Son Goku a écrit:Mick a écrit:
Edit : On chipote beaucoup je trouve. Personnellement, j'aime pas faire compliqué quand on peut faire simple
Sauf que le problème, comme on se tue à te l'expliquer depuis le début, c'est que si on fait "simple" comme tu dis, cela engendre des incohérences avec les puissances chiffrées ! Et encore une fois, je vois pas en quoi considérer le Kaioken comme un simple booster ( le nombre du Kaioken indiquant juste des paliers comme pour le SSJ) est moins INTUITIF que de le considérer comme multiplicateur ?
Sinon, je pense aussi comme Bushido, son explication tient bien la route ! même si Goku dit juste Kaioken sans préciser le nombre, il est peu probable qu'il utilise le simple ! Car si on considère que Goku utilise le simple, on devrait pas arriver à un chiffre de 180.000 comme l'a démontré Supaman !
C'est ça ou alors on a affaire à une énième bourde de Toriyama le nul en math !

Ah mais j'avais entièrement compris la façon dont tu vois les choses.
Si je ne me trompe pas, pour toi le kaioken simple donne un boost de X% qui est ensuite multiplié par le coefficient du kaioken ?
Quand on dit super saiyan ou super saiyan 1, le nom change mais la transformation est la même. Bah pour moi, c'est pareil avec le kaioken et le kaioken double.
Sans vouloir passé pour un bougre entêté, si le kaioken triple multiplie la force par 2,5 Goku n'aurait jamais dû dépasser ou atteindre les 21 000 unités.
Vegeta l'a mesuré à un peu plus de 8000 avant son combat contre Nappa donc il dépense de l'énergie pendant son premier combat contre Nappa.
Ensuite il enchaine un combat contre Vegeta mais sa fatigue se fait ressentir par les gouttes de transpirations que l'auteur à dessiné au niveau de son visage en plus de s'être pris des coups qui lui ont fait saigné et déchiré son dougi + réutilisation du kaioken à 2 reprises.
Pour moi, au moment de l'utilisation du triple kaioken, Goku était soit à 8000 soit un peu en dessous et c'est selon moi ce qui pourrait expliquer le fait qu'il perde l'avantage contre le canon garric de Vegeta alors qu'il est censé le dépassé vu que 8000x2,5 =20 000 et 8000x3 = 24 000, d'ou l'utilisation du kaioken x4.
Supaman a écrit:Mick,
je peux pas faire plus clair, là. Je suis au max de mes capacités.
Tu soutiens la théorie A. Fort bien. C'est ton choix.
Je pense avoir demontré qu'elle engendrait 2 problèmes : un qu'on a du mal à justifier (la distinction entre le simple et le double kaioken), et un autre insoluble (
comment Goku parvient-il à 180 000 alors qu'il part de moins de 85 000 ?).
Les théories B et C ne génèrent qu'un seul problème facilement résolu comme l'a souligné Bushido.
Je ne te dis pas qu'une de ces trois théories est LA vérité de l'auteur. Mais s'il faut choisir l'une d'entre elles, je choisis justement la plus simple autrement dit celle qui génère le moins d'incohérence : soit la B, soit la C.
Quant à l'argument du niveau intellectuel du public visé, je tiens à dire qu'il est nul et non avenu. J'ai toujours senti qu'il y avait un problème avec la règle non écrite du kaioken (j'avais 12 ans la 1ère fois). La théorie C est encore plus simple car il n'y a aucun calcul. La théorie B est quand même largement accessible pour la plupart des gosses de 10-16 ans.
Ce que j'ai souligné en rouge pour moi, c'est juste une interprétation de ta part.
Je m'explique : si Goku n'a pas pu se libérer de l'étreinte de Ginyu c'est tout simplement parce que Ginyu est censé avoir une puissance max de 120 000 unités, donc le chiffre 90 000 n'a rien d'incohérent à ce niveau.
Ensuite, Ginyu teste Goku pour évaluer sa puissance, donc il est clairement pas à fond mais il est surpris par sa puissance car il le prend de vitesse durant le vol avant que Jeece n'intervienne. Si Ginyu utilisait 70% de sa puissance, normal qu'il estime Goku à 85 000, je pense pas que ce chiffre soit là pour faire joli mais plutôt pour donner une indication.
L'argument aussi qui pour moi tend à montrer que Goku est vers les 90 000 : il était déjà habitué à une gravité de 10G sur la planète de Kaio puis à la fin de son périple dans l'espace il arrive à supporter 100G donc une gravité 10 fois supérieure à ce qu'il est capable de supporter quand il avait 8000 unité contre les saiyens.
Au final, si il peut supporter une gravité 10 fois supérieure à ce qu'il pouvait supporter avec ses 8000 unités ça signifie qu'il est 10 fois plus robuste, plus fort, plus endurant etc... donc environs 10 fois plus fort ça reviendrait à dire qu'il est au moins à 80 000 sans compté les zenkai qu'il a subit.