Mick a écrit:@Son Goku
J'ai pas trop compris pourquoi ton propos est dire que le Kaioken x10 ne multiplie pas la force de l'utilisateur par 10 ? Dans ce cas, pourquoi Toriyama l'a nommé "Kaioken x10" ? Je trouve ça tellement contre-intuitif.
Je pensais pourtant avoir été clair !

Bon je réexplique : selon ma vision, le chiffre du Kaioken indique juste un
palier ! Le Kaioken simple serait le premier palier, le Kaioken double le second, le triple le troisième, et ainsi de suite !
Plus le palier est élevé plus le boost du Kaioken l'est aussi ! Pour faire simple, le chiffre sert seulement d'indicateur sur la puissance du Kaioken comme le chiffre derrière le SSJ indique le niveau de transfo du saiyen !
Perso, je trouve pas ça moins intuitif qu'un Kaioken qui multiplierait la force par le chiffre correspondant audit Kaioken !
Et avec la traduction de RMR, l’hypothèse selon laquelle le boost du Kaioken est multiplié par le "Coef" se renfonce puisque selon mon interprétation, Tenshinhan parlerait d'un Kaioken 10 fois plus puissant ! On peut donc supposer qu'il parle du Kaioken simple quand il fait la comparaison ! Le Kaioken X10 donnerait alors un boost dix fois supérieur à celui du Kaioken simple ! Ce qui voudrait dire que le chiffre indiquerait par combien le boost de base du Kaioken est multiplié !
Quant à ton image avec Goku, il parle de multiplier mais il ne précise pas par combien et si ça a un rapport avec le chiffre du Kaioken ! Une forte augmentation de puissance par le Kaioken peut parfaitement être perçue comme une multiplication ! Par exemple, à un moment donné un Kaioken X3 peut multiplier juste par 2.5, le Kaioken X5 par 4, mais ça reste toujours une multiplication ! Tu vois l'idée ?
Bref, ce que je veux dire c'est même si Goku parle de "multiplier", on reste dans le flou, rien n'est vraiment expliqué de façon nette et précise !