Mick a écrit:Si il avait dit "Goku, tel qu'il est maintenant, peut supporter 10 fois la puissance DU KAIOKEN", là oui, ça changerait tout au niveau des traductions.
D'où l'utilisation des adjectifs possessifs utilisés non seulement dans la VF mais aussi dans version anglaise qui indiquent très clairement qu'il s'agit de la puissance de Goku qui est multiplié par 10. Inutile que je recite les traductions de Herms qui est bien connu pour ses compétences linguistiques et sa fiabilité que je n'oserai pas contester ici.
Supaman a écrit:Maintenant, je me moque totalement que tu choisisses la A, la B ou la C.
Mais ce qui me gonfle un peu (je l'avoue), c'est ta volonté de démontrer absolument qu'en fait la théorie A n'a aucune faille, mais que nous avons le droit de préférer les théories B et C malgré les énormes incohérences, le tout sur un ton condescendant.
Alors même qu'on a sincèrement (je le pense) demontré tout le contraire et conclu qu'aucune ne prévalait réellement (malgré nis préférences respectives).
Kurama_Senju a écrit:Contre Freezer, je trouve que contrairement à ce qui est dit ici, y'a un gouffre entre Goku Kaioken×10 et Freezer 50%, là où Goku Kaioken×20 semble de niveau comparable. C'est comme quand Raditz tape Goku : Goku ne crève pas direct non plus et pourtant il est à moins de 50% du niveau de puissance de Raditz. Là, c'est pareil. Et quand Goku "perd" son Kaioken×20 et prend quelques coups de Freezer, on le voit ensuite dire qu'il est en train de perdre rapidement sa puissance donc ça ne veut pas dire qu'il est passé de Kaioken×20 à sa force de base d'un coup, mais que ça diminue. Bref, en revisualisant le combat contre Freezer, je suis encore plus convaincu par cette théorie car les rapports de force me semblent beaucoup trop importants quand Freezer passe d'un niveau disons gérable pour Goku Kaioken×10 à un niveau complètement différent, une domination écrasante jusqu'à ce Goku passe à Kaioken×20 et rattrape le niveau.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités