quent68 a écrit:Un pote m'a proposé d'aller voir Insaisissables 2. J'avais pas spécialement aimé le 1, mais j'y vais quand même.
Tout ce que je craignais est arrivé. Le film est beau, les acteurs ont une gueule sympathique, les décors toussa... mais le scénario, c'est le NÉANT ! Des tonnes d'incohérences ! En fait, le film a un immense défaut : il nous fait croire que les "magiciens" peuvent tout faire alors que le film a une démarche réaliste. Dans un univers surréaliste, fantastique ou de sci-fi, mais là on est supposé être dans un monde normal, et les gars font des trucs IMPOSSIBLES. On parle pas de vrais magiciens hein, on parle de prestidigitateurs. Les mecs qui utilisent des trappes et des chapeaux ! Et le pire, c'est qu'ils tentent de justifier cela. Et je ne parle même pas des dizaines de révélations tirées par les cheveux, en mode Aizen dans Bleach, alias Monsieur "J'avais tout prévu depuis le début" !
Bref, allez voir la vidéo de Durendal, je me suis aperçu que j'avais exactement le même avis que lui. Conclusion, c'est du foutage de gueule.
Heeuuu Durendal n'est pas non plus une référence mondial. Il ne dit pas que des conneries c'est vrai, mais le prendre lui comme appui pour argument ... voila quoi :s.
Je ne dis pas qu'il a tord hein, mais évitons de prendre les avis d'amateurs pour justifier des films professionnel ^^. Aussi bon soit-il, Durendal reste un amateur dans la critique de film ( il n'a jamais été pro, pour dire qu'il a une légitimité )

Après bien sur, son avis est toujours bon a prendre pour se faire une idée du film, même si énormément de film qu'il a aimé j'ai détesté et que lui a détesté moi j'ai adoré ^^. Mais j'ai également été souvent d'accord avec lui ^^.