l'appellent que comme ça) a, dans l'animé du moins, la qualité de ses défauts.
C'est une transformation beaucoup trop cheaté, du coup elle limite une course à la puissance débile, mais elle est là, comme ça elle nous permet d'avoir 2 choses dans DBS.

1) Les relations entre personnages beaucoup plus poussées
2) Des combats plus intéressants, qui ne se basent pas que sur la transfo et la puissance.

Du coup, vu que Trunks retournera dans son futur, et qu'on ne le verra pas plus que ça (pour le moment), je ne pense pas qu'il aura un SSGSS, et Gohan non plus. Je pense pas que ça soit le "but" de Super.

Goku l'a parce qu'il fallait un rival minimum bon pour Beerus et pour aussi passer dans une autre dimension justement, et Végéta l'a parce qu'il ne fallait pas QUE Goku SEULEMENT ait cette transfo cheatée.
Honnêtement, même si j'adore cette transformation, j'espère pas que d'autres persos l'auront, juste pour éviter une course à la puissance pas très intelligente (même si j'ai frissoné devant le Kaioken x10 :p)
Bosatender

Messagepar Ghtt le Mar Août 16, 2016 9:47

oui je suis tout a fait d'accord. mais quand même un retour de gohan serait pas mal. j'espere aussi que personne n'aura le ssjb a par peu etre gohan....
Ghtt

Messagepar Bosatender le Jeu Août 18, 2016 13:05

Mystic_Joh a écrit:À chaque fois que quelqu'un écrit Black Gokû au lieu de Gokû Black, un chaton meurt ;).

Je sais que ça n'a pas l'air de changer grand chose, mais mettre le Black avant ça peut vouloir dire que Gokû est juste devenu méchant. Mettre le Black après signifie plutôt que Gokû est possédé par une entité. Ce qui semble être le cas.

RMR a écrit:C'est surtout que le "Black" devant peut laisser penser que c'est un adjectif, alors que pas du tout,c'est son nom. Donc je milite aussi pour le respect de l’appellation "Gokû Black" officielle.

Je suis, en ce moment même en train de debattre avec Dragon Ball Ultimate sur Gokû Black!
Et je suis d'accord, Black en le mettant avant, ça peut laisser penser que c'est un adjectif (comme Dark, Super, X, etc) alors que NON, vu que t'utilises la grammaire Jap et Anglaise, pour le coup, c'est plus Gokû qui est adjectif!
Donc Gokû Black c'est correct.
Bosatender

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées