Mick a écrit:- Que la queue des saiyans ne permet pas la transformation en gorille parce que Goku ne s'est pas métamorphosé en allant sur la lune avec le gang des lapins
Oh mon dieu je n'avais jamais pensé à ça

Mick a écrit:Pour en revenir au débat, encore une fois je pense que s'attarder sur l'appelation d'une technique n'a aucun sens compte tenu du contexte.
Si on devait tout expliqué dans dragon ball en s'attachant au moindre détail, franchement, on serait pas sorti de l'auberge, parce que on pourrait très bien émettre la théorie que :
Ouais mais... Le Kaioken n'est pas n'importe quelle technique.
Le Kaioken est une technique qui permet d'augmenter la puissance de son utilisateur. Elle possède des variantes numérotées qui indiquent à quel point cette technique rend l'utilisateur plus fort. Je crois qu'au contraire, le Kaioken est bien la technique sur laquelle on a toutes les raison de s'attarder sur l'appelation pour en connaitre la portée.
C'est comme si tu disais que s'attarder sur les noms des Super Saiyen, Super Saiyen 2 et Super Saiyen 3 n'avait aucun sens.
Qui plus est, ce sont justement les détails qui forment la cohérence d'une oeuvre. L'appelation d'une technique est peut-être un détail, mais si l'auteur se gourre , alors la cohérence est brisée et c'est tout. Mais je te rapelle quand même que tous les intervenants du topic n'ont jamais nié que la case du narrateur était une bourde et qu'il ne fallait pas forçément s'y attarder plus que ça.
Ils essayent simplement de reforme une cohérence à partir de tous les indices laissés par l'auteur. Ce n'est pas chercher la petite bête, c'est simplement tenter de se mettre dans la tête de l'auteur pour comprendre sa logique.
Je ne suis votre débat que de l'extérieur, Mick, mais pour quelqu'un qui répètent que les autres chipotent, j'ai plutot l'impression que c'est toi qui cherche toujours une raison pour ne pas admettre les arguments des autres (ce qui contraste avec le fait que tu répètes aussi respecter leurs points de vues). Si tu trouves le débat chiant ou que tu n'as de toute façon pas l'intention de changer d'avis, tu n'es pas obligé de continuer à y participer

Je dis ça parce que vous tournez en rond depuis deux pages. Après, vous faites ce que vous voulez ^^